Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment supportez vous le célibat au fil des années ?
y
30 avril 2017 11:40
Alaikoum Salam Regina

Ben les amis en couple je ne les vois quasiment plus. Une ou deux fois par an et encore...
De ce côté là quand on pouvait me proposer j'avais la tête ailleurs dans le travail le sport etc.
C'est tout simplement trop tard.
C'est pour ça que ça me fait rire quand je vois certaines qui me disent qu'à 30 ans je suis encore un gamin. Dans ce cas ceux qui se marient à 20 ou 21 ans car prêt à assumer une charge de famille sont des bébés inconscients.
C'est n'importe quoi cette histoire d'âge. Tout est dans la tête et l'autoéducation une fois adulte. Les parents font leur part de travail jusqu'à un certain âge après chacun(e) sa conscience.

Ça me fait aussi rigoler quand on me dit sors parle à plein de filles etc...euh ça sappelle juste draguer et papillonner.
Je veux me marier avec une femme pas parler aà 30000 en faisant semblant d'être ami-amie et d'avoir une arrière pensée. Je suis droit et c'est pas comme ça qu'il nous est demandé de chercher son épouse.
Je m'en fiche qu'on me dise tu te marieras jamais comme ça tu vas faire fuir les filles etc les femmes ont horreur des gars qui n'ont pas de tact etc. Je men fou. Zehma quand un gars fait son numero puis couche la fille (debile elle aussi chacun son cerveau) et la jette comme une vieille chaussette puis elle vient pleurer cest ce genre de gars qui vous plait ? Eh bien allez au loup mais revenez pas pleurer. Chaque femme est parfaitement consciente de ses actes sauf si elle sest faite violer la allahihsiaoun ca a rien a voir.
Une femme serieuse et qui veut se caser et sait ce quelke veut elle va dire aus dragueurs va jouer ailleurs ou toque chez mes parents ou tiens le numéro de mon frere. Jamais elle va repondre en rigolant ca vaaaaaaaa hamdolillaaaaaah et toi ?

Enfin parce que j'ai pas la beauté je vaux moins que des zani fumeurs de joint avec une gueule d'ange? C'est quoi ces histoire hamdolillah je sais ce que je vaux et j'ai besoin de personne pour me dire fais ci fais ça je suis pas désespéré et je suis fier des valeurs qui m'ont été inculquees et que je porte. Bien plus fier d'être un sale type avec un belle gueule qui pense qua une chose.

Pfuuu ça fait du bien.


Revenons au sujet du post car on s'égare là.

A la base je suis pas la pour raconter ma life mais avoir des témoignages et conseils sur comment supporter.
Citation
Reginameuchmech a écrit:
Salem,

Si t'as amis en couple, demande leur si leurs femmes ont dans leur entourage des filles célibataires. Il doit bien y avoir une ou deux avec un beau visage.

Et n'écoute pas ceux qui te disent que c'est mieux d'être seul, tu remarqueras qu'eux même n'en sont pas convaincus. Les gens sont blasés et préfèrent se rassurer en rejetant la faute sur autrui ou à pas de chance. C'est triste. Mais toi garde espoir et bouge toi tu es un homme et contrairement à ce qu'on veut te faire croire tu n'es pas tout jeune, du moins pour te marier. Tu as largement l'âge d'assumer une famille. Ne laisse pas passer le temps, plusieurs occasions d'engranger des hassanets en faisant dans la mariage ce que tu risques de faire avec des aventures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/17 12:15 par yArBiCiDi.
30 avril 2017 12:20
un "pseudo charme" lol ba reste seul alors mais ne te plains pas a 50ans d'etre toujours seul,

et oui y'a des moches qui arrivent a se mettre avec de belles femmes, ou des cendrillons pauvres qui se marient a de riches émiratis. mais combien de pourcentage sur le total de la population? 1%, 2%

la plupart des femmes pauvres se marient avec des hommes pauvres, pareils pour les femmes pas très jolis elles se mettent avec des hommes comme eux, désolé mais c'est la nature.
en plus tu veux pas d'une femme qui vient du bled, monsieur est exigeant, il ne veut pas qu'un vilain accent sorte d'un beau visage...

En tout cas arrete de te plaindre que tu ne trouves personne alors que tu rejettes des femmes qui s'interessent à toi.
Et ne te plains pas que tu soi disant tu veu aller au haj mais qu'a cause de ton triste destin tu ne peux pas : pitié ne sors pas le prétexte de la religion pour couvrir tes critères incohérents.
et si tu meurs demain, tu diras quoi à Allah ? que tu n'as pas fait ton hajj pas par manque de moyen mais parce qu'il te manquait une belle femme a ton bras pour t'accompagner? tu te moques de qui franchement?

bref j'arrete de tembeter, mais je voulais juste te mettre en face de tes incohérence,
bref bon courage
Citation
yArBiCiDi a écrit:
Salam alaikoum.
Merci pour tes conseils mais tu ne me connais pas pour savoir si je suis suffisamment mature ou pas je suis pas auditionné à ce que je sache.
Et ce n'est parce que pour toi 99 % des moins de 35 ans sont immatures qu'il faut en faire une généralité.
Il se peut que tu considères que 30 ans c'est jeune car beaucoup d'hommes veulent "s'amuser" avant de se marier ou ne veulent pas prendre de responsabilités. Par ailleurs si tu fais allusion au stereotype du gars qui joue a la play au lieu d'aider sa femme à faire les courses ou va en vacances en thailande avec ses potes ou je ne sais ou en chicha ou au gars qui se plaint h24 ou qui est pas foutu de se retenir devant le sexe opposé alors qu'il a quelqu'un dans sa vie ou qu'il rest accroché à la jupe de sa maman, alors sache que c'est pas une question d'âge du tout mais de mentalité.
Les générations se succèdent on se marie de plus en plus tard au nom de la pseudo liberté mais aussi car certain(e)s font des carnages et les gens prêts depuis longtemps comme moi à se caser sont pris dans la masse, comparés, triés, catalogués avant même de parler. Pourquoi ? Parce que cest juste trop simple de généraliser.
Tu me dis de vivre ma vie ? Je la vis hamdolillah elle est bien remplie. J'espérais partager mon quotidien avec femme puis enfants et avoir certains projets de couple. Cest pour ca que cest triste comme jai compris que ce sera pas pour maintenant. Et que je veux savoir comment certains passent le cal apres s'être fait une raison. Un simple exemple y en a des milliers : le haj. J'ai toujours voulu le faire avec ma femme mais comme j'en ai pas je me dis je le fais seul ? Avec mes parents tant quils sont vivants hmdl ? Tant que je suis en pleine forme ?
Alhamdolillah mes deux lumières qui m'empêchent de broire du noir sont la religion et ma famille sinon je parlerai peut-être pas a l'heure qu'il est.

Et pourquoi je pourrai pas demander une belle femme ? On va appliquer ta logique : un riche ne doit donc pas epouser une pauvre, un homme chaste ne doit pas epouser une femme qui a deja eu des relations, une femme de 40 ans ne doit pas epouser un homme de 25 ans (ex de notre prophete). Et bien d'autres. Ce que tu dis excuse moi est encore moins logique que ce a quoi j'aspire. Il faut de tout pour faire un monde et ce que tu dis est valable pour moi. Je suis certes pas un beau gosse bronzé plaque abdos en lunettes de soleil a se la péter mais jai bien dautres qualités. Et une bimbo peinturluree qui pense qua son image son brushing et compagnie cest pas pour moi. Je veux une femm2 avec un beau visage point. C pas compliqué et c un critere.

Enfin, je nai aucun modèle préférée on a tous des gouts differents jaime toutes les couleurs de peau toutes les chevelures (meme crane rasé) ronde maigre etc peu importe mais simplement reposzr mes yeux et etre satisfait quand je la regarde. Je suis pas difficile il y en a tout plein que je trouve belles mais elles ne me trouvaient pas beau.
Rien ne sert de se forcer surtout pour un mariage donc non je vais pas fzire semblant de rien voir pour deceler un pseudo charme ou une beaute intérieure. Les hommes raisonnent pas comme les femmes.
y
30 avril 2017 12:31
Mais t'es qui toi pour savoir ce qui me sied ou pas ? Y a que Allah qui sair ce qu'il y a dans le coeur des gens et ce qui est bon pour chacun.

Je prefere etre seul que faire semblant daimer une personne qui me plait pas je suis pas hypocrite.

Je suis pas non plus quelqu'un qui suit la mode la tendance.
Et avant de parler avant de me juger et si t'as un minimum de foi, crains Dieu et va te renseigner sur les hadiths sur lz choix du conjoint et l'attirance regarder la femme en fait partie. Je vais pas m'étendre sur ce sujet.

Concernant le bled encore une fois tu te permetsdeme juger ça na rien a voir avec laccent que je trouve dailleurs joli jai mes propres raisons mon propre vecu ma propre perception du monde qui ne te concernent pas.

Sur le dernier point concernant le haj je te donne entierement raison cest pour ca que jy reflechis. Cestle cote pratique et jai illustre par un exemple religieux mais ca peut etre autre chose par exemple jaimerai voyager et faire un grand circuit en Asie.

Tu ne me mets face à aucune incohérence t'inquiètes pas ton analyse nest pas celle de tout le monde, comme la mienne n'est pas celle de tout le monde. Encore heureux sinon il nyaurait plus deffort intellectuel et social.
Bref. Merci.
Citation
Yoona a écrit:
un "pseudo charme" lol ba reste seul alors mais ne te plains pas a 50ans d'etre toujours seul,

et oui y'a des moches qui arrivent a se mettre avec de belles femmes, ou des cendrillons pauvres qui se marient a de riches émiratis. mais combien de pourcentage sur le total de la population? 1%, 2%

la plupart des femmes pauvres se marient avec des hommes pauvres, pareils pour les femmes pas très jolis elles se mettent avec des hommes comme eux, désolé mais c'est la nature.
en plus tu veux pas d'une femme qui vient du bled, monsieur est exigeant, il ne veut pas qu'un vilain accent sorte d'un beau visage...

En tout cas arrete de te plaindre que tu ne trouves personne alors que tu rejettes des femmes qui s'interessent à toi.
Et ne te plains pas que tu soi disant tu veu aller au haj mais qu'a cause de ton triste destin tu ne peux pas : pitié ne sors pas le prétexte de la religion pour couvrir tes critères incohérents.
et si tu meurs demain, tu diras quoi à Allah ? que tu n'as pas fait ton hajj pas par manque de moyen mais parce qu'il te manquait une belle femme a ton bras pour t'accompagner? tu te moques de qui franchement?

bref j'arrete de tembeter, mais je voulais juste te mettre en face de tes incohérence,
bref bon courage
F
30 avril 2017 12:42
Alaikom salam.

On fait avec Heu alhamdulilah 3ala koulli hal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/17 12:43 par Faty*.
j
30 avril 2017 16:40
J essaye dy penser le moins possible
Citation
yArBiCiDi a écrit:
C'est bien pour ça que j'ai lancé ce post.
Comment chacun gère cette galère.
28 juin 2017 02:35
Moi perso je le vis mal, j'ai 25ans mais je me sens vraiment seule
On étudie on décroche notre diplôme, on est assez contents, Puis on se dirige vers le monde du travail on commence a se réaliser professionnellement on est contents mais la solitude nous tue.

Le plus frustrant pour moi c'est d'avoir aimer très fort une personne dans le passé qui avait presque tous les critères mais qui n'a pas était a la hauteur, et puis trop de fierté pour retourner avec, on se dis on trouveras quelqu'un qui sera mieux, et puis les années passent mais rien, aucun homme ne correspond, avoir des propositions par ci par la mais rien d’intéressant a nos yeux, aucun épanouissement rien que de la solitude

Franchement pour le célibat est une épreuve difficile, mais c'est la vie il faut patienter et se remettre a Allah swt
y
28 juin 2017 21:07
Salam alaikoum si tu veux je suis la lol.
Moi aussi je me suis concentré sur les études jai travaillé évolué jai progressé dans la religion jai vu mes amis et mes frères et soeurs se marier avoir des enfants etc. Puis tu es jeune adulte puis adulte.
Et à un moment tu crois avoir trouvé l'amour mais quand tu es sensible comme moi t'es la proie de manipulatrice.
Tu es triste de voir le vrai visage de la personne en qui tu avais entière confiance puis tu as la rage d'avoir été aussi bête et naïf. Puis tu eprouves de la rancune plein de sentiments et beaucoup de remise en question. Jusqu'à ce que tu cicatrise, tourne la page et en parle comme dune experience de la vie banale. Et apres coup tu relativise et te dis hamdolillah.
Le blem c'est que c'est a cette etape la ou on a perdu su temps qu'il y avait le plus de chance de trouver quelqu'un qui cortrpond. Les annees passent et il y a de moins en moins de possibilité jusqua ne plus y en avoir du tout.
D'où mon message.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook