Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver sa moitié?
14 novembre 2014 22:34
Salamu alaykoum tout le monde, puisse Allah faire que vous alliez bien.

Je me présente, je suis étudiant et j'ai 23 ans. Je cherche à me marier (ça me travaille de plus en plus...), mais je ne sais pas comment aborder la chose. Je n'ai personne en vue, et là est le problème. Je ne parle pas de ça avec mes parents, trop pudique sans doute. Je ne sais vraiment pas où aller, où chercher. Je suis casanier et sors très peu. Comment vous avez fait? Via les parents? Amis? Travail?

Abou_S
14 novembre 2014 22:38
Salam akhy ! Tu ne vas pas a la mosquée ? Tu peux parler a l'imam il doit surment connaître des fille prêtent a se mariées inshallah
L
14 novembre 2014 22:38
Salam,

Je te conseille d'en parler à tes parents, ils pourront t'aider dans tes recherches. Ils connaissent surement du monde (amis des amis).

InshAllah tu rencontreras bientôt ta future femme. Surtout reste patient et fais des invocations.
S
14 novembre 2014 22:39
Aleykom Salam,
Ca c'est la question qui ressors le plus souvent je dirais sad smiley
Je pense que la plupart te diront au taf et dans ton cercle familial et amical
14 novembre 2014 22:41
Oui une copine à ta soeur, une voisine ect un homme qui cherche du serieux dans le hallal n'aura pas de mal à trouver ! Allah y sehel
14 novembre 2014 22:44
Citation
Biilaydi a écrit:
Salam akhy ! Tu ne vas pas a la mosquée ? Tu peux parler a l'imam il doit surment connaître des fille prêtent a se mariées inshallah

Oui je vais à la Mosquée, pas tous les jours, mais j'essaye d'y aller le plus souvent. C'est difficile... Notre imam est vraiment "5 prières par jours" sans plus, il n'est vraiment connecté à la jeunesse si tu vois ce que je veux dire...
14 novembre 2014 22:45
Citation
Lina1988 a écrit:
Salam,

Je te conseille d'en parler à tes parents, ils pourront t'aider dans tes recherches. Ils connaissent surement du monde (amis des amis).

InshAllah tu rencontreras bientôt ta future femme. Surtout reste patient et fais des invocations.

Je suis vraiment (trop) pudique pour en parler avec mes parents... Amine, je vous souhaite aussi de bonnes choses
14 novembre 2014 22:47
Wa 'alaykum salam ! Pour moi y'a pas mieux que les parents ! Et sinon si t'as des amis investi dans la religion ils pourront sans doute t'aider! Allah y sahel! Demander a l'imam je pense que ça sera plutôt en dernier recours mais pourquoi Pas...
14 novembre 2014 22:48
Citation
She's back a écrit:
Aleykom Salam,
Ca c'est la question qui ressors le plus souvent je dirais sad smiley
Je pense que la plupart te diront au taf et dans ton cercle familial et amical

Je suis encore étudiant, pour le taf ça sera difficile fin, j'ai des petits job par ci par là, hamdoulilah je m'en plains pas, mais c'est pas du tout le profil que je cherche...
14 novembre 2014 22:51
Citation
Nihel1313 a écrit:
Wa 'alaykum salam ! Pour moi y'a pas mieux que les parents ! Et sinon si t'as des amis investi dans la religion ils pourront sans doute t'aider! Allah y sahel! Demander a l'imam je pense que ça sera plutôt en dernier recours mais pourquoi Pas...

J'ai un ami qui a un restaurant et qui connait du monde, mais franchement je sais pas vraiment pas comment aller l'aborder... "Heu écoute Foulen, tu me présentes une femme stp", si vous voyez ce que je veux dire
14 novembre 2014 22:51
Salem,

Personne ne va vraiment t'aider, essaye du coté de ton entourage sinon l'histoire de la mosquée, c'est un mythe, il faut déjà que les imams fassent leurs boulots.

Retiens la devise de nos jours : chacun pour soi et Dieu pour tous Oups

Inch'Allah kheir thumbs up
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
14 novembre 2014 22:54
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

Personne ne va vraiment t'aider, essaye du coté de ton entourage sinon l'histoire de la mosquée, c'est un mythe, il faut déjà que les imams fassent leurs boulots.

Retiens la devise de nos jours : chacun pour soi et Dieu pour tous Oups

Inch'Allah kheir thumbs up

Je suis d'accord pour le mythe de la mosquée (surtout de nos jours...). J'invoque, j'invoque...

Merci pour ton commentaire
14 novembre 2014 22:58
Sinon n'oublies pas les dou'as ta plus belle arme ici bas! La seule chose qui t'aider a avancer dans ton projet in sha Allah!
m
14 novembre 2014 23:00
Citation
Abou_S a écrit:
Salamu alaykoum tout le monde, puisse Allah faire que vous alliez bien.

Je me présente, je suis étudiant et j'ai 23 ans. Je cherche à me marier (ça me travaille de plus en plus...), mais je ne sais pas comment aborder la chose. Je n'ai personne en vue, et là est le problème. Je ne parle pas de ça avec mes parents, trop pudique sans doute. Je ne sais vraiment pas où aller, où chercher. Je suis casanier et sors très peu. Comment vous avez fait? Via les parents? Amis? Travail?

Abou_S

Alaykoum salam

Tout est possible moi je passe par mes parents ou parfois sa vient tout seul à la fac, en sortant de la mosquée ou bien même en allant faire du shopping lol et pourtant je fais la fac, maison et mosquée ma vie se résume à sa lol

Vaut mieux en parler à tes parents surtout ta maman peut être qu'elle connait une soeur qui pourrait te correspondre

Sinon laisse faire les choses mais bon vu que c'est l'homme qui doit bouger tu peux toujours repérer une soeur qui te plait physiquement et te renseigner sur elle winking smiley

Tout est possible fais beaucoup d'invocation, fais les causes et place ta confiance en Allah!

Qu'Allah te facilite!
14 novembre 2014 23:01
T'as qu'à bien regardé ici sur le post...y a des prétendantes déguisées je crois.
P
14 novembre 2014 23:03
Citation
Abou_S a écrit:
Salamu alaykoum tout le monde, puisse Allah faire que vous alliez bien.

Je me présente, je suis étudiant et j'ai 23 ans. Je cherche à me marier (ça me travaille de plus en plus...), mais je ne sais pas comment aborder la chose. Je n'ai personne en vue, et là est le problème. Je ne parle pas de ça avec mes parents, trop pudique sans doute. Je ne sais vraiment pas où aller, où chercher. Je suis casanier et sors très peu. Comment vous avez fait? Via les parents? Amis? Travail?

Abou_S

voilà enfin la bonne question, le comment perplexe
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
I
IME
14 novembre 2014 23:04
tu n'as ni l'age ni une situation pour te marier ! c'est pas avec une bourses échelon 7 (553,33€) qu'on va subvenir au besoin d'une famille
14 novembre 2014 23:06
Citation
Abou_S a écrit:
Je suis d'accord pour le mythe de la mosquée (surtout de nos jours...). J'invoque, j'invoque...

Merci pour ton commentaire

Tu ne dois pas avoir honte non plus de demander à ton entourage.

Je vais te dire une chose, même ton entourage voudra peut être pas forcément te présenter des personnes car ils auront peur des reproches si ça ne fonctionne pas.

Tu peux continuer les invocations.

Si tu n'es pas trop exigeant, ça ira aussi, tu es encore jeune thumbs up
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
P
14 novembre 2014 23:06
Citation
marocainechelha1990 a écrit:

...tu peux toujours repérer une soeur qui te plait physiquement et te renseigner sur elle winking smiley


Qu'Allah te facilite!

salam alaykoum, tu es dans quelle fac sinon ? perplexe
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
m
14 novembre 2014 23:19
Citation
الحمد للّه a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:

...tu peux toujours repérer une soeur qui te plait physiquement et te renseigner sur elle winking smiley


Qu'Allah te facilite!

salam alaykoum, tu es dans quelle fac sinon ? perplexe

Pourquoi cette question?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook