Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne pas tromper son mari ?
Y
12 juin 2016 10:00
Salam aaleykoum,

Je te le souhaite inchaallah.

Amine.
Merci pour ta douaa, que je te retourne.

Citation
Banalarme a écrit:
Merci pour ton message. Je rêve d'avoir une femme qui n'y a jamais pensé et qui n'y pensera jamais.


Que Dieu t'accorde à toi et ta famille une belle vie ici-bas dans l'au-delà et qu'Il vous écarte du châtiment de l'enfer.
p
12 juin 2016 10:10
Les hommes ne sont pas polygame par nature et la polygamie ne sert pas a justifier hallalement l'adultère

Toute cette mentalité repose sur le système patriarcale très ancré dans les cerveau de tout le monde.

Depuis la nuit des temps l'homme decide l homme commande et la femme dispose


La femme grandit dans un environnement ou depuis sa naissance ont lui fait bien comprendre qu'elle ne peut pas faire d ecart

Naturellement elle ne trompent pas et naturellement l homme s octroie plus d ecart

Que tu le veuille ou non que tu sois d accord ou pas que sa te fait chier ou pas les stratistique parle pour moi

Evidemment les hommes trompent encore plus que les femmes
Citation
mamiche a écrit:
les hommes sont polygames par nature
Ils ont donc pas la meme notion de fidelite que les femmes

Un homme a 2 a 3 epouses, meme si c est halal, peut on dire qu il est fidele'
12 juin 2016 21:39
Salam alaykum Banalarme,

Je suis une jeune mariée mais je peux te dire en tout cas que je n'ai pas l'intention de tromper mon mari, si il y'a bien une chose dont j'ai horreur, c'est l'adultère !
Je me souviens que déjà quand j'étais toute petite, je lançais des regards noirs à ma mère lorsqu'elle disait que Georges Clooney était trop beau lol, et je lui disais "il y'a que papa que t'as le droit de trouver beau ! ".

Je pense que pour les femmes qui ne trompent pas leur mari c'est lié à leur amour pour leur mari, à leur personnalité, à la crainte d'allah, et/ou à l'éducation reçue.

Personnellement je respecte trop mon mari et je l'aime trop pour ne serait même imaginer le tromper. Et pour ne pas laisser le cheytan me retourner le cerveau, j'évite au maximum la mixité, je n'ai pas d'amis garçons, et mon mari n'a pas d'amies filles (on s'était mis d'accord sur ça) et je ne vais jamais dans les endroits où les gens sont là pour forniquer, comme les boîtes de nuit.

J'espère en tout cas que tu réussiras à trouver une femme sincère et fidèle.
13 juin 2016 02:41
La vraie question aurait du etre "comment ne pas tromper sa femme" !
Franchement l'infidelité est commise par des hommes et des femmes, la faiblesse n a pas de sexe.
Cependant il faut etre honnete les hommes sont plus sujets à cette" fâcheuse" tendance !
Pkoi ?
C simple...si une femme est follement amoureuse de son mari et se sent aimé par lui elle ne pensera jamais à le tromper ! Son foyer, ses attentions pour elle, ses enfants, son foyer lui seront suffisants.
Parcontre, malheureusement, un homme, meme si il est aimé, heureux en menage, chouchouté et meme si il aime sa femme, il peut la tromper ...c malheureux mais c vrai il est plus faible ...
Je ne generalise biensur pas mais c la tendance...
Connaissez vous autour de vous des femmes ayant été trompé ? Si oui combien ?
Connaissez vous autour de vous des hommes ayant été trompé ? Si ou combien ?
Les réponses à ces questions sont révélatrices.
B
15 juin 2016 16:37
Merci pour ton intervention que j'ai apprécié. Je te souhaite une belle vie.
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas musulmane, que j'ai été élevée dans une famille athée, avec un sens de la loyauté et de l'intégrité aigue.

Je suis restée 10 ans avec mon premier amour (de 15 à 25 ans) et je suis depuis 10 ans avec mon homme actuel (de 25 à 35) et nous espérons rester aussi amoureux jusqu'à nos 95 ans et nous retrouver dans nos vies futures : nous croyons à la réincarnation.

Ma première relation avait bien commencée mais elle s'est étiolée les 5 dernières années, soit la moitié de notre histoire.
Nous avons tout fait pour sauver notre couple, mais nos personnalités, en grandissant, se sont avérées trop conflictuelles.

Ni lui ni moi n'avons trompé l'autre.
Pourtant, étant à l'époque jeune et fraîche, je me faisais pas mal draguer mais j'ai toujours décliné toute invitation.
1 an avant la fin de notre relation, alors que tout allait très mal entre nous, qu'il me rabaissait sans cesse et qu'il ne me témoignait ni tendresse ni amour, j'ai eu envie de le tromper avec un mec - canon, intelligent, cultivé - qui m'avait conté fleurette et dont la drague romantique et incessante commençait à porter ses fruits.
Alors que mon coeur et mon corps tout entier en avait vraiment très envie, je ne suis jamais passée à l'acte, j'ai toujours refusé les avances de l'autre et j'ai même changé de travail pour l'éviter (on était collègues).

Cette histoire m'a fait comprendre que ma relation ne me convenait plus. J'ai mis un an à rompre car j'avais des remords de le laisser seul (il est orphelin de père et mère et a été adopter par des ténardiers qui l'ont abandonné à leur tour). J'ai donc attendu qu'il valide son cursus et qu'il trouve du boulot pour pas qu'il soit à la rue, sachant qu'il habitait chez moi.

Quand enfin j'ai rompu de cette relation toxique, j'ai pu me retrouver avec moi-même et savourer la vie et la liberté d'une jeune femme célibataire sans enfants ne vivant plus chez ses parents que je n'avais jamais encore connu.
Je me suis juré de ne plus jamais traverser des océans pour quelqu'un qui n'aurait pas enjambé une flaque pour moi.
Je me suis mise à m'aimer moi-même, du plus profond de mon coeur.
Et à me respecter. A envoyer bouler ceux dont je doutais de leur loyauté.

Puis, j'ai rencontré mon cher et tendre, à la base c'était censé être sans lendemain car lui aussi avait besoin de se retrouver.

Mais nous avions vraiment envie de nous voir, de plus en plus, et nous sommes tombés amoureux, nous ne cessons de nous aimer comme des fous.
Nous avons deux enfants merveilleux et chaque jour que Dieu fait, nous témoignons de l'amour que nous avons pour l'autre, la tendresse, l'admiration que nous avons pour l'autre.


Cet amour est si pur que la vie, le quotidien m'apparait toujours comme la facilité même dès que nous sommes réunis. Le meilleur endroit du monde pour moi, c'est dans ses bras.

Jamais je n'ai eu ne serait-ce que l'once d'un regard convoiteur envers un autre homme.

Lorsque je sens qu'un mec est louche avec moi, je le remballe direct.

De toutes manières, aucun n'arriverait à la cheville de mon homme.


Nous avons tout de même un pacte en cas d'infidélité - que nous avons élaboré suite à l'infidélité d'amis à nous - :
- si c'est une fois comme ça, sans amour, avec alcool, dépression, baisse de moral, ou autre circonstances, alors nous nous sommes jurés de ne rien dire à l'autre. Et de garder sa culpabilité pour soi.
L'autre n'a pas à souffrir pour nos conneries.
- si c'est un vrai coup de coeur, un amour naissant, alors on doit le dire à l'autre et j'espère que cela n'arrivera jamais.


Pour résumer, je pense que la fidélité, comme la loyauté, est d'abord un état d'esprit. Je ne suis pas fidèle par crainte de Dieu : je ne crois ni au paradis ni à l'enfer.
La seule chose que je crains, c'est de le décevoir lui, et surtout de me décevoir moi-même.
Ce serait de me dire : si je le fais une fois, je serais capable de le faire 100 fois.
Si je peux trahir une personne, alors je pourrais trahir la Terre entière.
J'ai un immense besoin de pouvoir me regarder dans mon miroir tous les matins et de m'endormir sur mes deux oreilles.

Ensuite, l'envie d'être infidèle, avoir un béguin secret peut être un signe que qqch va mal dans le couple.
Il faut faire une introspection et tout faire pour reconquérir l'autre. Car souvent, ça va dans les deux sens. Lorsqu'on se sent délaissé, on délaisse l'autre. La sensation de ne plus être aimé par l'autre peut mener à l'infidélité. Il ne faut pas attendre que l'autre fasse un pas quand on a l'occasion d'en faire un.

L'humain est une machine à aimer et nos coeurs ont besoin d'être aimés.


Alors soyons romantique avec notre moitié et témoignons chaque jour de l'amour qui nous unit.
B
15 juin 2016 16:40
Merci pour ta réponse.

Faut-il aussi craindre son mari ? Et faut-il aussi aimer son mari pour ne pas le tromper. Peut-on tromper son mari si on l'aime vraiment ?
Citation
Nuit.étoilée a écrit:
Avoir crainte en son Seigneur tout simplement.
Se respecter, avoir un minimum de fierté et d'honneur
A
15 juin 2016 16:47
Je ne pense pas que si on aime son mari on le trompe, l'amour dans un couple c'est aussi la fidélité.

respecter son mari est un minimum.
Citation
Banalarme a écrit:
Merci pour ta réponse.

Faut-il aussi craindre son mari ? Et faut-il aussi aimer son mari pour ne pas le tromper. Peut-on tromper son mari si on l'aime vraiment ?
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
B
15 juin 2016 16:47
Aleykum salam

Pourquoi une femme ne peut pas se poser cette question ? (je pose cette question pour comprendre au mieux). Pourquoi ce genre de question ne lui vient pas du tout à l'esprit ? et surtout dans quel état d'esprit faut-il être pour ne pas se poser ce genre de question?

Qu'est ce qui t'empêcherais de tromper ton mari si tu n'avais pas peur de Dieu, ni de ton mari, ni du regard des autres ?

Est ce que l'amour que tu lui voues suffit amplement pour ne pas penser à le tromper ?

En fait, de manière générale, j'aimerais savoir si une femme peut ne même pas penser à tromper son mari uniquement grâce à l'amour qu'elle lui porte. C'est peut-être mon interrogation la plus importante à mes yeux
Citation
Jowariya a écrit:
As salam alaikom

Alors le titre m'a choqué, et je me suis dit c'est un fake une femme une épouse ne peut pas se poser cette question
Ça ne vient même pas en tête. Cela existe oui on ne peut pas le nier mais c'est une exception
Mon mari El hamdolillah est doux avec moi il ne me refuse jamais rien est attentionné et j'en suis très reconnaissante
Mais a côté de cela je sais qu'il ne le pardonnerait jamais même un simple geste. Et je perdrais tout.
En outre Je ne parle même pas du pêche et ses conséquences : la lapidation
C'est bien cher paye tout cela. Non vraiment No no

Rassure toi sur ceci et enlevé ce waswas. Choisis bien ta future épouse et ne la délaisse jamais
15 juin 2016 20:30
sache simplement que ca pourrait dependre de toi de comment tu la traites qu elle y songe ou pas...pour certaines.
Citation
Banalarme a écrit:
Merci pour ton message. Je rêve d'avoir une femme qui n'y a jamais pensé et qui n'y pensera jamais.


Que Dieu t'accorde à toi et ta famille une belle vie ici-bas dans l'au-delà et qu'Il vous écarte du châtiment de l'enfer.
15 juin 2016 20:33
y a pas besoin detre follement amoureuse de son mari pour ne pas le tromper . Il faut juste de l honneur

nos parents ont pour la plupart fait des mariages arranges, de raison, sans connaitre la personne et c est encore eu les plus fideles

j ai meme l impression que la tromperie et l infidelite est justement né des mariages d amour d une certaine religion dite d amour...a verfier

Citation
heywa a écrit:
La vraie question aurait du etre "comment ne pas tromper sa femme" !
Franchement l'infidelité est commise par des hommes et des femmes, la faiblesse n a pas de sexe.
Cependant il faut etre honnete les hommes sont plus sujets à cette" fâcheuse" tendance !
Pkoi ?
C simple...si une femme est follement amoureuse de son mari et se sent aimé par lui elle ne pensera jamais à le tromper ! Son foyer, ses attentions pour elle, ses enfants, son foyer lui seront suffisants.
Parcontre, malheureusement, un homme, meme si il est aimé, heureux en menage, chouchouté et meme si il aime sa femme, il peut la tromper ...c malheureux mais c vrai il est plus faible ...
Je ne generalise biensur pas mais c la tendance...
Connaissez vous autour de vous des femmes ayant été trompé ? Si oui combien ?
Connaissez vous autour de vous des hommes ayant été trompé ? Si ou combien ?
Les réponses à ces questions sont révélatrices.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/16 20:35 par mamiche.
E
15 juin 2016 21:35
Tu te poses ce genre de question alors que tu n'est pas encore marier ?
15 juin 2016 21:51
Wa'aleykoum salam,

Je ne suis pas mariée mais je suis une femme et je vais essayer de répondre.
Je pense que tout commence dès la rencontre, il faut être sûr que la personne que l'on a devant nous est vraiment la personne avec qui nous POUVONS faire notre vie, parce que VOULOIR peut nous faire accepter beaucoup de chose qui sont normalement inacceptables.

Ensuite, je pense qu'à partir du moment où on met un pied dans la tentation il est très difficile de ne pas se noyer. Surtout aujourd'hui avec les réseaux sociaux, les sites rencontres, la sexualité apparente. Il faut être RADICAL dès le départ: si je suis en couple et qu'un homme me drague ou m'envoie un message, c'est direct NON ou je ne réponds pas. Plus simplement, il faut être persuadé à 1000% que la personne avec qui l'ont est, est l'UNIQUE personne qui nous intéresse. Il ne faut pas si tu veux laisser une petite ouverture en se disant: "je parle avec lui sur Facebook pour passer le temps et il est gentil je me sens seule" -> Combien d'histoire on a entendu comme ça qui ont fini en adultère ? J'ai l'impression aussi que cela vient du fait qu'aujourd'hui, les gens sont moins pudiques dans le sens où la pudeur empêche la débauche et privilégie le fait de donner son corps et son coeur à quelqu'un en qui on a entièrement confiance.

Les gens d'aujourd'hui ont perdu les principes que nous ont inculqués nos parents et nos grands-parents. C'est vraiment dommage. En tout cas pour moi, la tromperie est INENVISAGEABLE de mon côté et IMPARDONNABLE si ça m'arrive. C'est automatique, si quelqu'un que je connais à une relation extra-conjugale, mon regard sur lui change et je ne l'estime plus vraiment...


Saha ftorkoum
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
J
16 juin 2016 00:34
Parce que nous les femmes nous sommes exclusives. Et si on est aimée et respectee on le rend au centuple
Alors oui l'amour suffit a Ce que cette idée n'effleure pas l'esprit Et les autres critères renforcent encore ce principe
Gare uniquement a la femme délaissée car toute femme recherche affection et amour et respect

Citation
Banalarme a écrit:
Aleykum salam

Pourquoi une femme ne peut pas se poser cette question ? (je pose cette question pour comprendre au mieux). Pourquoi ce genre de question ne lui vient pas du tout à l'esprit ? et surtout dans quel état d'esprit faut-il être pour ne pas se poser ce genre de question?

Qu'est ce qui t'empêcherais de tromper ton mari si tu n'avais pas peur de Dieu, ni de ton mari, ni du regard des autres ?

Est ce que l'amour que tu lui voues suffit amplement pour ne pas penser à le tromper ?

En fait, de manière générale, j'aimerais savoir si une femme peut ne même pas penser à tromper son mari uniquement grâce à l'amour qu'elle lui porte. C'est peut-être mon interrogation la plus importante à mes yeux
h
16 juin 2016 01:06
ça dépend avec qui tu te mari !

essai de reformuler ta question ! pourquoi une femme trompe son mari ? c'est sans doute un problème de sexualité qui pousse la belle de chercher la perfection chez un autre homme.
B
16 juin 2016 02:04
Oui effectivement je ne suis pas encore marié. Je ne devrais pas me poser ce genre de question ? (c'est une vraie question).
Citation
Elgustavoo a écrit:
Tu te poses ce genre de question alors que tu n'est pas encore marier ?
B
16 juin 2016 02:25
Merci pour ta réponse.

Je suis d'accord avec ce que tu dis être radical. Personnellement je trouve ça tout à faire normal et non pas radical. Je n'ai pas l'intention de parlez de manière non sérieuse à une femme lorsque je serai marié et encore moins draguer ou avoir une attitude (que ce soit mon discours ou ma gestuelle) de séduction (attitude que je n'ai plus). Je ne complimente (que ce soit sur leur attitudes, leurs habits, leur beauté ou quoique ce soit d'autre) jamais les femmes que je vois souvent et que je trouve belle ayant remarqué quelle influence ça pouvait avoir sur femme. Les compliments, et c'est malheureux pour les gens honnêtes, fonctionne trop bien pour séduire une femme. Ça fait parti je pense de la zina de la bouche, donc quelque chose à ne surtout pas faire. Bon je digresse j'ai l'impression.
Citation
marioetluigi a écrit:
Wa'aleykoum salam,

Je ne suis pas mariée mais je suis une femme et je vais essayer de répondre.
Je pense que tout commence dès la rencontre, il faut être sûr que la personne que l'on a devant nous est vraiment la personne avec qui nous POUVONS faire notre vie, parce que VOULOIR peut nous faire accepter beaucoup de chose qui sont normalement inacceptables.

Ensuite, je pense qu'à partir du moment où on met un pied dans la tentation il est très difficile de ne pas se noyer. Surtout aujourd'hui avec les réseaux sociaux, les sites rencontres, la sexualité apparente. Il faut être RADICAL dès le départ: si je suis en couple et qu'un homme me drague ou m'envoie un message, c'est direct NON ou je ne réponds pas. Plus simplement, il faut être persuadé à 1000% que la personne avec qui l'ont est, est l'UNIQUE personne qui nous intéresse. Il ne faut pas si tu veux laisser une petite ouverture en se disant: "je parle avec lui sur Facebook pour passer le temps et il est gentil je me sens seule" -> Combien d'histoire on a entendu comme ça qui ont fini en adultère ? J'ai l'impression aussi que cela vient du fait qu'aujourd'hui, les gens sont moins pudiques dans le sens où la pudeur empêche la débauche et privilégie le fait de donner son corps et son coeur à quelqu'un en qui on a entièrement confiance.

Les gens d'aujourd'hui ont perdu les principes que nous ont inculqués nos parents et nos grands-parents. C'est vraiment dommage. En tout cas pour moi, la tromperie est INENVISAGEABLE de mon côté et IMPARDONNABLE si ça m'arrive. C'est automatique, si quelqu'un que je connais à une relation extra-conjugale, mon regard sur lui change et je ne l'estime plus vraiment...


Saha ftorkoum
B
16 juin 2016 02:31
Merci tu as répondu à l'interrogation qui me tient le plus à coeur.

Quand tu dis que la femme est exclusive et que si elle est aimée elle le rendra au centuple, ça veut dire qu'une femme qui aime son mari ne peut pas en aimer un autre. Elle ne peut aimer qu'une personne.

Mais que répond tu aux femmes qui trompent leur mari et qui prétendent les aimer les deux: leur mari et leur amant ? Est ce qu'elles mentent ou elles se mentent à elles-mêmes ?
Citation
Jowariya a écrit:
Parce que nous les femmes nous sommes exclusives. Et si on est aimée et respectee on le rend au centuple
Alors oui l'amour suffit a Ce que cette idée n'effleure pas l'esprit Et les autres critères renforcent encore ce principe
Gare uniquement a la femme délaissée car toute femme recherche affection et amour et respect
B
16 juin 2016 02:59
Merci beaucoup pour ton intervention. Tu es la seule personne qui a parlé de dégoût et je pense bien que ça fait parti des meilleurs réactions à avoir face à l'adultère ou son idée.

j'ai une question: quelles sont les raisons qui te permettent de faire complètement confiance à ton mari comme tu le dis ?



Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Pour moi c'est impensable de tromper mon mari, et je lui fais tout à fait confiance quant à sa fidélité.

Pourquoi c'est impensable :

-répugnant, l'idée qu'un autre homme me touche me dégoûte,

-la gravité de la chose du point de vue religieux et moral, c'est une barrière psychologique,

-je ne me donne pas d'occasion d'ouverture, j'ai des relations qui ne sont pas ambigües avec les hommes, je ne m'isole pas et je me méfie beaucoup des hommes à la base,

-mon mari me plait beaucoup et je n'ai pas a m'en plaindre,

-il y aurait double meurtre.
B
16 juin 2016 03:08
Merci pour ton message qui va un peu à contre courant.

Pourquoi un tel changement dans ta conception de la facilité de rester fidèle ? En quoi c'est plus complexe que ce que tu imaginais? j'aimerais bien savoir.
Citation
laperle rare a écrit:
salam

J ai jamais trompé mon mari mais honnètement je dois dire qu avant je me disai oh la fidélité les doigts dans le nez
j avoue que c est plus complexe que ce qu on imagine
sincèrement c est la peur de Dieu qui fait qu on reste fidèle
16 juin 2016 04:40
Je trouve tes questions particulierement perverses. Elles font peur vraiment . Et je plains de tout coeur celle qui t epousera

Le sujet de l infidelite feminine est assez recent en islam . Il n est pas documente. Et aucune ne peut te repondre si les musulmanes aiment leurs maris et leurs amants . evilastarfirou allah
Citation
Banalarme a écrit:
Merci tu as répondu à l'interrogation qui me tient le plus à coeur.

Quand tu dis que la femme est exclusive et que si elle est aimée elle le rendra au centuple, ça veut dire qu'une femme qui aime son mari ne peut pas en aimer un autre. Elle ne peut aimer qu'une personne.

Mais que répond tu aux femmes qui trompent leur mari et qui prétendent les aimer les deux: leur mari et leur amant ? Est ce qu'elles mentent ou elles se mentent à elles-mêmes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook