Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vaincre la solitude apres une separation?
L
6 novembre 2015 09:50
puréé y que des divorcés ici lol de pire en pire
E
6 novembre 2015 10:08
Merci pour la remarque - mais j'ai bien precisé * merci pour vos remarques utiles*
E
6 novembre 2015 10:09
Espoirdevivre,

Je suis comme toi, sauf que je m'ennuie pas. Il faut dire que je suis assez casanière aussi. Après une semaine à bosser, à m'occuper de ma fille, j'attends le weekend avec impatience pour me reposer, faire des cinés, sortir avec des amis, ou rester chez moi simplement à regarder la télé.
Dans mon cas, j'ai repris aussi mes études, je passe un diplôme en candidature libre. Essaye de faire ça si tu peux tu verras, tu voudras que les soirées s'allongent pour avoir le temps de tout faire.
Refaire ma vie n'est pas une priorité pour moi, j'ai connu des hommes après mon divorce il y a deux ans, mais l'idée d'un mariage ne m'est pas encore facile, j'ai encore peur de m'engager avec la mauvaise personne, donc je prends mon temps..

Je pense à créer un club de divorcées par ici, où on organisera des choses ensemble ptdr

Bon courage à toi smiling smiley
E
6 novembre 2015 10:22
Je suis partante pour le club hhhhh au fait oui c la peur de reprendre la vie et rater encore une fois c surtout ça - reprendre les etudes je ve bien mais mon boulot prend tout mon tps . je pensais reprendre des cours de langues histoire de voir du monde mais pas le tps non plus. et comme je suis casaniere aussi c ça le soucis je le vis mal - je suis mal dedans et dehors mais hamdoulilah. allez creant un club hhhh
6 novembre 2015 10:29
C'est un beau témoignage et j'admire ton courage.

Je pense que la posteuse est tjrs amoureuse de son ex, c'est ce qui fait qu'elle a du mal à se relever. En plus chacun a sa façon de gérer un échec.

Toutes les femmes sont courageuses. Elle ne baissent jamais les bras même quand chaque jour est un combat, mais il faut se dire que la vie continue. Moi par exemple, je suis séparée depuis in mois et enceinte de 7 mois. J'ai pris un appartement mais il m'est très difficile d'y rester. Du coup je suis tout le temps chez mes parents. Les avoir autour de moi me fait sentir moins seule. Quand je suis seule dans mon appartement, j'ai des crises d'angoisse, je suffoque de solitude et d'amertume mais je me dis que quand mon petit bout sera la. Il remplira la maison..

Allah est grand, s'il nous a destiné un divorce c'est qu'il y a du positif derrière.
Citation
Emeraude85 a écrit:
Espoirdevivre,

Je suis comme toi, sauf que je m'ennuie pas. Il faut dire que je suis assez casanière aussi. Après une semaine à bosser, à m'occuper de ma fille, j'attends le weekend avec impatience pour me reposer, faire des cinés, sortir avec des amis, ou rester chez moi simplement à regarder la télé.
Dans mon cas, j'ai repris aussi mes études, je passe un diplôme en candidature libre. Essaye de faire ça si tu peux tu verras, tu voudras que les soirées s'allongent pour avoir le temps de tout faire.
Refaire ma vie n'est pas une priorité pour moi, j'ai connu des hommes après mon divorce il y a deux ans, mais l'idée d'un mariage ne m'est pas encore facile, j'ai encore peur de m'engager avec la mauvaise personne, donc je prends mon temps..

Je pense à créer un club de divorcées par ici, où on organisera des choses ensemble ptdr

Bon courage à toi smiling smiley
E
6 novembre 2015 10:37
Non pas du tout l histoire d'amour est déjà partie depuis des années - avec les problèmes et les soufrance, c'est plutot lh'abitude d'avoir quelqu'un à la maison - le silence est terrible on s en rend compte seulement en hivers. et voilà je fais des crises d'angoisse à 6h du mat 3h du mat ou le soir avant de dormir. je lis du courant quand je peux ça m appaise par moment mais apres ça reprend.
E
6 novembre 2015 10:39
Bailyella,

J'espère que tout se passera bien pour toi Inchalah. J'avoue que quand on est enceinte, on a plus besoin d'être entourée, c'est normal. Tu as la chance d'avoir tes parents à coté, les miens sont au Maroc.

C'est sûr que quand ton bébé arrivera au monde inchalah, tu auras envie d'être dans votre cocon à vous, il sera ta motivation pour faire toujours plus et être forte !

Je te souhaite de belles choses smiling smiley
Citation
bailyella a écrit:
C'est un beau témoignage et j'admire ton courage.

Je pense que la posteuse est tjrs amoureuse de son ex, c'est ce qui fait qu'elle a du mal à se relever. En plus chacun a sa façon de gérer un échec.

Toutes les femmes sont courageuses. Elle ne baissent jamais les bras même quand chaque jour est un combat, mais il faut se dire que la vie continue. Moi par exemple, je suis séparée depuis in mois et enceinte de 7 mois. J'ai pris un appartement mais il m'est très difficile d'y rester. Du coup je suis tout le temps chez mes parents. Les avoir autour de moi me fait sentir moins seule. Quand je suis seule dans mon appartement, j'ai des crises d'angoisse, je suffoque de solitude et d'amertume mais je me dis que quand mon petit bout sera la. Il remplira la maison..

Allah est grand, s'il nous a destiné un divorce c'est qu'il y a du positif derrière.
L
6 novembre 2015 12:42
quelle remarque
Citation
Espoirdevivre80 a écrit:
Merci pour la remarque - mais j'ai bien precisé * merci pour vos remarques utiles*
s
6 novembre 2015 13:19
SALAM,

dans un autre post la solution serait vite trouver te marier pardi...

On ne vaint pas la solitude on la vit qu'on soit marié ou pas d'ailleurs, elle peut etre une amie pour grandir et murir, elle peut etre une ennemie car elle apporte l'ennui et nous avons besoin des autres ( amies, famille, les gens)

Quand on aime les gens, on en souffre moins. Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/15 17:10 par soumsoum77.
6 novembre 2015 15:29
Bah tes dans problems de couple apres cest un peu normal !
Citation
abou_kais93 a écrit:
puréé y que des divorcés ici lol de pire en pire
L
6 novembre 2015 15:34
on divorce pas a chaque problème lool

créons une association
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Bah tes dans problems de couple apres cest un peu normal !
E
6 novembre 2015 15:41
Mr abou kais c'est facile de porter des jugements facile de penser à la place des autres tout est facile pour vous - mais vivre le malheur des autres et le comprendre peu de gens peuvent en etre capable et parfois se taire c encore plus judicieux pour certains .
Faut jamais oublier que la roue tourne malheureusement.
6 novembre 2015 15:47
Je dis pas sa mais cest logique que dans une telle rubrique quon retrouve souvent des divorces vu les specimens que certaines ont trouver dans cette nature si hostile smiling smiley
Citation
abou_kais93 a écrit:
on divorce pas a chaque problème lool

créons une association
6 novembre 2015 16:27
Salam je suis divorcée depuis 3 ans et j'ai un
Enfant.
Je ne sais pas comment vous faites pour vous ennuyer.
Pour moi les journées sont trop courtes et devraient durer 48h!
Je travaille, je m'occupe de mon enfant, de mon domicile entre courses, entretien et linge, il y a de quoi faire!!
Je prends du temps pour moi: sport, restos, balade, shopping, spa, voyages, bénévolat, cours d'arabe....
Je fais des activités avec mon fils: spectacle, cirque, balades..
Je visite ma famille et mes amies et vice-versa..
L'épanouissement ne passe pas forcément par le mariage!!
Après un divorce on a besoin de se retrouver se reconstruire.
Je vis au jour le jour sans me prendre la tête, tout est déjà écrit...
Allah y sehel!
c
6 novembre 2015 16:41
Ma chère l un n empêche pas l autre je m occupe de ma fille et de moi mais je voudrais bien partager ma vie avec quelqu'un et ce n est pas pour autant que je dependrait de lui. Vouloir une vie privée c est humain! ( dans le hlal bien sûr)
E
6 novembre 2015 16:46
Oui je suis tout à fait d'accord quand on a un enfant on est forcement occupé - mais tu m as donné une idée le benevolat pkoi pas le sport je fais - le but au fait c de refaire de l ordre et ne pas se mettre en couple ds le halal biensure pck on fuis la solitude ou pr avoir des enfants - au fait c le danger de cette periode - il faut surtout pas faire cette erreur apres tout le bonheur vient de nous pas de l autre.
L
6 novembre 2015 17:16
oh c'est bon je suis moi même divorcé et c'est bon c'est pas la fin du monde

souvent les femmes vous avez la garde des enfants donc plus facile pour vous a vivre

franchement t'es pas mieux seule sans ton ex??? tu ne trouve pas le repos?

le divorce peut être un bienfait dans certaines situations, lorsque toutes les voies d’une bonne vie sont obstruées, et lorsque chacun des époux est pleinement convaincu qu’il n’ya pas d’issus ni de vie heureuse si ce n’est dans la séparation

"Il se peut que ton célibat soit une bénédiction, il se peut que ton divorce soit un repos"

au début c'est dur mais derrière chaque mal il y a un bien


Citation
Espoirdevivre80 a écrit:
Mr abou kais c'est facile de porter des jugements facile de penser à la place des autres tout est facile pour vous - mais vivre le malheur des autres et le comprendre peu de gens peuvent en etre capable et parfois se taire c encore plus judicieux pour certains .
Faut jamais oublier que la roue tourne malheureusement.
6 novembre 2015 17:37
Je ne te dis pas le contraire!!
Mais en attendant de te marier profite de la vie et essaye de t'ouvrir au monde.
C'est humain de vouloir avoir une vie de couple, mais c'est pas pour autant que tu dois arrêter de vivre.
Citation
chicadusud a écrit:
Ma chère l un n empêche pas l autre je m occupe de ma fille et de moi mais je voudrais bien partager ma vie avec quelqu'un et ce n est pas pour autant que je dependrait de lui. Vouloir une vie privée c est humain! ( dans le hlal bien sûr)
c
6 novembre 2015 18:46
Je ne me suis pas arrêtée de vivre bien au contraire mon divorce est une renaissance. Hamdoulah.
b
6 novembre 2015 23:58
moi j'ai voyagé j'ai fais pleins de trucs trop marrant
jl'ai pas senti passer pour te dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook