Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne pas vieillir trop vite ? Je n'accepte pas mon âge
C
17 septembre 2021 23:35
Salam
J'ai 34 ans et je n'accepte pas mon âge, jai honte de lui même, hamdoullah je suis en vie et en bonne santé certes mais c'est comme ça, j'en suis malade de me dire que je suis considérée par les gens de 25 ans comme une antiquité dégueulasse, je passe ma vie à me renseigner sur internet concernant les dernières innovations pour rester jeune et bien sur je n'ai même pas les moyens de m'acheter un kebab alors un lifting c'est pas la peine d'y penser, je me tartine de crème anti rides lidl , je mets de la crème solaire quand je sors et des lunettes de soleil même en hiver, j'évite de sourire pour pas créer de rides trop rapidement et je prends des bains d'eau froide pour garder une peau ferme même si elle est quand même flasque à cause de mon obésité et les fluctuations de poids du a ma boulimie .
Je complexe énormément face aux jeunes femmes et je sens le mépris dans le regard des gens surtout plus jeunes quand j'annonce mon âge , j'ai toujours le droit à des whaouuuu tu es si âgée que ça ?
Ou encore pire l'année dernière une femme a pôle emploi m'a dit devant tout le monde quoi tu n'as que 33 ans j'ai cru que tu en avais au moins 40 !
Ça m'a anéantie surtout que je n'ai aucun signes de l'âge visibles, et depuis ce jour je traque la moindre de mes imperfections et je me surprends à mentir sur mon âge aux inconnus car je n'assume pas surtout devant les maghrébins et les noirs car ce sont 2 communautés impitoyables avec les femmes de plus de 25 ans.
Mon futur mari aime me taquiner sur mon âge et le fait que je ne sois plus de première fraîcheur quil aurait pu avoir une fille de 22 ans mais qu'il m'a acceptée , je précise qu'il a 45 ans .
Je n'arrive pas a accepter mon âge et je compte chaque jours qui passe je me dis qu'à ce rythme je vais avoir 40 ans un jour et je serai définitivement finie , je ne sais pas comment je vais réagir à ma première ride ou cheveux blanc je vais mal le vivre déjà que je ne supporte plus ma gueule car elle a l'air fatiguée et moins pétillante qu avant...
Comment accepter et comment bien vieillir ?
17 septembre 2021 23:38
La solution est plutôt que de trouver des solutions pour ne pas vieillir, c'est d'accepter de vieillir. Il y a que comme ca que tu trouveras la paix. On est que de passage sur cette terre, et la vieillesse nous rappel que nos jours sont compté.

Bon après ca veux pas dire se laisser aller, tu peux faire du sport pour rester en forme.
17 septembre 2021 23:39
Les jours passent et les topics se ressemblent whistling smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
17 septembre 2021 23:41
Mon futur mari aime me taquiner sur mon âge et le fait que je ne sois plus de première fraîcheur quil aurait pu avoir une fille de 22 ans mais qu'il m'a acceptée , je précise qu'il a 45 ans .

--> Quel. Enfoiré ton mari, même taquiner sur sa, avec quelqu'un qui complexe déjà sur son âge, c'est pas la meilleur des solutions.
Gellek t'es plus des meilleurs fraîcheur ?!

Et lui a 45 ans ? Il se considère comment du coup ? Si toi t'es plus fraîche déjà... ?

Vous acceptez de ces mecs des fois, histoire à me péter la tête sur le bitume.
Citation
Cœur rose a écrit:
Salam
J'ai 34 ans et je n'accepte pas mon âge, jai honte de lui même, hamdoullah je suis en vie et en bonne santé certes mais c'est comme ça, j'en suis malade de me dire que je suis considérée par les gens de 25 ans comme une antiquité dégueulasse, je passe ma vie à me renseigner sur internet concernant les dernières innovations pour rester jeune et bien sur je n'ai même pas les moyens de m'acheter un kebab alors un lifting c'est pas la peine d'y penser, je me tartine de crème anti rides lidl , je mets de la crème solaire quand je sors et des lunettes de soleil même en hiver, j'évite de sourire pour pas créer de rides trop rapidement et je prends des bains d'eau froide pour garder une peau ferme même si elle est quand même flasque à cause de mon obésité et les fluctuations de poids du a ma boulimie .
Je complexe énormément face aux jeunes femmes et je sens le mépris dans le regard des gens surtout plus jeunes quand j'annonce mon âge , j'ai toujours le droit à des whaouuuu tu es si âgée que ça ?
Ou encore pire l'année dernière une femme a pôle emploi m'a dit devant tout le monde quoi tu n'as que 33 ans j'ai cru que tu en avais au moins 40 !
Ça m'a anéantie surtout que je n'ai aucun signes de l'âge visibles, et depuis ce jour je traque la moindre de mes imperfections et je me surprends à mentir sur mon âge aux inconnus car je n'assume pas surtout devant les maghrébins et les noirs car ce sont 2 communautés impitoyables avec les femmes de plus de 25 ans.
Mon futur mari aime me taquiner sur mon âge et le fait que je ne sois plus de première fraîcheur quil aurait pu avoir une fille de 22 ans mais qu'il m'a acceptée , je précise qu'il a 45 ans .
Je n'arrive pas a accepter mon âge et je compte chaque jours qui passe je me dis qu'à ce rythme je vais avoir 40 ans un jour et je serai définitivement finie , je ne sais pas comment je vais réagir à ma première ride ou cheveux blanc je vais mal le vivre déjà que je ne supporte plus ma gueule car elle a l'air fatiguée et moins pétillante qu avant...
Comment accepter et comment bien vieillir ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
17 septembre 2021 23:45
Ton futur mari? Ton futur Ex, oui!
Franchement, il ne te mérite pas...
C
17 septembre 2021 23:49
Salam
Pourquoi tu me dis ça ?
Citation
Ghost* a écrit:
Les jours passent et les topics se ressemblent whistling smiley
C
17 septembre 2021 23:50
Salam
Lui se considère comme très jeune car selon lui un homme ne vieillit pas
Citation
Hous's a écrit:
Mon futur mari aime me taquiner sur mon âge et le fait que je ne sois plus de première fraîcheur quil aurait pu avoir une fille de 22 ans mais qu'il m'a acceptée , je précise qu'il a 45 ans .

--> Quel. Enfoiré ton mari, même taquiner sur sa, avec quelqu'un qui complexe déjà sur son âge, c'est pas la meilleur des solutions.
Gellek t'es plus des meilleurs fraîcheur ?!

Et lui a 45 ans ? Il se considère comment du coup ? Si toi t'es plus fraîche déjà... ?

Vous acceptez de ces mecs des fois, histoire à me péter la tête sur le bitume.
17 septembre 2021 23:51
Aleykoum Salam

Tu pourra essayer toute les crème du monde même les plus chère, essayer de ne pas sourire toute ta vie, te cacher même avec une cagoule pour ne pas que le soleil abîme ta peau, tu finira quand même par vieillir! C'est ainsi que nous avons été créé.

Nous n'avons pas été créé pour être jeune toute notre vie. La beauté est éphémère donc travail sur ton intérieur comme tu travail sur ton extérieur et tu pourra espérer le paradis si Allah le veut.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
17 septembre 2021 23:51
Salam,

Tu n'ai pas ''degueulasse''. Tu as 34 ans, ce n'est pas agés, tu n'a pas 70ans et a 70 ans ont est pas "degueulasse"non plus. Faut que tu acceptes ton age, voilà tous
y
17 septembre 2021 23:53
Accepter de vieillir, c'est le cycle de la vie.. rien ne dure..

et y 'a d'autres moyen de prendre de la valeur pour une femme

ps: par contre si j'ai une calvitie, obligé je vais aller faire des implants ptdr
*
17 septembre 2021 23:54
Quelle mentalité de merde !
Citation
Cœur rose a écrit:
Salam
Lui se considère comme très jeune car selon lui un homme ne vieillit pas
17 septembre 2021 23:54
Sa m'fume ces discours d'homme machos prêts à rabaisser toujours les femmes...

Il vieillit aussi, c'est juste qu'il est tlment confiant, qu'il arrive à te faire croire ce qu'il veux...
Citation
Cœur rose a écrit:
Salam
Lui se considère comme très jeune car selon lui un homme ne vieillit pas
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
17 septembre 2021 23:55
La calvitie c'est un cauchemar pour n'importe qui je comprends ,je suis une femme et je tiens énormément à mes cheveux , la comme à chaque rentrée ils font une chute saisonnière et ça me rend folle
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Accepter de vieillir, c'est le cycle de la vie.. rien ne dure..

et y 'a d'autres moyen de prendre de la valeur pour une femme

ps: par contre si j'ai une calvitie, obligé je vais aller faire des implants ptdr
18 septembre 2021 00:01
Comme dit plus haut accepte le fait de vieillir c'est la nature ca fait partie de la vie en plus de ca 34 ans c'est encore jeune
Sors tout les matins faire un jogging essaye de manger équilibré beaucoup de fruits et légumes évite tout ce qui est frit à l'huile
Fais des soins naturels regarde sur youtube y a pleins de recettes
Quant à ton futur mari il est vraiment gonflé te faire une réflexion de ce genre c'est juste dégueulasse même pour taquiner
C
18 septembre 2021 00:03
Moi aussi ça m'énerve, mon frère a aussi ce discours concernant la supposée immortalité des hommes.
Mon futur mari a tous les signes de l'âge, rides profondes autour des yeux, cheveux et barbe avec beaucoup de zones blanchies, petite calvitie ; et moi rien de tout ça encore
Citation
Hous's a écrit:
Sa m'fume ces discours d'homme machos prêts à rabaisser toujours les femmes...

Il vieillit aussi, c'est juste qu'il est tlment confiant, qu'il arrive à te faire croire ce qu'il veux...
C
18 septembre 2021 00:09
Merci khadouj ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Comme dit plus haut accepte le fait de vieillir c'est la nature ca fait partie de la vie en plus de ca 34 ans c'est encore jeune
Sors tout les matins faire un jogging essaye de manger équilibré beaucoup de fruits et légumes évite tout ce qui est frit à l'huile
Fais des soins naturels regarde sur youtube y a pleins de recettes
Quant à ton futur mari il est vraiment gonflé te faire une réflexion de ce genre c'est juste dégueulasse même pour taquiner
18 septembre 2021 00:10
Shalom

La jeunesse éternelle n'existe pas. Il faut accepter de vieillir.
18 septembre 2021 00:10
Et après tout ça il la ramène?
Plus gonflé tu meurs...

Macho, mal élevé, rustre... il n’y a pas de quoi mettre des gants. A part ça, tu lui trouves quoi au juste? Sans déc! Il a des qualités de fou qui contrebalancent sa connerie, au moins... En tout cas, je l’espère pour toi.
Citation
Cœur rose a écrit:
Moi aussi ça m'énerve, mon frère a aussi ce discours concernant la supposée immortalité des hommes.
Mon futur mari a tous les signes de l'âge, rides profondes autour des yeux, cheveux et barbe avec beaucoup de zones blanchies, petite calvitie ; et moi rien de tout ça encore
18 septembre 2021 00:12
Tu penses pas que la femme du Pole Emploi a fait exprès de te dire sa pour te piquer , tu sais les femmes sont méchantes entres elles , les gens s'en foutent que tu es 30 ans ou 70 ans en plus on va pas vivre éternellement , donc tu t'en fou de ton âge.
C
18 septembre 2021 00:15
Tu me fais trip rire nana ptdr
Je suis bien consciente de tout ca et si j'avais quelques petites années de moins je ne l'aurais pas accepté mais je veux faire plaisir à mes parents qui etaient malades de mon célibataire et avoir des enfants donc je prends sur moi comme j'ai toujours fait dans ma vie jusque là.
A part ça il est gentil quand il veut, il est un bon papa avec son fils et à des valeurs familiales
Citation
nana d'enfer a écrit:
Et après tout ça il la ramène?
Plus gonflé tu meurs...

Macho, mal élevé, rustre... il n’y a pas de quoi mettre des gants. A part ça, tu lui trouves quoi au juste? Sans déc! Il a des qualités de fou qui contrebalancent sa connerie, au moins... En tout cas, je l’espère pour toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook