Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment semer le doute dans l'esprit d'un chrétien, d'un juif ou d'un athée?
a
9 février 2012 14:00
Mo cher Faqir
Quand tu es dans la spiritualité j'arrive vraiment à te suivre dès lors que tu t'embarques d'expliquer le contexte l'histoire le quotidien du sixième siècle, j'ai vraiment du mal à te comprendre. comme par exemple dans ce dernier post, j'ai envie de te dire explique-toi ! L'explication, certes à besoin du contexte, mais elle a besoin de l'objectivité et surtout besoin d'un éclairage sensé et cohérent. as-tu au moins remarqué que pour certains HARAMS l'on ne demande point de châtiments corporels, comme par exemple, on ne dit pas combien de coup de fouets il faut donner au mangeur de porc, ni à celui qui consomme l'alcool. L'as-tu remarqué ? Et tu parles d'état islamique, tu t'en ends même pas compte ! En disant état islamique, il s'agit bien de Mohammad et d'un programme politique basé sur des lois musulmanes, donc cela nous éloigne de la spiritualité qui et pour toi et pour moi essentiel dans la foi. Et puis franchement il ne faut pas oublier que le discours scripturaire doit être intemporel sinon cela fait de lui un simple discours sous forme d'une succession de chroniques !
Et si des sociétés ont évolué vers la sagesse et devenus plus raisonnables plus intelligentes, car elles ont compris que l'amour,la vie à deux, la vie en famille est complexe, et que la femme n'est pas seulement un outil de procréation, et que l'adultère ne mérite nullement une loi barbare, il est du devoir d'un musulman de corriger, car ces lois ont été faites pour lui. L'individu a le droit de s'élever sans forcément être condamné à une mort aussi atroce que celle infligé à AL HALLAJE ! cette mort qui illustre vraiment la barbarie de ces textes susmentionnés !
f
9 février 2012 17:31
Assalam alaikoum

al kahina
Comme tu dis, tu n'arrives pas à me comprendre, car pour toi la spiritualité est dissociée de Mohammed, qui, pour toi, n'est qu'un homme du sixième siècle, alors que pour moi, c'est l'homme dans toute son intemporalité et son universalité, Mohammed c'est nous. Pour toi, la spiritualité se dissocie de la religion, alors que pour moi elle ne peut se dissocier d'elle, elle ne peut se dissocier de la Révélation, qui a accompagné l'homme depuis la nuit des temps, sinon cette spiritualité reste sans lumière, sans guidance, sans réalisation, la Révélation est la Lumière, est la Guidance, est la Direction, nous avons besoin d'Elle pour nous réaliser, pour être.
En ce qui concerne l'adultère, ou ce qu'on appelle généralement les fawâhichs, on n'est pas obligé de croire, comme tu le fais, que le fait de les justifier ferait partie de la modernité et de la civilisation, ou même de l'intelligence, sachant que ces fawâhichs étaient justifiées et acceptées dans d'autres sociétés, dans d'autres civilisations, anciennes, alors que l'islam est venu libérer l'homme de l'ignorance religieuse et de la barbarie sociale, et le modèle de l'état conçu par l'islam, au-delà de toute considération historique, c'est celui de la justice, de l'égalité et de la fraternité. C'est un modèle qui s'est réalisé à l'époque du Prophète, ceci étant une réalité, qu'on la reconnaisse ou non, et s'il y a eu déviation, plus ou moins grande, de ce modèle, à cause de différents facteurs historiques, qu'on pourrait résumer dans ce qu'on peut appeler la fitna politique, il reste cependant toujours concevable, puisque les valeurs qu'il s'assigne sont intemporelles, elles ne se limitent ni à une époque, ni à un peuple, et l'on ne sait ce que nous cache l'avenir, aussi ne nous précipitons pas dans des jugements et des superstitions (amâni) hâtifs et superficiels, nous restons toujours des créatures combien ignorantes.
C
9 février 2012 17:38
Les vérités scientifiques ne sont que le fruit de l'observation des scientifiques grecques et romains.

Ensuite c'est simple : On prend un verset qui traite d'un sujet, on va rechercher parmi les multitudes informations scientifiques qui traite d'un sujet, et on essaye de voir lequel colle le mieux au verset .... et voila que sont créer un miracle scientifique du coran
C
9 février 2012 17:54
"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon, puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair....."

----------------------> le reposoir ..... c'est l'ovule ?

---------------------> Gallien, 2e siècle après J.C. (dont sa médecine faisait office de référence jusqu'au milieu du 17e siècle) avait établi que la chair se formait après les os

Ne sait on pas aujourd'hui que les os apparaissent APRES la chair, pas avant ...
m
9 février 2012 19:39
Citation
Conquerante a écrit:
"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon, puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair....."

----------------------> le reposoir ..... c'est l'ovule ?

---------------------> Gallien, 2e siècle après J.C. (dont sa médecine faisait office de référence jusqu'au milieu du 17e siècle) avait établi que la chair se formait après les os

Ne sait on pas aujourd'hui que les os apparaissent APRES la chair, pas avant ...

tu es mal tombé comme je l'ai dit jsuis etudiant en medecine et sur ce cas là galien n'était absolument pas écouté ce n'est qu'au 18e siècle que Wolff a imposé l'epigenese.

de 2 les cellules precurseur des os issus du mesoderme se differencie avant les cellules musculaires

ne me balance pas ta pseudo science que tu detiens de wikipedia ou de je ne sais quel site islamophobe
a
9 février 2012 19:40
Faqir
tu es tristement dans la contradiction totale, tu parles de lumière, et celle-ci n'existait pas avant Mohammad. Pour ma part vois-tu la lumière est là depuis la nuit des temps si je puis m'exprimer ainsi. On a massacré d'autres idoles sous prétexte que ce n'étaient pas les bons dieux ou faisaient trop de concurrence au dieu de Mohammad , pour en fin de compte prendre ce dernier comme idole. d'ailleurs j'avais déjà posé la question au sujet de la Chahada, l'on ne cite que Mohammad, mais on reconnaît les autres au même titre parait-il ! Pour toi si j'ai bien compris tous ces milliard de personne qui refusent l'instinct grégaire vivent dans le noir total, leur savoir leur intelligence leur sensibilité leur éthique leur civisme, leur honnêteté ne valent rien car tout émane de l'obscure. et puis, franchement tu ne dois pas trop aimer les droits des humains, tu dois sûrement militer pour le mariage des adultes avec les enfants, tu feras exactement ce que mohammad a fait avec cette femme adultère qui est venue le voir avec son enfant et dît "TAHERNI YA RASOULA ALLAH" Tu connais la fin de l'histoire , elle est horrible. La barbarie totale !
Et dire que nous sommes au 21ème siècle. ëtre à ce point contre la sagesse et l'humanité, cela me rend très triste !
C
9 février 2012 20:04
@muslimpower , tu peux te donner toutes les raisons pour croire à ton coran !

Comme Galien n'était pas écouté il a tort, sa théorie est fausse !

Ce que me fait rire chez les musulmans qui pensent détenir la Vérité c'est qu'ils s'écoutent parler.

On a l'impression que vous étes une secte surtout !
9 février 2012 20:27
Citation
Conquerante a écrit:
@muslimpower , tu peux te donner toutes les raisons pour croire à ton coran !

Comme Galien n'était pas écouté il a tort, sa théorie est fausse !

Ce que me fait rire chez les musulmans qui pensent détenir la Vérité c'est qu'ils s'écoutent parler.

On a l'impression que vous étes une secte surtout !
Salam

Mais nul n'a de raison à te donner pour croire au Saint Coran et en Dieu .
Seul Dieu détient la vérité absolue et nul autre
Si tu ne veux pas y croire c'est ton choix et c'est ainsi que Dieu t'a voulue .
L'Islam serait sectaire comme tu le dis si elle ne reconnaissait pas tout les prophètes contrairement à d'autres religions qui elles sont fermés car elles ne reconnaissent aucune autre
Je ne sais pas qui tu es ? mais si tu veux comprendre commence par ne pas juger .
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
a
9 février 2012 21:41
L'Islam serait sectaire comme tu le dis si elle ne reconnaissait pas tout les prophètes contrairement à d'autres religions
Comment vaux-tu que les autres religions y croient Mohammad n'était pas encore né !!! sans oublier que ce dernier n'a fait que reprendre presque à la lettre dans l'ancien et le nouveau testament ! Et puis ne trouves-tu pas trop trop facile de dire " les autres je ne les renie pas ils font partie de mon projet, mais moi je ferme la porte et je verrouille, car dieu je l'ai décidé, il ne parlera plus !
f
9 février 2012 22:26
Citation
alkahina a écrit:
Faqir
tu es tristement dans la contradiction totale, tu parles de lumière, et celle-ci n'existait pas avant Mohammad. Pour ma part vois-tu la lumière est là depuis la nuit des temps si je puis m'exprimer ainsi. On a massacré d'autres idoles sous prétexte que ce n'étaient pas les bons dieux ou faisaient trop de concurrence au dieu de Mohammad , pour en fin de compte prendre ce dernier comme idole. d'ailleurs j'avais déjà posé la question au sujet de la Chahada, l'on ne cite que Mohammad, mais on reconnaît les autres au même titre parait-il ! Pour toi si j'ai bien compris tous ces milliard de personne qui refusent l'instinct grégaire vivent dans le noir total, leur savoir leur intelligence leur sensibilité leur éthique leur civisme, leur honnêteté ne valent rien car tout émane de l'obscure. et puis, franchement tu ne dois pas trop aimer les droits des humains, tu dois sûrement militer pour le mariage des adultes avec les enfants, tu feras exactement ce que mohammad a fait avec cette femme adultère qui est venue le voir avec son enfant et dît "TAHERNI YA RASOULA ALLAH" Tu connais la fin de l'histoire , elle est horrible. La barbarie totale !
Et dire que nous sommes au 21ème siècle. ëtre à ce point contre la sagesse et l'humanité, cela me rend très triste !


Assalam alaikoum

Je n'ai jamais dit que toutes ces milliards de personnes sont dans l'obscurité totale, mais l'obscurité, comme la lumière, c'est quelque chose de relatif, on peut par exemple se servir de la lumière de la raison, mais cette lumière, sans la lumière de la Révélation, reste limitée.
De toute façon, tu as fait ton choix, et moi j'ai fait le mien, et si pour toi Mohammed représente la barbarie totale, pour moi Mohammed représente la miséricorde totale, tel l'illustre le Coran " Nous ne t'avons envoyé que miséricorde aux mondes ". Et si tu parles de l'éthique, elle s'est incarnée en lui, tel l'illustre le Coran " tu es sur une grande éthique". Il est celui où toutes les dimensions, temporelles et spirituelles, se rencontrent et s'harmonisent, celui où se parachèvent tous les nobles caractères. C'est ceci, et encore plus, Mohammed.
Pour moi, ce qui me rend très triste, c'est de ne pas être capable de voir cette lumière mohammadienne :

O toi, le Prophète! Nous t'avons envoyé comme témoin, comme annonciateur de bonnes nouvelles, comme avertisseur, comme celui qui invoque Dieu - avec Sa permission - et comme un brillant luminaire.
Annonce aux croyants la bonne nouvelle d'une grande grâce de Dieu.
(Coran)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/12 22:27 par faqir.
a
9 février 2012 22:56
Certes Faqir chacun sa lumière ! Personnellement jamais une personne seule pourrait représenter la lumière. seul le divin qui est présent dans la vie dans tous les êtres est lumière. Ce qui est dommage c'est que tu oublies que Mohammad est d'abord un humain ! Et tu ne réponds pas à son comportement vis à vis cette lapidation qu'il ordonné à ses compagnons d'exécuter. Tu ne réponds pas par rapport à ce mariage avec un enfant de six ans`. Tu es d'accord qu'Aïcha elle-me^me a dit que le prophète a eu un rapport sexuel avec elle à neuf ans. Tu vas sûrement me dire que c'est dieu qui lui ordonné de le faire ! Alors chacun sa tristesse. J'ose, mon enfant espérer qu'un jour tu retrouveras la sagesse et surtout l'honnêteté de regarder les choses avec nuance et avec sérieux et objectivité !
C
10 février 2012 09:19
et que pensez de ceci:

Sourate 2 Verset 100
"Nous n’abrogerons aucun verset de ce livre, ni n’en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre ; meilleur ou pareil..."

L'erreur est humaine effectivement ............. ou dieu fait des erreurs ....
10 février 2012 09:20
Citation
Conquerante a écrit:
@muslimpower , tu peux te donner toutes les raisons pour croire à ton coran !

Comme Galien n'était pas écouté il a tort, sa théorie est fausse !

Ce que me fait rire chez les musulmans qui pensent détenir la Vérité c'est qu'ils s'écoutent parler.

On a l'impression que vous étes une secte surtout !

grinning smileygrinning smileygrinning smiley continue comme ça:tu es bien partie.
C
10 février 2012 09:53
Mais BigBoss ............. ces miracles scientifiques ne le sont que pour les incultes ou les menteurs.
m
10 février 2012 10:19
Citation
Conquerante a écrit:
@muslimpower , tu peux te donner toutes les raisons pour croire à ton coran !

Comme Galien n'était pas écouté il a tort, sa théorie est fausse !

Ce que me fait rire chez les musulmans qui pensent détenir la Vérité c'est qu'ils s'écoutent parler.

On a l'impression que vous étes une secte surtout !

si aujourd'hui on sait que galien avait raison mais si le coran comme tu dis était écrit par le prophète SAS on aurait plutôt suivi l'autre théorie qui satisfaisait le plus de gens .

Quant à ton verset sur l'abrogation des autres versets c'est une décision qui revient à Dieu de faire descendre les prescriptions de l'Islam progressivement. Par exemple on a un verset qui dit que l'on tire des fruits des boissons ennivrantes et dans un autre il est mentionné l'interdiction de la consommation d'alcool. Pour un illetré non versé dans les sciences islamiques ceci pourrait parraître comme une contradiction mais en vérité l'Islam n'a pas été mises en place du jour au lendemain du style dès aujourd'hui arretez de boire forniquer manger du porc 5 prières etc les mecquois n'auraient pas pu supporter un changement si brusque dans leurs vies c'est pourquoi ces interdictions et obligations sont venues au fur et à mesure.
Tu doit être versé dans les sciences islamiques pour pouvoir interpreter le Coran tout comme il faut savoir nager pour se jeter dans l'océan
C
10 février 2012 11:03
Tu réponds donc que : " aujourd'hui on sait que galien avait raison " ( 2 sièces apres JC ).
Pourquoi parler de miracle du coran alors ?
f
10 février 2012 11:17
Citation
alkahina a écrit:
Certes Faqir chacun sa lumière ! Personnellement jamais une personne seule pourrait représenter la lumière. seul le divin qui est présent dans la vie dans tous les êtres est lumière. Ce qui est dommage c'est que tu oublies que Mohammad est d'abord un humain ! Et tu ne réponds pas à son comportement vis à vis cette lapidation qu'il ordonné à ses compagnons d'exécuter. Tu ne réponds pas par rapport à ce mariage avec un enfant de six ans`. Tu es d'accord qu'Aïcha elle-me^me a dit que le prophète a eu un rapport sexuel avec elle à neuf ans. Tu vas sûrement me dire que c'est dieu qui lui ordonné de le faire ! Alors chacun sa tristesse. J'ose, mon enfant espérer qu'un jour tu retrouveras la sagesse et surtout l'honnêteté de regarder les choses avec nuance et avec sérieux et objectivité !


Assalam alaikoum

Certes chacun sa lumière, et Mohammed n'est qu'un humain, parmi les humains, et ceci est bien explicité dans le Coran, et chaque musulman y croit fermement, sans aucune ambiguïté. Toutefois, Mohammed est le réceptacle le plus parfait de la Lumière, du divin, non parce qu'il est surhumain, mais le serviteur le plus parfait, de toute la création, de Dieu.
Ce que j'espère c'est de ne pas arriver un jour à nier cette lumière Mohammadienne.
z
10 février 2012 11:30
Citation
Conquerante a écrit:
et que pensez de ceci:

Sourate 2 Verset 100
"Nous n’abrogerons aucun verset de ce livre, ni n’en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre ; meilleur ou pareil..."

L'erreur est humaine effectivement ............. ou dieu fait des erreurs ....

Salam Alaykoum,

Ce n'est pas le verset 100 mais du verset 106 dont il est question de la sourate 2 (l'erreur est humaine).

Je t'invite à lire la définition du verbe abroger,tu dormiras moins bête ce soir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/12 12:46 par zz95.
C
10 février 2012 11:40
La question est de savoir : Galien avait il raison concernant l' Embryologie ?

Le coran a t il plagié ces dire 1200 ans aprés ?
a
10 février 2012 13:10
On abroge, tiens tiens ! Pourquoi ?
Mais il y a mieux
Al-Hajj 22.52. Nous n'avons envoyé avant toi aucun messager ni prophète sans que le diable ait tenté d'altérer le sens des versets qui leur étaient révélés. Mais Dieu a toujours aboli les suggestions du diable et rétabli le sens véritable de Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.
Comment le dieu de la religion n'arrive pas à anéantir celui qui lui met les bâtons dans les roues et qui a l'air tellement fort, qu'il pousse ceux et celles qui croient d'avoir des doutes , Oui mais c'est le même dieu qui a créé le diable exprès pour encore une fois nous parsemer le chemin des épreuves et des tests. En fin de compte ce n'est pas le diable qui est méchant, il n'est pour rien !
Facebook