Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sortir la tête de l’eau
27 février 2018 19:40
Salem tout le monde

Voilà c’est très simple je sais qu’il n’ya pas de remède miracle mais comment fait on tout simplement pour réussir à passer à autre chose, réussir à oublier le mal qu’on vous a fait, réussir à sortir la tête de l’eau et avancer. Je sais que pleurer n’arrangera rien certes et s’enfermer non plus. Je sais pas s’il existe des douaa pour qu’allah apaise nos cœur et nos cerveau. Enlève nos pensée et le poids de la douleur. Afin de passer à autre chose. D’etre Heureux malgré une blessure incicatrisable je pense que le mot n’existe pas. Comment faire.
i
27 février 2018 19:42
Salam,

c'est quoi le mal que tu as subit ?
N
27 février 2018 19:46
Salam

Fixe toi un but, fais des dou3a, et laisse le temps réparer les blessures, avance et essaye d'arrêter de pleurer, arrête de penser au mauvais souvenir douloureux, soit positif.... Positif !
Lève la tête , donne toi de grandes ambitions et dit toi que :
Quelques fois un [b]mal[/b] n'en a que [b]l'apparence[/b], et quelques fois un [b][color=#0000FF]bien[/color][/b] n'en a [b][color=#0000FF]pas l'apparence[/color][/b].
27 février 2018 19:47
Bonsoir,

Tu dois te dire déjà que tu n'as pas de moyen pour réparer cette injustice qu'on t'a fait. Dieu s'en chargera.

Et que la seule chose en ton pouvoir et d'avancer et faire ta vie. Tout le temps perdu dans ces pensés, c'est du temps perdu de ta vie, que tu aurai pu vivre et en profiter.

"La meilleure vengeance est d'être heureux."

Que Dieu t'apaise et te fasse avancer.
M
27 février 2018 19:51
Salam Alaykom,

Tu veux dire comme le mal qu'a reçu Ayoub ( as ) ? Ou celui de Youssouf ( as ) qui a pardonné immédiatement à ses frères ?

Sourate Youssouf - V 92 : Il dit: « Pas de récrimination contre vous aujourd'hui ! Qu'Allah vous pardonne. C'est Lui Le plus Miséricordieux des miséricordieux.

Le remède c'est la Religion : Le Coran.

Sourate Yonouss - V 57 : Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.


Citation
MadeinMarroc a écrit:
Salem tout le monde

Voilà c’est très simple je sais qu’il n’ya pas de remède miracle mais comment fait on tout simplement pour réussir à passer à autre chose, réussir à oublier le mal qu’on vous a fait, réussir à sortir la tête de l’eau et avancer. Je sais que pleurer n’arrangera rien certes et s’enfermer non plus. Je sais pas s’il existe des douaa pour qu’allah apaise nos cœur et nos cerveau. Enlève nos pensée et le poids de la douleur. Afin de passer à autre chose. D’etre Heureux malgré une blessure incicatrisable je pense que le mot n’existe pas. Comment faire.
27 février 2018 19:51
T’es sur que t’as pas une petite idée perplexe

Bref ma soeur qu’Allah apaise ton cœur. Y’a pas pire comme sensation je crois. A ce qui parait le temps aide ... j’espère sincèrement que sa ira mieux rapidement si t’as besoin de parler je suis là en tout cas.
Citation
in15 a écrit:
Salam,

c'est quoi le mal que tu as subit ?
27 février 2018 19:55
Oui, ça fait le plus mal ça.
Citation
inconnue923 a écrit:
T’es sur que t’as pas une petite idée perplexe

Bref ma soeur qu’Allah apaise ton cœur. Y’a pas pire comme sensation je crois. A ce qui parait le temps aide ... j’espère sincèrement que sa ira mieux rapidement si t’as besoin de parler je suis là en tout cas.
27 février 2018 20:12
Je ne peux que confirmer que le temps fait passer la douleur. Un jour je me suis réveillée heureuse à nouveau, libérée du poids de la souffrance, libérée des pensées négatives ...
Ce n'est pas sans l'aide d'Allah, je me suis énormément rapprocher de l'Islam, beaucoup demander à Allah d'apaiser mes peines ....Et notre Seigneur entend tout, et c'est Lui qui nous exauce.
Ne fait que des bonnes oeuvres, fixe toi des objectifs, prend soin de toi, soit meilleure que ce que tu étais. Tu verras, c'est peut être difficile à y croire maintenant, mais d'ici quelques temps tu ne feras que remercier Allah de t'avoir sortie de cette impasse smiling smiley
27 février 2018 20:49
Et dis toi que???
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Fixe toi un but, fais des dou3a, et laisse le temps réparer les blessures, avance et essaye d'arrêter de pleurer, arrête de penser au mauvais souvenir douloureux, soit positif.... Positif !
Lève la tête , donne toi de grandes ambitions et dit toi que :
27 février 2018 20:51
Merci inconnue923
Citation
inconnue923 a écrit:
T’es sur que t’as pas une petite idée perplexe

Bref ma soeur qu’Allah apaise ton cœur. Y’a pas pire comme sensation je crois. A ce qui parait le temps aide ... j’espère sincèrement que sa ira mieux rapidement si t’as besoin de parler je suis là en tout cas.
27 février 2018 20:52
Salam'aleykoum

Qu'Allah t'apaise, voici un hadith qui pourrait t'aider :

« Ô Allah ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante. Je suis sous Ton pouvoir. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Je Te demande par tout nom qui T’appartient, par lequel Tu T’es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans la science de l’inconnu, de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, qu’il dissipe ma tristesse et mette fin à mes soucis. »

Allâhumma innî 'abduka bnu 'abdika bnu amatik. Nâsiyatî bi-yadik. Mâdin fiyya hukmuk, 'adlun fiyya qadâuk. Asaluka bi-kulli-smin huwa laka sammayta bihi nafsak, aw anzaltahu fî kitâbik, aw 'allamtahu ahadan min khalqik, aw istatharta bihi fî 'ilmi-l-ghaybi 'indak, an taj'ala-l-qurâna rabî'a qalbî, wa nûra sadrî, wa jalâa huznî, wa dhihâba hammî.

Le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Pas une personne affligée par un souci ou un chagrin, ne dira : Ô Allah ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante... sans qu’Allah ne dissipe ce souci ou ce chagrin et ne le remplace par une joie. » On lui demanda : « Ô Messager d’Allah ! Ne devrait-on pas l’apprendre ? » Il répondit : « Bien sûr que si. Il convient que celui qui l’entend l’apprenne. »
S
27 février 2018 20:55
Salam

Il faut faire des choses qui nous plaisent et en changer le plus souvent possible.

Perso, j'aime faire des longues balades dehors, faire des puzzles, des jeux type mots croisés, la cuisine aussi me libère l'esprit, étudier de nouvelles choses, écrire un roman ... Ben je vais me faire une routine qui me détend avec tout ça sur la semaine.

Il faut occuper ton esprit à autre chose.

Alors au début, tu penseras quand même à tes problèmes en faisant ton loisir et puis petit à petit, ton loisir prendra le dessus.

Vois ce que tu aimes faire habituellement et fais ce que tu aimes faire.
B
27 février 2018 22:26
Salam.
Je ne suis pas la meilleure des musulmanes, mais à chaque difficultés je dit Al hamdoulah. Hamdoulah parce-qu'il ya pire toujours plus pire que sa situation personnelle, il suffit de regarder autour de soi. Hamdoulah parce que grâce à la difficulté alla nous a peut être effacer un pêché. Hamdoulah peut être qu'il nous a évité le pire.
N
28 février 2018 04:44
Par rapport a ma signature...
Quelques fois un [b]mal[/b] n'en a que [b]l'apparence[/b], et quelques fois un [b][color=#0000FF]bien[/color][/b] n'en a [b][color=#0000FF]pas l'apparence[/color][/b].
28 février 2018 07:05
Ah ok merci
Citation
Nidalllll a écrit:
Par rapport a ma signature...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook