Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver la hlel ?
S
16 septembre 2016 12:46
Holà señor !

Les femmes maghrébines ne sont pas toutes musulmanes.

Mais c'est généralement le cas. Ne pas confondre religion et origine même si les notions peuvent être très liées.

Une femme musulmane ne peut qu'épouser un musulman peu importe la nationalité de ce dernier.

Si tu t'intéresses à la religion, ne t'emballes surtout pas : la foi doit primer, il ne s'agit pas de s'y intéresser pour s'engager avec qui que ce soit.

Bonne journée Bye








Citation
avoid a écrit:
Bonsoir à tous. Je vais me présenter vaguement, même si ce n'est pas dans mes habitudes. Je suis un français donc née en France, d'origine Sicilien et Espagnol. Je fête mes 20 ans le 4 octobre et je suis à la recherche d'un travail en tant que Barman.

Une chose me tourmente l'esprit depuis quelque temps et j'ai aujourd'hui besoin de votre aide. Je ne suis attiré que et uniquement par les filles d'origines maghrébines. Ne me demander pas pourquoi, je n'en sais rien. Je voudrais donc savoir si la possibilité de voir mon avenir avec une fille d'origine musulmane es-t'il possible ? Je précise que je ne suis pas musulman mais j'ai la foi en dieu, que je suis quelqu'un de très curieux donc je me suis pas mal intéresser à la bible et au coran pour me faire un avis.

Bref, la n'es pas le sujets. Donner moi simplement des réponses constructif et votre point de vue. Merci d'avance pour votre soutiens.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
F
16 septembre 2016 13:06
Et les maghrébines toutes blanches aux cheveux claires et fines on les oublie hein crying(
Citation
Galylée a écrit:
comment ne pas succomber hein Robert !?!ptdr
Ces longues crinières ébènes (bon certaines font des craquages capillaires en se péroxydantmoody smiley)
ces grands yeux de braises et ornés de longs cils qui battent tel des éventails andalouses
ses hanches si prononcées qui les caractérisent tellement ...
et ce teint couleur miel ...qui rien quand en caressant cette peau vous fait voyager ...

oué Robert je comprends que tu puisses délirer face à la beauté orientale...
Oh mais stp ...ne te planque pas derrière le Coran pour choper de la donzelle ...
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
T
16 septembre 2016 13:07
"Une fille d'origine musulmane..." oui pourquoi pas....
16 septembre 2016 13:10
Salam


Galilée, Pour passait plus de temps à regarder le ciel....(Entre autres...)

Citation
Galylée a écrit:
comment ne pas succomber hein Robert !?!ptdr
Ces longues crinières ébènes (bon certaines font des craquages capillaires en se péroxydantmoody smiley)
ces grands yeux de braises et ornés de longs cils qui battent tel des éventails andalouses
ses hanches si prononcées qui les caractérisent tellement ...
et ce teint couleur miel ...qui rien quand en caressant cette peau vous fait voyager ...

oué Robert je comprends que tu puisses délirer face à la beauté orientale...
Oh mais stp ...ne te planque pas derrière le Coran pour choper de la donzelle ...
16 septembre 2016 13:21
"Les religions sont aussi affaires d'origines " :

Non No no

"Les arabes sont majoritairement musulmans" :
Tout le monde sait que le premier pays musulman au monde est l'Indonésie (qui se situe en Asie il me semble perplexe et pas au Proche-Orient )

De plus il y a des converti(e)s , il y a des africains , des asiatiques , ... qui sont musulmans

Il y a aussi grand nombre d'arabes qui ne sont pas musulmans :
Juifs arabes , égyptiens coptes , libanais chrétiens , ... Et j'en passe ...

On n'est pas musulman d'origine mais musulman de NAISSANCE .

Dans l'islam tous les enfants naissent musulmans et ensuite ils suivent la religion de leurs parents .

Non je dénigre personne , je lui ai seulement dit qu'il aurait plus de chance avec elles , j'aurais dû préciser maghrébines non-pratiquantes peut-être ...




Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

sauf que les religions sont aussi affaires d'origines.

Les arabes sont majoritairement musulmans, l'islam tire ses origines de l'Arabie,


autre exemple le christianisme est né dans l'orient mais s'est etalé dans l'europe qui garde une culture chretienne tres forte, les immigrants d'Amerique latine ont repandu cette religion qui les rattache à leurs passés.

l'Asie, où est né le bouddhisme, reste majoritairement bouddhiste. ETC ETC

L'origine compte, on est musulman d'origine tout petit déjà on suit la religion de part nos parents même si la notion de foi n'est pas encore sûre et comprise.

et puis les beurettes...., si tu as la foi ne denigre pas ta voisine car elle peut demain etre meilleure que toi, la modestie est une notion primordiale et vitale pour celui ou celle qui a LA FOI VERITABLE.
H
16 septembre 2016 13:28
oué bon celles ci restent les joyaux de l'orient ...ptdr
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Et les maghrébines toutes blanches aux cheveux claires et fines on les oublie hein crying(
H
16 septembre 2016 13:32
aleykoum salam ,

In love effectivement ...je suis fasciné par les étoiles ... la nuit ce voile sombre et ces pépites qui éclairent cette pénombre ...
purée... je passerai des longs moments au bord de l'eau à regarder leurs reflets , tel un miroir ...

tongue sticking out smiley

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Galilée, Pour passait plus de temps à regarder le ciel....(Entre autres...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/16 13:43 par Galylée.
16 septembre 2016 13:49
Salam


Ils viennent de (Cartographier un milliard d'étoiles) il reste un peu plus de
99 milliards.

Citation
Galylée a écrit:
aleykoum salam ,

In love effectivement ...je suis fasciné par les étoiles ... la nuit ce voile sombre et ces pépites qui éclairent cette pénombre ...
purée... je passerai des longs moments au bord de l'eau à regarder leurs reflets , tel un miroir ...

tongue sticking out smiley
s
16 septembre 2016 13:52
euh quoi les arabes ne sont pas majoritairement musulmans???

Hein, je parle pas du nombre de musulmans au km carré, faut me relire, merci avant de me faire un topo sur l’Indonésie...ptdr

c'est un non sense ce que tu dis là rien que les convertis et les musulmans de naissance, les convertis ne sont pas musulmans à la naissance juste un bref moment, un enfant d'athée suit la voie de ces parents, ils le deviennent plus tard...

Bref passons, moi je change pas d'avis la religion est aussi affaire d'origine qu'on le veuille ou non, un asiatique ( hors Indonésie) aura plus de chance de devenir un bouddhiste qu'un musulman, un bresilien plus de chance d'etre catholique que musulman, idem pour les islandais, on peut le faire dans l'autre sens, un saoudien a moins de chance d'etre bouddhiste que musulman, etc etc...

t'en mieux si tu ne denigres personne, oui peut etre que c'est mieux "maghrebines non pratiquantes" c'est deja moins péjoratif de beurette, on ne connait pas les histoires des gens, c'est sûr^^


Citation
Sarah9102 a écrit:
"Les religions sont aussi affaires d'origines " :

Non No no

"Les arabes sont majoritairement musulmans" :
Tout le monde sait que le premier pays musulman au monde est l'Indonésie (qui se situe en Asie il me semble perplexe et pas au Proche-Orient )

De plus il y a des converti(e)s , il y a des africains , des asiatiques , ... qui sont musulmans

Il y a aussi grand nombre d'arabes qui ne sont pas musulmans :
Juifs arabes , égyptiens coptes , libanais chrétiens , ... Et j'en passe ...

On n'est pas musulman d'origine mais musulman de NAISSANCE .

Dans l'islam tous les enfants naissent musulmans et ensuite ils suivent la religion de leurs parents .

Non je dénigre personne , je lui ai seulement dit qu'il aurait plus de chance avec elles , j'aurais dû préciser maghrébines non-pratiquantes peut-être ...
16 septembre 2016 14:27
Je ne sais pas si tu es musulman(e) mais il est écrit dans le Coran que "tous les enfants naissent musulmans " et que ceux sont leurs parents qui leurs inculquent la religion de leurs choix ...


Citation
soumsoum77 a écrit:
euh quoi les arabes ne sont pas majoritairement musulmans???

Hein, je parle pas du nombre de musulmans au km carré, faut me relire, merci avant de me faire un topo sur l’Indonésie...ptdr

c'est un non sense ce que tu dis là rien que les convertis et les musulmans de naissance, les convertis ne sont pas musulmans à la naissance juste un bref moment, un enfant d'athée suit la voie de ces parents, ils le deviennent plus tard...

Bref passons, moi je change pas d'avis la religion est aussi affaire d'origine qu'on le veuille ou non, un asiatique ( hors Indonésie) aura plus de chance de devenir un bouddhiste qu'un musulman, un bresilien plus de chance d'etre catholique que musulman, idem pour les islandais, on peut le faire dans l'autre sens, un saoudien a moins de chance d'etre bouddhiste que musulman, etc etc...

t'en mieux si tu ne denigres personne, oui peut etre que c'est mieux "maghrebines non pratiquantes" c'est deja moins péjoratif de beurette, on ne connait pas les histoires des gens, c'est sûr^^
s
16 septembre 2016 14:32
je vais pas me repeter, je sais ce qui est dit dans le Coran....

mais ce sont des bebes, tu peux etre enfant à 8 ans et ne pas croire en Dieu parce que tu t'alignes sur tes parents...

On tourne en boucle là Sarah.

Je suis musulmane et à ta différence,je considère que l'origine joue un rôle majeur dans le choix de la religion.



Citation
Sarah9102 a écrit:
Je ne sais pas si tu es musulman(e) mais il est écrit dans le Coran que "tous les enfants naissent musulmans " et que ceux sont leurs parents qui leurs inculquent la religion de leurs choix ...
16 septembre 2016 14:45
"L'origine joue un rôle majeur dans le choix de la religion " ... Tu devrais aller dire ça aux converti(e)s Clap


Citation
soumsoum77 a écrit:
je vais pas me repeter, je sais ce qui est dit dans le Coran....

mais ce sont des bebes, tu peux etre enfant à 8 ans et ne pas croire en Dieu parce que tu t'alignes sur tes parents...

On tourne en boucle là Sarah.

Je suis musulmane et à ta différence,je considère que l'origine joue un rôle majeur dans le choix de la religion.
s
16 septembre 2016 14:54
tu me fais rire toi, relis moi avant de ClapClap

parce que j'ai deja evoqué le sujet, à moins que tu ne sois sujette aux oublis, mais ma parole tu pioches ce que tu veux dans ce que je dis et tu t'en sers, parce que ta fierte en aurait peut etre pris un coupptdrptdr

a qui ai je affaire, une gamine?? t'es contente hein, ça t'excite de vouloir avoir le dernier mot, je te le laisse, allez tu as le dernier mot!!!thumbs up

je discute pas avec les gaminesgrinning smiley
Citation
Sarah9102 a écrit:
"L'origine joue un rôle majeur dans le choix de la religion " ... Tu devrais aller dire ça aux converti(e)s Clap
B
16 septembre 2016 15:02
Franchement c'est plus ce que c'était... avant avoir une maghrébine c'était quasi impossible si t'étais pas muslim, mais de nos jours...

T'en as qui pratiquent pas et qui s'en tamponnent de leur religion et éducation, tape là dedans...

Sauf si t'es prêt à te "convertir" winking smiley
Citation
avoid a écrit:
Bonsoir à tous. Je vais me présenter vaguement, même si ce n'est pas dans mes habitudes. Je suis un français donc née en France, d'origine Sicilien et Espagnol. Je fête mes 20 ans le 4 octobre et je suis à la recherche d'un travail en tant que Barman.

Une chose me tourmente l'esprit depuis quelque temps et j'ai aujourd'hui besoin de votre aide. Je ne suis attiré que et uniquement par les filles d'origines maghrébines. Ne me demander pas pourquoi, je n'en sais rien. Je voudrais donc savoir si la possibilité de voir mon avenir avec une fille d'origine musulmane es-t'il possible ? Je précise que je ne suis pas musulman mais j'ai la foi en dieu, que je suis quelqu'un de très curieux donc je me suis pas mal intéresser à la bible et au coran pour me faire un avis.

Bref, la n'es pas le sujets. Donner moi simplement des réponses constructif et votre point de vue. Merci d'avance pour votre soutiens.
16 septembre 2016 15:12
Je suis désolée mais tu racontes n'importe quoi et tu t'en rends même pas compte ...

On essaie depuis des temps , des lustres , des années de distinguer "l'origine" (= coutumes , traditions, ... ) de la "religion" et toi tu viens nous dire que "l'origine joue un rôle majeur dans le choix de la religion " ... smoking smiley

Tu aurais dû dire "l'éducation que donne les parents à leurs enfants joue un rôle majeur dans le choix de la religion "

Que dire des musulmans non-pratiquants que l'on voient de plus en plus , qui délaissent leurs religions pour suivre le mode de vie occidental (fréquentation, fornication , ... ) ...

P.s: je ne veux en aucun cas avoir le dernier mot mais juste comprendre ton raisonnement...

Maghrebin = musulman , cette équation n'est pas forcément juste ou logique ...

Citation
soumsoum77 a écrit:
tu me fais rire toi, relis moi avant de ClapClap

parce que j'ai deja evoqué le sujet, à moins que tu ne sois sujette aux oublis, mais ma parole tu pioches ce que tu veux dans ce que je dis et tu t'en sers, parce que ta fierte en aurait peut etre pris un coupptdrptdr

a qui ai je affaire, une gamine?? t'es contente hein, ça t'excite de vouloir avoir le dernier mot, je te le laisse, allez tu as le dernier mot!!!thumbs up

je discute pas avec les gaminesgrinning smiley
s
16 septembre 2016 15:26
bin explique si ce que je dis c'est du n'importe quoi, apporte des arguments, au cas où tu en douterais, je ne suis pas dénuée de bon sens, et je peux ravaler ma fierte si je me trompe, hein??winking smiley

Et c'est qui le "on' que tu cites deja, c'est toi d'accord, et qui d'autres, passons...

Euhhh, certes il y a des musulmans qui ne sont pas pratiquants, ça existe même au bled, et quoi??

J'ai dit que l'origine joue un role important dans la religion ça veut pas dire toujours, je l'ai deja evoqué avec les convertis.

arretons nous ici, tourner en rond sert à rien, je perds mon temps et tu perds le tien, c'est pas une discussion constructive, ne le prends pas mal, mais je vais finir par me lasser.

Allez sans rancune.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Je suis désolée mais tu racontes n'importe quoi et tu t'en rends même pas compte ...

On essaie depuis des temps , des lustres , des années de distinguer "l'origine" (= coutumes , traditions, ... ) de la "religion" et toi tu viens nous dire que "l'origine joue un rôle majeur dans le choix de la religion " ... smoking smiley

Tu aurais dû dire "l'éducation que donne les parents à leurs enfants joue un rôle majeur dans le choix de la religion "

Que dire des musulmans non-pratiquants que l'on voient de plus en plus , qui délaissent leurs religions pour suivre le mode de vie occidental (fréquentation, fornication , ... ) ...

P.s: je ne veux en aucun cas avoir le dernier mot mais juste comprendre ton raisonnement...

Maghrebin = musulman , cette équation n'est pas forcément juste ou logique ...
S
16 septembre 2016 15:27
Comment je déteste ce terme...

La hlel Ill
Bientôt y'aura un organisme de certification halal pour femmes musulmanes.

En plus tu n'es pas musulman pourquoi chercher une femme musulmane ?
Des maghrébines qui n'ont de musulman que le nom y'en a un paquet.
1
16 septembre 2016 17:26
Bonsoir,

une femme musulmane ne voudra pas discuter avec un homme non musulman, quelle que soit son origine

une femme peu pratiquante, "arabomusulmane de culture" ou tout simplement d'origine arabe sans être musulmane (il y a des chrétiens, des juifs, des athées, etc. parmi les arabes) peut-être

Et le terme "hlel" signifie "licite", ça ne concerne que les musulmans et musulmanes

Que Dieu nous éloigne du vice et de l'égarement, amine


Citation
avoid a écrit:
Bonsoir à tous. Je vais me présenter vaguement, même si ce n'est pas dans mes habitudes. Je suis un français donc née en France, d'origine Sicilien et Espagnol. Je fête mes 20 ans le 4 octobre et je suis à la recherche d'un travail en tant que Barman.

Une chose me tourmente l'esprit depuis quelque temps et j'ai aujourd'hui besoin de votre aide. Je ne suis attiré que et uniquement par les filles d'origines maghrébines. Ne me demander pas pourquoi, je n'en sais rien. Je voudrais donc savoir si la possibilité de voir mon avenir avec une fille d'origine musulmane es-t'il possible ? Je précise que je ne suis pas musulman mais j'ai la foi en dieu, que je suis quelqu'un de très curieux donc je me suis pas mal intéresser à la bible et au coran pour me faire un avis.

Bref, la n'es pas le sujets. Donner moi simplement des réponses constructif et votre point de vue. Merci d'avance pour votre soutiens.
O
16 septembre 2016 18:16
Convertis toi si tu es croyant, coche d'abord ta case en relation avec Allah et ensuite il t'offrira une musulmane

Paix !
16 septembre 2016 18:46
Bonjour

Non ce n'est pas possible car une musulmane ne peut épousé qu'un musulman, après il y a des femmes "musulmanes" qui se foute complétement de la religion donc avec celles là c'est possible.

Est toute les maghrébines ne sont pas forcement musulmanes, même si c'est majoritairement le cas.
Citation
avoid a écrit:
Bonsoir à tous. Je vais me présenter vaguement, même si ce n'est pas dans mes habitudes. Je suis un français donc née en France, d'origine Sicilien et Espagnol. Je fête mes 20 ans le 4 octobre et je suis à la recherche d'un travail en tant que Barman.

Une chose me tourmente l'esprit depuis quelque temps et j'ai aujourd'hui besoin de votre aide. Je ne suis attiré que et uniquement par les filles d'origines maghrébines. Ne me demander pas pourquoi, je n'en sais rien. Je voudrais donc savoir si la possibilité de voir mon avenir avec une fille d'origine musulmane es-t'il possible ? Je précise que je ne suis pas musulman mais j'ai la foi en dieu, que je suis quelqu'un de très curieux donc je me suis pas mal intéresser à la bible et au coran pour me faire un avis.

Bref, la n'es pas le sujets. Donner moi simplement des réponses constructif et votre point de vue. Merci d'avance pour votre soutiens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook