Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment supporter sa belle soeur
F
1 décembre 2015 20:27
Salam,

Voila tout juste 1 an que je me suis mariée et je dois deja me poser la question de comment supporter ma belle soeur.Je suis une femme timide qui ne cherche de probleme à personne, mon seul but est de faire plaisir à mon mari et accomplir mon devoir de femme mariée. Cependant j'ai une belle soeur qui ne se gene point, et ne respecte pas les regles que j'applique chez moi. Elle rentre dans ma chambre comme si c'etait un moulin, de plus avec ces chaussures sales, se permet de donner son avis aur comment je gere ma maison et nos finances. De plus elle se permet de modifier ma deco et ne mange pas ce que je cuisine alors que je fais que des plats que mon mari aime. Tout sa je pouvais supporter quand elle venait juste nous voir pour les vacances. Cependant j'ai eu comme un poignard dans le dos quand mon mari a pris la decision seul, qu'elle allait habiter dorenavant avec nous. Sachant qu'on vit dans un 40 m2 avec 1 chambre salon. J'apprehende cette cohabitation en terme d'intimité. Au cours de mon mariage on m'a dit que la chambre conjugale est sacrée et avec ma belle soeur qui fait des va et vient constamment snas se gener je me demande comment je vais faire. Enfait mon mari la voit comme sa 1 ere fille et elle ne se gene pas et prend toute la place qu'elle veut. J'apprehend3 cette cohabitation et meme envie de partir habiter pendant un moment chez mes parents. Car j'ai peur que le relation de respect que jai pu installé entre moi et me belle famille se brise un jour si j'arrive pas à me contenir face à son comportement. Donnez moi vos conseils pour pouvoir supporter cet enfant gaté et que la serenité dans mon couple reste intact. Merci d'avance
K
1 décembre 2015 20:36
Salam bonsoir
Bah sois tu patientes
Sois tu j'ai parlé directement
Soit tu pars chez tes parents ça va lui remettre les idées en place à ton cher et tendre
Peut être que ta belle sœur est en galère aussi non?!
Car moi c'est ma famille avt mon mari mais c'est mon avis loll
a
1 décembre 2015 21:00
Salam,

Combien de temps compte t-elle rester ? Si c'est pour un temps court, prends un peu sur toi.
Pour une durée indéterminée, va falloir fixer des règles.
Je pourrais personnellement pas supporter!
Chez moi c'est mon mari et moi qui décidons pas de tiers.
Faut en parler à ton mari calmement qu'il lui fasse comprendre.
Je comprendrai jamais ce truc de squatter chez un jeune couple. Ça me viendrai jamais à l'idée de squatter chez mon frère...
Des envahisseurs à croire que tu as un château.
Demande à ton mari de lui parler. Sinon elle va te bouffer car tu as l'air gentil.
Au risque de le répéter parles -en d'abord avec ton mari.
S
1 décembre 2015 22:03
Salam,

Si tu te laisses faire, c'est sûr que Madame va prendre ses aises dans ta maison. Tu la laisses changer ta déco ? Oh

Je ne comprends pas pourquoi ton mari a décidé seul de la faire venir chez vous. Zen

M'enfin, il faut que tu lui parles (à ton mari) de la situation : explique-lui que le comportement de ta belle-soeur est irrespectueux. Elle n'a en aucun cas le droit d'interférer dans ta vie conjugale. Elle doit, si elle souhaite rester, changer de comportement tout simplement.

Tu peux aussi lui expliquer directement (à ta belle-soeur) mais ton mari aura peut être un sens plus diplomate (sauf s'il la défend les yeux fermés). Angel

A toi de jouer, ne reste pas si passive. winking smiley
Citation
Fatimata1990 a écrit:
Salam,

Voila tout juste 1 an que je me suis mariée et je dois deja me poser la question de comment supporter ma belle soeur.Je suis une femme timide qui ne cherche de probleme à personne, mon seul but est de faire plaisir à mon mari et accomplir mon devoir de femme mariée. Cependant j'ai une belle soeur qui ne se gene point, et ne respecte pas les regles que j'applique chez moi. Elle rentre dans ma chambre comme si c'etait un moulin, de plus avec ces chaussures sales, se permet de donner son avis aur comment je gere ma maison et nos finances. De plus elle se permet de modifier ma deco et ne mange pas ce que je cuisine alors que je fais que des plats que mon mari aime. Tout sa je pouvais supporter quand elle venait juste nous voir pour les vacances. Cependant j'ai eu comme un poignard dans le dos quand mon mari a pris la decision seul, qu'elle allait habiter dorenavant avec nous. Sachant qu'on vit dans un 40 m2 avec 1 chambre salon. J'apprehende cette cohabitation en terme d'intimité. Au cours de mon mariage on m'a dit que la chambre conjugale est sacrée et avec ma belle soeur qui fait des va et vient constamment snas se gener je me demande comment je vais faire. Enfait mon mari la voit comme sa 1 ere fille et elle ne se gene pas et prend toute la place qu'elle veut. J'apprehend3 cette cohabitation et meme envie de partir habiter pendant un moment chez mes parents. Car j'ai peur que le relation de respect que jai pu installé entre moi et me belle famille se brise un jour si j'arrive pas à me contenir face à son comportement. Donnez moi vos conseils pour pouvoir supporter cet enfant gaté et que la serenité dans mon couple reste intact. Merci d'avance
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
e
1 décembre 2015 22:14
Salam

C'est à ton mari de la remettre à sa place et lui imposer les règles, si c'est toi qui le fait tu peux être sur qu'elle ira répéter et tu auras toute la belle famille à dos...

Parles en a ton mari avec sagesse,
Et c'est à lui de gérer le problème seul.
Pas de MP.
U
1 décembre 2015 22:15
Assalamou'alaykoum

A coup sur ça va mal se terminer cette histoire de cohabitation vu comment tu décris les choses wa Allahou A'lem.

Moi ma propre soeur m'a fait ces choses là... J'ai patienté mais ça été très dur pour moi et jamais je n'aimerai ma soeur comme avant. Parfois je la déteste même quand je pense à tout ce qu'elle m'a fait et m'a dit. Mais al hamoudilillah, je reste lucide, je fais comme si de rien n'était et je laisse tout entre les mains d'Allah.

Sois patiente et protège toi avec les douas contre le mauvais oeil et le mal des humains.

Courage ma soeur.
U
1 décembre 2015 22:20
C'est ce qu'il faut faire oui mais ce n'est vraiment pas facile.

Je peux me mettre à la place du mari car j'ai vécu à peu près la même chose et croyez moi que quand il s'agit de notre propre frère ou soeur c'est très difficile de dire certaines vérité de peur de perdre la personne. C'est une situation très délicate. Mais comment dire, trop bon, trop ... C'est malheureux mais c'est ainsi
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

C'est à ton mari de la remettre à sa place et lui imposer les règles, si c'est toi qui le fait tu peux être sur qu'elle ira répéter et tu auras toute la belle famille à dos...

Parles en a ton mari avec sagesse,
Et c'est à lui de gérer le problème seul.
e
1 décembre 2015 22:25
Quand une personne est juste. Que ça soit son frère sa soeur etc elle agit.
Pas méchamment mais elle agit. Il est hors de question de laisser une personne empoisonner sa vie sous prétexte que c'est la soeur ou le frère.

En tout cas dans mon entourage. J'ai tjr vu des hommes qui remettaient en place leur soeur quand elle se comportait très mal avec leur femme

Si il dit rien', il n'y a plus de limite, plus de respect.
Il y a des gens pas éduqué qui ont besoin qu'on les rappelles à l'ordre.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
C'est ce qu'il faut faire oui mais ce n'est vraiment pas facile.

Je peux me mettre à la place du mari car j'ai vécu à peu près la même chose et croyez moi que quand il s'agit de notre propre frère ou soeur c'est très difficile de dire certaines vérité de peur de perdre la personne. C'est une situation très délicate. Mais comment dire, trop bon, trop ... C'est malheureux mais c'est ainsi
Pas de MP.
U
1 décembre 2015 22:31
Tu as tout a fait raison. J’espère que le frère fait partie de la catégorie d'homme que tu as cité.

En ce qui me concerne, c'est trop tard, le mal est fait. Elle a réussit à se faire détester par sa propre soeur... parfois je me dis que j'ai été bête de la laisser me faire autant de mal. Rien que d'en parler, j'ai de la colère qui monte en moi subhanAllah...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Quand une personne est juste. Que ça soit son frère sa soeur etc elle agit.
Pas méchamment mais elle agit. Il est hors de question de laisser une personne empoisonner sa vie sous prétexte que c'est la soeur ou le frère.

En tout cas dans mon entourage. J'ai tjr vu des hommes qui remettaient en place leur soeur quand elle se comportait très mal avec leur femme

Si il dit rien', il n'y a plus de limite, plus de respect.
Il y a des gens pas éduqué qui ont besoin qu'on les rappelles à l'ordre.
e
1 décembre 2015 22:37
Dis toi que la justice divine existe et elle est meilleure que la justice humaine
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Tu as tout a fait raison. J’espère que le frère fait partie de la catégorie d'homme que tu as cité.

En ce qui me concerne, c'est trop tard, le mal est fait. Elle a réussit à se faire détester par sa propre soeur... parfois je me dis que j'ai été bête de la laisser me faire autant de mal. Rien que d'en parler, j'ai de la colère qui monte en moi subhanAllah...
Pas de MP.
1 décembre 2015 22:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un discussion sérieuse s'impose. On ne peut pas tout laisser faire sous prétexte que ça part d'une bonne intention. Ton mari a des devoirs envers toi. T'as pas signé pour ça.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
2 décembre 2015 09:53
salam alikom
le fait k ta belle sœur change la deco de chez toi t la laissera jamais faire psq c'était pareil avec ma belle sœur elle changeait ts ce que je faisais a la maison comme deco et je l'ai jamais mal pris mais au fil d temps et vu comment elle est mnt avec moi je le regrette énormément psq en fait elle me prenais pour une debile qui sait pas faire la deco malgré k j'aime bien m deco et mon mari pareil ( chaqu une ses propres gouts ) donc donner des conseils ds la limite on accepte sinon on ignore.

si cette BS est vraiment ds la galere et k elle n'a personne apars son frere je pense k t peut patienter et la supporter un x temps donc il faut k t sois claire avec lui et avec elle des le début pr que t ne regrettera pas apres il faut pas etre timide il faut parler .

et si elle a d'autres personnes qui peuvent l'aider je pense k c pas evident de venir habiter chez un jeunne couple ds un 40m et vu son caractere comme t l'as decrit elle respecte pas elle mange pas ce que t cuisine je pense en habitant chez toi ça va empirer les choses et peut etre ça risque de briser qlq chose dt ta relation avec t belle famille donc essaye de parler avec lui calmement k t veut garder le lien avec ta BS tel qu il est et k t veut garder ton intimité k pr toi et lui et k en habitant chez vs k ça peut changer qlq chose ds le couple et c'est ce k t le souhaiteras pas.
c
2 décembre 2015 10:06
40 metres carrés et la belle-soeur à se coltiner? MAMA MIA
Sinon ta belle-soeur et toi vous me faites penser à moi et à ma belle-soeur au début du mariage.
La colombe contre la vipère.
Un conseil,celle-là met une belle distance car elle va te faire des sales coups.
Et après tu vas te disputer avec ton mari.
Citation
Fatimata1990 a écrit:
Salam,

Voila tout juste 1 an que je me suis mariée et je dois deja me poser la question de comment supporter ma belle soeur.Je suis une femme timide qui ne cherche de probleme à personne, mon seul but est de faire plaisir à mon mari et accomplir mon devoir de femme mariée. Cependant j'ai une belle soeur qui ne se gene point, et ne respecte pas les regles que j'applique chez moi. Elle rentre dans ma chambre comme si c'etait un moulin, de plus avec ces chaussures sales, se permet de donner son avis aur comment je gere ma maison et nos finances. De plus elle se permet de modifier ma deco et ne mange pas ce que je cuisine alors que je fais que des plats que mon mari aime. Tout sa je pouvais supporter quand elle venait juste nous voir pour les vacances. Cependant j'ai eu comme un poignard dans le dos quand mon mari a pris la decision seul, qu'elle allait habiter dorenavant avec nous. Sachant qu'on vit dans un 40 m2 avec 1 chambre salon. J'apprehende cette cohabitation en terme d'intimité. Au cours de mon mariage on m'a dit que la chambre conjugale est sacrée et avec ma belle soeur qui fait des va et vient constamment snas se gener je me demande comment je vais faire. Enfait mon mari la voit comme sa 1 ere fille et elle ne se gene pas et prend toute la place qu'elle veut. J'apprehend3 cette cohabitation et meme envie de partir habiter pendant un moment chez mes parents. Car j'ai peur que le relation de respect que jai pu installé entre moi et me belle famille se brise un jour si j'arrive pas à me contenir face à son comportement. Donnez moi vos conseils pour pouvoir supporter cet enfant gaté et que la serenité dans mon couple reste intact. Merci d'avance
2 décembre 2015 15:38
Avec aussi peu de considération et de respect de leur part. C'est simple. Je vire le mari et la soeur.Les décisions au sein d'un couple se prennent à 2.
On n'impose, ni se s'impose lorsque l'on respecte l'autre. Sibaaaa !
l
2 décembre 2015 19:50
lol, tu es assez grande pour t'affirmer, et pourtant tu ne bronche pas aux actes que ta belle soeur rectifie ou prend l'initiative d'effectuer. si tu ne dis rien, elle te marchera dessus et te prendras pour une serpillère. ton mari aussi tu ne lui dis rien, tu subis en silence et en souffrance. on ne peut rien faire pour toi, à toi d'agir en conséquence, une réunion à trois s'impose afin de mettre les choses à plat. elle n'a pas à fouiner de partout et encore moins à rentrer ds ta chambre (chambre de jeunes mariés) et pour les chaussures sales c'est incacceptable. après supporter la belle soeur tu l'as bien voulu, si tu l'ouvrais un peu en instaurant des règles et t'imposant sans être méchante tout serait différent, puis elle doit mettre la main à la patte même si elle ne mange pas. elle a quel âge cette bs ? Prenez un apparte plus grand c genant de la faire dormir dans le salon.
Citation
Fatimata1990 a écrit:
Salam,

Voila tout juste 1 an que je me suis mariée et je dois deja me poser la question de comment supporter ma belle soeur.Je suis une femme timide qui ne cherche de probleme à personne, mon seul but est de faire plaisir à mon mari et accomplir mon devoir de femme mariée. Cependant j'ai une belle soeur qui ne se gene point, et ne respecte pas les regles que j'applique chez moi. Elle rentre dans ma chambre comme si c'etait un moulin, de plus avec ces chaussures sales, se permet de donner son avis aur comment je gere ma maison et nos finances. De plus elle se permet de modifier ma deco et ne mange pas ce que je cuisine alors que je fais que des plats que mon mari aime. Tout sa je pouvais supporter quand elle venait juste nous voir pour les vacances. Cependant j'ai eu comme un poignard dans le dos quand mon mari a pris la decision seul, qu'elle allait habiter dorenavant avec nous. Sachant qu'on vit dans un 40 m2 avec 1 chambre salon. J'apprehende cette cohabitation en terme d'intimité. Au cours de mon mariage on m'a dit que la chambre conjugale est sacrée et avec ma belle soeur qui fait des va et vient constamment snas se gener je me demande comment je vais faire. Enfait mon mari la voit comme sa 1 ere fille et elle ne se gene pas et prend toute la place qu'elle veut. J'apprehend3 cette cohabitation et meme envie de partir habiter pendant un moment chez mes parents. Car j'ai peur que le relation de respect que jai pu installé entre moi et me belle famille se brise un jour si j'arrive pas à me contenir face à son comportement. Donnez moi vos conseils pour pouvoir supporter cet enfant gaté et que la serenité dans mon couple reste intact. Merci d'avance
2 décembre 2015 22:52
Salam
Ben va falloir t'imposer
Et ne plus etre timide!
La timidité c'est vraiment une faiblesse face à une personne comme ta belle soeur
Franchement moi, je conseille d'être directe!
Tu dis a ton mari la vérité

Et tu as le choix de partir chez tes parents et le laisser vivre avec sa sœur chérie!

C'est dingue quand même qu'il lui propose Ca sans t'en parler ! Dans un 40m2!!!
Tu serais dans un château ok
Mais la, j'avoue qu'il est sans gène et te respecte pas non plus
Le frère et la soeur!

Parle lui et tu aviseras par la suite
F
3 décembre 2015 02:22
Salam,
Merci pour vos conseils.
Juste pour precison elle a exactement 22 ans ma belle soeur et je peux vous affirmer que quand qq chose me plait pas je lui dis, malheureusement je ne peux passer mes journees entieres à repeter les choses comme si ct une enfant. Elle est est chez moi pour une duree non determinée. Elle est tout simplement tetue et chaque fois fois que j'ouvre la bouche je vois le regard de mon mari sur moi. Comme vous le savez le terme "ex-femme" existe mais pas le terme "ex-famille", et je redoute le divorce pcq je ne viens pas d'une famille divorcée et j'ai envie de reussir mon mariage comme mes parents l'ont fait. Malheureusement on peut pas prendre d'appart plus grand sur paris pcq tt somplement mon mari a en charge toute sa famille et surtt sa belle soeur qui n'a jamais et ne cherche pas a travailler sois disant pcq elle fait ces etudes, donc mm sa pommade c mon mari qui paie. Alors que moi mm j'ai eté etudiante et je fesais du babysitting a coté. Et de surcroit des que mon mari m'offre un cadeau elle veut la mm chose. Finalement mm je suis dans un couple à 3 ou je suis censé me comporter comme une maman, et en me mariant je n'ai signé pour l'un ni l'autre. Je pense que je vais faire la greve du sexe et me concentrer sur mon avenir professionnel. En tout je lui en est parlé et il me dit qu'il va trouver une solution, mtn j'attends de voir.

Encore merci pour vos conseils
c
3 décembre 2015 13:27
mama mia mais j'hallucine la belle-soeur...
quand est-ce qu'elle s'en va?
3 décembre 2015 13:35
Salam je suis choquée le le ce marie alors qu il ce charge de toute la sale et que la soeur vient squatter avec vous et toi tu vas devoir bosser pour compenser tous les assistanat de ton mari vu comme ça je préfère rester chez papa mama
c
3 décembre 2015 13:50
wallah tu as RAISON.Clap
Un homme dans ces cas là ne t'apporte QUE DES PBMS.


Citation
lhelawahnina86 a écrit:
Salam je suis choquée le le ce marie alors qu il ce charge de toute la sale et que la soeur vient squatter avec vous et toi tu vas devoir bosser pour compenser tous les assistanat de ton mari vu comme ça je préfère rester chez papa mama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook