Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment toucher le chômage svp
A
30 mai 2022 01:29
Salam alikoum,
Je souhaite toucher le chômage pendant quelques mois pour me reposer moralement et essayer de trouver un travail moins pénible mais je ne sais pas comment ça marche.
J'ai eu un cdd de 1 mois en janvier puis de février à mai un cdd de 3 mois donc la il me faut un autre cdd de 2 mois pour faire 6 mois et prétendre au chômage mais le problème c'est est-ce que je peux le toucher en ayant cumulé 6 mois entrecoupés de cdd ou il faut obligatoirement que j'ai enchaîné un cdd de 6 mois d'un coup ?
Mon salaire net est de 1250 euros savez vous combien je vais toucher et combien de temps svp je remercie toutes personne qui prendra la peine de me répondre merci d'avance
30 mai 2022 01:36
Aleykoumou Salam

Il faut t'inscrire à pôle emploi... Te déclarer en recherche d'emploi...

Puis demande un rendez-vous avec un conseiller pôle emploi pour faire le point sur ta situation et calculer tes indemnités chômage si tu y as le droit selon le nombre d'heures travaillées...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
30 mai 2022 01:39
Salam moh tsu
Merci pour ta réponse mais est ce que c'est possible d'avoir le chômage en ayant cumulé plusieurs petits cdd ou il faut faire 6 mois d'un coup
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoumou Salam

Il faut t'inscrire à pôle emploi... Te déclarer en recherche d'emploi...

Puis demande un rendez-vous avec un conseiller pôle emploi pour faire le point sur ta situation et calculer tes indemnités chômage si tu y as le droit selon le nombre d'heures travaillées...
30 mai 2022 01:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut avoir bossé 6 mois dans 2 années précédentes. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
30 mai 2022 01:40
Salam
Même si les 6 mois ont été faits par 3 cdd de 2 mois et pas un cdd de 6 mois d'un coup .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut avoir bossé 6 mois dans 2 années précédentes. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 mai 2022 01:42
C'est écrit nulle part qu'on doit faire 6 mois d'un coup.
A
30 mai 2022 01:44
Cest ça qui me stressait merci pour ta réponse
Citation
CHN-W a écrit:
C'est écrit nulle part qu'on doit faire 6 mois d'un coup.
30 mai 2022 05:18
C’est possible.
Citation
Amarillo50 a écrit:
Salam moh tsu
Merci pour ta réponse mais est ce que c'est possible d'avoir le chômage en ayant cumulé plusieurs petits cdd ou il faut faire 6 mois d'un coup
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
30 mai 2022 06:56
C'est formidable.
Deux cdd et déjà fatigué.
Ton but dans la vie ? Toucher le chômage !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
30 mai 2022 08:45
L'indemnisation est soumis à l'obligation de recherche d'emploi et à l'acceptation d'une offre raisonnable d'emploi proposé par Pôle emploi. Le Pôle emploi ne paie pas les gens à prendre des vacances.

Le cas échéant, Pôle emploi peut arrêter de payer. Détails ici.

Citation
Amarillo50 a écrit:
Cest ça qui me stressait merci pour ta réponse
A
30 mai 2022 12:08
Mais pourquoi vous me jugez comme ça a me dire que je prends des vacances alors que vous ne connaissez rien de ma vie de mon état actuel ?
Citation
CHN-W a écrit:
L'indemnisation est soumis à l'obligation de recherche d'emploi et à l'acceptation d'une offre raisonnable d'emploi proposé par Pôle emploi. Le Pôle emploi ne paie pas les gens à prendre des vacances.

Le cas échéant, Pôle emploi peut arrêter de payer. Détails ici.
A
30 mai 2022 12:09
Starfallah tu connais pas ma vie et tu te donnes le droit de me juger comme ça sans chercher à savoir pourquoi j'en suis la

Citation
kaloupile a écrit:
C'est formidable.
Deux cdd et déjà fatigué.
Ton but dans la vie ? Toucher le chômage !
30 mai 2022 12:16
Se mettre au chômage pour se reposer c’est illégale, la loi professionnelle ne permet pas d’indemnités.
Se mettre sur maladie pour être payé sans travailler c’est malsain, juste c’est juste Angel
Citation
Amarillo50 a écrit:
Salam alikoum,
Je souhaite toucher le chômage pendant quelques mois pour me reposer moralement et essayer de trouver un travail moins pénible mais je ne sais pas comment ça marche.
J'ai eu un cdd de 1 mois en janvier puis de février à mai un cdd de 3 mois donc la il me faut un autre cdd de 2 mois pour faire 6 mois et prétendre au chômage mais le problème c'est est-ce que je peux le toucher en ayant cumulé 6 mois entrecoupés de cdd ou il faut obligatoirement que j'ai enchaîné un cdd de 6 mois d'un coup ?
Mon salaire net est de 1250 euros savez vous combien je vais toucher et combien de temps svp je remercie toutes personne qui prendra la peine de me répondre merci d'avance
30 mai 2022 12:17
J'ai simplement précisé que ce n'était pas sans contrepartie.
Citation
Amarillo50 a écrit:
Mais pourquoi vous me jugez comme ça a me dire que je prends des vacances alors que vous ne connaissez rien de ma vie de mon état actuel ?
A
30 mai 2022 12:23
Quand tu dis pole emploi ne paye pas à prendre des vacances tu me juges vous avez un problème avec le fait de se reposer moralement vois aimez que la personne fasse l esclave du salariat jusqu'à s'en briser les os
Citation
CHN-W a écrit:
J'ai simplement précisé que ce n'était pas sans contrepartie.
30 mai 2022 12:36
Mais c’est quoi ces commentaires abjectes et présomptueux ???
moody smiley
?
Ill

Tu connais sa vie ?
Son état de santé ???

Mais sérieux certains ça craint tellement ils puent la méchanceté !

Sa conscience seule peut lui dicter si toucher le chômage est mérité ou pas !

Et quand bien même ce ne serait pas mérité ... attention à ne pas vous étouffer par votre seum !



Citation
kaloupile a écrit:
C'est formidable.
Deux cdd et déjà fatigué.
Ton but dans la vie ? Toucher le chômage !
K
30 mai 2022 12:48
Salam

Commence déjà par t'inscrire au pôle emploi et te déclarer en recherche d'emploi.
Tu rencontreras un conseiller avec qui tu pourras échanger sur ce sujet. Ils peuvent t'aider à faire une reconvertion professionnelle par exemple
Citation
Amarillo50 a écrit:
Salam alikoum,
Je souhaite toucher le chômage pendant quelques mois pour me reposer moralement et essayer de trouver un travail moins pénible mais je ne sais pas comment ça marche.
J'ai eu un cdd de 1 mois en janvier puis de février à mai un cdd de 3 mois donc la il me faut un autre cdd de 2 mois pour faire 6 mois et prétendre au chômage mais le problème c'est est-ce que je peux le toucher en ayant cumulé 6 mois entrecoupés de cdd ou il faut obligatoirement que j'ai enchaîné un cdd de 6 mois d'un coup ?
Mon salaire net est de 1250 euros savez vous combien je vais toucher et combien de temps svp je remercie toutes personne qui prendra la peine de me répondre merci d'avance
S
30 mai 2022 13:39
Il te dit juste les conditions pour toucher le chômage.

Il n'a aucunement dit que tu prenais des vacances.

Donc la condition est bien de rechercher un emploi et d'accepter une offre d'emploi que pôle emploi te propose et dans le cas échéant, ils sont dans le droit et la capacité de t'irradier de leur organisme.

Ils chercheront pas à savoir si c'était après un échec de mariage, santé, familiale ou autres.

Si c'était du a ton ancien employeur alors là c'est de l'ordre de la justice pour t'indemniser et ça sera indépendamment du pôle emploi qui n'est pas la comme psy avocat assistant social syndicat ou comme tribunal.

C'est pour ça quand tu t'actualises au pôle emploi il ne faut pas faire de fausses déclarations.

Courage à toi.
Citation
Amarillo50 a écrit:
Mais pourquoi vous me jugez comme ça a me dire que je prends des vacances alors que vous ne connaissez rien de ma vie de mon état actuel ?
30 mai 2022 20:37
Shalom

Perso chacun fait ce qu'il veut mais a la limite moi je préfère la personne qui profite de son chômage car il a cotisé pour. Il a travailler pour avoir droit au chômage , même si il fout rien pendant 2 ans après un CDD de 24 mois , ensuite il retrouve un travaille . Et ainsi de suite.

Tu me diras certes que le but est pas de rester au chômage mais honnêtement je ne vois pas l'inconvénient que une personne pour x ou telle raison décide de profiter de son chômage car il a travaillé pour. Il doit effectivement retrouver un emploi mais si il est pas motivé à 100% cela me choquerait moins.

Que celui qui est au RSA pendant des années ou qui n'a jamais travaillé de sa vie et qui ne fait pas l'effort pour s'en sortir. Car ce sont les travailleurs qui cotisent pour lui. Sauf si il montre que il cherche un emploi.
Citation
kaloupile a écrit:
C'est formidable.
Deux cdd et déjà fatigué.
Ton but dans la vie ? Toucher le chômage !
30 mai 2022 20:50
Ta logique aurait pu se tenir si .... tes 2 ans de chômage tu touchait ce que tu as cotisé... or ce n'est pas le cas ...
Tu cotisé ( je serait incapable de te donner le chiffre exact mais ça pouvoir se trouver sur le net si ça t'interesse) un toute petite fraction de ce que tu pourrais toucher en 2 ans...


C'est un système mutualisé...autrement dit si tout le monde faisait ça il s'effondrerait...

Pareil pour les retraites qui de base tablent sur constante augmentation de la population...si la pop n'augmente pas et que les gens vivent plus vieux de surcroît il devient un collapse

Donc certes il cotisé plus que le rsa et ça regarde chacun de faire ce qu'il veut mais tu peux pas dire qu'il n'y a pas d'inconvénient non plus
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Perso chacun fait ce qu'il veut mais a la limite moi je préfère la personne qui profite de son chômage car il a cotisé pour. Il a travailler pour avoir droit au chômage , même si il fout rien pendant 2 ans après un CDD de 24 mois , ensuite il retrouve un travaille . Et ainsi de suite.

Tu me diras certes que le but est pas de rester au chômage mais honnêtement je ne vois pas l'inconvénient que une personne pour x ou telle raison décide de profiter de son chômage car il a travaillé pour. Il doit effectivement retrouver un emploi mais si il est pas motivé à 100% cela me choquerait moins.

Que celui qui est au RSA pendant des années ou qui n'a jamais travaillé de sa vie et qui ne fait pas l'effort pour s'en sortir. Car ce sont les travailleurs qui cotisent pour lui. Sauf si il montre que il cherche un emploi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook