Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment stériliser un biberon?
k
24 juillet 2008 10:05
salam alykom,
j'ai lu différentes façons de stériliser un biberon dans une casserole(pour les uns il faut mettre le biberon et le téton dans une casserole contenant de l'eau et la mettre sur le feu jusqu'à ce que l'eau bouille:20minutes pour le biberon et 5 pour le téton. pour les autres quand l'eau bouille il faut enlever la casserole du feu et y mettre en comptent tjr 20 m pour le biberon et 5 pour le téton) et je veux savoir quelle est la méthode la plus utilisable ou plutot comment vous faites?qu'est ce que vous me conseillez?
jazakom allaho khayran.
24 juillet 2008 10:35
salam kaltumasmiling smiley je n'ai eu besoin des biberons que pour le jus ou l'eau, mais je devais tout de même les stériliser.
j'ai tester la méthode de l'ébouillantage, mais comme je suis dans une région ou l'eau est très calcaire, et malgré un adoucisseurs sad smiley j'avais toujours des traces de calcaire sur mes biberons, et tétinessad smiley on plus c'est une contrainte de surveiller le temps d'ebillition une fois j'ai m^me laisser cramer mes biberons grinning smiley je ne te dis pas l'odeur evil
'ai donc tester les cachets stérilisants, et j'ai trouvé cela très pratiques thumbs up tu doit seulement bien nettoyer tes biberons et tétines, et les mettre dans un bacs spécial avec un ou deux cachets, selon la capacité du récipients.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
24 juillet 2008 11:22
Salam Kaltuma

Pour moi, qd je m'occupais de mes nieces, je sterilisais tjrs les biberons et les tetines dans une casserole avec l'eau et je les laisse sur le feu dpt 20 min c la seule methode ke je conné grace a ma mère qui me la appri c tt

Gros biz
b
24 juillet 2008 11:54
Salam,
Pour ma part, je préfère le bac milton. Je plonge les biberons et tétines dedans avec une pastille pendant 15' et le tour est joué. Pas besoin de rincer. J'ai testé l'eau à faire bouillir mais ça m'a effacé tous les motifs, la graduation des quantités et ça m'a rendu les tétines d'une jaune bizarre.
24 juillet 2008 16:26
a vrai dire moi j'utilizer une machine pour les sterilizer pour qlq mn mais bon si je ne l'avais pas j'auai utilizer la methode de casserole, bouillir l'eau et jetter tt dedans les biberons et les tetines.
c'est ca ce que j'ai utilizer et si ils pouvaient donner un prix resonable pourque tt les mamans auront moins de travail a faire; c'est tres efficace:

[www.toysrus.com]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
24 juillet 2008 17:19
salam kaltuma

si tu as un lave-vaisselle c'est l'idéal. C'est pas compliqué et efficace
24 juillet 2008 17:50
Citation
oum_sarah a écrit:
salam kaltuma

si tu as un lave-vaisselle c'est l'idéal. C'est pas compliqué et efficace

en quoi c'est efficace? je crois que le produit qu'on utilize dans la lave-vaisselle est un peu fort pour les bebes wala la?smiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
24 juillet 2008 21:51
ca peut etre un produit fort mais il y a quand même un cycle de rincage, le produit ne reste pas sur le biberon.

je parlais de l'efficacité pour stériliser, la température atteinte par le lave vaisselle tue les bactéries et si ca stérilise la vaisselle, ca stérilise aussi les biberons grinning smiley
m
24 juillet 2008 22:06
SALAM

vous savez quoi? il parait kil suffit de laver comme nimporte kel vaisselle...
en effet le tube digestif du bébé nest pas sterile lol il est pleins de bacteries en fait comme le notre lol
donc a priori la sterilisation des biberons serait une abbération lol on jne se sterile dailleurs pas le seins qd on allaite , on nettoie seulement
b
24 juillet 2008 23:38
Salam,
Il est vrai qu'on ne recommande plus trop de stériliser. Un bon lavage avec du liquide vaisselle au goupillon suffit. Ceci dit, mon mari n'ayant pas confiance je stérilise encore maintenant (pas tout le temps mais heureusement qu'il ne le c pas). A partir du moment qu'il porte tout à la bouche même c doigts qu'on ne peut pas stériliser, ça n'a plus trop d'importance à mon avis.
25 juillet 2008 14:20
Citation
malikabb a écrit:
SALAM

vous savez quoi? il parait kil suffit de laver comme nimporte kel vaisselle...
en effet le tube digestif du bébé nest pas sterile lol il est pleins de bacteries en fait comme le notre lol
donc a priori la sterilisation des biberons serait une abbération lol on jne se sterile dailleurs pas le seins qd on allaite , on nettoie seulement

je crois que pour les petits bébés naissants c'est quand même important de stériliser mais si je me souviens bien j'ai déja lu qu'à 3 mois ce n'est plus nécessaire comme tu le dis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook