Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vivez vous l'attente de tomber enceinte??
a
26 mai 2013 23:10
salam,
je lance ce sujet pour savoir comment vivez vous cette période d'attente qu'elle soit longue ou courte?

perso je la vis un peu dans la tristesse car ca me semble long, voir très long, je suis en essaie depuis 4 ans et demi, au début et je me disais tôt ou tard, ça va arriver! on y travaille!
et puis, la PMA et le verdict sont arrivés : FIV ICSI fausse couche précoces, endométriose..j'avais le moral, j'y croyais! et puis après tous ces échecs, j'ai commencé à avoir la rage
Évidemment pour ne rien arranger, autour de moi tout le monde tombe enceinte, mes cousines, amies, et collègues ...
j'ai repris une activité professionnel pour ne pas trop y pensé mais y a pas moyen la plupart des discussion entre les femmes tourne autour de ça, tout le monde me demande : alors toi ? t'en a pas envie ? ça commence un peu a m’agacer , la seule personne avec qui j'ai envie de parlé de ce sujet c'est mon mari mais il n'aime pas, il coup court la discussion.

Là à l'heure actuelle, je ne suis pas bien du tout je pleure sans cesse. J'ai des tas de sentiments qui ont envahi ma tête colère, désespoir....
mais comment comment faire pour ne pas trop y penser????

ça viendra Incha'allah! Je dois être patiente c'est tout!
m
26 mai 2013 23:29
Salem alissia
Je sais ce que tu traverse c très difficile car je suis comme toi je suis dans l'attente de 3ans.ne te rend pas malade ma belle fait ta vie,suit tes traitement si tu en a et ne stress pas Allah fera le reste inchalah .si c'est écrit qu'on aura des enfant on en aura inchalah et si Allah en à décidé autrement et beh sa sera autrement .si tu es croyante fait ta priere et multiplie les dou3aa.je te souhaite inchalah un beau bb bientôt ou bien des jumeaux lol pr koi pas !
a
26 mai 2013 23:49
Citation
maissa0000 a écrit:
Salem alissia
Je sais ce que tu traverse c très difficile car je suis comme toi je suis dans l'attente de 3ans.ne te rend pas malade ma belle fait ta vie,suit tes traitement si tu en a et ne stress pas Allah fera le reste inchalah .si c'est écrit qu'on aura des enfant on en aura inchalah et si Allah en à décidé autrement et beh sa sera autrement .si tu es croyante fait ta priere et multiplie les dou3aa.je te souhaite inchalah un beau bb bientôt ou bien des jumeaux lol pr koi pas !

slm, merci pour le soutien ça me touche ,
y a toujours des moment de faiblesse mais hmdl je suis croyante je m'en remets à Allah azwajal, car al Hamdouli Lah c'est Lui qui donne et qui reprends.
je te le souhaite de tout cœursmiling smiley
27 mai 2013 12:27
Salam,
Moi j'en suis bientôt à 1 an d'essai et pareil par moment je suis triste et espère ne pas avoir de pb "caché". je m'en remets à Allah et me dis que si c'est écrit nchAllah on en aura....

Regarde sur les autres post, il y en a une qui a attendu 7 ans et hamdullah elle est enceinte....

Dieu seul sait ce qui nous attend.

Je connais une fille qui a eu son 1er enfant au bout de 10 ans....

Allah farahna krib inchAllah.
j
27 mai 2013 12:44
Salut les filles,

Même si je ne devrais pas je t'apporte mon ressenti ainsi que mon soutien.

Moi sa me fais 7 mois d'essai BB1et j'ai déjà un sentiment de peur et de tristesse.
Et en lisant souvent des témoignages comme le tien c'est vrai que je me remet en question et je me dit j'ai pas le droit d'être comme ca mnt !!!

Et comme tu le dit je crois que le plus difficile à gerer ce sont les autres .. Pour ma part tous le monde c'est que je suis en essai donc on n'évite de m'en parler surtout que des le début je précise bien que j'ai horreur qu'on me pose des questions sur ma vie privé. Donc de ce côté je suis tranquil.

Mais je te ment pas quant je vois un BB surtout ce qui porte le prénom que j'aurais envie de donner à mes futurs BB inchallah sa me tue.
Et ma nièce qui a 1 an lool un amour en plus elle me ressemble wallah je l'aimeplus que tout au monde or à la base j'aimais pas les BB que Dieu m'en pardonne !!

Je te souhaite tous le courage et la patiente du monde et inchallah du fond du coeur un BB pour te comblé.
M
28 mai 2013 15:39
Salam
Moi aussi apres de longues années d attentes comme toi je me sentais vraiment triste et je voyais autour de moi que des femmes enceintes pour dire dans mon boulot elle étaient quatre à être enceinte alors imagine pour moi c'était trop dur et je les envier et sa c est pas bien !! et les gens me disaient et toi c'est pour quand sa m'énerver tu peux pas savoir a quel point mais je n'ai jamais voulu prendre de traitement parce que de notre côté il n y avait aucun soucis Allah n'avait pas encore décidé de nous donner jusqu'au jour ou j'ai eu un ++ et la j'attend des jumeux une fille et un garçon confused smileyoubhannalah comme quoi tout arrive t inquiète pas inchaalah tu sera maman
Salam smiling smileyet je souhaite a toute les futurs mamans d'avoir un + inchaalah
l
28 mai 2013 16:31
Oulala c'est pas moi qui vais envier une femme enceinte sa dois vraiment être dur à porter et c'est une grande responsabilité après je crois que j'en aurai jamais vu comment je pense.
a
28 mai 2013 23:34
Citation
Mes jujus a écrit:
Salam
Moi aussi apres de longues années d attentes comme toi je me sentais vraiment triste et je voyais autour de moi que des femmes enceintes pour dire dans mon boulot elle étaient quatre à être enceinte alors imagine pour moi c'était trop dur et je les envier et sa c est pas bien !! et les gens me disaient et toi c'est pour quand sa m'énerver tu peux pas savoir a quel point mais je n'ai jamais voulu prendre de traitement parce que de notre côté il n y avait aucun soucis Allah n'avait pas encore décidé de nous donner jusqu'au jour ou j'ai eu un ++ et la j'attend des jumeux une fille et un garçon confused smileyoubhannalah comme quoi tout arrive t inquiète pas inchaalah tu sera maman
Salam smiling smileyet je souhaite a toute les futurs mamans d'avoir un + inchaalah

slm,
c'est vrai que c'est pas facile, de voir tt les femmes enceinte autour nous mais hamdolilah pour tout,
je suis contente pour toi inchallah une grossesse a terme et des enfants en bonne santé
a
28 mai 2013 23:42
Citation
sundya94 a écrit:
Salam,
Moi j'en suis bientôt à 1 an d'essai et pareil par moment je suis triste et espère ne pas avoir de pb "caché". je m'en remets à Allah et me dis que si c'est écrit nchAllah on en aura....

Regarde sur les autres post, il y en a une qui a attendu 7 ans et hamdullah elle est enceinte....

Dieu seul sait ce qui nous attend.

Je connais une fille qui a eu son 1er enfant au bout de 10 ans....

Allah farahna krib inchAllah.

slm,
Oui c’est sûr. Encore une histoire touchante subhana'allah
pour moi jamais je n'aurais imaginez que cela aurait mis un tel temps mais inchallah kheir
29 mai 2013 08:10
Salam,


Avant je me posais des questions. Maintenant, que nous savons d'ou provient le probleme (chose que je ne devoilerai pas sur le forum), ca m'a completement changee. Avec mon mari, on est heureux al hamdoulilah, on s'en remet a Allah swt et je suis maintenant plus sereine.
Alors je ne me prends plus la tete et la vie continue smiling smiley
9 septembre 2016 20:39
Les filles je suis déprimée. 3 ans et demi que nous essayons et toujours rien. Je n'étais ni envieuse ni jalouse des filles qui tombaient enceinte jusqu'à présent mais la je commence à le devenir. Moi qui me disais que ça ne m'arriverait pas. Je déprime. Je pleure pour rien. Et pour arranger le tout toutes mes copines tombent enceinte. Jamais de ma vie j'aurais cru pouvoir me plaindre de ça car ça ne me ressemble pas mais c'est tellement dur. Je suis croyante. J'espère que vous me comprenez j'ai besoin d'en parler.
9 septembre 2016 22:50
Salam les filles vos témoignages me touchent bcp j'ai moi même attendu 6ans avec des échecs de fiv icsi et une fausse couche pour enfin tenir bébé dans mes bras
j'ai connu cet envi qd on voit les autres les longues après midi de déprime et mon coussin en a essuyé des larmes chaque mois que j'essuyais un échec
je suis aujourd'hui maman d'une puce de bientôt 3 ans. je n'ai plus jms pris de contraception pourtant la 2e grossesse à mis plus de 2 ans pour arriver
pourtant on m'a dit sans fiv impossible de tomber enceinte....
s'en remettre à Allah pour qu'il nous protège de tout mal et ne jamais perdre espoir car ne plus y croire c'est ne plus croire aux miracles d Allah swt
bon courage à toutes les femmes en attente
A
10 septembre 2016 11:08
Salam les filles tout cela me fait peur avec mon mari on a décidé de tenter et on verra bien. Mais es ce du à la pillule que vous galerer?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook