Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne suivre que sa raison ?
M
1 octobre 2019 19:41
Salam aleykoum

Tout est dans le titre smiling smiley

Barak Allahou fikoum
Y
1 octobre 2019 19:43
Tu pt oas et c pas bon nn plus
IL FAut un equilibre de la raison et du coeur
( c comme dans un vrait couple tu voi)
--ne rejete rien de c qui est naturel akhi ; tt est la et a sa place faut juste savoir letuliser et dans des bon moment
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
A
1 octobre 2019 19:43
En mettant son cœur en sourdine
M
1 octobre 2019 19:52
Oui excuse moi tu n'as pas tort plutôt comment maîtriser ses passions smiling smiley
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Tu pt oas et c pas bon nn plus
IL FAut un equilibre de la raison et du coeur
( c comme dans un vrait couple tu voi)
--ne rejete rien de c qui est naturel akhi ; tt est la et a sa place faut juste savoir letuliser et dans des bon moment
M
1 octobre 2019 21:21
Tu exagères je trouves
Citation
Amazonrif a écrit:
En mettant son cœur en sourdine
D
1 octobre 2019 21:52
Bonjour Mohamed--Amine

"Comment ne suivre que sa raison ? "
Je ne sais pas si c'est possible, en fait ni même si c'est souhaitables - Pris dans nos passions on se rend comptes que ce n'est pas ça qu'on aime, et c'est comme ça que Dieu nous guide ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
M
1 octobre 2019 21:54
hmmm..

Intéressant
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Mohamed--Amine

"Comment ne suivre que sa raison ? "
Je ne sais pas si c'est possible, en fait ni même si c'est souhaitables - Pris dans nos passions on se rend comptes que ce n'est pas ça qu'on aime, et c'est comme ça que Dieu nous guide ...
i
1 octobre 2019 22:30
Bonsoir,

le coeur n'empêche pas la raison. On peut aimer avec la raison, pas forcément avec la passion.
D
1 octobre 2019 22:34
« mmm..
Intéressant »

Oui Mohamed-Amine, on ne peut pas décider d’évoluer, et c’est bien parce qu’on ne sait pas quel est le but. Alors c’est comme ça on monte très haut dans la prière la méditation et on redescendra toujours jusqu’à ce que nous soyons en harmonie avec L’Unique ... Oui un peu comme des marionnettes, c’est comme si on passait dans une machine à laver et notre ego est nettoyé , j’aime bien cette image … On monte on descend et petit à petit sans toujours s’en rendre compte on monte toujours plus haut – Et on dit que c’est le chemin qui est beau, plus que le but …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/10/19 23:30 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
F
2 octobre 2019 07:54
Alaykoum salam wa rahmatou Lah.
Suivre sa raison tout court peut mener à la perte si cette même raison n’est pas influencé par l’islam. Beaucoup de gens rejette une partie de l’islam à cause de leurs raisons. Mais si tu parles d’une relation illicite ou cœur et raison se confronte, alors suivre sa raison imprégnée de la religion est la meilleure solution car il ne peut en découler que du bien
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Salam aleykoum

Tout est dans le titre smiling smiley

Barak Allahou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook