Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment trouvez-vous...
19 mars 2004 21:48
...les fetes de mariage ou autre chez nous au maroc où les hommes et les femmes sont melangés et meme parfois ils dansent enssemble.

est ce que se n'est pas hchoma?
surtout que dans les compagnes les homme et les femmes sont encore separés.

preferez-vous medames d'etre invitées dans une fete mixte ou etre seulement entre vous?

p
19 mars 2004 21:56
salam
moi je prefere les femmes ds un coin et les hommes ds un autre coin , chacun peut dancer comme il veut car c pas tjs facile de dancer devant grand pere ou l oncle ................................

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
19 mars 2004 22:00
pinkangel moi itou

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 mars 2004 22:10

Date: 19-03-04 21:56

salam
moi je prefere les femmes ds un coin et les hommes ds un autre coin
-----------------------------------------------

dans la meme salle?

l
19 mars 2004 22:17
Les femmes et les hommes séparés? Ah non moi je détesterais ça... Surtout que les mariages sont des endroits de rencontre, alors c'est pas super pour les célibataires...

Et puis chez nous, ça serait vraiment dommage pour les filles car on ne verrait même pas les mecs tomber la chemise sur la chanson du même nom loooolll grinning smileygrinning smileygrinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
19 mars 2004 22:20
on parle du maroc ,ma chere lorely.

dieu merci,lahchoma existe encore.

s
19 mars 2004 22:25
Moi je pense ke tout dépend de la fête. En effet les mariages sont un moment de fête et de joie ke l'on peut partager avec les gens kon aiment.
La plupart du temps dans ce genre de fête les hommes sont d'1 côté et les femmes de l'autres.
Dans un même lieu car c plus pratique et surtout moins cher vu les prix excéssifs des salles!!!!!
Le tout c d'y allé avec de bonnes intentions et c tout!!!!!
C'est aussi les moments où les jeunes filles peuvent se caser!!!!!!

salam halikoum
19 mars 2004 22:29
et si l,alcool est toleré (ce qu'est courant chez certains "modernes"winking smiley vous ne trouverez pas que c'est un melange explosif:les femmes et l'alcool?

m
19 mars 2004 22:39
Moustique smiling smiley
Mixte sans hésitation . of course !
l
19 mars 2004 22:49
Je sais Moustique, je te donne mon avis voilà tout. C'était à prendre au second degré, et puis oui nous dans les mariages on aime bien le pinard et les chansons paillardes, et alors?

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
20 mars 2004 00:00
hi

il faut être cool, on doit sortir du moyen-age

dansons tous ensemble hommes et femmes!!!

tant qu'il en est encore temps

Argana
C
20 mars 2004 00:06
Salam

La séparation je trouve ça hypocrite d'autant plus qu'en général en fin de soirée...la hchouma...elle est plus là...

Chacun son coin n'évite pas les dérapages, au contraire je trouve que çà fait spectacle...les filles dun coté, la piste au mileu, les hommes de l'autre...

En plus si tu connais pas grand monde au mariage et que tu viens juste avec ton mari t'a 9 chances sur 10 de te retrouver à 1 table de vieilles matronnes excellant dans l'art du critiquage et du découpage à main nues de poulet...grinning smiley
C
20 mars 2004 00:11
Loreley,

A chacun ses traditions mais rassures-moi , t'es pas une adepte de la chenille ????lol
m
20 mars 2004 00:26
salaam moustique,

moi je ne trouve pas que c'est hchouma, je trouve que c'est haram.

Les hommes et les femmes dansaient ensemble au moyen age et dans l'ancienne arabie. Il suffit de lire quelque poemes arabes pour une tres belle description de l'ambiance bestiale qui reignait. Ca c'etait l'epoque de Jahiliya.

il ya toujours des traces de Jahilya de nos jours dans les boites de nuits.

Maintenant, je pense il faut etre moderne et ainsi ne pas se permettre d'aller dans une boite de nuit et surtout ne pas transformer une fete de mariage en boite de nuit.


tant qu'il en est encore temps
20 mars 2004 04:45

Auteur: Argana
Date: 20-03-04 00:00

hi

il faut être cool, on doit sortir du moyen-age

dansons tous ensemble hommes et femmes!!!

tant qu'il en est encore temps

Argana


-----------------------------------------------------

un mariage arabo-musulmano- marocain n'est pas une partouse...

m
20 mars 2004 10:15
Mixte sans hésitation grinning smiley
Bisous à tous!!!

Missbizou
l
20 mars 2004 13:17
Chireen... eeeuuuuhhhh ben d'habitude je trouve ça hyper beauf mais tu sais après 4 ou 5 verres de sangria ça peut être marrant, surtout quand tu vois les vieux se trémousser en tête de chenille mdrrrrrrr grinning smileygrinning smileygrinning smiley à mourir de rire winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
N
20 mars 2004 13:40
mixte la fête c'est ensemble
dans les campagnes les gens dansent ensemble voir cote à cote.
Par contre je peux comprendre les femmes qui préfèrent se trouver en comité intime .
s
20 mars 2004 13:54
moi je préfére mixte comme ça je peux m'amuser à danser avec les mecs, j'aime pas danser avec les filles :p

hééééééé oui, je ss ouverte d'esprit moi :p

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
f
20 mars 2004 13:58
Moi je préfére les mariages ou les femmes et les hommes sont séparés c'est bocoup mieux

Wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook