Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver sa moitié quand on connait personne
R
30 juillet 2023 08:17
As-salam-aleykoum

Voila, pour tout vous dire je viens decfrter mon 39 eme anniversaire et cela sonne comme un gout de défaite. J’ai reussi ma vie professionnelle, mais malheureusement ma vie sentimentale ne s’est pas développée comme la pro.
Et maintenant je voudrais me marier, mais je ne trouve pas. Je ne sais meme pas ou chercher. Ne connaissant personne et trop pudique pour demander aux proches, avez vous des conseils a me donner pour trouver ma moitié ?
30 juillet 2023 08:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme fort et honnête. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
30 juillet 2023 10:10
Wa3likom Salam

Moi je suis passé par les sites de rencontres.

Qu'Allah te facilite ta quête
30 juillet 2023 10:14
Salam,

Pas mal le pseudo ptdr
Facts doesn't care about your feelings
M
30 juillet 2023 10:17
ptdr

C'est pour pas qu'on me soûle avec les mp.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,

Pas mal le pseudo ptdr
D
30 juillet 2023 10:19
En invoquant Allah et oser en parler. C la jungle si t pudique pr te lancer tu n'y arriveras jms.

Sinon parles en à la mosquee j'ai vu pleins de nanas se marier comme ça
(
30 juillet 2023 10:27
Aleykoum Salam,

Une jeune femme a lancé une bouteille à la mer il y a quelques jours. Remonte les posts tu vas la trouver. Vous vous correspondrez peut-être.
30 juillet 2023 10:30
Ah non je parlais de l'auteur du post ptdr
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
ptdr

C'est pour pas qu'on me soûle avec les mp.
Facts doesn't care about your feelings
M
30 juillet 2023 10:34
ptdr

Désolée j'ai reçu une notification comme si le message mettait adressé....
Heu
Citation
Mr.Kai a écrit:
Ah non je parlais de l'auteur du post ptdr
30 juillet 2023 10:58
Homme de 39 ans qui a réussi sa vie professionnelle (selon toi)...
Sans trop m'avancer je pense que pas mal de femmes seraient intéressées
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
W
30 juillet 2023 11:15
Et tu as trouvé ?
30 juillet 2023 12:40
Il y a pas mal de jeunes femmes ici qui recherchent leur moitié et qui liront ton post.
Je suis certaine que tu recevras des mp d’ici peu grinning smiley
Tu peux toujours essayer Heu
Ça pourrait te donner déjà une idée de ce que tu recherches exactement.

Bon courage
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
30 juillet 2023 12:48
Aleykoum salam

Tu ne connais personne, mais les gens te connaissent. Tu penses que personne ne s'intéresse à toi, mais bien au contraire, il y a toujours une personne qui s'intéresse à nous, mais qui tout simplement n'arrive pas à passer le cap pour venir discuter. Enfin, c'est mon avis, quoi qu'il en soit, mon frère, peu importe ton âge, sois patient, même si c'est dur. Dis-toi que c'est une épreuve d'Allah.
Citation
RajL W nos a écrit:
As-salam-aleykoum

Voila, pour tout vous dire je viens decfrter mon 39 eme anniversaire et cela sonne comme un gout de défaite. J’ai reussi ma vie professionnelle, mais malheureusement ma vie sentimentale ne s’est pas développée comme la pro.
Et maintenant je voudrais me marier, mais je ne trouve pas. Je ne sais meme pas ou chercher. Ne connaissant personne et trop pudique pour demander aux proches, avez vous des conseils a me donner pour trouver ma moitié ?
Toute âme goûtera à la mort
I
30 juillet 2023 13:54
Il existe bien des façons de faire des rencontres, il suffit juste de garder les yeux grands ouverts.

Bon courage frérot
30 juillet 2023 14:25
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Des conseils ici Inshaa a Llah :
[www.yabiladi.com]

Tu peux aussi essayer les plateformes zawaj Sunnah et mynisf qui sont bien encadré et sérieuse
h
30 juillet 2023 16:42
Franchement si c’est femmes qui s’ intéresse a lui que pour l’aspect financier franchement c’est femme qu’elle le laisse tranquille il vaut mieu que ça les michtoneuse qui le quitterons psk demain il pert son travail non merci
Citation
ArabicStyle a écrit:
Homme de 39 ans qui a réussi sa vie professionnelle (selon toi)...
Sans trop m'avancer je pense que pas mal de femmes seraient intéressées
30 juillet 2023 17:34
وعليكم السلام ورحمة الله

QuAllah te facilite.

Justement si tu n'en parle à personne ça ne viendra pas tout seul.

A moins d'aborder une femme dehors avec respect,ca risquera d'être très compliqué pour toi.

Fais du3a en 1er lieu, invoque beaucoup Allah qu'Il te razaq une femme pieuse.
Ensuite fais les causes, parle à ta famille, tes amis, collègues de travail, dis leur Clairement que tu cherches à te marier il y a forcément parmis tes proches des personnes qui doivent connaître du monde et qui peuvent se renseigner. (La sœur d'un ami, la cousine duntel etc etc...)

Les sites internet à éviter... trop de cas.

Si tu croises dans ton quartier ou à la mosquée une femme qui te plaît tu l'aborde avec respect en lui demandant si elle est mariée, une femme musulmane ne va jamais te recaler pour ça car ta démarche sera honnête et si elle te réponds non tu lui donne ton numéro et tu lui dis que tu veux rentrer en contact avec son père ou son wali...

Avant internet les hommes faisaient comme ça.
A cause des réseaux sociaux plus personne n'ose faire quoi que ce soit dans la vie réelle...
Pas de MP d'hommes
30 juillet 2023 18:35
Une des premières choses que va te demander une femme intéressée par le mariage c'est de savoir ce que tu fais dans la vie, et si t'as les épaules pour subvenir à ses besoins...
C'est pas forcément de la michtonnerie, juste du pragmatisme
Citation
histoire.18 a écrit:
Franchement si c’est femmes qui s’ intéresse a lui que pour l’aspect financier franchement c’est femme qu’elle le laisse tranquille il vaut mieu que ça les michtoneuse qui le quitterons psk demain il pert son travail non merci
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
h
30 juillet 2023 18:49
Mdrr toi même tu dit qu elle va s’intéresser à toi que par ce que ta de l’argent en gros il gagne beaucoup

Un homme qui touche le smic et qui se lève tout les matin peux subvenir au besoin de sa femme est tout aussi bien
Sauf que pas beaucoup de femme aime ça pas besoin de ce mariée avec un homme qui touche 5000€
Citation
ArabicStyle a écrit:
Une des premières choses que va te demander une femme intéressée par le mariage c'est de savoir ce que tu fais dans la vie, et si t'as les épaules pour subvenir à ses besoins...
C'est pas forcément de la michtonnerie, juste du pragmatisme
R
30 juillet 2023 19:22
S’il vous plaît mes frères, ne partez pas dans le délire argent tout ça. Les michtoneuses ca n’existe pas pour moi ca ne fait pas parti de mon monde. Je veux une femme pieuse qui aura compris qu’on emmènera rien avec nous dans la tombe. Alors oui ca facilite la vie, mais ce n’est rien en fin de compte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook