Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me soigner et me convertir seule?
S
23 mai 2017 16:05
Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire le plus court possible, ça risque d'être tout de même long ...

en 2015 j'avais poster un sujet concernant ma mère qui devenait bizarre (crise à l’écoute de la roqya, changement de voix, problème de santé, amaigrissement etc etc ) ...
En 2016, un sujet me concernant avec énormément de symptômes étrange aussi, je dirais tous les symptômes du mauvais œil
- fatigue intense, faiblesse
- flemme de tout
- oppression à la poitrine
- grande tristesse et dépression
- envie de rester h24 couchée
- changement d'humeur, irritabilité
- problème de peau (croûte, demangaison) inexpliqué par les médecins
- stress très intense et crise de larme
- dégoût de la religion
- prise de poids, j'engloutis la nourriture ...
- "paralysie du sommeil" (corps bloquée, impossible de parler, étranglement et voix..)

une connaissance m'avait emmené voir quelqu'un il y a 6 mois pour m'aider, j'avais laché 2 larmes à l'écoute de la roqya au passage qui parle de mauvais oeil, il m'avait dit que c'était du shirr ou mauvais oeil.. On m'a donné de l'huile d'olive et du miel, j'ai suivi tout ça, mais malgré tout, tout s'est empiré petit à petit depuis ce jour.

Je ne trouve pas de personne autour de moi prête à m'aider et j'en n'ai marre de lancer des appels au secours... j'ai l'impression que tout le monde se renvoi la balle, on me dit "va là" ou "demande à intel" et je me sens triste et perdue.
cela fait plusieurs années que je souhaite me convertir à l'islam et que je n'arrête pas de repousser "non je le fais pas toute suite parce que je pourrais pas respecter ceci cela, ou me passer de ceci ou cela" j'ai un énorme blocage, mais aujourd'hui je me dis il faut que je le fasse, c'est une urgence .

Vu que je ne trouve pas d'aide j'aimerai me convertir seule sans aller a la mosquée (car je ne connais absolument rien) . J'aimerai savoir, une fois converti, comment me soigner seule aussi (quels rituels? quoi écouter ? car il y a plusieurs vidéos sur youtube je suis un peu perdue) et aussi comment prier (je ne parle pas arabe) ? voila toutes ces petites choses...

Voila
merci beaucoup
23 mai 2017 16:12
J'aimerais tant d'aider mais je suis pas très fort niveau religion, juste ne baisse pas les bras et crois fort en Dieu smiling smiley
A
23 mai 2017 16:16
Bonjour,

As-tu vu un médecin ?

Parce que tu as tous les symptômes d'une dépression. Et ça ça ne se soigne pas "tout seul"...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
23 mai 2017 16:17
Ecoute sourate Al baqara, je te souhaite bon rétablissement.
Il y a tout sur internet dans toutes les langues. J'aimerais bien t'aider, ma formation religieuse est en arabe.
i
23 mai 2017 16:39
Bonjour à la posteuse qui j'espère bientôt on pourra passer le Salam

Si tu veux te convertir c'est simple descendant dans la rue trouve des sœurs musulmanes et prononce la shahada et in shaa Allah tu seras musulmane

En ce qui concerne ce qui te touche, si les gens se renvoient la balle c'est parce qu'ils ont peur eux mêmes alors ils te diront va voir untel mais vazi toute seule car elles ont peurs

Tu décris les symptômes on voit bien que tu t'es bien renseigné sur le sujet alors je te donne un conseil sincère pour toi ma future sœur en islam

Faut attention aux charlatans qui se nomment souvent marabout fikh ou taleb

Ne te retrouves pas seul avec un homme pour une séance de roqia car l'homme ne doit pas s'isoler avec une femme

Le seul qui peut te guérir c'est Allah et personne d'autres le reste ne sont que des causes

Une fois Musulmane essaye de faire tes prières à l'heure et invoque Allah même si il faut pleure
Remercie Allah de t'avoir guider sur l'islam

Il Y'a ce qu'on appel les invocations du matins et du soir que lev prophète nous a enseigné à dire ou lire

Apprend et invoque Allah avec les plus beaux noms et attribus qu'il s'est attribué lui même

Et quand ton cœur sera accroché à Allah seul tu verras tu te sentira heureuse alors que tu peut être tu es la plus pauvres
Tu ressentira la douceur de la foi et plus ta foi augmente et plus les shayatiine (djinn) seront faible

Une fois guerris rappel toi toujours ces moments de perdition et de malheur ou tu étais pour te maintenir et rester sur la religion

Rappel toi que tu es sortis des ténèbres vers la lumière par la grâce d'Allah alors soit toujours reconnaissante envers celui qui t'a créé qui accepte le repentir de celui qui se repent et qui entend tout et voit tout

Qu Allah t'accorde la sincérité et la droiture et une guérison complète à toi et à ta mère

Ps : svp ne pas me contacte en privé
Je ne suis ni imam ni prêcheur mais quelqu'un de très faible
Si vous souhaitez me parler alors répondez seulement aux commentaires en public
Citation
Sarah0221s a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire le plus court possible, ça risque d'être tout de même long ...

en 2015 j'avais poster un sujet concernant ma mère qui devenait bizarre (crise à l’écoute de la roqya, changement de voix, problème de santé, amaigrissement etc etc ) ...
En 2016, un sujet me concernant avec énormément de symptômes étrange aussi, je dirais tous les symptômes du mauvais œil
- fatigue intense, faiblesse
- flemme de tout
- oppression à la poitrine
- grande tristesse et dépression
- envie de rester h24 couchée
- changement d'humeur, irritabilité
- problème de peau (croûte, demangaison) inexpliqué par les médecins
- stress très intense et crise de larme
- dégoût de la religion
- prise de poids, j'engloutis la nourriture ...
- "paralysie du sommeil" (corps bloquée, impossible de parler, étranglement et voix..)

une connaissance m'avait emmené voir quelqu'un il y a 6 mois pour m'aider, j'avais laché 2 larmes à l'écoute de la roqya au passage qui parle de mauvais oeil, il m'avait dit que c'était du shirr ou mauvais oeil.. On m'a donné de l'huile d'olive et du miel, j'ai suivi tout ça, mais malgré tout, tout s'est empiré petit à petit depuis ce jour.

Je ne trouve pas de personne autour de moi prête à m'aider et j'en n'ai marre de lancer des appels au secours... j'ai l'impression que tout le monde se renvoi la balle, on me dit "va là" ou "demande à intel" et je me sens triste et perdue.
cela fait plusieurs années que je souhaite me convertir à l'islam et que je n'arrête pas de repousser "non je le fais pas toute suite parce que je pourrais pas respecter ceci cela, ou me passer de ceci ou cela" j'ai un énorme blocage, mais aujourd'hui je me dis il faut que je le fasse, c'est une urgence .

Vu que je ne trouve pas d'aide j'aimerai me convertir seule sans aller a la mosquée (car je ne connais absolument rien) . J'aimerai savoir, une fois converti, comment me soigner seule aussi (quels rituels? quoi écouter ? car il y a plusieurs vidéos sur youtube je suis un peu perdue) et aussi comment prier (je ne parle pas arabe) ? voila toutes ces petites choses...

Voila
merci beaucoup
je ne veux pas de message de soeur en MP
24 mai 2017 09:45
bismi allah machallah la koua illa billah

rabi aoudou bika mine hamazate achayatine wa aoudou bika rabi an yahdouroun

assalam ala man ittaba3a al houda

selon les symptomes que ta mere a c le mauvais oeil suivit de possession lis mon poste""les signes du jaloux et al 3ayiine""il y'a des remedes
pour toi c pareil mauvais oeil et dieu seul sait si il est suivit de possession ou pas
mis une pierre d'alun ds l'eau et chauf la our qu'il fonde en suite melange cet eau avec le jujubier""sider" et masse tout le corps sauf les yeux ensuite une cuilleire a soupe du miel pur dans un litre d'eau et tu le boi et force toi de vomir ce traitementpendant 7 jours
en meme temp ecoute rokya audio khaleed habachi
lis ce poste les signes du jaloux et al 3.ayiine
que dieu nous guerisse et nous protege.
2
24 mai 2017 22:33
???????
je cite : Si tu veux te convertir c'est simple descendant dans la rue trouve des sœurs musulmanes et prononce la shahada et in shaa Allah tu seras musulmane


elle n'a besoin de personne d'autres qu'Allah pour dire la shahada c'est entre elle et Allah personne d'autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook