Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment savoir si on est tomber amoureux(se)
a
2 septembre 2016 21:41
Salam,

il y a des signes qui ne trompent pas mais il faut garder précieusement tout cela pour son mari ou sa femme. Après, tu manifesteras ton amour de 1001 façons parce que dans le cadre du mariage, ça a un charme particulier et inégalable.
2 septembre 2016 22:48
Tu as quel âge déjà? Tu n'as jamais été amoureuse? Une des preuve: on vois tout beau et tout rose quand tu le regarde.
O
2 septembre 2016 23:05
Ta mère a tort, manque de sagesse, l'amour existe, chez ceux qui savent que le mariage c'est pas seulement prendre une femme qui pondra des bébés et fera des tajines.
L'amour ne doit pas etre tabou chez nous, c'est le plus beau sentiment qui puisse exister chez l'être humain, l'Islam pousse à l'Amour, et l'Amour pour Allah est le numéro Un.
C'est pas pour rien que le Prophète incite à chercher ce qui peut nous plaire physiquement chez notre futur conjoint quand on a l'occasion de le voir, ça prouve que l'union du mariage va au delà de l'utilité religieuse, sociale, matérielle et financière.

L'amour c'est aimer qqn beaucoup, penser à lui tous les jours, avoir besoin de sa présence et son affection, avoir envie de partager avec lui, lui donner aussi.
Bref tu sauras quand tu seras marié(e?) in sha Allah
s
2 septembre 2016 23:08
On le voit pas tt le temp on le devient
Des sentiments s'installent qui se résoud par ce fameux pincement au cœur .
l
2 septembre 2016 23:36
Non je ne l'ai jamais été aussi non je poserai pas la question.
Citation
Zapha a écrit:
Tu as quel âge déjà? Tu n'as jamais été amoureuse? Une des preuve: on vois tout beau et tout rose quand tu le regarde.
l
2 septembre 2016 23:49
Malheureusement je ne connais aucun couple musulman amoureux autour de moi, mes parents comme beaucoup de couple ne se sont pas mariés par amour mais plutôt pour quitter le domicile parental ou pour se remettre dans le droit chemin. J'ai toujours cru que ce sentiment d'amour n'existait pas dans notre religion et on me faisait comprendre que l'amour n'est qu'un concept pour te pousser à faire des stupidités.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Ta mère a tort, manque de sagesse, l'amour existe, chez ceux qui savent que le mariage c'est pas seulement prendre une femme qui pondra des bébés et fera des tajines.
L'amour ne doit pas etre tabou chez nous, c'est le plus beau sentiment qui puisse exister chez l'être humain, l'Islam pousse à l'Amour, et l'Amour pour Allah est le numéro Un.
C'est pas pour rien que le Prophète incite à chercher ce qui peut nous plaire physiquement chez notre futur conjoint quand on a l'occasion de le voir, ça prouve que l'union du mariage va au delà de l'utilité religieuse, sociale, matérielle et financière.

L'amour c'est aimer qqn beaucoup, penser à lui tous les jours, avoir besoin de sa présence et son affection, avoir envie de partager avec lui, lui donner aussi.
Bref tu sauras quand tu seras marié(e?) in sha Allah
B
3 septembre 2016 00:31
Mdrr il manque un chiffre !! Cava pas marcher sinon ça doit faire le même chiffre que 8 22 22 ! Mdrr

Alors posteur/euse tu tape In Love ? Au 8 22 22.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
tu veux savoir quelles sont les signes qui montre que l'on est amoureux?
c'est simple! envoie "amoureux" au 1234!! "amoureux" au 1234! grinning smiley
3 septembre 2016 01:02
Mdrrr tu a l'air bien renseigner sur le sujet!perplexe
avoue que t'as envoyer un sms! grinning smiley
Citation
D_M.Four a écrit:
Mdrr il manque un chiffre !! Cava pas marcher sinon ça doit faire le même chiffre que 8 22 22 ! Mdrr

Alors posteur/euse tu tape In Love ? Au 8 22 22.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
3 septembre 2016 01:05
Ptdrrrrr ! À l'époque j'étais en primaire j'avais pas de frigo (Nokia) pour envoyer des messages !!
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Mdrrr tu a l'air bien renseigner sur le sujet!perplexe
avoue que t'as envoyer un sms! grinning smiley
O
3 septembre 2016 11:32
C'est fou.. Oui mais tu as déjà eu le béguin pour un garçon pendant ta scolarité? Ta déjà vu des amoureux entrelacés dehors ?
Citation
livelovelaught a écrit:
Malheureusement je ne connais aucun couple musulman amoureux autour de moi, mes parents comme beaucoup de couple ne se sont pas mariés par amour mais plutôt pour quitter le domicile parental ou pour se remettre dans le droit chemin. J'ai toujours cru que ce sentiment d'amour n'existait pas dans notre religion et on me faisait comprendre que l'amour n'est qu'un concept pour te pousser à faire des stupidités.
l
3 septembre 2016 11:45
Non je ne l'ai jamais été, juste de l'attirance physique, enfin je n'ai jamais ressentie tous ces symptômes de l'amour. Oui chez des non musulmans mais c'est pas aussi beau qu'on me le décrit et puis chez eux c'est surtout très physique.
Citation
taqwaliLah a écrit:
C'est fou.. Oui mais tu as déjà eu le béguin pour un garçon pendant ta scolarité? Ta déjà vu des amoureux entrelacés dehors ?
3 septembre 2016 11:50
Quand j'étais petite et insouciante et que je demandais à mes parents s'ils étaient amoureux , ils se sentaient gêner et ma mère me répondait que l'amour n'existe pas chez nous car l'amour nous fait faire de grosses bêtises (fornication).


A mon sens la fornication c'est justement lorsqu'il n'y a pas d'amour, prostituer son corps à un homme qu'on n'aime pas dans le cadre d'un mariage de raison, d'intérêt, même si c'est en apparence dans les bonnes règles de la religion, c'est cela la fornication, pas le fait d'avoir une relation réellement amoureuse sans être marié.
l
3 septembre 2016 12:06
D'accord smiling smiley moi je n'ai jamais eu de relation et si ça peut arriver inchallah ça se fera pour un mariage. Mais malheureusement mes parents persistent à me dire que ça n'existe l'amour pas et ils comptent choisir l'homme avec qui je vais passer le reste de ma vie, c'est dans leurs intérêt car ils me sauront en sécurité avec un homme qu'ils connaissent, ? ou c'est pour moi qui font ça alors que je ne sais pas si j'aimerai cette homme.

Ca me préoccupe beaucoup car j'ai peur de rater ça et d'avoir des enfants avec un homme pour qui je n'ai aucun sentiment bien qu'il peut être beau et gentil.
Citation
Sunnyway a écrit:
Quand j'étais petite et insouciante et que je demandais à mes parents s'ils étaient amoureux , ils se sentaient gêner et ma mère me répondait que l'amour n'existe pas chez nous car l'amour nous fait faire de grosses bêtises (fornication).


A mon sens la fornication c'est justement lorsqu'il n'y a pas d'amour, prostituer son corps à un homme qu'on n'aime pas dans le cadre d'un mariage de raison, d'intérêt, même si c'est en apparence dans les bonnes règles de la religion, c'est cela la fornication, pas le fait d'avoir une relation réellement amoureuse sans être marié.
3 septembre 2016 14:16
Ils pensent bien sûr le faire pour ton bien mais c'est ta vie et c'est toi-même qui en tiens les rênes... c'est souvent comme ça, les parents privilégient l'aspect sécurité, matériel...

Tes parents n'ont pas connu l'amour, ça ne les autorise pas à te forcer à croire que cela n'existe pas.

Quand les âmes ne sont pas mariées, mais juste les corps et les destins grâce à un bout de papier, le mariage est incomplet. Il lui manque même l'essentiel... après ça peut donner un couple qui dure, si les deux caractères, par chance, s'accordent, si chacun fait les concessions qu'il faut, etc.

L'amour fait peur, alors que l'amour n'est pas forcément cette effervescence passionnelle qui s'éteint assez vite. Ca, ce sont des caricatures, que font ceux qui veulent détourner les autres de leur souhait légitime de donner un supplément d'âme à la notion de mariage. L'amour est le vrai ciment du couple, et lorsqu'il est inexistant, il faut alors sortir l'arsenal des notions de droits et de devoirs, ciment artificiel mais qui peut aussi fonctionner.





Citation
livelovelaught a écrit:
D'accord smiling smiley moi je n'ai jamais eu de relation et si ça peut arriver inchallah ça se fera pour un mariage. Mais malheureusement mes parents persistent à me dire que ça n'existe l'amour pas et ils comptent choisir l'homme avec qui je vais passer le reste de ma vie, c'est dans leurs intérêt car ils me sauront en sécurité avec un homme qu'ils connaissent, ? ou c'est pour moi qui font ça alors que je ne sais pas si j'aimerai cette homme.

Ca me préoccupe beaucoup car j'ai peur de rater ça et d'avoir des enfants avec un homme pour qui je n'ai aucun sentiment bien qu'il peut être beau et gentil.
P
5 septembre 2016 15:00
Fais la distinction entre amour sensationnel genre coup de foudre, pensées obsessives et amour réaliste celui qui vient avec le mariage et les enfants tu verras tu ne penseras plus à cette notion d amour car tu la vivras continuellement et pour reprendre le vieil adage il n y a pas d amour il n y a que des preuves d amour et bizarrement ce que t a dit ta maman en est une... Meme si la forme fait défaut
B
6 septembre 2016 21:02
Ptdr t as tt dit
Citation
Summertime.* a écrit:
comment savoir si on est tomber amoureux(se)

Quand on tombe, on se fait des bleus. Quand on tombe amoureux, on a des bleus à l'âme.
m
6 septembre 2016 21:30
Quand le simple fait d'être avec lui te fait oublier tous les chagrins du monde, et quand le voir te réchauffe le coeur (plus rien n'existe autour)

Le truc des papillons j'ai jamais ressenti ça c'est juste dans les films sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook