Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vais-je me la supporter cette Belle-soeur?
e
25 avril 2011 20:49
Bonjour a tous ,
Comment vais-je me la supporter cette Belle-sœur ?
Je vous explique les faits , donc j ai mon frère qui va très prochainement ce marier avec une individu que j appellerais Mademoiselle X, il n' a pas encore trouver d appartement , donc il a décider de rester vivre dans le domicile parentale avec en prime Mademoiselle X a sa charge .
Je n ai vraiment aucune idée du temps qu'il vont rester mais ce que je sais ces que mademoiselle X es un vrai cauchemar , je vais vous dresser son portrait , pour commencer elle a un trouble de l humeur , souriante, la minute d après dépressif, une présence a ces cotes pour la consoler es indispensable ,Tres instable[ outre son humeur , ces choix de vie son changeant ( je veux sa!!!! , ben non je le veux plus!!!!, ah ben si je le veux !!!! ) ,un tout peu la mettre en stress, es quand elle stress elle perd ces moyens ....
Aucun talent de nature culinaire , la meilleure chose qu 'elle ai pu faire en ma présence ces les frites , j oubliais ces la friteuse qu'il fut d un grand aide mon frère es un épicurien du monde alimentaire , je vois bien le topo , ces moi qui m amuserais a cuisiner ..
Elle fais une allergie a la poussière ,sa mère ne la laisse pas approcher un balais, , le ménage elle ne connais pas ..
Encore des détail dont je me passerais de citer

Je compte les jours , donc si une personne a une solution pour un suicide rapide hésiter pas a m en faire part!!!!!lol lol
e
25 avril 2011 21:45
Bonjour,

Tu n'as pas l'air très sympa, ce n'est pas simple l'habitez chez sa belle famille, alors, essaye plutôt de la mettre à l'aise au lieu de l'appeler "individu" .

Si tu as un problème, tu dis à ton frère de bouger car c'est lui qui s'est marié sans avoir d'appart!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
t
25 avril 2011 21:48
ken hmed llah que je t'ai pas comme belle soeur !!!

yea3 3la bent


franchement t' grave dur , tu pourrai faire un effort , et vu comment tu crittique j 'espére que t mieux qu'elle phhhhhhhh
j
25 avril 2011 22:00
slm

elle vit déjà chez vous?car tu as l'air d ela connaître pas mal quand tu parles de ses humeurs?tu supposes ou tu le vis déjà?
quoiqu'il en soit, elle vit peut être mal le fait d'avoir à s'installer chez vous...mets toi un peu à sa place...

puis je suppose que tu as une vie, des études ou un travail?donc c'est pas comme si tu étais 24h sur 24 avec elle...

et sérieux je te conseillerais de te détendre et faire des efforts ton frère l'a choisie, c'est ta belle soeur, si elle vient chez vous, mieux vaut que ça se passe pour le mieux....

jusqu'à présent, qui faisait les repas dans le domicile parental?et le ménage? au final il n'y aura pas trop de changement pour vous si ce n'est une bouche de plus à nourrir ...et c'est ton frère qui en a la charge comme tu l'as dit..... elle apprendra à se débrouiller quand elle aura son propre logement...

enfin bref on dirait que tu ne l'aimes pas du tout, mais elle fait maintenant partie de ta famille, alors essaie d'arranger les choses au lieu d'être négative....
L
25 avril 2011 22:07
Salam!

Moi aussi j'ai vécu chez ma belle-famille!

Soit accueillante avec elle. Je ne sais pas pk elle est pas bien, justement parle-lui pr savoir pk elle est comme ça.

Apprends-lui à faire à manger si elle ne sait pas faire.

Pour le ménage, dis-lui que chez toi, il faut donner un coup de main, faites le ménage ensemble. (Les allergies à la poussière ça se soigne grinning smiley )

Une question: c'est une Française (et ton frère Marocain?) ?

Tu n'es pas un peu jalouse qu'elle te prenne ton frère?!? Je sens comme une pointe de jalousie! grinning smiley
r
25 avril 2011 22:08
Salam,
moi aussi je trouve que tu la connais pas mal pour une future belle soeur!
Si ton frère l'a choisi alors qu'elle ne fait pas le ménage ni à manger c'est qu'il doit bcp l'aimer lol
Comme dit meknissia85 je vois pas ce que ca va changer pour toi, si ce n'est que ton frere que tu dois bcp aimer aura sa femme à la maison ...tu serais pas un poil jalouse? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/11 22:09 par rosia.
e
25 avril 2011 22:12
Oh la la la la , je passe pour la méchante et médisante Belle sœur a vos yeux
On rêve tous d une belle es agréable épouse pour son frère ,Une épouse qui accomplit ses droits es devoir , on souhaite toujours le meilleur pour son entourage es pour soi même , pensez vous reelement que ma réaction ne sois ainsi justifier après le portrait que dresser de Mademoiselle x....
Je voulais avoir des cas similaires , mais apparemment bien connu chez les Arabes , on obtient des des observations de mauvais gouts ....
25 avril 2011 22:16
Salam

Par respect pour ton frere, et en bonne musulmane, tu te dois de l'accueillir correctement chez toi. Tant qu'elle ne te cherche pas des poux, laisse la vivre sa vie. Si tu as du mal avec son caractère, ne partage pas beaucoup de choses avec elle, sa évitera les conflits. Mais tu la respecte et elle se doit de te respecter.Ton ménage, ton repas, tu fais comme tu as l'habitude de faire, avec ou sans elle.

Ps: bon courage pour le partage de salle de bain le matintongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
u
25 avril 2011 22:25
La maison va marcher avant, pendant et après elle, arrête de faire une fixete Heu

A croire qui s'il y a une nouvelle venu, il faut qu'elle fasse le ménage eye rolling smiley

Moi je te dis, ne la calcule pas, ne lui cherche pas de problème tant qu'elle ne t'en trouve pas grinning smiley
e
25 avril 2011 22:30
Citation
meknessia85 a écrit:
slm

elle vit déjà chez vous?car tu as l'air d ela connaître pas mal quand tu parles de ses humeurs?tu supposes ou tu le vis déjà?
quoiqu'il en soit, elle vit peut être mal le fait d'avoir à s'installer chez vous...mets toi un peu à sa place...

puis je suppose que tu as une vie, des études ou un travail?donc c'est pas comme si tu étais 24h sur 24 avec elle...

et sérieux je te conseillerais de te détendre et faire des efforts ton frère l'a choisie, c'est ta belle soeur, si elle vient chez vous, mieux vaut que ça se passe pour le mieux....

jusqu'à présent, qui faisait les repas dans le domicile parental?et le ménage? au final il n'y aura pas trop de changement pour vous si ce n'est une bouche de plus à nourrir ...et c'est ton frère qui en a la charge comme tu l'as dit..... elle apprendra à se débrouiller quand elle aura son propre logement...

enfin bref on dirait que tu ne l'aimes pas du tout, mais elle fait maintenant partie de ta famille, alors essaie d'arranger les choses au lieu d'être négative....

Je fais beaucoup d effort pour la mettre a l aise bien au contraire ,je la contacte tres souvent , elle a dormi a plusieurs reprise chez nous aussi , donc j ai pu remarquer certaine caractéristiques de son comportement , qui m 'on decu ...

Elle a aussi insister pour venir vivre chez nous ces un choix de sa part es non une obligation
J ai peut etre l impression qu' elle souhaite que tout tourne autour d elle même dans son futur domicile c etait ainsi chez eux

Sa toujours été moi qui préparer a manger ou fessais le ménage sa me gene pas , mais sa me rappelle la façon dont elle demander ces plats quand elle passer ces week end ici " je veux manger ..." dit sur un ton autoritaire

ces vraiment pas la belle sœur dont j aurais souhaiter
e
25 avril 2011 23:10
Tu as l'air de la rendre de haut alors je suppose que tu la connais a peine!thumbs down

Essaye d'etre sympa avec elle parce que sinon tu vas pourrir la vie de ton frere et de tes parents!No no

De plus crois moi que le jour ou elle prendra son appart, elle n oubliera rien et se fera un plaisir d'en rabattre les oreilles de ton frere!evil

Si tu veux que tout se passe bien pr tout le monde, essaye d'etre plus sympa! Zensi c'est une bent ness, elle fera sa part de tache domestiques! Quand à son caractere, il est ce quil est.Ton frere l'a choisie In lovetu dois l'accepter. Sauf bien sûr si elle vous manque de respect!
L
25 avril 2011 23:13
Une réponse Ezraa? En + t'es connectée.
e
25 avril 2011 23:26
Citation
Loopy a écrit:
Salam!

Moi aussi j'ai vécu chez ma belle-famille!

Soit accueillante avec elle. Je ne sais pas pk elle est pas bien, justement parle-lui pr savoir pk elle est comme ça.

Apprends-lui à faire à manger si elle ne sait pas faire.

Pour le ménage, dis-lui que chez toi, il faut donner un coup de main, faites le ménage ensemble. (Les allergies à la poussière ça se soigne grinning smiley )

Une question: c'est une Française (et ton frère Marocain?) ?

Tu n'es pas un peu jalouse qu'elle te prenne ton frère?!? Je sens comme une pointe de jalousie! grinning smiley

Vu le temps que les modérateurs mette a accepter les réponse , au final on es décaler ...
Son épouse es marocaine RIFIA pour être précise..
Je suis très complice avec mon frère , mais surement pas jalouse qu elle s acquière mon frère
b
25 avril 2011 23:41
moi je pense que ezraa se dis qu elle va etre la domestique a sa belle soeur d'ou les critique

a mon avis si elle fesai a manger et le ménage sa serais autre chose elle aimerais sa belle soeur meme avec c defauts
f
26 avril 2011 07:44
Soyons positif:quelles sont ses qualités?
Elle doit bien en avoir?
a
26 avril 2011 09:03
salam
moi je te conseillerais de vivre ta vie, de vaquer à tes occupations comme d'habitude
c'est la femme à ton frère, tu lui dois le respect biensûr si c'est réciproque c'est tant mieux

J'ai 5 frères dont 4 mariés donc j'ai autant de belle-soeurs et autant te dire qu'elles ont chacune leur petit caractère, mais il y a du respect entre nous, par contre moi j'adore cuisiner alors quand elles viennent avec mes frères je me fais pas prier, et puis ma maman n'est plus toute jeune donc c'est un plaisir de cuisiner et de servir tout ce monde-là

Il faut voir qu'une belle-soeur ça porte le nom de ton frère donc de ta famille,c'est dur d'arriver dans une autre famille, il faut les mettre à l'aise, même si des fois elles sont pas super aimables, il faut pas faire attention sinon tu te pourris la vie

et puis maintenant j'ai des petits neveux et nièces machallah adorables, elles me les confient si je veux en promener un ou deux et c'est un bonheur

Et puis l'arrivée de belle-soeur ça agrandit la famille, ça rend heureux les parents, autant de monde dans les réunions de famille, les fêtes, c'est une force (enfin quand tout le monde est marocain biensûr)

patience elle prendra son envol et ça sera du passé la cohabitation
26 avril 2011 10:42
Oui mais ton Frere a choisi cette femme.
Ce n est pas toi qui l as choisi mais lui, donc vaut mieux pour toi que tu fasses avec, parce qu un mariage c est pour la vie.
A partir du moment qu elle fait le bonheur de ton Frere, toi tu n as rien a lui demander.
Ton Frere a passé outre ces lacunes culinaires et domestiques, c est que ca lui convient. Tu aimes ton Frere et tu lui veut le khir, fais en sorte que ta belle sœur se sente a l aise et accepter.
L
26 avril 2011 11:02
Citation
ezraa a écrit:
Citation
Loopy a écrit:
Salam!

Moi aussi j'ai vécu chez ma belle-famille!

Soit accueillante avec elle. Je ne sais pas pk elle est pas bien, justement parle-lui pr savoir pk elle est comme ça.

Apprends-lui à faire à manger si elle ne sait pas faire.

Pour le ménage, dis-lui que chez toi, il faut donner un coup de main, faites le ménage ensemble. (Les allergies à la poussière ça se soigne grinning smiley )

Une question: c'est une Française (et ton frère Marocain?) ?

Tu n'es pas un peu jalouse qu'elle te prenne ton frère?!? Je sens comme une pointe de jalousie! grinning smiley

Vu le temps que les modérateurs mette a accepter les réponse , au final on es décaler ...
Son épouse es marocaine RIFIA pour être précise..
Je suis très complice avec mon frère , mais surement pas jalouse qu elle s acquière mon frère

Ah oui, vu que tu es nouvelle, les modérateurs doivent vérifier tes msgs! J'avais pas pensé à ça, désolée! grinning smiley

J'ai lu ta réponse à Meknessia, si elle est "spéciale", remet-la un peu à sa place. Dis-lui que ça se fait pas de demander à manger sur un ton autoritaire, etc...

Ou alors tu en parles gentillement à ton frère.

Tes parents, en particulier ta mère, pensent comme toi? Ou eux ne remarquent rien? Idem si t'as d'autres frères et soeurs à la maison?
m
27 avril 2011 00:18
oui je voudrais aussi savoir lavis de t parent??
et qu'est ce qui fais que tu peux pas partager d choses ave elles.. tu sais personne nest parfait si elle ne sait pas faire le menage elle saura un jour, mais je sais pas essaie de te faire amie, shopping kebab tu vois ske jveux dire, peut etre que tu la connaitras mieu et que tu changeras ton point de vue!!

ya d filles qui sont comme ça, elles sont géné dentrer dans une maison inconnu par timidité, donc voila elles sont un peu froide réservé!!! et avec le temps ça changera!!! tu verras!!
T
27 avril 2011 13:34
Citation
ezraa a écrit:
Oh la la la la , je passe pour la méchante et médisante Belle sœur a vos yeux
On rêve tous d une belle es agréable épouse pour son frère ,Une épouse qui accomplit ses droits es devoir , on souhaite toujours le meilleur pour son entourage es pour soi même , pensez vous reelement que ma réaction ne sois ainsi justifier après le portrait que dresser de Mademoiselle x....
Je voulais avoir des cas similaires , mais apparemment bien connu chez les Arabes , on obtient des des observations de mauvais gouts ....

Que ton frère commence par accomplir ses propres devoirs en trouvant un logement pour lui et sa femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook