Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vit-on une relation au Maroc ?
a
10 mars 2010 16:12
Oui tu a raison Sofibel !

Merci pour cette analyse très juste !
m
10 mars 2010 16:55
J'ai lu des études portant sur le bonheur, et plusieurs indices sont analysés , pas l,argent nécessairement. Les sciences humaines sont un peu plus sérieuses que cela. On analyse bcp. de facteurs afin de déterminer les tendances réelles d'une population. si on se fiait juste à l'aspect monétaire, on serait à côté de la plaque car l'argent n,est pas un facteur si responsable du bonheur . Cet état se mesure plus en lien avec les relations humaines, la satisfaction au travail, la relation amoureuse etc. Plusieurs communautés pauvres d'argent sont plus heureux que d,autres plus nantis car ce n'est pas le facteur à considérer uniquement. Par contre, quand tu manques de nécessité , que tu as faim, que tu n'as pas de toit dur la tête, que tu as froid, ton état bonheur s'en ressent évidemment(cf. pyramide des besoins selon Maslow, psychologue éminent américain) Par exemple, une étude portant sur le bonheur au travail a révélé que l'état de satisfaction relié au travail et le sentiment d,utilité étaient plus importants que le salaire donné même si celui-ci est élevé. MEralie
r
10 mars 2010 18:57
Citation
Seyyaf a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Je ne connais personne autour de moi qui à pris un bateau de la mort. Ne généralise pas en disant 'une partie du peuple'.

On peut parlé pareil avec les presque 3 millions d'émigré français qui partent travaillé dans le monde.

La misère est plus importante en france.

ici on n'a pas une montagne de taxe sur nos têtes.

Au Maroc, avec un morceau de pain, on à le sourire et on dit : hamdoullah

il s'agit pas ici de comparer le Maroc et la france, d'ailleurs j'ai pas parlé de la france smiling smiley khouk marocain jusqu'à l'os smiling smiley revenons au sujet stp

ouais ba si khouk marocain jusque l'os arrete de critiquer des gens ki on decider de faire du plaisir une affaire personnel

de quel droit tu parle des patteras tu c pk ces gens se jette ds la geule du loup c parce ke l'europe leur montre une image fausse de paradis!!!!!! alor que au final ce né juste qu'un pays individualiste et étroit de mentalité et de culture avec un passé d'ultra nationaliste qui prend le maghreb encor comme des esclave de la colonisation!!!

moi je franco marocaine et je revendique mes deux origines et j'en suis fiére mais ce ki me défini c ma religion!! point final

de plus si certains perdu mentauc trouve du plaisir si on peu appélé cela plaisir a couché ac tout ce ki bouge vider les bar et fumer a ne plus pouvoir se reconnaitre devant une glace alor faite mais ne soulez pas ceux qui ne veulent pas!!!!!!!!!


enfin et surtt tu parle des marocain (e) qui sont venu pr étudier !!!
ne mélange pas!!!! entre étudiant fils ou fille a papa qui prennent plus c études comme des vacance et ceux qui ont du faire des crédit et vendre leur affaire pour venir étudier ici et qui non ^pas le tps de faire la tournée des bar les weekend parce kil travail et ils sont bien plus nombreux que les gosse de riche des grand quartier de casa et rabat!!
S
10 mars 2010 19:52
Citation
meralie07 a écrit:
J'ai lu des études portant sur le bonheur, et plusieurs indices sont analysés , pas l,argent nécessairement. Les sciences humaines sont un peu plus sérieuses que cela. On analyse bcp. de facteurs afin de déterminer les tendances réelles d'une population. si on se fiait juste à l'aspect monétaire, on serait à côté de la plaque car l'argent n,est pas un facteur si responsable du bonheur . Cet état se mesure plus en lien avec les relations humaines, la satisfaction au travail, la relation amoureuse etc. Plusieurs communautés pauvres d'argent sont plus heureux que d,autres plus nantis car ce n'est pas le facteur à considérer uniquement. Par contre, quand tu manques de nécessité , que tu as faim, que tu n'as pas de toit dur la tête, que tu as froid, ton état bonheur s'en ressent évidemment(cf. pyramide des besoins selon Maslow, psychologue éminent américain) Par exemple, une étude portant sur le bonheur au travail a révélé que l'état de satisfaction relié au travail et le sentiment d,utilité étaient plus importants que le salaire donné même si celui-ci est élevé. MEralie

En effet, ces études prennent en considération beaucoup de choses, et pas seulement le facteur argent. Les pays qui figurent en tête de classement (Pays scandinaves, suisse, etc) ne sont pas forcément des pays où l'on gagne beaucoup d'argent (comme le Koweit, Qatar, etc)
r
25 juillet 2010 14:54
salem à tous,

j'espere que vous allez bien, je relance ce débat en rappelant que le sujet traite de la relation homme/femme au Maroc winking smiley

à bientot.
s
25 juillet 2010 15:00
bonsoir
les filles aux Maroc elles sont plus tendres , moins tressées, moins speed pas vulgaires, sans chichi, pas maniérées

vive les filles du Maroc
bon week end
je hais l'hypocrisie
N
25 juillet 2010 15:11
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
les filles aux Maroc elles sont plus tendres , moins tressées, moins speed pas vulgaires, sans chichi, pas maniérées

vive les filles du Maroc
bon week end


les filles du maroc sont des anges et celles d'europe ont tous les vices de la terre?

tu me déçois sakki ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
s
25 juillet 2010 17:13
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
les filles aux Maroc elles sont plus tendres , moins tressées, moins speed pas vulgaires, sans chichi, pas maniérées

vive les filles du Maroc
bon week end


les filles du maroc sont des anges et celles d'europe ont tous les vices de la terre?

tu me déçois sakki ...



Bonjour NoirDesir

je ne tiens pas à te décevoir je te prie peut être je me suis mal exprimé !!!!! je te demande pardon


j'aurai du formuler autrement mes phrases quant au vice non je n'ai pas parlé de vice mais accordes moi que les

jugements des caractères ne comptent pas ce qui compte c'est les faits


bon fin de semaine
je hais l'hypocrisie
s
25 juillet 2010 21:43
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
les filles aux Maroc elles sont plus tendres , moins tressées, moins speed pas vulgaires, sans chichi, pas maniérées

vive les filles du Maroc
bon week end


les filles du maroc sont des anges et celles d'europe ont tous les vices de la terre?

tu me déçois sakki ...
bonsoir
pardon
je hais l'hypocrisie
r
26 juillet 2010 00:51
Citation
sakki a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
les filles aux Maroc elles sont plus tendres , moins tressées, moins speed pas vulgaires, sans chichi, pas maniérées

vive les filles du Maroc
bon week end


les filles du maroc sont des anges et celles d'europe ont tous les vices de la terre?

tu me déçois sakki ...
bonsoir
pardon

bonsoir,

Sakki, un troisieme pardon et je vais me facher winking smiley

A vrai dire ce que t'as dis sur les filles içi et au bled c'est des faits... j'ai vecu sur les deux rives et j t deçu par les deux facettes des beurettes un jour c'est dine, hijab etc... et un autre c'est le discours copains copines, heuu.. un mec m'a dragué, chui sorti un black, sans oublier le kamasutra et companies winking smiley ( dsl pour la vulgarité mais c vrai)

bent lebled meskina n'a pas souvent ces vices ou bien pour etre moins dure cette culture lol, meskina, begha ghir tzewej et vivre mieux avec un mari ki le respecte... c'est pas trop demandé.

vive bent lebled, à toi NoirDesir... lol
N
26 juillet 2010 12:14
Citation
sakki a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
les filles aux Maroc elles sont plus tendres , moins tressées, moins speed pas vulgaires, sans chichi, pas maniérées

vive les filles du Maroc
bon week end


les filles du maroc sont des anges et celles d'europe ont tous les vices de la terre?

tu me déçois sakki ...



Bonjour NoirDesir

je ne tiens pas à te décevoir je te prie peut être je me suis mal exprimé !!!!! je te demande pardon


j'aurai du formuler autrement mes phrases quant au vice non je n'ai pas parlé de vice mais accordes moi que les

jugements des caractères ne comptent pas ce qui compte c'est les faits


bon fin de semaine


bon, ça va, je suis humaine, je te pardonne!

mais je ne suis toujours pas d'accord avec ce que tu dis! tongue sticking out smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
d
28 juillet 2010 22:27
Citation
raghif a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
les filles aux Maroc elles sont plus tendres , moins tressées, moins speed pas vulgaires, sans chichi, pas maniérées

vive les filles du Maroc
bon week end


les filles du maroc sont des anges et celles d'europe ont tous les vices de la terre?

tu me déçois sakki ...
bonsoir
pardon

bonsoir,

Sakki, un troisieme pardon et je vais me facher winking smiley

A vrai dire ce que t'as dis sur les filles içi et au bled c'est des faits... j'ai vecu sur les deux rives et j t deçu par les deux facettes des beurettes un jour c'est dine, hijab etc... et un autre c'est le discours copains copines, heuu.. un mec m'a dragué, chui sorti un black, sans oublier le kamasutra et companies winking smiley ( dsl pour la vulgarité mais c vrai)

bent lebled meskina n'a pas souvent ces vices ou bien pour etre moins dure cette culture lol, meskina, begha ghir tzewej et vivre mieux avec un mari ki le respecte... c'est pas trop demandé.

vive bent lebled, à toi NoirDesir... lol

Mskina ana il m'en changé le pseudo crying(

Oui vive bent lblade ta yehzouha fe goufa ptdr
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
n
28 juillet 2010 22:40
je n'arrive pas à lire tout , sujet difficile à digérer Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook