Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver un mari?
21 avril 2024 22:23
18 ans c'est trop vieux je trouve. Moi personnellement mes parents m'ont "réservée" dès mon entrée en classe préparatoire mais malheureusement au fil du temps il n'y avait que des Quasimodo qui se bousculaient à notre porte. Donc réservée oui, mais pas pour un homme beau Ill

Franchement tu te relis quand tu postes des bêtises pareilles ?




Citation
Ghass a écrit:
Les femmes belles généralement elles sont demandées et réservées très rapidement dès leur 18 ans donc bizarre ton histoire..

Sauf si mentalement elle plaît moins, et si t’as l’air froide et hautaine en effet ça donnera pas envie de connaître la personne et je te le dis car je suis déjà tombée sur un profil comme ça.

Faut pas se focaliser que sur le physique (surtout pour une femme) au risque d’être incompatible mentalement après le mariage.

Bon courage Football
G
21 avril 2024 22:57
ptdr Franchement tu m’as bien fait rire et sans ironie

Pourtant c’est vrai, une femme belle et mentalement bien la majorité des hommes autour d’elle vont chercher à l’épouser dès que possible c’est un fait Heu

Après si elle les refuse tous un par un pendant des années c’est son choix, je doute qu’il y ait que des Quasimodos dans le lot whistling smiley
Citation
Tumadiir a écrit:
18 ans c'est trop vieux je trouve. Moi personnellement mes parents m'ont "réservée" dès mon entrée en classe préparatoire mais malheureusement au fil du temps il n'y avait que des Quasimodo qui se bousculaient à notre porte. Donc réservée oui, mais pas pour un homme beau Ill

Franchement tu te relis quand tu postes des bêtises pareilles ?
21 avril 2024 23:01
"Pourtant c’est vrai, une femme belle et mentalement bien la majorité des hommes autour d’elle vont chercher à l’épouser dès que possible c’est un fait"

C'est ta vérité à toi tu veux dire, ou celle des années 70 au bled.

On est pas des manouches ni des vaches, les filles ne se réservent pas en islam, je dis bien en islam. Au niveau culturel et traditionnel je sais pas..



Citation
Ghass a écrit:
ptdr Franchement tu m’as bien fait rire et sans ironie

Pourtant c’est vrai, une femme belle et mentalement bien la majorité des hommes autour d’elle vont chercher à l’épouser dès que possible c’est un fait Heu

Après si elle les refuse tous un par un pendant des années c’est son choix, je doute qu’il y ait que des Quasimodos dans le lot whistling smiley
21 avril 2024 23:08
Wa aleykoum salam,

Je ne suis pas encore voilée car ma situation professionnelle ne le permet pas mais in sha الله je penses y remédier au plus vite.

Je prie, je lis des livres religieux et al hamedoulillah j’ai quelques connaissances.
Du coup, comme dit, je travaille actuellement au bureau.
Situation familiale, c’est à dire?

En ce qui concerne ce que j’attends de mon futur mari, j’ai fait beaucoup de recherche religieusement parlant. Avant, j’avais une toute autre idée du mariage à cause des exemples autour de moi donc pendant un moment j’avoue que je ne voulais plus me marier.
Puis en faisant des recherches j’ai découvert la vraie signification du mariage aux yeux d’Allah, que c’était la seule relation humaine qui dure jusqu’à après la mort et j’ai trouver ça très marquant.
Ensuite j’ai étudier les droits et devoirs de l’épouse et de l’époux et j’ai pu voir que tout était très juste et bien réparti.
Voilà ce que j’attends de mon futur mari, qu’il remplisse ses devoirs aux yeux d’Allah, qu’il m’aide à m’améliorer dans ma religion et qu’on s’entraide dans cette vie d’ici-bas en se facilitant la tâche l’un à l’autre.
Citation
Anw72 a écrit:
Salem aleykom,

Tu pourrais te décrire un petit peu niveau religion, environnement pro, familiale etc... qu'est ce que tu attends d'un futur mari?
G
21 avril 2024 23:14
Ah c’est le mot "réservée" qui te choque ? Ça veut dire demander en mariage à l’avance si tu préfères. J’ai déjà vu ça plein de fois je vois pas ce qui est choquant là, ni le parallèle avec le bétail Oups
Citation
Tumadiir a écrit:
"Pourtant c’est vrai, une femme belle et mentalement bien la majorité des hommes autour d’elle vont chercher à l’épouser dès que possible c’est un fait"

C'est ta vérité à toi tu veux dire, ou celle des années 70 au bled.

On est pas des manouches ni des vaches, les filles ne se réservent pas en islam, je dis bien en islam. Au niveau culturel et traditionnel je sais pas..
21 avril 2024 23:19
Oui tu l'as vu dans ton monde idéal et imaginaire ptdr

Cela dit, pourquoi tu l'as pas fait toi ? Ca t'aurait évité toute cette détestation de la femme whistling smiley



Citation
Ghass a écrit:
Ah c’est le mot "réservée" qui te choque ? Ça veut dire demander en mariage à l’avance si tu préfères. J’ai déjà vu ça plein de fois je vois pas ce qui est choquant là, ni le parallèle avec le bétail Oups
Y
22 avril 2024 01:56
Tu l'égares parce que tu lui dis qu'elle est jeune, qu'elle a toute la vie devant elle et ce genre de poncifs alors qu'une femme reçoit le plus de demandes de mariage entre 18 et 25 ans.
Citation
sampica a écrit:
Je n’ai pas compris ou tu voulais en venir au juste …

Je l’égare parce que je lui dis de faire confiance en Allah et d’arrêter de vouloir contrôler sa vie amoureuse à tout prix Oh

À force de vouloir trouver un homme certaines jeunes femmes en arrivent à faire n’importe quoi et à en oublier leur propre estime et les défis qui les attendent dans le mariage.

Je lui dis seulement de prendre le recul nécessaire pour prendre les bonnes décisions et faire les choses de façon plus posée en arrêtant de se dire « merde j’ai 24 piges je dois absolument me trouver un mari ».


P.s = Tu as peut-être mal interprété mon discours concernant la vie avec « les expériences ». Je ne parle absolument pas d’expériences avec les hommes (qu’Allah l’en préserve) mais l’expérience de la vie en observant, en analysant, en réfléchissant sur des situations qu’elle verra ou qu’elle entendra et qui lui permettront d’y voir plus clair concernant les attentes du mariage. Bref, gagner en maturité de ce point de vue là car la posteuse parle beaucoup de physique.
22 avril 2024 07:14
Tu as des statistiques qui le prouvent ? Oh

Quand bien même si ce que tu dis s’avère être vrai, le mariage n’est pas une course.
Le mariage est le contrat d’une vie et beaucoup l’oublient. Ce qui compte c’est ce qu’il va se passer après le mariage avec l’homme qu’elle va épouser.
Se marier pour se marier et se retrouver divorcée quelques années voire quelques mois après en regrettant sa précipitation je n’en vois pas l’interêt.

Et quand bien même une jeune femme recevait des tonnes de demandes, la plus important c’est qu’elle trouve le bon époux avec qui partager sa vie.

Bref chacun son opinion.
Citation
YoucefAtal a écrit:
Tu l'égares parce que tu lui dis qu'elle est jeune, qu'elle a toute la vie devant elle et ce genre de poncifs alors qu'une femme reçoit le plus de demandes de mariage entre 18 et 25 ans.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
j
22 avril 2024 07:48
salam aleikoum

il faut pas trop se faire de films dans la tete aussi

imaginons on est au 16 ieme siecle
pas de voiture pas d'electricité rien
la campagne
un musulman arrive a cheval dans la ville et demande l'hospitalité et en meme temps comme il est bien habillé et il doit etre fortuné , on lui propose une femme a marier...
et voila un simple echange de regard et voila
mariage et la femme repart a cheval avec l'homme

ya t'il eu des années de bla bla , des années de "faire connaissance" ?

non a l'ancienne on voit et on decide de suite

et l'intention du couple , c'est que cela dure longtemps et que tout fonctionne
on fait le max pour plaire a autrui et voila, on construit ensemble un foyer qui dure

c'est tout
Y
22 avril 2024 08:23
Non, pas de statistiques. Toi, en tant que femme, à quelle période tu as reçu le plus de demandes ?

Pourquoi tu parles de précipitation ? Si elle se marie à 24 ans elle se sera précipitée ? Il faut que les femmes se marient à quel âge alors selon toi, 30 ans ?
Citation
sampica a écrit:
Tu as des statistiques qui le prouvent ? Oh

Quand bien même si ce que tu dis s’avère être vrai, le mariage n’est pas une course.
Le mariage est le contrat d’une vie et beaucoup l’oublient. Ce qui compte c’est ce qu’il va se passer après le mariage avec l’homme qu’elle va épouser.
Se marier pour se marier et se retrouver divorcée quelques années voire quelques mois après en regrettant sa précipitation je n’en vois pas l’interêt.

Et quand bien même une jeune femme recevait des tonnes de demandes, la plus important c’est qu’elle trouve le bon époux avec qui partager sa vie.

Bref chacun son opinion.
22 avril 2024 10:57
Pas de recette miracle pour trouvé ton mari....les causes de ta part,le destin et puis voilà qd tu seras marié c est le même topo,les causes et le destin pour resté marié grinning smiley puis ta pas de garantie de te marié et de resté marié...la vie continue quoi qu'il en soit... profite de ta vie en attendant...ne reste pas en attente.
S
22 avril 2024 11:49
Salam

Je vous souhaite bon courage pour votre divorce.
S
22 avril 2024 11:53
salam

C'est une bonne question, si un jour tu trouves une réponse?

Après ton profil est plus vendeur que le mien (39 ans, divorcée, un enfant de 10 ans) car tu es jeune, optimise ton réseau, via des assos, demande à ta famille, tes amis ou via le travail.
Moi je suis souvent abordée mais que par les hommes qui ne sont pas de notre communauté, donc ça me freine. Hélas, je crains être perçue par les hommes de chez nous comme un produit périmé, souvent le profil divorcée, 1 enfant déplait et c'est désespérant vraiment.
22 avril 2024 12:47
Entre 18 et 25 ans j’ai eu 2 demandes en mariage.

Et l’année dernière, à 35 ans j’ai eu aussi 2 demandes

Donc ça ne veut rien dire.

Je n’ai pas de statistiques avérées mais j’ai quand même pu constater qu’en général une jeune femme entre 18 et 24 ans n’est pas assez mature pour se marier.
Après il existe toujours des exceptions évidemment.

Une femme doit se marier quand elle trouvera le bon et à 18 ans très sérieusement on sort a peine de l’adolescence Oh

Je n’ai pas dit qu’il y avait un âge précis pour se marier mais je parle surtout de la maturité d’esprit qui entre 18 et 24 ans n’est pas donnée à tout le monde.

Il y a évidemment des personnes immatures passées 30 ans mais ça c’est un autre problème.

Tout est entre les mains d’Allah il ne faut pas l’oublier.
C’est bien facile de dire « oui il faut se marier entre 18 et 24 ans » mais ce n’est pas aussi simple que ça.


Citation
YoucefAtal a écrit:
Non, pas de statistiques. Toi, en tant que femme, à quelle période tu as reçu le plus de demandes ?

Pourquoi tu parles de précipitation ? Si elle se marie à 24 ans elle se sera précipitée ? Il faut que les femmes se marient à quel âge alors selon toi, 30 ans ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/24 15:08 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
22 avril 2024 13:09
Salam Alaykoum

Ne prends pas les choses trop à cœur ça t'évitera des souffrances inutiles.
Qu'Allah te facilite ma sœur.
Citation
Mikasa14 a écrit:
Assalamou aleykoum,

Je suis une jeune femme de 24 ans et pendant toute ma vie je n’ai jamais eu de relation amoureuse. Aujourd’hui je ressens énormément le besoin d’avoir un homme dans ma vie, d’être aimée, recevoir de l’attention masculine quoi.

Je tiens à préciser que c’était par mon propre choix que j’ai évité les relations amoureuses, en grosse partie parce que c’est haram et puis je n’ai jamais rencontré l’homme qui m’as convaincue.

Maintenant le problème c’est que je me voyais déjà mariée avant mes 24 ans, mais malheureusement je ne connais aucun homme, je n’ai plus vraiment de copines vu que je ne sors qu’avec mes cousines et déjà je ne sors pas autant que ça à part pour aller au travail.

Quand je pose la question aux gens, par apport à comment ils ont rencontrer leur mari ou comment moi je pourrais m’y prendre, je reçois toujours les mêmes réponses et franchement j’en ai marre.

J’ai déjà tout essayé, j’ai même rejoins des groupes zawaj en lignes mais rien ne marche.

Je penses en grande partie parce que pour moi le physique est assez important et de ne pas voir la personne en face de moi ça ne me motive absolument pas.

Est-ce que vous avez des conseils (à part les conseils du genre “sors plus souvent” “inscrit toi à des activités” parce que ça ne marche absolument pas vu qu’on ne viens jamais me parler dans la rue)?

Je tiens à préciser que je suis assez belle physiquement d’après les autres et j’avoue qu’on me dit tout le temps que quand on me voit pour la première fois j’ai l’air froide et hautaine, pourtant je suis tout l’inverse une fois qu’on me parle!
Vous pensez que ça puisse être la cause pour laquelle les hommes ne m’approchent pas?
22 avril 2024 17:02
Est ce que, comme les filles belle, tu paraît souvent inaccessible du coup les hommes t'aborde sur les réseaux sociaux plutôt que dehors ?! 😂🤣
C
23 avril 2024 12:27
C'est ce que j'ai constaté personnellement en tout cas. Sans compter une personne qui m'avait dit que les filles trop jolies et intelligente... ça freinait les hommes aussi. Ma cousine qui était vraiment trés belle avec un doctorat, elle n'a eu aucune demande au bled... Après elle était trop exigeante aussi. Il en faut peu.
Et je pense vraiment qu'il faut un minimum d'interactions. C'est pas en restant à attendre dans son coin que ça viendra tout seul comme ça. C'est comme ça qu'on reste célibataire jusqu'à 30 ans passé. Moi on m'a fait croire ça. Qu'il fallait attendre sagement (la blague)...Du coup passé 30 ans j'étais toujours sans personne. Et à coté ma mère qui s'étonne de la situation alors qu'on nous rabachais depuis l'enfance de s'éloigner des hommes, qu'ils sont le diable et blablabla. Et c'est encore plus dur quand on te dit ça et que ta famille n'aide pas dans la recherche ou même te freine (car tu comprends, c'est mieux d'être une femme indépendante et seule que mal accompagnée, qu'il vaut mieux s'éloigner des Hommes de nos jours et j'en passe).
Le temps où fallait attendre gentillement les demandes en mariage... Ce temps là c'était la génération de nos parents ou même de nos grands parents!! Tu restais à la maison et tu avais des demandes par des connaissances de la famille ou ta famille recherchais aussi activement. Et puis il y avait beaucoup plus d'interactions entre les familles qui se connaissaient bien entre elles et du bouche à oreille.
Maintenant j'ai l'impression que chacun est dans son coin et c'est chacun pour soi. Pour l'instant, par expérience, toutes les femmes que je connais et qui se sont mariées que je connais ont eu des interactions et ont été actives par elles-mêmes et ont saisi les opportunité qui se présentait à elles. Elles n'ont pas été passives en tout cas.
Citation
Le pantouflard a écrit:
Est ce que, comme les filles belle, tu paraît souvent inaccessible du coup les hommes t'aborde sur les réseaux sociaux plutôt que dehors ?! 😂🤣
A
23 avril 2024 18:58
Merci pour ces informations,de ce que j'ai lu ça me correspond.
Tu n'as jamais fréquenter d'hommes?
Au niveau physique tu recherches quoi et comment tu te décrirais dans les grandes lignes.
Si tu veux tu peux me répondre par mp
24 avril 2024 15:54
Oui L'individualisme est devenu la normes en 2024....

J'ai remarquer aussi que la nouvelle génération de fille maghrébine née durant l'an 2000 étaient beaucoup plus avenante et prener de plus en plus les devants...

J'ai peu d'amis en couple ou marié mais ils ont tous un point en commun, c'est leurs femmes qui les a aborder en premiers ou qui sont venue vers eux....
G
24 avril 2024 16:06
Salam

Je pense pas que ce soit le cas, j’ai des cousines divorcées remariées donc c’est possible.
Citation
SOLEILLUNE1009 a écrit:
salam

C'est une bonne question, si un jour tu trouves une réponse?

Après ton profil est plus vendeur que le mien (39 ans, divorcée, un enfant de 10 ans) car tu es jeune, optimise ton réseau, via des assos, demande à ta famille, tes amis ou via le travail.
Moi je suis souvent abordée mais que par les hommes qui ne sont pas de notre communauté, donc ça me freine. Hélas, je crains être perçue par les hommes de chez nous comme un produit périmé, souvent le profil divorcée, 1 enfant déplait et c'est désespérant vraiment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook