Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment semer le doute dans l'esprit d'un chrétien, d'un juif ou d'un athée?
b
3 février 2012 15:24
Salam alikoum,

Voilà, je me pose une question : nous qui sommes nées et grandi dans une société musulmane au sein de familles musulmanes, c'est facile pour nous de parler d'Islam, notre conviction est forte par rapporte a notre religion et a notre prophète, nous nous mettons pas en cause celle ci et nous n'avons pas besoin de preuve pour dire suis-je sur le bon chemin.

Je pense que l'environnement ou nous sommes nous facilite la tache et facilite notre pratique de la religion.

Par contre pour ceux qui n'ont pas été musulmans et qui l'on devenu bien après, c'est beaucoup plus dure pour eux, car ils avaient déjà des croyances, ils avaient leurs religion, et ils y croyaient aussi fort que nous via a vis de l'islam, alors pour laisser leur religion et venir vers l'islam il a du y avoir un déclic quelque part (allah yahdi man yacha) mais j'aimerai bien savoir c'est que se déclic qui pousse un pratiquant chretien ou juif de venir vers l'Islam ?

Si je pose cette question c'est pour une raison très simple, j'ai autour de moi des non croyants et des chrétiens, pour mettre en avant l'Islam, que pourrais je dire de plus pertinent qui pourraient déjà les déstabilisé et de se poser la question qui va les pousser a chercher et a regarder ou se trouve la vérité.

Je sais que le Coran est le dernier des livres et que notre prophète (pal) est le dernier des messagers, je connais les miracles du coran, les miracles d'Allah, pour moi une musulmane c'est très évident et je je n'en doute pas.

Mais que pourrais je dire à un fervent chrétien que l'islam est la vérité ? comment pourrais je le déstabilisé et le pousser à voir au delà de se qu'on lui a enseigné.

Merci à vous tous

Salam
i
3 février 2012 15:57
Pose toi plutot la question : est ce qu'on arrive à te faire semer le doute dans ta tête et à te faire oublier toute une éducation.

Si non c'est aussi valable pour les autres.
b
3 février 2012 16:26
Merci pour ta réponse.

Au fait, quand j'entends autour de moi les différentes théories de la création du monde, sur l'origine de l'homme ...les histoires de la fin du monde, au fond de moi quand j'entends par exemple mes collègues parlé de cela, j'ai toujours un petit sourire aux lèvres et je dis toujours, hamdoulah, je suis croyante, car des fois avec leurs récit, je les vois comme des ignorants (il ne faut pas prendre mal ce mot, je ne les juges pas) mais quand je dis ignorant c'est par rapport à la vérité.

Moi je connais la vérité comme tous les musulmans et je connais des gens bien autour de moi même si il ne sont pas musulmans, c'est des gens honnêtes, qui aiment à leurs prochains se qu'il aimeraient pour eux même, ils ne font pas de mal, ne volent pas, et ils croient même a dieu, et je me dis c'est dommage qu'il ne connaissent pas l'islam, c'est dommage qu'ils meurent sans la chahada.

J'ai envie de partager avec vous ce qui suit par rapport à notre prophète

Huit jours avant sa mort, il dit: « Mes frères d'Ohod (les martyrs morts lors de la bataille d'Ohod) me manquent! Je veux leur rendre visite. » Il alla les voir et leur dit: « Assalam aleykoum martyrs d'Ohod! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. »

Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah ? » Il répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit: « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! »

On a jamais vu notre prophète mais nous croyions en lui et nous l'aimons, regardez quelle belle pensée de notre prophète pour nous, pour les musulmans venus après sa mort .

Salam
3 février 2012 17:58
Citation
bellelune a écrit:
Salam alikoum,

Voilà, je me pose une question : nous qui sommes nées et grandi dans une société musulmane au sein de familles musulmanes, c'est facile pour nous de parler d'Islam, notre conviction est forte par rapporte a notre religion et a notre prophète, nous nous mettons pas en cause celle ci et nous n'avons pas besoin de preuve pour dire suis-je sur le bon chemin.

Je pense que l'environnement ou nous sommes nous facilite la tache et facilite notre pratique de la religion.

Par contre pour ceux qui n'ont pas été musulmans et qui l'on devenu bien après, c'est beaucoup plus dure pour eux, car ils avaient déjà des croyances, ils avaient leurs religion, et ils y croyaient aussi fort que nous via a vis de l'islam, alors pour laisser leur religion et venir vers l'islam il a du y avoir un déclic quelque part (allah yahdi man yacha) mais j'aimerai bien savoir c'est que se déclic qui pousse un pratiquant chretien ou juif de venir vers l'Islam ?

Si je pose cette question c'est pour une raison très simple, j'ai autour de moi des non croyants et des chrétiens, pour mettre en avant l'Islam, que pourrais je dire de plus pertinent qui pourraient déjà les déstabilisé et de se poser la question qui va les pousser a chercher et a regarder ou se trouve la vérité.

Je sais que le Coran est le dernier des livres et que notre prophète (pal) est le dernier des messagers, je connais les miracles du coran, les miracles d'Allah, pour moi une musulmane c'est très évident et je je n'en doute pas.

Mais que pourrais je dire à un fervent chrétien que l'islam est la vérité ? comment pourrais je le déstabilisé et le pousser à voir au delà de se qu'on lui a enseigné.

Merci à vous tous

Salam


walaiki salam warahmatoullah

Les point commun de ceux qui rentre en l'islam en général est le savoir , la recherche de la science, qui tourne autour de Tawhid , Unicite d Allah . il y a l'histoire d'un jeune kabilie , jetait chrétien , [www.aimer-jesus.com]
ou, Mon grand amour pour Jesus ma amener vers l'islam , asse intéressant
[d1.islamhouse.com]

Ceux qui sont versez dans la science. parmi eux . Personnellement je dis qu'Ils sont plus facile a faire doute. si on maitrise le Tawhid,
- C'est la science la plus noble sur terre, la voie de tout les messager, tous ont appeler en premier au Tawhid , La illaha illa Allah., il n y a pas mieux que cette science pour leur faire douter, bien connaitre les 3 sortes de Tawhid , le but c'est de leur faire parvenir l' Unicite dans l'adoration.et réfuter ce qui le contre dit, c'est ce qui leur échappe

Si l’Unicité d' Allah est bien expose avec preuve du Coran et de leur livre, obliger qu'il sentira qlq chose, IL y a une forte chance avec la permission d Allah il prend moins du temps avant d’être persuade.
sinon, il peu passer des années comme bcp d'entre eux avant de trouver l'islam.

avoir la science et être dans la vérité ne suffit pas, il faut aussi etre un bon pédagogue, connaitre ses besoin et placer la brique au moment approprier qui lui permettra de te comprendre , et revenir le jours d’après jusqu’à on estime qu'il en a suffisamment ..

Pour cela la discutions doit tourner autour de tawhid ar Rouboubiya , l' Unicité de la Seigneurie, malheureusement bcp d'entre nous néglige cette science noble, alors qu'il nous est obligatoire. On adore Allah avec science c'est cette science qui nous permet de Lui connaitre. l' Unicité de la Seigneurie est le point commun entre nous et les gens du livres, ils possède une connaissance général de ce Tawhid alors que nous, nous possédons une science détailler qui permet de lier les 3 Tawhid pour mieux les saisir,

la connaissance d Allah Unicité de la Seigneurie qui est commun a nous t'aidera efficacement a justifier et le ramener vers Unicite de l'adoration et (réfuter) ou expose avec sagesse ce qui le contredit ,

je te conseil d'apprendre cette science d'abord pour toi même enfin de plaire a Allah, et pour les autres , ta famille ect...si ce n'est deja fait.

j'espere incha Allah avoir répondu a ta question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/12 21:09 par rosiles.
M
5 février 2012 01:44
salam alaykom

tiens j'ai regardé cette vidéo très pertinente du cheikh Muhammad ar-arifi et il a sorti un argument très intelligent pour répondre à la trinité des chrétiens. a toi d'en juger explication sourate al-Ikhlas

wa salam alayki
m
5 février 2012 10:54
Pour ce qui est des athées j'ai une très belle bistoire que je racontes toujours:

Un musulman et des athées debattent sur l'existence de Dieu. Aucun n'arrivant à imposer son point de vue, le musulman leur propose de revenir le lendemain a une telle heur. Le lendemain les athées viennent effectivement au RDV mais le musulman n'est pas là. Ils attendents 1h
2h
3h
lorsqu'ils decident de partir ils voient le musulman arriver. Celui ci leur supplie de le laisser s'expliquer les athée le laisse donc dire pourquoi il leur a manqué de respect.
Le musulman dit donc : "Devant chez moi il y a un petit ruissau qui coule je suis sorti a la bonne heure quand soudain une pluie intense est tombé et a transformé ce ruissau en un fleuve infranchissable. Je suis resté donc là à attendre quand soudain une branche d'arbre est arrivé en face de moi puis s'est arrété puiss une autre puis une autre jusqu'à me former un pont."
La les athées retorquent: " Tu te moques de nous tu crois que l'on va croire à ton histoire un fleuve qui apparait tou seul et un pont aussi "
La le muslman repond :" Vous qui ne pouvez concevoir que un pont et un fleuve se soit formé tout seul comment pouvez vous dire que les océans les montagnes le soleil les etoiles ,......l'HOMMME se soit formés tout seul ? "
a
5 février 2012 12:35
bellelune

Si je pose cette question c'est pour une raison très simple, j'ai autour de moi des non croyants et des chrétiens, pour mettre en avant l'Islam, que pourrais je dire de plus pertinent qui pourraient déjà les déstabilisé et de se poser la question qui va les pousser a chercher et a regarder ou se trouve la vérité.
Quelle mépris ! Quelle violence ! Mais cela ne m'étonne point ! Pour convaincre il faut mener une tactique, élaborer une stratégie de déstabilisation. Nous sommes là en guerre, n'est-ce pas ? Et l'on va même parler de "Vérité". Quelle vérité ? La tienne mademoiselle. Donc toi mon enfant, tu as UNE VÉRITÉ et cette vérité, je veux dire la vérité de mademoiselle BELLELUNE, est la seule qui existe et la seule qui valable, et que, surtout cette vérité n'est valable que si les autres sont anéanties, car notre jeune fille susnommée, est convaincu que seule sa vérité vaut la peine d'exister.
Mon enfant, il n'est pas vain de réfléchir dans ce bas monde !
Ensuite, il faut aussi te poser la question de la circulation entre les deux religions, chrétienne et musulmane. Des chrétiens embrassent l'islam et des musulmans font le chemin inverse. Non ! je n'ai pas de chiffre, pas de statistique. il y a aussi un mouvement entre le judaïsme et l'islam, il est très rare et ne peut se faire que dans un sens du judaïsme à l'islam, car il est pratiquement impossible d'embrasser le judaïsme, si la mère n'est pas juive. Les juifs ne font pas de prosélytisme (exception dans l'Europe de l'est d'où l'existence des ashkénazes ).
Il faut aussi se penche sur le nombre important des musulmans qui abandonnent l'islam, pour ne rien embrasser aucune religion, comme moi par exemple. Mais moi je ne détiens aucune vérité !
m
5 février 2012 12:39
Pour ce qui est des athées j'ai une très belle bistoire que je racontes toujours:

Un musulman et des athées debattent sur l'existence de Dieu. Aucun n'arrivant à imposer son point de vue, le musulman leur propose de revenir le lendemain a une telle heur. Le lendemain les athées viennent effectivement au RDV mais le musulman n'est pas là. Ils attendents 1h
2h
3h
lorsqu'ils decident de partir ils voient le musulman arriver. Celui ci leur supplie de le laisser s'expliquer les athée le laisse donc dire pourquoi il leur a manqué de respect.
Le musulman dit donc : "Devant chez moi il y a un petit ruissau qui coule je suis sorti a la bonne heure quand soudain une pluie intense est tombé et a transformé ce ruissau en un fleuve infranchissable. Je suis resté donc là à attendre quand soudain une branche d'arbre est arrivé en face de moi puis s'est arrété puiss une autre puis une autre jusqu'à me former un pont."
La les athées retorquent: " Tu te moques de nous tu crois que l'on va croire à ton histoire un fleuve qui apparait tou seul et un pont aussi "
La le muslman repond :" Vous qui ne pouvez concevoir que un pont et un fleuve se soit formé tout seul comment pouvez vous dire que les océans les montagnes le soleil les etoiles ,......l'HOMMME se soit formés tout seul ? "
a
5 février 2012 16:07
Ce qui est drôle ce n'est pas l'histoire, car elle est vraiment faiblarde, non ce sont le nombre d'histoires pour démontrer aux athées qu'ils ont tout faux. Surtout que les religions et leur dieux n'arrivent déjà pas à les convaincre. Pour ma part qui suis agnostique, dieu n'est vraiment pas le problème. Dieu n'a jamais été un problème. Les religions et surtout les religions monothéistes qui polluent le spirituel et la foi !
m
5 février 2012 16:34
Citation
alkahina a écrit:
Ce qui est drôle ce n'est pas l'histoire, car elle est vraiment faiblarde, non ce sont le nombre d'histoires pour démontrer aux athées qu'ils ont tout faux. Surtout que les religions et leur dieux n'arrivent déjà pas à les convaincre. Pour ma part qui suis agnostique, dieu n'est vraiment pas le problème. Dieu n'a jamais été un problème. Les religions et surtout les religions monothéistes qui polluent le spirituel et la foi !

Je te laisse reflechir sur ça (oublie pas que je suis en 2e année de medecine jte dis ça pour les miracles embryologique)

1) "Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature." Sourate 24:13-14

Là il est parlé d'une façon aproprié à l'epoque que l'embryon se devellope et se differencie dans le ventre de la mère. Tu me crois ou pas mais je suis étudiant en médecine et on nous a appris que avant Wolff donc au 18e siècle on pensait que l'homme était déjà formé ( il avait déjà les os déjà des oreilles etc ...) dans le sperme et qu'il ne faisait que grandir dans le ventre de la mère c'est ce que l'on appelait le preformationnisme


2) L'expansion de l'univers
Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. (Coran, 51 : 47)

3)La couche d'ozone
Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le Soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
(Sourat al-Kahf, 90)


4)le fait que l'oxygène soit plus rare en altitude et que la pression sur la poitrine augmente on nous l'enseigne toujours en 2011 en biophysique

Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. (Coran, 6 : 125)



5)C'est Dieu qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez que Dieu est en vérité Omnipotent et que Dieu a embrassé toutes choses de [Son] savoir. (Coran, 65 : 12)

On sait, en effet, aujourd'hui que l'atmosphère terrestre est constituée de différentes couches superposées. De plus, ces couches sont précisément au nombre de septd comme le décrit le Coran. Elles sont décrites ainsi par les scientifiques :

1. Lithosphère (croûte océanique)

2. Lithosphère (croûte terrestre)

3. Asthénosphère

4. Manteau supérieur

5. Manteau inférieur

6. Noyau externe

7. Noyau interne

6)le fait que le soleil a une orbite je te rappelle qu'il n'y a pas si longtemps on croyait que le soleil était immobile et fixe

C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun évoluant sur une orbite propre. (Coran, 21 : 33)

7) Le fait que les montagnes permettent d’éviter les chocs entre les croûtes terrestres

Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux. (Coran, 21 : 31)

8) Louange à Celui qui a créé tous les couples, de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas ! (Coran, 36 : 36)

Bien que le concept de "paire" ou de "couple" désigne généralement le mâle et la femelle, l'expression "de ce qu'ils ne savent pas" a des implications plus larges. Aujourd'hui, nous connaissons l'une de ces implications. Le physicien britannique Paul Dirac, qui a montré que la matière était créée par paire, reçut le prix Nobel de physique en 1933. Cette découverte, appelée "parité", révèle la dualité de la matière avec son opposé, l'antimatière. L'antimatière a des propriétés opposées à celles de la matière. Par exemple, contrairement à la matière, l'électron de l'antimatière est chargé positivement et ses protons sont chargés négativement. Ce fait est exprimé par une source scientifique comme suit :
... chaque particule a son antiparticule de charge opposée… la relation d'incertitude nous indique que la création de paire et l'annihilation de paire se produisent dans le vide à tout moment, dans tous les endroits.48

9)Suite au développement de la théorie de l'atome par le philosophe grec Démocrite, le monde pensait que la matière était composée de particules minuscules, indivisibles et indestructibles, connus sous le nom d'atomes. Cependant, les progrès dans l'étude des atomes ont réfuté cette notion. Aujourd'hui, la science moderne a révélé que l'atome, que l'on pensait être la plus petite particule, peut en réalité être fractionné. Ce fait a émergé seulement au siècle dernier, mais a été révélé dans le Coran il y a 1.400 ans.
[Mon Seigneur] le Connaisseur de l'inconnu. Rien ne lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un livre explicite. (Coran, 34 : 3)
10) Le fait que les nuages ont un poids déjà et que ce poids est très important( jusqu'à 300 000 tonnes d'eau)

C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa miséricorde. Puis lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits. (Coran, 7 : 57)
C'est Lui qui vous fait voir l'éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il créé les nuages lourds. (Coran, 13 : 12)
5 février 2012 20:48
Citation
alkahina a écrit:
bellelune

Si je pose cette question c'est pour une raison très simple, j'ai autour de moi des non croyants et des chrétiens, pour mettre en avant l'Islam, que pourrais je dire de plus pertinent qui pourraient déjà les déstabilisé et de se poser la question qui va les pousser a chercher et a regarder ou se trouve la vérité.


Quelle mépris ! Quelle violence ! Mais cela ne m'étonne point ! Pour convaincre il faut mener une tactique, élaborer une stratégie de déstabilisation. Nous sommes là en guerre, n'est-ce pas ? Et l'on va même parler de "Vérité". Quelle vérité ? La tienne mademoiselle. Donc toi mon enfant, tu as UNE VÉRITÉ et cette vérité, je veux dire la vérité de mademoiselle BELLELUNE, est la seule qui existe et la seule qui valable, et que, surtout cette vérité n'est valable que si les autres sont anéanties, car notre jeune fille susnommée, est convaincu que seule sa vérité vaut la peine d'exister.
Mon enfant, il n'est pas vain de réfléchir dans ce bas monde !
Ensuite, il faut aussi te poser la question de la circulation entre les deux religions, chrétienne et musulmane. Des chrétiens embrassent l'islam et des musulmans font le chemin inverse. Non ! je n'ai pas de chiffre, pas de statistique. il y a aussi un mouvement entre le judaïsme et l'islam, il est très rare et ne peut se faire que dans un sens du judaïsme à l'islam, car il est pratiquement impossible d'embrasser le judaïsme, si la mère n'est pas juive. Les juifs ne font pas de prosélytisme (exception dans l'Europe de l'est d'où l'existence des ashkénazes ).
Il faut aussi se penche sur le nombre important des musulmans qui abandonnent l'islam, pour ne rien embrasser aucune religion, comme moi par exemple. Mais moi je ne détiens aucune vérité
!


tu tes vu un peu , n'attribue pas au gens la haine et la violence de l'islam qui est en toi, ca dégouline de partout , tu cherche a déstabilise avec ton ignorance, non ca ne marche pas, Nous les musulmans nous possédons la Vérité, cela te fait mal , n'est ce pas. que ne plaise a nos ennemies , l'islam est le haq , et les musulmans ont entre leur main cette verite.
-- Il n y a pas de doute ton coeur bouillonne de révolte, de voir les musulmans active qui cherche a déstabilise les chrétien enfin qu'il Unifie leur Createur , cela prouve notre amour pour eux, car Nous souhaitons a personne le châtiment du jour dernier.

quant a toi ton voyage sans retour chez la sectes al mouatazila, ta aveugler , oh ma petite alkahina, c'est a tes famille que tu devrais t'en vouloir pas a l'islam, ils ton délaisser dans ce ténèbres. Quant au nombre des confession musulmans qui délaisse l'islam, il ne sont pas si important que ca, il y en a tres peu, Tout ce que tu vois c'est plus la désinformation enfin de déstabilise les musulmans, équilibre les nombre de conversion, part apporte a l'islam, l'islam gagne du terrain dans le monde,
a
5 février 2012 22:02
Je reviendrai à tes études, mais tu n'as pas lu ce que j'ai écrit apparemment entre dieu et les religions. Moi j'ai terminé mes études, il y a presque cinquante ans ! Bon courage pour les tiennes !
a
5 février 2012 23:31
Rosiles mon enfant relis ce que tu écris :
les musulmans ont entre leur main cette verite.

Ah ça ils l'ont, je ne sais où elle est placée, mais elle est là apparemment. le problème c'est à quoi leur sert-elle?
Tu as le droit d'être honnête et objective dans ta réponse. je ta rappelle que tu dois me dire "mon petit Alkahina", je ne t'avais pas dit que j'étais un homme ?
Et çà c'est vraiment pour avancer, n'oublie pas de conjuguer :
ton voyage sans retour chez la sectes al mouatazila, ta aveugler t'a aveuglé !
tu chercheS
les musulmans active (actifs) qui cherche (cherchent) a (à)déstabilise(R) les chrétien(s)
ils ton délaisser dans ce ténèbres Ils t'ont délaissé dans ces ténèbres
musulmans qui délaisse délaissent l'islam
il Ils ne sont pas si important importants
enfin afin de déstabilise déstabiliser les musulmans

Bon j'arrête là. Quelques fautes cela peut arriver à tout le monde, mais là il y en a trop tu étais sûrement dans un tel état de colère et de haine envers ma personne que tu as oublié ton français. je te pardonne !
a
6 février 2012 10:55
muslimpower un pseudo on ne peut plus parlant ! Bravo, tu es fort en terme de guerre !
Pour revenir à ta précision qui est sensée prendre tes propos pour argent comptant. Donc toi à peine en deuxième année de médecine, tu as fait tes conclusions et ô miracle, tu as trouvé des miracles dans le discours scripturaire. Déjà, parler de "miracle "est un miracle de nos jours ! Car il faut vraiment être malade mentalement pour y croire. As-tu pensé un instant que des millions de personnes ont dépassé les deux années de médecine, exercé leur métier, sont partis à la retraite sans jamais parler de miracle, encore moins des miracles religieux qui sont une vrai arnaque. Selon toi toutes ces personnes qui n'ont pas mordu au discours grégaire imbécile, n'ont rien compris ! Et le fait qu'ils n'adhèrent nullement à ce genre d'hallucination font d'eux de vrais mécréants qui ont déjà leur billets pour ces flammes géantes et éternelles.
Ma foi le délire est permis !
m
6 février 2012 22:56
Citation
alkahina a écrit:
muslimpower un pseudo on ne peut plus parlant ! Bravo, tu es fort en terme de guerre !
Pour revenir à ta précision qui est sensée prendre tes propos pour argent comptant. Donc toi à peine en deuxième année de médecine, tu as fait tes conclusions et ô miracle, tu as trouvé des miracles dans le discours scripturaire. Déjà, parler de "miracle "est un miracle de nos jours ! Car il faut vraiment être malade mentalement pour y croire. As-tu pensé un instant que des millions de personnes ont dépassé les deux années de médecine, exercé leur métier, sont partis à la retraite sans jamais parler de miracle, encore moins des miracles religieux qui sont une vrai arnaque. Selon toi toutes ces personnes qui n'ont pas mordu au discours grégaire imbécile, n'ont rien compris ! Et le fait qu'ils n'adhèrent nullement à ce genre d'hallucination font d'eux de vrais mécréants qui ont déjà leur billets pour ces flammes géantes et éternelles.
Ma foi le délire est permis !

Déjà premièrement je constate que ton discours est beaucoup plus belliqueux que le mieux donc dire que je fait l'apologie de la guerre c'est un peu fort.
Deuxièmement il est tout à fait normal que nous croyons que notre religion est LA vrai religion et que c'est la seule pensée qui est legitime à nos yeux (même si nous reconnaissons le christianisme et le judaisme). Le contraire serait etonnant. Si on embrasse l'Islam mais que nous reconnaissons egalement les autre pensées nous serions en vérité hypocrite toi tu n'as pas vraiment de croyance particulière c'est pour ça que tu fais part d'une PSEUDO tolérance envers les autres religions (pseudo car ta virulence envers l'Islam est palpable)


En vérité tu crois toi aussi detenir LA vérité et oui (les religions ne sont qu'une plaie, c'est l'homme qui les à crées etc ...) et celui qui te contredit tu lui declare la guerre verbalement.

Je tiens au final à te faire remarquer que tu as fermé les yeux sur les miracles que je t'ai exposé comme tous ceux comme toi qui veulent debattre sur l'Islam sans accepter les arguments des musulmans mais comme il est marqués dans le Coran Allah azzawajal s'adresse aux fidèles en ces termes : "O vous hommes doués d'intelligence..."
Mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre comme il n'y a pas plus sot que celui qui ne veut pas comprendre
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
b
7 février 2012 09:40
Bonjour rosiles,

Merci pour ta réponse qui m'a beaucoup aidé.

Salam
b
7 février 2012 09:46
Salam Muslimarocaine,

Merci pour ce lien, vidéo très intéressante.

Salam
b
7 février 2012 10:41
Salam,

Ce n’est pas MA VERITE mais que tu le veuilles ou pas OUI les musulmans détiennent la VERITE. Et c’est la VERITE de tous les musulmans.

Et quand on parle de VERITE, le Coran nous a tout révélé, de l’existence de dieu et rien ‘autre jusqu'au jour du jugement. Même notre prophète avec la révélation que allah lui a accordé nous a parlé de la vie, du monde invisible, de la fin du monde, de la vie après la mort, il nous a tout dit et hamdoulah c’est de cette VERITE dont je parle.

Je ne trouve que pas que je suis méprisante envers les non musulmans ou les athées, de ma vie je n’ai jamais méprisé personne et je ne suis qu’un simple être humain de quel droit je métriserai mes semblables.

Je suis triste pour toi et pour toutes les personnes qui on été dans l’Islam et qui l’on abandonné pour soit disant une autre vie, pour avoir plus de libéré moins de contrainte, quitté l’Islam pour une soit disant libéré d ‘expression et de pensée, quitter l’islam car les musulmans sont des terroristes des égorgeurs de bêtes !!!parce que l’Islam ne donne pas le droit à l’amour et interdit tout plaisir …. Le problème n'est pas pourquoi les gens quittent l'islam mais plutôt de savoir ce qu'ils rejoignent... Mais si c'est pour tomber dans la débauche de l'alcoolisme et de la dépravation on ne peut pas dire que cela soit un bon choix.
Si la personne cherche a fuir sa religion pour ce libérer de toute règle c'est mal. Et voilà ce qu’on reproche à l’islam c’est règles…mais si dieu a fait ces règles c’est pas pour rien, c’est lui qui nous a crée et il connaît sa créature et je me dis même avec ces règles, regardons autour de nous dans quel monde on vit, et si il n y avait jamais eu ces règles ? je pense que c’est le chaos qui régnera sur notre terre.

J’ai remarqué que dans tes postes, y a de la haine, de la colère envers la religion, les religions, que tu ne crois plus en rien ou peut être a quelque chose je ne sais pas, je ne te connais pas, mais j’ai vraiment de la peine pour toi et je prie le bon dieu que tu sera parmi ceux que dieu guidera et il te ramènera vers (el sirat el moustakim).
7 février 2012 12:06
Citation
alkahina a écrit:
Rosiles mon enfant relis ce que tu écris :
les musulmans ont entre leur main cette verite.

Ah ça ils l'ont, je ne sais où elle est placée, mais elle est là apparemment. le problème c'est à quoi leur sert-elle?
Tu as le droit d'être honnête et objective dans ta réponse. je ta rappelle que tu dois me dire "mon petit Alkahina", je ne t'avais pas dit que j'étais un homme ?
Et çà c'est vraiment pour avancer, n'oublie pas de conjuguer :
ton voyage sans retour chez la sectes al mouatazila, ta aveugler t'a aveuglé !
tu chercheS
les musulmans active (actifs) qui cherche (cherchent) a (à)déstabilise(R) les chrétien(s)
ils ton délaisser dans ce ténèbres Ils t'ont délaissé dans ces ténèbres
musulmans qui délaisse délaissent l'islam
il Ils ne sont pas si important importants
enfin afin de déstabilise déstabiliser les musulmans


Bon j'arrête là. Quelques fautes cela peut arriver à tout le monde, mais là il y en a trop tu étais sûrement dans un tel état de colère et de haine envers ma personne que tu as oublié ton français. je te pardonne !


ah les les fautes, pour moi l'important c'est que tu me comprend, le francais je l'ai appris sur le tas, ce qui m'importe le plus c'est la langue d'al kour'an, non pas le français ni l'anglais, je vois que tu n'a pas d'argument a donner a part corriger les erreurs cela montre ta faiblesse d'esprit

tu a fait un voyage sans retour chez la sectes mouatazilite , ta haine de l'islam vient de la bas , ils t ont aveugle et tu vient s'en prendre a nous au lieu de ta famille, cela prouve encore que les carotte sont cuite, mon devoir c'est de mettre au courant les nouveau (mes frere et soeur) dans le forum enfin qu'il sache qui tu es,
cela te plait pas, certe, mais c'est un devoir, une mise en garde en qlq sorte.
b
7 février 2012 12:21
cher rosiles,

ne te prends pas trop la tête avec cette personne. ce qui est sure c'est que elle ne réussira jamais a semer le doute dans l'esprit d'un musulman.
je remercie dieu chaque jour d'être une musulmane.

Bon courage

Salam
Facebook