Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment surmonter une rupture ?
f
12 octobre 2005 18:00
Habiba2000
the end of a relationship either mariage or something else is the worst thing that can happen to anyone, well for me my first relationship ended with a marriage to the person i loved the most in my life five years later that marriage ended with a divorce i was very sad, i eat and i cry i did not know the meaning nor the feeling of laughs for so long and even worst i rejected everyone even my parents who wanted just to help and be by myside, i totally refused anyones help i thought i was strong i could handle it all on my own, then guess what i went back to doing things i stoped for so many years just because they make me forget for a little while no need for me to mention them ..... but as time goes by i opened up my arms to anyone who wanted to help me understand why is this hapening to me, i learned how to accept what happened since i can not change it and i convinced myself that time will make me forget everything and guess what it has been almost 6 yrs now and i can tell you that i rarely think of this i work hard try to fill my time doing things i like to do and concentrating on achieveing my goals and i m ok so far smiling smiley it is true that sometimes when you meet people who under estimate you makes me mad but we cant change the world we just have to go with the flow. good luck my dear and have faith in ALLAH and everything will be ok, just give it time you will forget everything and you will move on with your life.
o
12 octobre 2005 18:00
je n'ai pas encore fait de lien , pouvee vou me dire la potion magique pour ne pas rompre
H
12 octobre 2005 19:36
fabaraw a écrit:
-------------------------------------------------------
> Habiba2000
> the end of a relationship either mariage or
> something else is the worst thing that can happen
> to anyone, well for me my first relationship ended
> with a marriage to the person i loved the most in
> my life five years later that marriage ended with
> a divorce i was very sad, i eat and i cry i did
> not know the meaning nor the feeling of laughs for
> so long and even worst i rejected everyone even my
> parents who wanted just to help and be by myside,
> i totally refused anyones help i thought i was
> strong i could handle it all on my own, then guess
> what i went back to doing things i stoped for so
> many years just because they make me forget for a
> little while no need for me to mention them .....
> but as time goes by i opened up my arms to anyone
> who wanted to help me understand why is this
> hapening to me, i learned how to accept what
> happened since i can not change it and i convinced
> myself that time will make me forget everything
> and guess what it has been almost 6 yrs now and i
> can tell you that i rarely think of this i work
> hard try to fill my time doing things i like to do
> and concentrating on achieveing my goals and i m
> ok so far it is true that sometimes when you meet
> people who under estimate you makes me mad but we
> cant change the world we just have to go with the
> flow. good luck my dear and have faith in ALLAH
> and everything will be ok, just give it time you
> will forget everything and you will move on with
> your life.


salam fabaraw,

desolée mais jai pas compris langlais et moi ca va pas 2 lol
quelquun peut maider merci
12 octobre 2005 19:47
Hbiba2000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aleikoum,
>
> Ce post est réservée aux femmes ou hommes qui ont
> récemment divorcer ou rompu leur relation...
>
> Comment avez vous fait pour vivre cette rupture?
>
>
ohhhh zute smiling smiley pas marié smiling smiley

attend , je vais aller me marié vite fait , divorcé juste aprés tongue sticking out smiley

ET aprés , ji ti dit comment ji fis pour vivre cette rupture grinning smiley
mdrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
d
12 octobre 2005 23:03
je te tjr di chokrane pa chograne nn serieusemen hbib o plutt esmaa ta reussi a oublié et a pessé 7 periode c bien joé d ta par t forte koi et hnina lol et surtout t qlq un d tré bien et tré gentille pa c.... lol ta compri
DiMa
H
12 octobre 2005 23:19
oui jai compris lol!!!

chokrane dima baraq allah oufik!!!

allah y haouwnék mon frere!
H
13 octobre 2005 00:31
Moi j'ai trés mal vécu ma dernière séparation, car j'ai bien compris qu'il ne voulait plus aller plus loin dans cette relation, et moi étant quelqu'un qui aime bien les situations clairs et précises ça m'a blessé (les mots ne me font pas peur). Ceci dit mon ex était trop lâche pour me dire ne serait-ce que par sms qu'il ne voulait plus de moi (au moins ça m'aurait aidée à faire le "deuil" de cette relation). Je n'ai pas cessé de l'appeler mais il ne répondait pas, rien du tout. Et je crois que la pire des insultes c'est le silence.
Même aujourd'hui (c'est encore frais) j'ai du mal à avaler ce qu'il m'a fait, ces paroles c'était que du vent du baratin ! me venger? non ce n'est pas dans ma nature et puis tout se paye dans la vie.
Comment des hommes peuvent-ils être capable d'un romantisme aussi absurde ? de geste inaxeptable, d'une souffrance intolérable????
Aujourd'hui, je travail beaucoup pour ne pas penser à lui, je prends sur moi pour ne pas l'appeler (c'est dur).

Il paraît que le temps adoucit les blessures???

Alors à toi ma chère car je comprends oh trop bien ta souffrance : laissons du temps au temps.......................

Du courage !
f
13 octobre 2005 04:39
Hbiba2000 je vais essayer de traduire ce que j’ai écris en francais mais excuse mon francais.

l'extrémité d'un mariage ou d'une relation est la plus mauvaise chose qui peut arriver à n'importe qui, bien pour moi ma toute première relation a bien fini avec un mariage avec la personne que j'ai aimé le plus au monde, cinq ans après ce mariage a fini avec un divorce j'étais vraiment triste, je mange et je pleure je n'ai pas su la signification ni le sentiment des rires pour longtemps, et pire encore j'ai rejeté chacun même mes parents qui ont voulu juste m’aider et être a mes cote, j'ai totalement refusé l'aide de tous le monde j’ai pensée que j'étais fort je pourrais surpasser mes douleurs toute seule, devine alors ce que je suis allé de nouveau à faire des choses j'ai arrêtée de faire pendant tant d'années justes parce qu'ils m'incitent à oublier ..... mais pendant que le temps s'écoule j'ouvrait mes bras à ceux qui ont voulu m'aider à être a mes cote, j'ai appris comment accepter ce qui s'est produit puisque je ne peux pas le changer et je me suis convaincu que le temps m'incitera à oublier tout. Ca fait maintenant presque 6 ans et je peux vous dire que je pense rarement à ceci je travaille dur pour remplir mon temps faisant des choses j'aime faire et en se concentrant sur achieving mes buts et je suis ok pour l’instant, il est vrai que parfois quand vous rencontrez les gens qui vous sous estiment juste parce que je suis divorcée ca me rend triste et même parfois malheureuse mais on peut pas changer le monde changement le monde tout ce qu’on peux faire c’est suivrent le courant. bonne chance ma chère et avec ta confiance en ALLAH tout sera ok et correcte pour toi. Avec le temps vous oublierez tout et vous move on avec votre vie.

Waw ca était vraiment difficile de traduire ca anyways excuse my french one more time
s
13 octobre 2005 11:18
comment surmonter une rupture ????
je pense la première chose que tu dois faire hbiba c de te débarasser des souvenirs et tt ce qui te lier a ton ex il n' ya pas pire que ca !!!!!! je sais que même on oublie pas mais je t'assure que ca aide énormèment !
courage ma soeur !
H
13 octobre 2005 12:09
Salam Hanane19!

Du courage il en faut !!!

allah y haouwnék ma soeur!!!

Incha'allah kheir!

Merci beaucoup !
H
13 octobre 2005 12:12
Salam Fabaraw,

Baraq allah oufik pour ta traduction cest super sympa chokrane mille fois je vais suivre tes conseils!!!!

Courage à toi aussi et incha'allah kheir!!!!

la clef apparement cest le travail dapres la majorité je travaille pas lol

Chokrane!
H
13 octobre 2005 12:23
Salam Salma54!

merci Salma je pense que t'as aussi raison faut zapper les souvenirs et tout le reste ok bon courage a toi aussi bisous!
H
13 octobre 2005 14:24
J'attend toujours vos conseils yabiladiennes yabiladiens a vos claviers si vous avez ete dans cette situation je vous ecoute merci
B
13 octobre 2005 14:35
Salam aalikoum


comment surmonter koi? confused smiley


quand tu auras compris qu'on obtient pas tout ce que l'on veut dans la vie.



tu diviseras pas 2 ta convalescence smiling smiley


Allah y sahel

amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
A
13 octobre 2005 14:38
Il n'y a pas de remède pour surmonter une rupture. tu dois y passer. et il te faudrait 2and pour l'oublier, c pas positive ce que je te dis mais c comme ça!

ou Allah e3awnek

that was my experience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/05 14:38 par Amadou.
Amadou, attendri!
H
13 octobre 2005 15:15
Salam Amadou,

tinquiete je suis pas conne, je sais bien que cest la volonté d'allah swt;

je demande des conseils pour surmonter une rupture pas que lon vienne me casser !
H
13 octobre 2005 15:15
Hbiba2000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam ,
>
> tinquiete je suis pas @#$%&, je sais bien que cest
> la volonté d'allah swt;
>
> je demande des conseils pour surmonter une rupture
> pas que lon vienne me casser !


pardon pardon je madressais a bass je me suis trompee pardon amadou
H
13 octobre 2005 15:16
baraq allah oufik itouqel allah incha'allah amine!
B
13 octobre 2005 15:53
Hbiba2000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Amadou,
>
> tinquiete je suis pas @#$%&, je sais bien que cest
> la volonté d'allah swt;
>
> je demande des conseils pour surmonter une rupture
> pas que lon vienne me casser !


ya pas de medicament

ya pas de formule magique

ya pas de recette de grand mere

ya pas de gri-gri

ya pas de sorcellerie

ya pas de ....


il y a juste la foi


je ne suis pas venu pour te casser comme tu dis

j'ai repondu a ta kestion

tu poses une kestions, je reponds

si ma reponse ne te plait pas, Allah ghaleb

j'y peux rien smiling smiley

ya que la verité qui fache comme on dit smiling smiley


Aller respire smiling smiley

sinon va voir le post de Mar-1 dans GEnrale smiling smiley






Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/05 15:54 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
13 octobre 2005 16:28
Hbiba

Bass n'est pas venu pour ça
en général il donne de bon conseil
en fait il fait l'effet déclic
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook