Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le PJD veut imposer sa loi à la RAM
c
23 novembre 2006 21:14
Citation
a écrit:
zaki7
A lire certains commentaires ici, ca fait froid dans le dos d'imaginer quel sera la politique du PJD au gouvernement...

Non Zaki7, c'est pas plus mal, qu'ils prennent le pouvoir et qu'on aille jusqu'au bout de cette logique, ça vaccinera une bonne fois pour toutes les Marocains et ils seront plus circonspects quand ils entendront des discours démago.

Certains ne comprennent que quand ils ont le nez dedans, bah alors, allons-y franco, bienvenu au PJDsmiling smiley
v
23 novembre 2006 21:30
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Si aucun salarié ne s'est prononcé sur la question, peut etre qu'ils risque la porte de sortie s'ils protestent, deja que si tu t'accroche avec un policier, tu risque gros, alors le patron de la RAM, le calcul est vite fait.
Par contre loin d'etre une rumeur cette histoire, voir le lien que j'ai mis en haut, où le minsitre des transport s'exprime sur la question, en evoquant la securité concernant le jeune.

Oh t'inquiete pas, les syndicats de la RAM sont loin d'être des timorés et ils l'ont prouvé à maintes reprises (va dans les archives des grands titres de presse tu vera que les exemples ne manquent pas)!

Ces syndicats sont puissants et font pression constament sur la direction, ils n'ont rien a envier a la CGT ou FO !
Alors nous dire que cette polémique est réelle mais que les salariés se taisent pour sauver leur emplois je n'y crois pas une seconde... ABSOLUMENT AUCUN SALARIE NE S'EST PLEINT que ce soit en publique ou de façon anonyme.
Les syndicats ne font état d'aucune remonté d'information de la base allant dans le sens de cette polémique et sont même étonné de cette acharnement...
M
23 novembre 2006 21:31
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
zaki7
A lire certains commentaires ici, ca fait froid dans le dos d'imaginer quel sera la politique du PJD au gouvernement...

Non Zaki7, c'est pas plus mal, qu'ils prennent le pouvoir et qu'on aille jusqu'au bout de cette logique, ça vaccinera une bonne fois pour toutes les Marocains et ils seront plus circonspects quand ils entendront des discours démago.

Certains ne comprennent que quand ils ont le nez dedans, bah alors, allons-y franco, bienvenu au PJDsmiling smiley



Hé !! Chelman, je suis d'accord avec toi, mais tu as beau jeu de proposer cela depuis la Belgique (si j'en crois la lecture de ton profil)

Il faut faire attention à l'esprit de confiscation de certains lorsqu'ils sont au pouvoir, regardons du côté de l'ancien Empire Achéménide
c
23 novembre 2006 21:34
MEKTOUB06, je propose rien du tout, si ça ne tenait qu'à moi, ils n'existerait même pas. La religion n'a rien à faire avec la politique mais la majorité les veut, alors ils les auront mais faudra pas pleurnicher après.
a
23 novembre 2006 22:02
juste avant le Ramadan, il y'avait eu des manifs contre la hausse des prix.

Eh bien aucun membre du PJD n'était présent !!

Mais quand il s'agit de la prière et du voile, ils inventent même des histoires.

La religion n'est pas suffisante pour remplir la panse des marocains.
M
24 novembre 2006 06:17
Citation
chelhman a écrit:
MEKTOUB06, je propose rien du tout, si ça ne tenait qu'à moi, ils n'existerait même pas. La religion n'a rien à faire avec la politique mais la majorité les veut, alors ils les auront mais faudra pas pleurnicher après.


Chelman, J'ai employé le verbe "proposer " ironiquement , car j'avais très bien compris le sens de ta phrase
Je veux simplement dire que la vision que nous avons depuis l'Europe n'est pas la même que celle de certains de ceux qui sont sur place, et que le populisme (si j'ose employer ce mot ...) d'un parti sait exploiter à fond
M
24 novembre 2006 06:30
Citation
andi espoir a écrit:
juste avant le Ramadan, il y'avait eu des manifs contre la hausse des prix.

Eh bien aucun membre du PJD n'était présent !!

Mais quand il s'agit de la prière et du voile, ils inventent même des histoires.

La religion n'est pas suffisante pour remplir la panse des marocains.


C'est sûr, pourquoi aller se faire remarquer dans une manif où les participants travaillent pour vous , c'est inutile !!!

Andi espoir, as-tu déjà vu ce que contiennent certaines salles à côté des mosquées ? : des tonnes d'aliments de base (sucre, farine,zit ...) qui sont distribués par le sous-marin de service aux panses vides (trop nombreuses , ça il faut le reconnaître)

Voilà une "bien " meilleure façon d'agir que de participer à une manif , pour récupérer de futurs électeurs
Car , ne nous leurrons pas, il est plus risqué de s'attaquer de front aux autorités en place , en manifestant, que de "sous-mariner" en douce entre deux eaux
H
24 novembre 2006 11:33
Citation
venid1 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Benhima est un homme politique issu d'un couple franco-marocain , son père fut aussi un politicien . Sa mère est dit-on apparentée à chirac .

Benhima est un piètre arabisant , ignorant de la religion et piètre pratiquant ( pour être gentil ). Sa formation de polytechnicien , ainsi qu'un large soutient familial lui a valu de passer de cadre supérieur à l'OCP, puis au ministère de l'Intérieur ( en tant que wali de casa ), jusqu'à atterir à la RAM.

Et au lieu de s'ocuper de gestion et de compétitivité , il se fait un coup de PUB pour se faire remarquer comme islamophobe . Islamophobe c'est devenu une " compétence " suplémentaire pour se faire remarquer dans le monde politique de nos jours .

Non mais franchement ont aura vraiment tout vu. Il est demontré par A+B que cette polémique n'est qu'une basse manoeuvre politicienne du PJD et certains s'évertue à croire ce mensonge populiste!
AUCUN SYNDICAT NI AUCUN SALARIE de la RAM ne s'est pleint de s'être interdit de prier ou de mettre son voile.

La seule chose qui gène le PJD à la RAM c'est Benhima.
Franchement Hamza ton post est limite raciste car tu repproche à benhima ses origines étrangères... Pour ce qui est de la religon sache que les 3/4 des marocains s'en foutent éperdument des convictions et du degrès de religiosité des gens. Se basé sur la pratique religieuse d'une personne pour juger de ses aptitudes professionnelles c'est vraiment limité !




Venid , ce n'est pas l'attitude professionnelle de benhima comme tu dis que je dénonce , mais son attitude contre des musulmans dans un pays musulman . C'est le comble , on veut appliquer les lois de la France au maroc . Déjà des entreprises s'essayent à vouloir interdire le voile . Mais où va-t-on ?

L'élite francophone importe ce sentiment islamophobe au Maroc , et ça commence vraiment à bien faire . Y a une limite à tout .Que celui qui n'est pas content d'être dans un pays ou l'Islam est religion d'état qu'il aille ailleurs , personne ne le retient .


NB : entre nous , le Pjd que je n'apprécie pas particulièrement ne m'influence aucunement , et la Ram je connais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/06 11:37 par Hamza.
p
24 novembre 2006 12:06
Salam,
t'es t'es musulman, tu oseras pas attaqué les gens de cette façon.
Donc c'est toi l'ignorant de la réligion.
fais attention à ce que tu balances!! tu sera jugé pour tes accusations non fondées le jour final.
Ne le prend pas mal, c'est une conseil de frére.
Que Allah nous guide tous vers la bonne voie
H
24 novembre 2006 12:38
Citation
palestine01 a écrit:
Salam,
t'es t'es musulman, tu oseras pas attaqué les gens de cette façon.
Donc c'est toi l'ignorant de la réligion.
fais attention à ce que tu balances!! tu sera jugé pour tes accusations non fondées le jour final.
Ne le prend pas mal, c'est une conseil de frére.
Que Allah nous guide tous vers la bonne voie




Le musulman se bas pour défendre sa religion , et ce n'est pas une accusation non fondée car la Ram je la connais contrairement à toi semble-t-il . Et la personnalité de benhima je la connais très bien .

Par contre jouer les modérés quand l'Islam est attaqué c'est à la mode , et la belle facilité . Et toi tu ne crains pas d'être jugé de m'attaquer de cette façon ?


Si je suis ta logique , tu ne devrais même pas me répondre .
c
24 novembre 2006 14:46
mais arrêtez!!!c'est vraiment stupide de perdre du temps sur cette affaire puisque selon ce que j'ai lu il n'existe même pas!! par contre ce qui me surprend c'est de s'attaquer a quelqu'un à cause de ses origines et ses convictions religieuses!!
messieurs postulez au poste de conseiller politique pour la compagne de Le pen et De villier!! ça leur fera plaisir...vous leur donnerez raison, pourquoi supporter des français d'origine marocaine sur le sol français?ils ne sont pas laïques,ne mangent pas du porc et ne vont pas a la messe le dimanche??!!! et bien qu'ils repartent chez eux de l'autre coté de la méditerranée.
c'est la même logique que vous donner pour renvoyer Benhima en France travailler chez Air France, selon vous tous les MRE partout dans le monde devraient être jugés comme Benhima par leur origine, leur religion et pourquoi pas leur couleur...et on dit que les européens sont racistes!!!
D
24 novembre 2006 18:46
Citation
venid1 a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Si aucun salarié ne s'est prononcé sur la question, peut etre qu'ils risque la porte de sortie s'ils protestent, deja que si tu t'accroche avec un policier, tu risque gros, alors le patron de la RAM, le calcul est vite fait.
Par contre loin d'etre une rumeur cette histoire, voir le lien que j'ai mis en haut, où le minsitre des transport s'exprime sur la question, en evoquant la securité concernant le jeune.

Oh t'inquiete pas, les syndicats de la RAM sont loin d'être des timorés et ils l'ont prouvé à maintes reprises (va dans les archives des grands titres de presse tu vera que les exemples ne manquent pas)!

Ces syndicats sont puissants et font pression constament sur la direction, ils n'ont rien a envier a la CGT ou FO !
Alors nous dire que cette polémique est réelle mais que les salariés se taisent pour sauver leur emplois je n'y crois pas une seconde... ABSOLUMENT AUCUN SALARIE NE S'EST PLEINT que ce soit en publique ou de façon anonyme.
Les syndicats ne font état d'aucune remonté d'information de la base allant dans le sens de cette polémique et sont même étonné de cette acharnement...

Salam,

je ne peux pas savoir ce qui se passe à l'intereiru de la RAm, mais bon cette histoire à quand meme une origine je vois mal, des député s'amuser à concocter des histoire qui leur exploseraient à la figure parce qu'elle seraient fausses. D'ailleurs l'article que j'ai mis plus haut soutiens qu'il y a eu une telle affaire, qui par ailleurs fut defendue par Karim Ghellab. Voici l'extrait de l'article:

Une polémique a été déclenché autour de ces interdictions sous la coupole du parlement, par des députés du parti islamiste PJD (Parti Justice et Développement), et a été soutenue par le centre marocain des droits de l’Homme. Monsieur le Ministre Karim Ghellab, n’a pas trouvé une réponse meilleure que de démentir « l’histoire » racontée par les parlementaires, en 1er lieu, puis en 2ème lieu défendre la décision de la RAM sous prétexte que la prière, le jeune et même le voile, ont un impact négatif sur le rendement de l’Entreprise.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
H
25 novembre 2006 11:50
Le fait d'interdire le voile en Tunisie et de permettre de na pas faire le ramadan à l'époque bourguiba , ça a projeté la Tunisie au même niveau que le Japon grinning smiley


Ils fabriquent de la très haute téchnologie en Tunisie evil
H
27 novembre 2006 12:57
Citation
cholita a écrit:
mais arrêtez!!!c'est vraiment stupide de perdre du temps sur cette affaire puisque selon ce que j'ai lu il n'existe même pas!! par contre ce qui me surprend c'est de s'attaquer a quelqu'un à cause de ses origines et ses convictions religieuses!!
messieurs postulez au poste de conseiller politique pour la compagne de Le pen et De villier!! ça leur fera plaisir...vous leur donnerez raison, pourquoi supporter des français d'origine marocaine sur le sol français?ils ne sont pas laïques,ne mangent pas du porc et ne vont pas a la messe le dimanche??!!! et bien qu'ils repartent chez eux de l'autre coté de la méditerranée.
c'est la même logique que vous donner pour renvoyer Benhima en France travailler chez Air France, selon vous tous les MRE partout dans le monde devraient être jugés comme Benhima par leur origine, leur religion et pourquoi pas leur couleur...et on dit que les européens sont racistes!!!




Benhima est marocain personne ne conteste ce fait .

Mais nous avons le droit de le critiquer comme homme public qui a des responsabilités politiques et sociales entre les mains , et que les marocains lui ont confié.

Il devrait être le premier à veiller a ce que les gens puissent accomplir la prière obligatoire pour un musulman . je devrait même dire , il devrait devancer le problème en homme intelligent et organiser cette prière de manière à concilier travail et prière . C'est sûr que si on ne l'organise pas , il y aura de l'anarchie pour la simple raison que l'entreprise n'en tient pas compte et que chaque service s'organise comme il peut .


Mais au lieu de faire cette démarche ( dans un pays ou l'islam est religion d'état et où prier dans le lieu de travail est un droit absolu ), certaines élites partageants certaines valeurs islamophobes à la française comme l'interdiction du voile sur le lieu du travail , raisonnent comme s'ils étaient en France et non au Maroc .

Il faut qu'ils sachent qu'il y a des limites à ne pas franchir .
a
27 novembre 2006 13:06
Citation
Hamza a écrit:


Benhima est marocain personne ne conteste ce fait .

Mais nous avons le droit de le critiquer comme homme public qui a des responsabilités politiques et sociales entre les mains , et que les marocains lui ont confié.

Il devrait être le premier à veiller a ce que les gens puissent accomplir la prière obligatoire pour un musulman . je devrait même dire , il devrait devancer le problème en homme intelligent et organiser cette prière de manière à concilier travail et prière . C'est sûr que si on ne l'organise pas , il y aura de l'anarchie pour la simple raison que l'entreprise n'en tient pas compte et que chaque service s'organise comme il peut .


Mais au lieu de faire cette démarche ( dans un pays ou l'islam est religion d'état et où prier dans le lieu de travail est un droit absolu ), certaines élites partageants certaines valeurs islamophobes à la française comme l'interdiction du voile sur le lieu du travail , raisonnent comme s'ils étaient en France et non au Maroc .



Il faut qu'ils sachent qu'il y a des limites à ne pas franchir .

Benhima ne pourrai faire ce qu'il fait contre les femmes voilés, les personnes qui veulent jeuner et prier si il n'était pas protégé au plus haut de l'ETAT.
la RAM c'est un test, afin de généraliser l'interdiction du voile et de la priére au travail, il n'y a pas que lui qui se croit en France
H
27 novembre 2006 13:46
Citation
azbou a écrit:
Citation
Hamza a écrit:


Benhima est marocain personne ne conteste ce fait .

Mais nous avons le droit de le critiquer comme homme public qui a des responsabilités politiques et sociales entre les mains , et que les marocains lui ont confié.

Il devrait être le premier à veiller a ce que les gens puissent accomplir la prière obligatoire pour un musulman . je devrait même dire , il devrait devancer le problème en homme intelligent et organiser cette prière de manière à concilier travail et prière . C'est sûr que si on ne l'organise pas , il y aura de l'anarchie pour la simple raison que l'entreprise n'en tient pas compte et que chaque service s'organise comme il peut .


Mais au lieu de faire cette démarche ( dans un pays ou l'islam est religion d'état et où prier dans le lieu de travail est un droit absolu ), certaines élites partageants certaines valeurs islamophobes à la française comme l'interdiction du voile sur le lieu du travail , raisonnent comme s'ils étaient en France et non au Maroc .



Il faut qu'ils sachent qu'il y a des limites à ne pas franchir .

Benhima ne pourrai faire ce qu'il fait contre les femmes voilés, les personnes qui veulent jeuner et prier si il n'était pas protégé au plus haut de l'ETAT.
la RAM c'est un test, afin de généraliser l'interdiction du voile et de la priére au travail, il n'y a pas que lui qui se croit en France




Alors le futur promet d'être chaud au Maroc . Renoncer au respect de la pratique religieuse au maroc , c'est comme scier la branche sur laquelle le pouvoir tout entier est assis .
C'est aussi renoncer à la légitimité de ce pouvoir , et donc renier plus de mille ans d'histoire . Les dynasties disparus n'ont été chassées du pouvoir qu'à partir du moment où elles ont montré leur décadence et leur non-respect de l'Islam . Ce pouvoir est-il immature et stupide à ce point la ?
z
27 novembre 2006 18:35
1) Benhima n'a pas ete place a la tete de la RAM pour en devenir l'Oulema officiel mais pour en faire une entreprise performante. A la fin du jour, on ne va pas le juger sur combien d'heures il a donne aux gens pour faire leur priere mais sur ses performances economiques.

2) Ce faux probleme a ete cree par le PJD avant que Benhima ne prenne les rennes de la compagnie. Vouloir lui imputer la responsabilite (qui n'existe pas) n'est pas justifie.

3) Les syndicats et employes de le RAM ne se sont plaints de rien. Le PJD utilise les salaries de la RAM comme une plateforme malgre leur volonte afin de porter un message politque. Personne ne leur a rien demande, a commencer par les salaries eux meme.

4) Au Maroc, depuis tout temps, la priere a ete prise sur le temps non paye. Deja que la productivite n'est pas terrible parce que les employes de certaines entreprises en profitent et prennent tt simplement l'apres midi le vendredi et s'absentent pour quelques heures les autres jours de la semaine. Si ces heures deviennent payes, bonjour l'absenteisme.

5) Ce debat parait vieux de quelques siecles. Aujourd'hui dans les pays developpes et laiques de surcroit, les gens font leur priere (y compris les musulmans) durant leur pause sans aucun probleme. Personne ne se plaint.

Bref, si le PJD pouvait demander 365 jours d'absence par an sous couvert de priere. il l'aurait fait pour gagner des voix.

Comme disent certains, cela va etre tres interessant comment le PJD va gouverner, s'il commence avec des affaires comme celle la tout en declarant le plein emploi au Maroc, je sens que ca va etre une deconfiture totale. Qui vivra verra...
v
27 novembre 2006 19:36
Citation
Hamza a écrit:
Citation
azbou a écrit:
Citation
Hamza a écrit:


Benhima est marocain personne ne conteste ce fait .

Mais nous avons le droit de le critiquer comme homme public qui a des responsabilités politiques et sociales entre les mains , et que les marocains lui ont confié.

Il devrait être le premier à veiller a ce que les gens puissent accomplir la prière obligatoire pour un musulman . je devrait même dire , il devrait devancer le problème en homme intelligent et organiser cette prière de manière à concilier travail et prière . C'est sûr que si on ne l'organise pas , il y aura de l'anarchie pour la simple raison que l'entreprise n'en tient pas compte et que chaque service s'organise comme il peut .


Mais au lieu de faire cette démarche ( dans un pays ou l'islam est religion d'état et où prier dans le lieu de travail est un droit absolu ), certaines élites partageants certaines valeurs islamophobes à la française comme l'interdiction du voile sur le lieu du travail , raisonnent comme s'ils étaient en France et non au Maroc .



Il faut qu'ils sachent qu'il y a des limites à ne pas franchir .

Benhima ne pourrai faire ce qu'il fait contre les femmes voilés, les personnes qui veulent jeuner et prier si il n'était pas protégé au plus haut de l'ETAT.
la RAM c'est un test, afin de généraliser l'interdiction du voile et de la priére au travail, il n'y a pas que lui qui se croit en France




Alors le futur promet d'être chaud au Maroc . Renoncer au respect de la pratique religieuse au maroc , c'est comme scier la branche sur laquelle le pouvoir tout entier est assis .
C'est aussi renoncer à la légitimité de ce pouvoir , et donc renier plus de mille ans d'histoire . Les dynasties disparus n'ont été chassées du pouvoir qu'à partir du moment où elles ont montré leur décadence et leur non-respect de l'Islam . Ce pouvoir est-il immature et stupide à ce point la ?

"Hamza et Azbou" ou quand deux paranos se rencontrent...

Le PJD ne trouvant rien à d'autre a se mettre sous la dent a décidé de s'acharner maladroitement sur un PDG qui à le malheur d'être peu pratiquant et bon gestionnaire d'entrerise.
Cette manoeuvre politicienne ne trompe personne... Sauf peut-être des gens un peu parano, adepte de la victimisation, et qui croient dure comme fer que le monde entier veux la disparition de l'Islam...

Restez dans votre délire les gars et continuez à nous faire rire !
Vous avez raison le futur au Maroc sera chaud, cette affaire n'est qu'un test du Maghzen pour voire comme réagissent les citoyens à l'interdiction progressive de toute pratique religieuse au Maroc. Ca va être la révolution, le peuple se soulevera et demandera l'instauration de la charia... Et plus encore, il n'y a aucune limite au délire...

Continuez !
H
27 novembre 2006 19:48
Citation
venid1 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Citation
azbou a écrit:
Citation
Hamza a écrit:


Benhima est marocain personne ne conteste ce fait .

Mais nous avons le droit de le critiquer comme homme public qui a des responsabilités politiques et sociales entre les mains , et que les marocains lui ont confié.

Il devrait être le premier à veiller a ce que les gens puissent accomplir la prière obligatoire pour un musulman . je devrait même dire , il devrait devancer le problème en homme intelligent et organiser cette prière de manière à concilier travail et prière . C'est sûr que si on ne l'organise pas , il y aura de l'anarchie pour la simple raison que l'entreprise n'en tient pas compte et que chaque service s'organise comme il peut .


Mais au lieu de faire cette démarche ( dans un pays ou l'islam est religion d'état et où prier dans le lieu de travail est un droit absolu ), certaines élites partageants certaines valeurs islamophobes à la française comme l'interdiction du voile sur le lieu du travail , raisonnent comme s'ils étaient en France et non au Maroc .



Il faut qu'ils sachent qu'il y a des limites à ne pas franchir .

Benhima ne pourrai faire ce qu'il fait contre les femmes voilés, les personnes qui veulent jeuner et prier si il n'était pas protégé au plus haut de l'ETAT.
la RAM c'est un test, afin de généraliser l'interdiction du voile et de la priére au travail, il n'y a pas que lui qui se croit en France




Alors le futur promet d'être chaud au Maroc . Renoncer au respect de la pratique religieuse au maroc , c'est comme scier la branche sur laquelle le pouvoir tout entier est assis .
C'est aussi renoncer à la légitimité de ce pouvoir , et donc renier plus de mille ans d'histoire . Les dynasties disparus n'ont été chassées du pouvoir qu'à partir du moment où elles ont montré leur décadence et leur non-respect de l'Islam . Ce pouvoir est-il immature et stupide à ce point la ?

"Hamza et Azbou" ou quand deux paranos se rencontrent...

Le PJD ne trouvant rien à d'autre a se mettre sous la dent a décidé de s'acharner maladroitement sur un PDG qui à le malheur d'être peu pratiquant et bon gestionnaire d'entrerise.
Cette manoeuvre politicienne ne trompe personne... Sauf peut-être des gens un peu parano, adepte de la victimisation, et qui croient dure comme fer que le monde entier veux la disparition de l'Islam...

Restez dans votre délire les gars et continuez à nous faire rire !
Vous avez raison le futur au Maroc sera chaud, cette affaire n'est qu'un test du Maghzen pour voire comme réagissent les citoyens à l'interdiction progressive de toute pratique religieuse au Maroc. Ca va être la révolution, le peuple se soulevera et demandera l'instauration de la charia... Et plus encore, il n'y a aucune limite au délire...

Continuez !





Venid1 soit sérieux . La tentative d'européaniser les moeurs au Maroc avec le projet de moudouana avorté et les maifiestations qui s 'en sont suivi à casablanca à lépoque de saadi c'est pas du virtuel , mais bien du réel .


Tout ce qui est dit est vrai et bien vrai . Inutile de faire l'autruche.
v
27 novembre 2006 19:59
Citation
Hamza a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Citation
azbou a écrit:
Citation
Hamza a écrit:


Benhima est marocain personne ne conteste ce fait .

Mais nous avons le droit de le critiquer comme homme public qui a des responsabilités politiques et sociales entre les mains , et que les marocains lui ont confié.

Il devrait être le premier à veiller a ce que les gens puissent accomplir la prière obligatoire pour un musulman . je devrait même dire , il devrait devancer le problème en homme intelligent et organiser cette prière de manière à concilier travail et prière . C'est sûr que si on ne l'organise pas , il y aura de l'anarchie pour la simple raison que l'entreprise n'en tient pas compte et que chaque service s'organise comme il peut .


Mais au lieu de faire cette démarche ( dans un pays ou l'islam est religion d'état et où prier dans le lieu de travail est un droit absolu ), certaines élites partageants certaines valeurs islamophobes à la française comme l'interdiction du voile sur le lieu du travail , raisonnent comme s'ils étaient en France et non au Maroc .



Il faut qu'ils sachent qu'il y a des limites à ne pas franchir .

Benhima ne pourrai faire ce qu'il fait contre les femmes voilés, les personnes qui veulent jeuner et prier si il n'était pas protégé au plus haut de l'ETAT.
la RAM c'est un test, afin de généraliser l'interdiction du voile et de la priére au travail, il n'y a pas que lui qui se croit en France




Alors le futur promet d'être chaud au Maroc . Renoncer au respect de la pratique religieuse au maroc , c'est comme scier la branche sur laquelle le pouvoir tout entier est assis .
C'est aussi renoncer à la légitimité de ce pouvoir , et donc renier plus de mille ans d'histoire . Les dynasties disparus n'ont été chassées du pouvoir qu'à partir du moment où elles ont montré leur décadence et leur non-respect de l'Islam . Ce pouvoir est-il immature et stupide à ce point la ?

"Hamza et Azbou" ou quand deux paranos se rencontrent...

Le PJD ne trouvant rien à d'autre a se mettre sous la dent a décidé de s'acharner maladroitement sur un PDG qui à le malheur d'être peu pratiquant et bon gestionnaire d'entrerise.
Cette manoeuvre politicienne ne trompe personne... Sauf peut-être des gens un peu parano, adepte de la victimisation, et qui croient dure comme fer que le monde entier veux la disparition de l'Islam...

Restez dans votre délire les gars et continuez à nous faire rire !
Vous avez raison le futur au Maroc sera chaud, cette affaire n'est qu'un test du Maghzen pour voire comme réagissent les citoyens à l'interdiction progressive de toute pratique religieuse au Maroc. Ca va être la révolution, le peuple se soulevera et demandera l'instauration de la charia... Et plus encore, il n'y a aucune limite au délire...

Continuez !





Venid1 soit sérieux . La tentative d'européaniser les moeurs au Maroc avec le projet de moudouana avorté et les maifiestations qui s 'en sont suivi à casablanca à lépoque de saadi c'est pas du virtuel , mais bien du réel .


Tout ce qui est dit est vrai et bien vrai . Inutile de faire l'autruche.

Ho oui Hamza continue dans ton délire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tentative d'Europénaniser les moeurs? Faut vraiment que tu respire un bon coup! PERSONNE NE FORCE LES MAROCAINS ET MAROCAINES A S'OCCIDENTALISER ! LA LIBERTE NE ME DERANGE PAS, LES MAROCAINS SONT LIBRE DE VIVRE COMME BON LEURS SEMBLE et donc à l'occidental si ça leur chantent!
VIVE LA LIBERTE

C'est pas moi qui fait l'autruche, c'est toi qui prends tes fantasmes et tes délires pour la rélité !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook