Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sortir de sa zone de confort ?
25 septembre 2019 14:43
Bonjour

Tout est dans la question.
m
25 septembre 2019 14:49
ça commence par trouver sa zone de confort

puis ...


en sortir grinning smiley
25 septembre 2019 14:50
mdrrrrr ptdr
Citation
monkaS a écrit:
ça commence par trouver sa zone de confort

puis ...


en sortir grinning smiley
a
25 septembre 2019 14:52
Pourquoi vouloir sortir si c est un confort ?
m
25 septembre 2019 14:53
ce n'est pas pour rire, c'est vrai lol

le plus difficile c'est de savoir ou s'arrête la zone de confort

car souvent on pense que quand on fournit un peu d'effort c'est bon on s'est dépassé etc

mais en fait non, sortir de sa zone de confort c'est beaucoup plus que ça grinning smiley
Citation
Mlle.Lara a écrit:
mdrrrrr ptdr
25 septembre 2019 14:54
argumente ca m'intéresse !
Citation
monkaS a écrit:
ce n'est pas pour rire, c'est vrai lol

le plus difficile c'est de savoir ou s'arrête la zone de confort

car souvent on pense que quand on fournit un peu d'effort c'est bon on s'est dépassé etc

mais en fait non, sortir de sa zone de confort c'est beaucoup plus que ça grinning smiley
25 septembre 2019 15:09
Bonjour / Salam,

De manière générale pour sortir de sa zone de confort, il faut se faire violence. Dis toi qu'en restant là à rien faire, tu ne pourras jamais t'améliorer, ni atteindre ton véritable potentiel.

Commence par un projet et vas y petit à petit, il vaut mieux commencer par de petits pas et d'être constant et persévérant que de faire les choses en grand dès le début, de se fatiguer pour rien et de retourner à sa situation nulle qui était confortable.

Lance toi et fais preuve de rigueur. Aussi faut pas s'éparpiller et faire 36 000 projets en même temps.

je terminerai par dire qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide ou du moins des conseils et de s'éloigner des personnes / lieux ou causes qui vont te ralentir dans tes projets
25 septembre 2019 15:12
Sortir de sa zone de confort = prendre des risques et fournir des efforts pour augmenter sa situation

Après de nos jours faut vraiment faire attention aux risques car ce n'est plus comme avant.

Genre avant avec les immobiliers tu n'avais quasiment pas de risque, tu pouvais revendre facilement.

De nos jours le risque est de rester avec sur les bras et t'enfoncer...

De nos jours tu ne peux pas prendre de risques avec tes trucs vitaux.

Si tu as un HLM a 300 EUR t'es obligé de le garder, même si tu vas bosser dans une autre ville. Car le travail n'est pas stable, on te vire, tu te retrouves vraiment dans la...

Je dirai le risque a prendre c'est surtout pour l'image. Pas en ce qui concerne les trucs concrets qui peuvent te descendre. Pas pour les trucs financiers.
25 septembre 2019 15:15
tu as 100% raison
Citation
DB & PP a écrit:
Sortir de sa zone de confort = prendre des risques et fournir des efforts pour augmenter sa situation

Après de nos jours faut vraiment faire attention aux risques car ce n'est plus comme avant.

Genre avant avec les immobiliers tu n'avais quasiment pas de risque, tu pouvais revendre facilement.

De nos jours le risque est de rester avec sur les bras et t'enfoncer...

De nos jours tu ne peux pas prendre de risques avec tes trucs vitaux.

Si tu as un HLM a 300 EUR t'es obligé de le garder, même si tu vas bosser dans une autre ville. Car le travail n'est pas stable, on te vire, tu te retrouves vraiment dans la...

Je dirai le risque a prendre c'est surtout pour l'image. Pas en ce qui concerne les trucs concrets qui peuvent te descendre. Pas pour les trucs financiers.
25 septembre 2019 15:17
C'est exactement ça.

Pour atteindre la zone de confort qui est neutre (je dirai t'as un appart et le minimum vital à vivre peu importe si tu travailles ou pas) il y a de la galère.

Déjà pour comprendre qu'est c'est la zone de confort, personne ne te le dit.

Vivre au dessus de ses moyens est vu comme zone de confort ce qui est totalement faux.

Si je dois charbonner pour me permettre un loyer de 700 EUR ce n'est pas je suis en zone de confort, mais je suis dans un système galèrien.
Citation
monkaS a écrit:
ça commence par trouver sa zone de confort

puis ...


en sortir grinning smiley
25 septembre 2019 15:20
c'est quoi la zone de confort ?
Citation
DB & PP a écrit:
C'est exactement ça.

Pour atteindre la zone de confort qui est neutre (je dirai t'as un appart et le minimum vital à vivre peu importe si tu travailles ou pas) il y a de la galère.

Déjà pour comprendre qu'est c'est la zone de confort, personne ne te le dit.

Vivre au dessus de ses moyens est vu comme zone de confort ce qui est totalement faux.

Si je dois charbonner pour me permettre un loyer de 700 EUR ce n'est pas je suis en zone de confort, mais je suis dans un système galèrien.
25 septembre 2019 15:25
Je ne sais pas si j'ai raison, c'est suite à mes expériences personnelles.

Ma zone de confort n'est pas la même qu'à une autre personne.

Ma zone de confort vitale est dans les conditions où je n'ai aucune aide à part Dieu et mes diplômes ne sont pas si demandés sur le marché : HLM en IDF + vivre au minimum social + mari neutre qui ne pose pas de problème

Sortir de ma zone de confort: garder ma zone de confort intacte + essayer des trucs (postuler, jobs alimentaires, investir etc)

Je ne peux prendre que des risques mesurés. Donc pas impliquant de l'argent.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
tu as 100% raison
25 septembre 2019 15:28
Pour moi la zone de confort est neutre: je peux habiter, manger, transport, m'habiller etc sans me soucier, sans aucun stress. C'est automatique.

Pour arriver à cette zone de confort j'ai du la calculer avant sur le papier. Et après je l'ai cherchée en réalité.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
c'est quoi la zone de confort ?
25 septembre 2019 15:29
Alors toi t’es un vrai philosophe t’es pas du tout psy ??
Citation
monkaS a écrit:
ça commence par trouver sa zone de confort

puis ...


en sortir grinning smiley
s
25 septembre 2019 15:30
il faut l'élargir et pas en sortir
25 septembre 2019 15:32
Non il faut en sortir de temps en temps
Citation
spartane s'envole a écrit:
il faut l'élargir et pas en sortir
Y
25 septembre 2019 15:34
whistling smiley
Confort cheri
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
s
25 septembre 2019 15:36
tu agrandi les frontière , de toute façon ma zone de confort c partout mdrr je suis toujours en confort lol
Citation
petite licorne a écrit:
Non il faut en sortir de temps en temps
m
25 septembre 2019 15:38
je suis aucun des deux, je suis anayste financier tongue sticking out smiley
Citation
petite licorne a écrit:
Alors toi t’es un vrai philosophe t’es pas du tout psy ??
25 septembre 2019 15:39
Ah la raclure oh ?
Citation
spartane s'envole a écrit:
tu agrandi les frontière , de toute façon ma zone de confort c partout mdrr je suis toujours en confort lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook