Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se sont passées vos fiancailles?
b
27 mars 2011 21:22
salam à vous les yabis.

Je me fiance cet été inchallah et j'aimerais savoir comment ça se passe, surtout que je n'ai encore rien préparé, ....juste que....tout ce que j'ai de prêt pour le moment c'est mon futur fiancé grinning smiley et j'en suis très heureuse alhamdoulillah In love


Voila je voudrais savoir comment se sont passées vos fiancailles, quels préparatifs, quelles tenues, combien de temps ca à duré, les repas, enfin bref tous ce que vous pouvez me dire.

Allez j'ai hate de voir vos réponses et d'avance je vous dit mabrouk à ttes.


barakallahoufikoum yawning smiley
s
27 mars 2011 23:12
Perso c t ultra simple et j ai adore...nos familles ne s étaient pas vu avant et le déroulement exact c t :
- réveil a 9h30
- hamam e coiffeur pour juste un brushing
- maquillage ultra léger
- robe tte simple que mon chéri n a pas adore (il a trouve que je faisais vieille dame LOL)

Ma belle famille qui habite loin est arrivée a 12h30...on avait fait appel a un traiteur donc les serveurs ont servis les jus et les petits sucres, apres on a mange (deux tables seulement car on était 16 en tt)...ensuite c le thé avec les gâteaux, ils ont lu el fat7a et ma belle mère m a mise la bague (apres il y a eu tmer et 7lib)...c t simple et émouvant et hamdoullah un très bon feeling s est passe entre les deux familles...y a juste un peu de music et zéro photo....Et ils sont repartis a 16h30
Voili voilou
B
28 mars 2011 00:08
Bonsoir chouchette , j'ai commencé les préparations un mois d'avance donc voilà :
Pour mes fiançailles (Juillet 2010) :
*préparer ma tekchita un mois avant ( dert une seule takchita )
*voir la coiffeuse un mois avant
*le traiteur avec ses serveurs ( on avait 5 tables )
*préparer les CD de NACHAT (parce que j'ai fais juste la chaîne )
*choisir une gelsa de chez une negafa (une gelsa simple comme dial lhenna c tt )
*Pas de cameraman , ma famille et mes amies fihom lkifaya winking smiley
Le jour J s'est déroulé comme suit :
-réveil à 10h
-une amie de moi m'a fait un suuuper massage (elle est en kinésithérapie)
-hammam à 13h
-petite sieste après lhammam
-coiffeuse à 18h
-ma belle famille est arrivé à presque 18h30 ( ils ont pris le goûté chez nous , préparé par ma mère et soeur)
-le CHTIH et RDIH a commencé à 20h ( les jus + les soirées )
-mon chéri a venu me chercher à presque 21h30 si je me rappelle bien
- le dinner etait à 23h je pense ( Pastila poissons + moitié mouton grillé par table )
-encore chtih et nachat
-terkab les bagues + 7lib o tmar + rchim ....
-thé + gâteaux d'amande
-la tarte

Voilà je pense hadchi lli 3e9alt 3lih
Mabrouk 3lik o nchallah kolchi ydouz 3la khir smiling smiley
b
28 mars 2011 15:09
Merci bcp les filles,

et je vous dit mabrouk et qu'Allah vous comble de joie.

Vous avez été encore plus précise que je n'aurais pensé yawning smiley

La je me dit que j'aurais du boulot cet été vu comment vous avez fait tout ca...

Mais pas de souci, mon oncle va m'aidez à distanceAngel

bisous
s
28 mars 2011 15:19
perso, ca ma pris le temps d'aller m'acheter ma robe (je faisais du 8h30-21h30 au boulot).
Et mes parents ont réservé le traiteur vite fait (2500 dh la table)...
crois moi ca me prend pas autant que ca en termes de temps !
bon courage !
b
28 mars 2011 17:51
ok inchallah korchi ikamal bikhir
Angel
merci encore les filles
1
7 avril 2011 19:27
COucOU!!!!
je me cherche une belle robe de fiancailles!
je ne trouve rien d'original en magasin!
en fait je cherche une belle robe sirène!
avez vous des sites web a me suggérer
merci!!!



PS:Je me fiance aussi cet été inchallah
grinning smileygrinning smileygrinning smiley
b
9 avril 2011 21:15
jsuis dans le meme cas ke toi...wallah rien que de me dire ke je ne sais meme pas comment je vais m'habiller me stresse a mort.
je me suis dit qu'une belle robe du type celles qu'il ya au marché avec un beau voile fairait l'affaire mais bon je veux uqand meme etre classe sans en avoir l'air d'en faire tropptdr

si tu as une idée ou meme un modele a proposer je suis preneuse.thumbs up
M
11 avril 2011 00:14
les filles mabrouk alikom tt d'abord et pour toi bientot plus melle je te propose un beau caftan moderne chic tu choisi le vert, le rouge ou l'orange (la couleur qui te va bien ) tdirto lo chi coupe moderne puis ghtstfdi mino aptres f le sjours de mariage tu peu le mettre chi soir w la un truc pareil winking smiley
11 avril 2011 01:40
Marvel stp et pour "la demande de marige " la premiere rencontre avec la belle famille ?? un caftan aussi ou bien une autre chose !??
merci
b
11 avril 2011 10:20
merci Marvel pour tes conseils;

je trouve que ca fait bezaf de mettre un caftan pour la premiere rencontre avec les beaux parent s qui est aussi la demande en mariage.

CELLE QUI VEUX , me contacte par MP et je lui envoie les fotos de robes que je vais me faire coudre au bled nchallah.
Vraiment elles sont belles et ne ressemblent pas du tout au caftan traditionnel. Non pas ke je veuille m'éloigner de nos belles traditions mais je veux mettre une robes qui sort de l'ordinaire un peu, voila toutgrinning smiley

enfin bref salam a toutes
m
11 avril 2011 12:54
allah ikamel blkhir pr ttes

@Marvel_2012 : moi aussi je ve savoir qc'on doit porter comme tenue pour la 1ére rencontre des 2 familles(la demande en mariage) merci
o
11 avril 2011 13:05
Les filles, il y a un post de 32 pages sur le sujet.
Vous y trouverez tous ce que vous vouderez.
Je vais essayer de le remonter pour vous.
b
11 avril 2011 13:57
je viens de le voir, je sais pas comment on aurait pu faire sans toithumbs up
o
11 avril 2011 14:50
Tu en a pour deux jour minimum pour tous lire smiling smiley
S'il te manque encore quelque chose, on est la
m
12 avril 2011 00:23
salut les filles
pour la premiere rencontre c etait entre maman ma belle mere ma belle soeur et y avait une tante a lui et ma tante
ce jour la,j ai fait un brushing,un maquillage leger,et j ai pas porté de caftan c'etait just un pantalon et une chemise,je voulai etre à l'aise et ma mere m'a dit ke c pas la peine
le caftan(tkchita)c'etait pour le jour de fiançaille;c etait en bleu ciel
12 avril 2011 13:55
j'ai pas trouver le post ,stp tu peux m'aider ?
o
12 avril 2011 14:31
Voila je l'ai re-remonté, c'est sur la première page : Que faire pour mes fiançailles
12 avril 2011 22:23
original_bride :" merci hbiba "smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook