Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment stopper toute relations illicite ?!
M
24 octobre 2014 14:30
Salam à tous smiling smiley

Je voudrai avoir des astuces de votre part pour STOPPER toutes fréquentation dans le haram
c'est à dire sortir , parler ou même un lien d'amitié amical avec un homme.
Je suis longtemps sorti avec plusieurs hommes (+ou- sérieux) mon intention est tjrs bonne dès le départ , construire qque chose de sérieux mais je me rend compte que ça ne sert strictement à rien et que je dois attendre comme Allah nous l'a ordonné !
Mais à chaque fois que je décide de couper tout contact avec les hommes et bien d'autre viennent me faire la coure !!! et je me laisse aller jusqu'à ce que la personne me demande de la voir et de sortir avec !
Je lutte à chaque fois et malgré tout je finie par céder ...
ça me frustre pck je suis très consciente que c'est mal ce que je fais et je continue sad smiley

Qqun peut-il m'aider ? J'en ai vraiment besoin
i
24 octobre 2014 14:41
Salam,

Je crois que ton problème est tout simplement de la confiance en toi. Tu devrais avoir suffisamment confiance en toi pour imposer tes conditions pour toute relation. Si tu décides de faire les choses bien, c'est très bien, mais n'aie aucun scrupule à t'y tenir, peu importe si des bellâtres te filent sous le nez.

Les femmes qui s'abstiennent savent très bien qu'elles doivent laisser filer ceux qui n'acceptent pas ce à quoi elles tiennent. Tu dois être prête à la même chose. C'est une force que tu dois demander à Allah.
*
24 octobre 2014 14:43
Citation
Marwa92120 a écrit:
Salam à tous smiling smiley

Je voudrai avoir des astuces de votre part pour STOPPER toutes fréquentation dans le haram
c'est à dire sortir , parler ou même un lien d'amitié amical avec un homme.
Je suis longtemps sorti avec plusieurs hommes (+ou- sérieux) mon intention est tjrs bonne dès le départ , construire qque chose de sérieux mais je me rend compte que ça ne sert strictement à rien et que je dois attendre comme Allah nous l'a ordonné !
Mais à chaque fois que je décide de couper tout contact avec les hommes et bien d'autre viennent me faire la coure !!! et je me laisse aller jusqu'à ce que la personne me demande de la voir et de sortir avec !
Je lutte à chaque fois et malgré tout je finie par céder ...
ça me frustre pck je suis très consciente que c'est mal ce que je fais et je continue sad smiley

Qqun peut-il m'aider ? J'en ai vraiment besoin


Tu dis STOP tout simplement, qui te veux te khtob basta!
Arrête de céder, ça t'apportera que des problèmes evil
M
24 octobre 2014 14:44
Citation
inquisiteur a écrit:
Salam,

Je crois que ton problème est tout simplement de la confiance en toi. Tu devrais avoir suffisamment confiance en toi pour imposer tes conditions pour toute relation. Si tu décides de faire les choses bien, c'est très bien, mais n'aie aucun scrupule à t'y tenir, peu importe si des bellâtres te filent sous le nez.

Les femmes qui s'abstiennent savent très bien qu'elles doivent laisser filer ceux qui n'acceptent pas ce à quoi elles tiennent. Tu dois être prête à la même chose. C'est une force que tu dois demander à Allah.

Oui je m'en moque de les laisser filer , mon problème est que je suis hyper sociable et du coup je parle à tout le monde et je me rend pas compte des gens ayant une mauvaise intentions envers moi.
Comment je dois faire , ignorer leur demande ? Leur dire que je ne veux pas les connaitre ni discuter avec eux ?
T
24 octobre 2014 14:45
Citation
Mistinguette07 a écrit:
Citation
Marwa92120 a écrit:
Salam à tous smiling smiley

Je voudrai avoir des astuces de votre part pour STOPPER toutes fréquentation dans le haram
c'est à dire sortir , parler ou même un lien d'amitié amical avec un homme.
Je suis longtemps sorti avec plusieurs hommes (+ou- sérieux) mon intention est tjrs bonne dès le départ , construire qque chose de sérieux mais je me rend compte que ça ne sert strictement à rien et que je dois attendre comme Allah nous l'a ordonné !
Mais à chaque fois que je décide de couper tout contact avec les hommes et bien d'autre viennent me faire la coure !!! et je me laisse aller jusqu'à ce que la personne me demande de la voir et de sortir avec !
Je lutte à chaque fois et malgré tout je finie par céder ...
ça me frustre pck je suis très consciente que c'est mal ce que je fais et je continue sad smiley

Qqun peut-il m'aider ? J'en ai vraiment besoin


Tu dis STOP tout simplement, qui te veux te khtob basta!
Arrête de céder, ça t'apportera que des problèmes evil

thumbs up
24 octobre 2014 14:45
Tout simplement, fait confiance en allah sobhanou, et fait bcp bcp de dou'a et pour finir patiente... et une phrase qui dit " ne trouve pas long ton exaucement, car tu a obstruer son chemin par les pecher".

Pecher et bonheur ne peuvent cohabiter enssemple.
par contre invocation, licite, obėissance et patience sont tout les critères qu'allah sobhanou nous a ordonner et la se trouve le réel bonheur.

bien ėvidamment, ce n'est pas facile sa demande un travail sur soie, une bataille avec l'ennemie de bon matin,...jihad nefs.... quand on veut, on peut.
24 octobre 2014 14:47
T'as qu'a te dire que le jour ou tu vas rencontrer ton vrai mari, tu devras lui rendre des comptes sur tes anciennes relations...

J'espere t'avoir aide smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
M
24 octobre 2014 14:47
Citation
Mistinguette07 a écrit:
Citation
Marwa92120 a écrit:
Salam à tous smiling smiley

Je voudrai avoir des astuces de votre part pour STOPPER toutes fréquentation dans le haram
c'est à dire sortir , parler ou même un lien d'amitié amical avec un homme.
Je suis longtemps sorti avec plusieurs hommes (+ou- sérieux) mon intention est tjrs bonne dès le départ , construire qque chose de sérieux mais je me rend compte que ça ne sert strictement à rien et que je dois attendre comme Allah nous l'a ordonné !
Mais à chaque fois que je décide de couper tout contact avec les hommes et bien d'autre viennent me faire la coure !!! et je me laisse aller jusqu'à ce que la personne me demande de la voir et de sortir avec !
Je lutte à chaque fois et malgré tout je finie par céder ...
ça me frustre pck je suis très consciente que c'est mal ce que je fais et je continue sad smiley

Qqun peut-il m'aider ? J'en ai vraiment besoin


Tu dis STOP tout simplement, qui te veux te khtob basta!
Arrête de céder, ça t'apportera que des problèmes evil

Je n'arrive pas à dire stop justement ! lol c'est vraiment très difficile , je n'arrive pas à dire NON aux gens ...
You are a Diamond , drear. They can't break you <3
24 octobre 2014 14:47
Citation
Marwa92120 a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Salam,

Je crois que ton problème est tout simplement de la confiance en toi. Tu devrais avoir suffisamment confiance en toi pour imposer tes conditions pour toute relation. Si tu décides de faire les choses bien, c'est très bien, mais n'aie aucun scrupule à t'y tenir, peu importe si des bellâtres te filent sous le nez.

Les femmes qui s'abstiennent savent très bien qu'elles doivent laisser filer ceux qui n'acceptent pas ce à quoi elles tiennent. Tu dois être prête à la même chose. C'est une force que tu dois demander à Allah.

Oui je m'en moque de les laisser filer , mon problème est que je suis hyper sociable et du coup je parle à tout le monde et je me rend pas compte des gens ayant une mauvaise intentions envers moi.
Comment je dois faire , ignorer leur demande ? Leur dire que je ne veux pas les connaitre ni discuter avec eux ?


trace ta route et ne t'arrete pas.. ils comprennent va tinquiète.
M
24 octobre 2014 14:51
Merci à tous pour vos messages , ça me fait réaliser aussi mon manque de volonté et la paresse de ce coté là.
Je vais faire tout mon possible pour lutter et stopper tout ce bazar qui règne dans ma vie
You are a Diamond , drear. They can't break you <3
24 octobre 2014 14:53
tu es plutôt une dragueuse, une séductrice voire une allumeuse, ça dépend de ton objectif face aux hommes: veux-tu seulement te rassurer sur ce que tu représentes pour les hommes (envie de plaire, tester ton pouvoir de séduction) ??
pose-toi des questions sur ta relation avec les hommes; tu y verras plus clair.
24 octobre 2014 14:54
lol si la personne te demande de la voir et de sortir avec c'est qu' à la base tu parles avec elle
si tu parles avec elle c'est qu' a la base tu as commencé à faire la discussion ou il a commencé mais vous avez continué
si vous parliez c'est que ta bouche s'est ouverte et a émis un son

en conclusion c'est simple, si tu veux pas parler avec un homme faut juste fermer le bouche :-)
i
24 octobre 2014 14:54
Hyper sociable ne veut pas dire hyper bonne poire...

Il faut apprendre à dire non, ça c'est un problème peut être plus général (dans ce cas faut commencer par dire non à des petites choses dans la vie quotidienne), mais à mon avis tu t'y prends simplement mal pour réclamer l'amour d'autrui. Ce n'est pas en leur cédant que tu gagneras leur amour et leur estime, ta situation présente le prouve.

Endurcis toi, et apprends à être inflexible. Quitte à être un peu agressive au début, exprime clairement ce que tu veux. Evite les profils de séducteurs qui sont pressés ou vagues sur leurs intentions. Le temps est ton ami, pour mettre à l'épreuve les intentions des mecs.
M
24 octobre 2014 14:55
Citation
solitaire a écrit:
tu es plutôt une dragueuse, une séductrice voire une allumeuse, ça dépend de ton objectif face aux hommes: veux-tu seulement te rassurer sur ce que tu représentes pour les hommes (envie de plaire, tester ton pouvoir de séduction) ??
pose-toi des questions sur ta relation avec les hommes; tu y verras plus clair.

Absolument RIEN de tout ce que tu cite ! j'ai dis dans mon message que mon intention est tjrs bonne dès le départ ! j'ai assez confiance en moi pour demander l'avis d'un homme ou pour me rassurer !
B
24 octobre 2014 15:03
dis toi que c'est du temps perdu, de toute façon, les hommes dès qu'il y a une fissure, dès que y'a
moyen de gratter quelque chose ils te diront tout ce que tu veux entendre, y'a un test hyper fiable à faire
pour savoir si un homme est sain dans sa tete, je t'assure qu'il marche,
quand tu parle avec un homme et qu'il souhaite aller plus loin, demande lui s'il accepterait ça pour sa
propre soeur, s'il te dit oui c'est que c'est un chien qui tentera tous les moyens pour parvenir à ses fins
et qu'il n'est pas sérieux,
s'il te dit non et qu'ensuite il parlemente avec toi et te montre qu'en effet ton raisonnement tient la route
ma foi il est peut etre fiable allahu ahlem
s
24 octobre 2014 15:12
As-salamou'alaykoum il y a un debut a tous hamdoulillah ma soeur pour ta reflexion .MachaAllah 'lik pour ton initiative.qu'Allah swt te recompense et te vienne en aide.Amiine. 1)fait de ton numero de telephonne un numero VIP.(que des filles dans ton reppertoir seul homme c ton papa et t frere de lait et t oncle C TOUT.evite le contacte avec les hommes. 2) si tu frequente des copines qui frequente des garcon tu evite les moment ou elle sont avec les garcon (attention ne coupe pas le contacte avec t copine elle ne vont pas conprendre continu les sortie avec elle sauf les endroit ou il y a tentation smiling smiley 3) si tu souhaite te rapprocher d'Allah swt alors rapproche du Coran des mosquer et des soeurs qui travail leur dine .khirre inchaAllah.
M
24 octobre 2014 15:18
Citation
Barissa Tagada a écrit:
dis toi que c'est du temps perdu, de toute façon, les hommes dès qu'il y a une fissure, dès que y'a
moyen de gratter quelque chose ils te diront tout ce que tu veux entendre, y'a un test hyper fiable à faire
pour savoir si un homme est sain dans sa tete, je t'assure qu'il marche,
quand tu parle avec un homme et qu'il souhaite aller plus loin, demande lui s'il accepterait ça pour sa
propre soeur, s'il te dit oui c'est que c'est un chien qui tentera tous les moyens pour parvenir à ses fins
et qu'il n'est pas sérieux,
s'il te dit non et qu'ensuite il parlemente avec toi et te montre qu'en effet ton raisonnement tient la route
ma foi il est peut etre fiable allahu ahlem

Oui et moi je n'ai eu à faire qu'à des hommes avec un esprit TRÈS tordu et mal placé ! même s'ils se montrent gentil et "sérieux" ...
You are a Diamond , drear. They can't break you <3
M
24 octobre 2014 15:22
Citation
sfaldsoioilizrinin a écrit:
As-salamou'alaykoum il y a un debut a tous hamdoulillah ma soeur pour ta reflexion .MachaAllah 'lik pour ton initiative.qu'Allah swt te recompense et te vienne en aide.Amiine. 1)fait de ton numero de telephonne un numero VIP.(que des filles dans ton reppertoir seul homme c ton papa et t frere de lait et t oncle C TOUT.evite le contacte avec les hommes. 2) si tu frequente des copines qui frequente des garcon tu evite les moment ou elle sont avec les garcon (attention ne coupe pas le contacte avec t copine elle ne vont pas conprendre continu les sortie avec elle sauf les endroit ou il y a tentation smiling smiley 3) si tu souhaite te rapprocher d'Allah swt alors rapproche du Coran des mosquer et des soeurs qui travail leur dine .khirre inchaAllah.

Oui c'est ce qui me semble le plus approprié , je n'ai pas de copines dévergondé etc elles ont des petits copain mais ne vont jamais très loin.
Je demande de l'aide à Dieu dans mes prière et dans les invocations
Que dieu nous guide vers le droit chemin nchallah, merci enormemant pour ton message smiling smiley
c
24 octobre 2014 15:24
Citation
Marwa92120 a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
dis toi que c'est du temps perdu, de toute façon, les hommes dès qu'il y a une fissure, dès que y'a
moyen de gratter quelque chose ils te diront tout ce que tu veux entendre, y'a un test hyper fiable à faire
pour savoir si un homme est sain dans sa tete, je t'assure qu'il marche,
quand tu parle avec un homme et qu'il souhaite aller plus loin, demande lui s'il accepterait ça pour sa
propre soeur, s'il te dit oui c'est que c'est un chien qui tentera tous les moyens pour parvenir à ses fins
et qu'il n'est pas sérieux,
s'il te dit non et qu'ensuite il parlemente avec toi et te montre qu'en effet ton raisonnement tient la route
ma foi il est peut etre fiable allahu ahlem

Oui et moi je n'ai eu à faire qu'à des hommes avec un esprit TRÈS tordu et mal placé ! même s'ils se montrent gentil et "sérieux" ...

Donc si j'ai bien compris, tu sors avec des gars qui te disent qu'ils sont sérieux, qu'ils veulent se caser et tout, et après quelques temps (ou une nuit) ils te zappent?
M
24 octobre 2014 15:25
Parfois on me zappe parfois on me ment tout en restant avec moi et quand ils voient que je ne cède pas à leur demande ils se cassent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook