Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment sevrer bebe?? help
e
3 octobre 2015 10:46
Salam alaykoum les mamans.

J'aimerai savoir comment avez vous fait pour sevrer votre bébé ?

J'ai commencé à lui donner du lait de croissance dans lequel je met un casse croute. Il aime bien

Mais combien de ml de lait un bébé de 1 an doit boire quotidiennement ? Comment les repartir ?

L'allaitement c'est à la demande et on ne sait pas reellement la quantité bu du coup je suis un peu perdue.

(J'ai rdv chez le pédiatre que dans trois semaines)
Merci d'avance
Pas de MP.
R
3 octobre 2015 16:21
Salam

Je ne saurai t'aider car j'ai pas encore penser au sevrage ma fille va avoir 9 mois ds 4 jours

Sinon j'ai toujours entendu qu'il faut sevrer petit à petit
C'est a dire par exem'ple commencer pendant quelque jour à introduire un biberon l'après midi
Puis le soir
Puis avant la sieste puis le matin
Pour ensuite arrêter complètement l'allaitement

Moi je sais que jaurai mal au cœur quand je vais arrêter je sais pas pourquoi ...
n
3 octobre 2015 16:44
salam

moi je n'ai pas encore sevrer mon fils qui va avoir 19 mois machallah mais j'ai entendu parler d'une histoire de 500 ML à répartir dans la journée.....

mais je suis pas sur de moi désolée !

question indiscrète; pourquoi tu veux sevrer si tu as du lait à la demande machallah ?
e
3 octobre 2015 16:58
Merci Pour vos réponses les filles.

Je veux le sevrer car je suis enceinte.
Je compte pas lui arrêter d'un coup, mais il faut qu'au dernier trimestre de grossesse ce soit fait, afin de préparer la naissance de bb2 et lui laisser la place à la tétée...
Pas de MP.
n
3 octobre 2015 18:41
Mabrouk 3alik alors tout s'explique lol !

oui vasy en douceur car ca va etre dur pour elle surtout si c'est comme moi H24 collé aux seins lol !

bisou
A
3 octobre 2015 21:31
Salam,

Mabrouk pour ta grossesse.

J ai toujours entendu dire qu une femme enceinte ne doit pas allaiter son enfant.

Le lait ne serait pas bon du tout pour l enfant allaitée. Il est fortement recommandé d allaiter enceinte. Je n ai aucune étude pour justifier mais traditionnellement au Maroc c ce qui est préconisé

Une amie est tombée enceinte de bb2, elle a directe arrêter d allaiter.

Un enfant s habitue rapidement au sevrage c est plus nous maman qui ne voulons pas couper ce lien.
Z
3 octobre 2015 22:13
Les quantités sont indiquées sur la bouteille ... A partir de un an tu dois repartir 500 ml de lait ds la journée .. Le matin au réveil , au goûter par exemple , ou bien en dessert le soir ou a midi ... C toi qui saura , si bb ne mange pas très bien le repas du soir , tu combles avc du lait pour qu'il soit caler pour la nuit .. Tu vas savoir doser t inquiète pas .. Dis toi c 500 ml par jour ..
M
4 octobre 2015 00:12
Salam ma soeur
Alors pour mon expérience j'ai sevrer son fils petit a petit en 10j a peu près j'ai commencee par la nuit c le papa qui s'occupait de lui la nuit car avec moi il voulait teter automatiquement In love, ca etait dur la première nuit Puis en 3 nuits c fait et a fait ses nuits directe Hamdolilah, puis j'ai enlever celles de l'après midi Puis on a laisser que celle du matin et avant dodo le soir pdt quelques jours et j'ai fini par enlever les 2 tt en lui disant que ce n'était plus bon et que c beurk mdr
Pour remplacer le lait c une autre histoire il ne voulait ni lait de croissance ni lait de vache!! Je lui donner du fromage frais, yaourt... Puis petit à petit il apprécie le lait boit un peu plus chaque jours et Hamdolilah il a finit par l'aimer thumbs up
Ps: comme toi je l'ai sevrée car j'étais enceinte de 2 mois et il avait 16 mois smiling smiley
e
4 octobre 2015 04:49
Merci les filles

Nadou : non cava il n'est pas collé heureusement , d'ailleurs la journée il n'en prend même pas voir une ou deux grand max , c'est surtout la nuit

Amooraa : oui au Maroc ils disent que c'est pas bon du tout qu'il faut arrêter. Mais ma gygy m'a dit que je peux continuer et sur le site de la leache.league ils disent aussi que je.peux mais bon c'est difficile avec la grossesse et surtout avec l'arrivée de bb2 je ne me vois pas allaiter deux bb en même temps je ne dormirai vraiment plus lol

Zaza merci pour tes précision je suis encore loin du but alors, hier il a bu en tout 210ml ..
En gardant la tétée à la demande la nuit.

Maman comblé : c'est également le cas pour moi c'est la nuit le problème. La journée il peut s'en passer normal. D'ailleurs quand on est de sortie il ne réclame jamais , ça fait bien lgt que je ne l'allaite plus en dehors de chez.moi , quand il a faim il mange comme nous.

Mais la nuit c'est une autre histoire , ça me ferait mal au coeur de lui refuser mais bon obligé...
Pas de MP.
M
4 octobre 2015 12:48
Oh oui comme le mien la nuit ohla il est accro cetait sa tétine, son bib, son doudou tous In love c pour ca j'ai laissee la tache au papa car moi je craque vite et je donne la teter sad smiley!
Demande a ton mari d'essayer une nuit quand il bosse pas winking smiley
e
4 octobre 2015 19:28
Et il a pas pleuré la nuit ?
Enfzit pour moi si il demande la tétée la nuit c'est qu'il a faim du coup ça me fait mal au coeur de lui refuser
Pas de MP.
M
4 octobre 2015 22:17
Ah non je te rassure quil avait pas faim surtout apres les un an c question d'habitude et non du faim !!
Oh que si il a bcps pleurer la première nuit puis les 2 autres nuits il a pas pleurer il s'est réveiller plusieurs fois son papa le caresse et lui met coran il se rendors aussitôt et depuis il fait ses nuits Hamdolilah comme quoi c pas du tout la faim qui le réveillait winking smiley
e
7 octobre 2015 19:51
Elle a du être dure la première nuit de pleure.

Le sevrage est fait lol mon bébé ne réclame même pas, il aime le lait de croissance.
Moi qui pensait que j'allais galérer..

Le soucis c'est comme je l'allaitais je pratique le co dodo avec lui, hier soir j'ai tenté de le remettre dans son lit il y a dormi de 21h jusque 4h du mat , après plus moyen, il a hurlé pour que je le prenne prèt de moi , j'ai cédé.

Nouveau challenge arrêter le co dodo!!!
Pas de MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook