Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sont les Casaoui(ia)s
Y
21 décembre 2011 12:45
Citation
littlenumy a écrit:
Les purs Casaouis sont très rares...comme a dit soltanita thumbs up

c'est une ville super mixte...les gens y viennent de tous les coins pour trouver un travail puisque c'est la capitale économique du Maroc, ils s'y installent et font des enfants etc...
Il y a aussi les gens issus de l'exode rurale des villages environnant casa...on en trouve des masses dans les bidons villes !!

Les gens de casa sont connus pour être EN GENERAL :

-des gens populaires, chaâbiyine, se mélangent facilement aux autres...
- des gens serviables et accueillants : tu leur demandes où est la rue X ils t'accompagnent jusqu'à la porte.
- des gens au sang chaud...ils se bagarrent, se chamaillent facilement mais ont le cœur blanc.
- des gens plutôt ouverts du fait de la mixité de la ville...
- des gens nachtine aiment danser et faire la fête... d'ailleurs, dans leurs mariages tout le monde danse et chante, petits et grands...


Mais si tu tombes sur un casaoui d'une origine non casaoui, tu risques d'être surprise lol

Je connais très bien cette ville et ses gens pour y avoir vécu 18 ans ;-)



Salam alaykum,

Oui fin quand je dit "casaouis" c'est les gens de casa, qui ont grandit ou ou sont nés à casa, ou même les casaouis de france.

En tout cas tu as bien définit comment ils sont je dirais tous et pas EN GENERAL
.
21 décembre 2011 14:17
Citation
LadyLydia a écrit:
moi je suis de Casa et y'a pas une seule casaouia qui ressemble à une autre :-) chacune est unique

salam ca c'est clair thumbs up
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
21 décembre 2011 19:27
Citation
Namany- a écrit:
Citation
tamghart nsasbo a écrit:
c'est sur ue les casaouis sont tres fiers de leurs villes
et il y a de tous
mais comme l'a dis soltanita ,il n'ya que tres peu de purs bidaouis

mais une seule chose les rassemble , c'est le chaabiDanseIn love



Une berbère qui me dit ça ? ( si t'en es une ) Oups Au contraire, moi je trouve que ce sont vous qui êtes très fiers, vous avez même un drapeau grinning smiley, et puis, après ça dépends des personnes il faut pas généraliser ni juger.

salam ,
oui je suis berbere et fiereIn love

mais moi je ne connais qu'un seul drapeau c'est notre drapeau marocain
ensuite comme tu l'as dis ne faisons pas de généralité
22 décembre 2011 20:51
Les vrais casawi sont des gens vraiment biien, j'aime bien les vrais casawi .
L
22 décembre 2011 21:51
Salam,

Moi je suis casaouiya, mais pas pure du tout grinning smiley

Sinon oui, comme l'ont dit certaines yabies, des vrais bedaouas ça doit être rare, et tous ne sont pas pareils, il y a des gens bien et

d'autres moins. Mais de manière générale, question hospitalité, j'adore celle des gens de Casa, accueil chaleureux, et ils sont très

généreux.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
l
22 décembre 2011 22:16
Citation
Namany- a écrit:
Salam alaykum, comment vous trouvez les gens de Casablanca???


grinning smiley

Ils doivent être comme tout le monde!
Je suis allée à Casablanca une fois dans ma vie et je ne connais pas de gens de là bas!
m
23 décembre 2011 11:06
salam tout le monde
et bien les gens de casa sont comme le reste des gens marocains d'autres villes , des gens bien et mauvais , comme on dis trabe iou hjar comme ailleur ....
P
23 décembre 2011 11:11
La meilleure, sur le forum, qui représente bien l'esprit hospitalier de Casa c'est Tagadaa.
Juste, drôle par moment spinning smiley sticking its tongue out , intègre, accueillante, réfléchis, impulsive (des fois grinning smiley ) mais c'est une super Femme.

Qu'Allah la préserve, et préserve son couple.
5 janvier 2012 00:51
wallah makdebti, a kazkazouk koun kanat casa bel filtre, koun labass, koun ga3, mat rawane, koun raha pure ga3 mansam3ou fhel had nass les gens qui n'aiment pas casa, et critique les casaoui, c'est les jaloux et jalouses,
ou bezzeffffffffffffffffffffff aalik les filles de casa
5 janvier 2012 01:05
soltania et littlenemy,

dieu vous gardent vous, vous avez comprs thumbs upyawning smiley
5 janvier 2012 01:08
wili wili rir ji goul ana man Casa, Daheb, kaleb aala tes origines,

un casaoui ne parle jamais de sa ville natal

Gad el Maleh et juive de casa, il a jamais dit de mal de casa, et toi zaama de casa, ce qui est etonnant
p
5 janvier 2012 01:14
bonsoir


je suis de casa j'y suis née et j'y grandi et mon amour à cette ville est immense je n'oublierai jamais mes années de lycée mes amies mes souvenirs d'enfance là ou j'ai connu du monde de tout les catégories cette ville dont je suis fière y a tous ce ke tu peux imaginer c'est ma fièrtée elle me manque tellement maint je suis en france et toujours j'ai le mal de pays, le mal de ma ville natale cherie et là j'ai les larmes aux yeux..................
p
5 janvier 2012 01:18
Citation
chnywla a écrit:
wili wili rir ji goul ana man Casa, Daheb, kaleb aala tes origines,

un casaoui ne parle jamais de sa ville natal

Gad el Maleh et juive de casa, il a jamais dit de mal de casa, et toi zaama de casa, ce qui est etonnant


j'aime gad el maleh car il n'a jamais oublié ces origines dans tous ses tournés il parle du Maroc de son pays natal et bien sur ses années passées à casa

comme on dit on arabe mabedelch sbaghto meme qu'il est star maintenant et j'aime quand i
l parle à la marocaine la darija hhhhhh eh oui le vrai homme c'est ce lui qui n'oublie pas ses origines voilà
5 janvier 2012 10:01
bonjour lmao,

les casawi ces des gens dial a na3ma oul Karam, des sociables et généreux, tres hospitaliers,

kan daifou l'etranger meme lorsqu'on attend rien de lui en retour, on est fier et on n'oublie pas nos origines, j'étais ambassadrice de mon pays aux u;sa. avec mes proches on parle bcoup du maroc, allah i3te dal, li nkor bladou, je ne vendrais pas mes origines et mon pays pour rien au monde
n
5 janvier 2012 15:56
Allah i khali lina Casa dialna ou nass dialha yawning smiley
5 janvier 2012 16:26
Je sais pas pourquoi les hommes de casa ont bonne réputation..

et les filles non!! J'ai toujours entendu.. fais gaffe elle s'est une casaouiya.. sous entendu elle est trop forte et capables...

Que ce sont des filles aussi capables que les hommes qui n'ont pas froid aux yeux.. qu'elles utilsent tous les moyens pour arriver à leurs fins.. même les choses illicites...

Après on peut pas généraliser.. chaque ville au maroc à sa réputation qui n'est pas forcément vrai..

ya des cons partout comme on dit !!
p
5 janvier 2012 19:57
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Je sais pas pourquoi les hommes de casa ont bonne réputation..

et les filles non!! J'ai toujours entendu.. fais gaffe elle s'est une casaouiya.. sous entendu elle est trop forte et capables...

Que ce sont des filles aussi capables que les hommes qui n'ont pas froid aux yeux.. qu'elles utilsent tous les moyens pour arriver à leurs fins.. même les choses illicites...

Après on peut pas généraliser.. chaque ville au maroc à sa réputation qui n'est pas forcément vrai..

ya des cons partout comme on dit !!



c'est pas vrai ce qu'ils disent de casaouiate moi je suis de casa et vraiment j'ai connu que les filles gentilles mes amies mes proches ma famille bref comme on dit comme il y a l'argile il y a les pierres
6 janvier 2012 00:34
@Tachelhite

Voyons!!!

C'est tout simple, "ELLES ONT UNE FORTE PERSONNALITE"
6 janvier 2012 00:59
ca vous dirait d organiser une rencontre yabiladi, une deuxieme ^^
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
S
6 janvier 2012 12:51
Salam les filles .


Mes parents sont bedawa tout comme toutes ma famille , en ce qui me concerne je suis née et grandie en France .
Je vais à casa tous les ans depuis toutes petites voir même plusieurs fois par an ,c est ma ville de cœur .
Comme l à dit l une d entre vous il ne reste pas bcp de vrai bedawa ....( il y a désormais plus de gens de la campagne que de bedawa ) .
J avais toujours tendance à ne rester qu à casa et depuis peu j ai découvert d autres villes du Maroc et je peux vous dire casa ou pas casa bladna zina.

Nous sommes tous différents mais avons la chance d avoir un très beau pays , il y a des C .. Partout chargé à chaqu un d essayé de passer de bon moment quand on y est .

Voilà pour moi les filles .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook