Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment trouver une formation ou un stage en france
m
10 janvier 2007 11:19
bonjour a tous le monde,

bon j'ai besoin de trouver une formation ou bien stage ici en france je me suis inscrit a L'ANPE mais j'ai aucune réponse de leur part depuis mon entretien chez eux.
si y a personne qui est passé par le meme cas que moi j'attend vos aide vos les yabiladien(s)(tm)(tm).
d
10 janvier 2007 13:34
salut,

Concernant les formations,tu peux aller sur le site de l'AFPA www.afpa.fr, et tu peux aussi trouver des formations à l'anpe tu demande un rdv avec un conseiller et tu verra, il y a aussi le site de l'anpe.

Mais quel type de formation tu cherches? un contrat de professionnalisation? quel métier tu veux faire?
D
10 janvier 2007 13:54
Citation
mimofati a écrit:
bonjour a tous le monde,

bon j'ai besoin de trouver une formation ou bien stage ici en france je me suis inscrit a L'ANPE mais j'ai aucune réponse de leur part depuis mon entretien chez eux.
si y a personne qui est passé par le meme cas que moi j'attend vos aide vos les yabiladien(s)(tm)(tm).
salam
oui c'est vrai il y a l'afpa
mais aussi si tu as moins de 25 ans la mission locale des jeunes
et surtout l'anpe
m
10 janvier 2007 14:20
bonjour dianacha,

merci bcp pour ta reponse c'est gentil de toi je vais te donner une idée sur mon niveau c'est bac+ 2 ans en gestion informatique+ 2ans en secretariat de direction au maroc et la j'aimerai d'abord améliorer mon niveau de la langue français j'ai entendu d'une ecole ou bien un centre je sais pas exactement mais se que je savais c'est que cette ecole il donne des cours de la langue français a les étranger et avec une bources ma question c'est est ce que tu connais ca ici en france si oui j'aimerai bien savoir ou je peux aller pour m'inscrire
m
10 janvier 2007 14:21
salam
oui c'est vrai il y a l'afpa
mais aussi si tu as moins de 25 ans la mission locale des jeunes
et surtout l'anpe


tu peux m'expliquer ca car j'ai pas bien compris merci
d
10 janvier 2007 19:26
Ok je vois de quoi tu parles, en effet je crois que tu viens du Maroc? il est vrai qu'il y a des formations linguistiques pour apprendre le français, et il faut voir avec l'ANPE c'est eux qui s'occupent de ça.

c'est bien tu as un diplôme
m
10 janvier 2007 23:26
oui et je me suis incrit a l'anpe comme demandeur d'emploi mais pour la formation j'ai pas encore de nouveau .
B
11 janvier 2007 01:04
[www.cyber-emploi-centre.com] ça peut t'aider,bon courage smiling smiley
B
11 janvier 2007 01:09
En fait l'anpe propose rarement des formations meme s'il en a plusieurs donc c'est à toi de chercher une formation et il sera obligé d'accepter surtout si cette formation est financé par le conseil regional de l'ile de france (enfin si t es sur l ile de france voici son site [www.carif.asso.fr] cherche bien sur le site du haut tu trouveras surement
b
11 janvier 2007 16:26
Citation
mimofati a écrit:
bonjour dianacha,

merci bcp pour ta reponse c'est gentil de toi je vais te donner une idée sur mon niveau c'est bac+ 2 ans en gestion informatique+ 2ans en secretariat de direction au maroc et la j'aimerai d'abord améliorer mon niveau de la langue français j'ai entendu d'une ecole ou bien un centre je sais pas exactement mais se que je savais c'est que cette ecole il donne des cours de la langue français a les étranger et avec une bources ma question c'est est ce que tu connais ca ici en france si oui j'aimerai bien savoir ou je peux aller pour m'inscrire

c a la prefecture de te le proposer en fait une fois que tu passes l entretien pr avoir la carte de sejour de 1 an.
m
11 janvier 2007 22:13
bonsoir baronne23,

ah la j'ai compris tu veux dire que le jour de ma visite d'acceuil je demande a eux de améliorer ma langue français ok je vais faire merci bcp pour cette renseingement
m
11 janvier 2007 22:16
merci bader eddin mais des que je cherche une formation il me dite qu'il faux toujours passée par l'anpe et la je comprend pas.se que je puisse faire
B
12 janvier 2007 01:22
En fait Fati y a plusieurs organismes qui proposent des formations(greta,afpa....),ces formations sont en géneral trés cheres mais si t'es inscrite à l'anpe comme demandeur d'emploi tu ne vas presque rien payer -surtout si t'as l'ARE(allocation de retour à l'emploi)-car il y a des accords entre ces organismes et l'anpe ,à mon avis la meilleure solution à faire est que tu partes à ton anpe tu cherches la formation que tu veux dans les grands classeurs"Formations" tu contactes ton conseiller à l'anpe et tu lui montres que t'es vraiment motivée et que t'as vraiment besoin de cette formation pour majorer tes compétences ou pour la faire une passerelle à un autre domain de de travail .Bon couragewinking smiley
m
12 janvier 2007 19:18
merci beaucoup bader eddin,

oui comme j'ai dis je me suis inscrit a l'anpe et je suis aller hier car j'ai vu un annonce d'une formation qui vas commancer a la fin de mars 2007 et j'ai vu une teleconseiller et il a ecris un courrier et m'as dis que elle vas faxer ca je crois a l'afpa je me rappel pas bien du nom exacte mais je crois que c'est ca apres j'ai dis a elle que j'aimerai ameliorer ma langue francais pour avoir plus des erreurs dans l'ecriture ni parler et elle m'as envoyer a l'anfa oui il donne des formation pour les etranger qui viens d'arriver en france et je suis aller les voir tous de suite il 'ont donner un rendez vous ce mois la pour qu'il save mon niveau francais pour savoir dans qu'elle classe je peux m'inscrire mais y a une femme que je connais qui m'as dis puisque j'ai pas encore ma carte de séjour j'ai juste une récépicer de la carte de séjour car mon rendez vous pour la visite médicale inssi que la visite d'acceuil c'est la fin de ce mois la elle m'as dis que il faux que j'attend mon rendez vous pour la carte de séjour et la il vont me faire une teste de la langue francais et c'est eux qui veux m'envoyer a cette centre pour apprendre la langue francais et il m'as dis que ils donnet des remuniration pour ces cours de francais mais la je suis vraiment perdu et je sais pas koi faire j'ai besoin de votre aide de koi faire exactement.
fati
m
13 janvier 2007 11:39
ba en fait, je te conseille d'abord de rechercher une formation par toi meme sur le site carif-org, et ensuite de passer par l'anpe pr qu'ils transmettent une fiche de liaison à l'organisme que tu auras choisi.
m
15 janvier 2007 21:41
bonsoir marocaine de mille

je te remercie pour ta reponse alors meme que je trouve une formation dans n'importe ou il faux tjr contacter l'anpe c'est ca se que tu veux dire
w
16 janvier 2007 00:08
mimofati est que t'es parti pour le rendez vous a l'ANAEM pour me dire comment ca s'est passer afin d'en informer ma femme merci et bonne chance dans tes demarches
m
16 janvier 2007 01:05
bonsoir

c'est vrai que pour passer un stage en france c'est un pe difficile mais en ce qui concerne les centre de formation essaye de voir avec le cned Centre national d'enseignement à distance ou la maison des langues ca depend si ca existe dans la ville ou tu habite!!!
en tout cas bonne chance
m
16 janvier 2007 14:48
bonjour wlidi,

non j'ai pas encore aller a mon rendez vous de l'anem des que je vais passer cette visite je vais te tiens au courant
c
3 mai 2013 18:16
je suis algérienne j'ai un bac+4 en sciences economiques option finance et bientot je serai en france et je veux savoir la formation qui convient a mon niveau d'etudes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook