Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment trouvez vous ses reactions
1 octobre 2019 23:36
salma les yabis

ceux qui m'ont lu ces dernier jours savent de quoi plutot de qui je parle lol , depuis quil a su que j'ai une meilleure situation que lui hmdlh , que j'ai un poste a responsabilité et je gagne bien ma vie hmdlh apres des années de galères pour arriver à cette situation , lui est simple employé ( ça ne me derange pas trop) , il me fait des reflexion genre il me dit ah je crois que je vais changer de travail qund je lui demande pour faire quoi il me repond et me cite le poste que j'occupe apres il rigole , au debut quand il a compris ce que je fais exactement comme travail il ma dit pourtant tu ne parait pas une personne qui fait tous ça ... quen pensez vous , sachant que je ne lui ai pas dit ce que je travaille qui exactement au début



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/19 23:40 par lavie23.
Y
1 octobre 2019 23:48
Je men souvient dun poste en effet , il degere mal ou jen sai koi
Pk ils peuvent pas aprecier la personne tt court?
-jaimerai bien epouser une reine moi ; (et c moi qui ferai le "garde " perplexe
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
1 octobre 2019 23:57
Je le souviens un peu de qquns de tes précédents posts...
Je pense qu il fait trop une fixation sur le salaire que tu gagne ou plutôt qu il ne gagne pas lui par rapport à toi
Deux hypothèses auxquelles je pense :
Soit il accepte pas le fait que tu gagne plus et ça le frustre un peu qq part.
Soit il a simplement envie d être à ton niveau financièrement afin que toi tu te sentes bien et que tu te dises pas " oh c moi qui vais l entretenir "

Parles clairement avec lui et poses lui clairement les questions à poser et tu vois ce qu il te dis.
Demande lui d être FRANC avec toi là dessus comme ça tu t interroge plus et tu seras plus sereine je pense...

Kheir inchAllah ma soeur
Citation
lavie23 a écrit:
salma les yabis

ceux qui m'ont lu ces dernier jours savent de quoi plutot de qui je parle lol , depuis quil a su que j'ai une meilleure situation que lui hmdlh , que j'ai un poste a responsabilité et je gagne bien ma vie hmdlh apres des années de galères pour arriver à cette situation , lui est simple employé ( ça ne me derange pas trop) , il me fait des reflexion genre il me dit ah je crois que je vais changer de travail qund je lui demande pour faire quoi il me repond et me cite le poste que j'occupe apres il rigole , au debut quand il a compris ce que je fais exactement comme travail il ma dit pourtant tu ne parait pas une personne qui fait tous ça ... quen pensez vous , sachant que je ne lui ai pas dit ce que je travaille qui exactement au début
1 octobre 2019 23:58
Je le comprends...ça me ferait mal que ma femme gagne plus que moi...
o
2 octobre 2019 00:11
oui mais l amour avant tout si vous vous aimez sincerement pas pour les choses de la vie
vous etes des maries deja ?
s
2 octobre 2019 07:39
Salam sister

Non, décidément je la sents pas cette relation
Tronqué dès le début, s'accroche à tes jupes comme un bébé et joue ensuite la carte du salaire
Tu rajoutes à ça la distance ( qui va rejoindre l'autre ? Surement lui. Es tu prête à l'entendre tous les jours ?).
Allahi sahel si c'est un bien pour toi...
Courage
Citation
lavie23 a écrit:
salma les yabis

ceux qui m'ont lu ces dernier jours savent de quoi plutot de qui je parle lol , depuis quil a su que j'ai une meilleure situation que lui hmdlh , que j'ai un poste a responsabilité et je gagne bien ma vie hmdlh apres des années de galères pour arriver à cette situation , lui est simple employé ( ça ne me derange pas trop) , il me fait des reflexion genre il me dit ah je crois que je vais changer de travail qund je lui demande pour faire quoi il me repond et me cite le poste que j'occupe apres il rigole , au debut quand il a compris ce que je fais exactement comme travail il ma dit pourtant tu ne parait pas une personne qui fait tous ça ... quen pensez vous , sachant que je ne lui ai pas dit ce que je travaille qui exactement au début
2 octobre 2019 10:13
Si ça le turlupine, il n'a qu'à travailler dur et avoir de l'ambition pour avoir une meilleure situation.

Après, méfie-toi, l'envie est le propre des faible. Quelqu'un de fort se battra et n'enviera en aucune manière que ce soit la situation d'une autre personne, a fortiori de sa fiancée.
En ce sens, plutôt que de se battre pour gagner plus, il serait susceptible de te mettre des bâtons dans les roues. C'est que c'est plus facile de se battre.
2 octobre 2019 10:19
ah bon tu le comprend , moi aussi j'a travaillé dur pour arrivé à ça sil manque d'ambition c'est son probleme pas le mien apres chacun vie selon ses moyens ,
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je le comprends...ça me ferait mal que ma femme gagne plus que moi...
2 octobre 2019 13:32
Tant mieux pour toi...

Ca ne contredit pas ce que j'ai dit.
Citation
lavie23 a écrit:
ah bon tu le comprend , moi aussi j'a travaillé dur pour arrivé à ça sil manque d'ambition c'est son probleme pas le mien apres chacun vie selon ses moyens ,
2 octobre 2019 19:24
La meilleur recette radicale est une fois la journée de travail fini ne surtout pas parler de son travail.
Ne rien raconter de ses taches accomplies, des collègues, des patrons etc....
Rentrer et ne se focaliser que sur l'instant présent la vie de couple ou famille.
Car si monsieur se sent touché dans sa fierté et se sent diminué par rapport à sa situation professionnelle moins il entendra parler boulot moins il y pensera.
Au besoin s'il en parle le couper court à sa conversation en lui répliquant......"Stop ! je ne suis pas au boulot là donc je ne veut pas le revivre mentalement j'y passe assez d'heures comme ça là je suis à la maison.
Ne surtout jamais vanter ses mérites personnels de boulot il se sentirait humilié.
2 octobre 2019 19:58
je vous remercie pour vos conseils , moi je n'en parle jamais c'est lui qui me pose les questions et suites à mes reponses il me fait des reflexion que je n'apprécies pas toujours
Citation
Vérosalma a écrit:
La meilleur recette radicale est une fois la journée de travail fini ne surtout pas parler de son travail.
Ne rien raconter de ses taches accomplies, des collègues, des patrons etc....
Rentrer et ne se focaliser que sur l'instant présent la vie de couple ou famille.
Car si monsieur se sent touché dans sa fierté et se sent diminué par rapport à sa situation professionnelle moins il entendra parler boulot moins il y pensera.
Au besoin s'il en parle le couper court à sa conversation en lui répliquant......"Stop ! je ne suis pas au boulot là donc je ne veut pas le revivre mentalement j'y passe assez d'heures comme ça là je suis à la maison.
Ne surtout jamais vanter ses mérites personnels de boulot il se sentirait humilié.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook