Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment savoir si on n'a la tchatche?
3 avril 2018 10:05
le but je veux apprendre à mieux me connaitre comme ca si je change de métier de voie. Je ne vais pas n'importe ou. Connaitre ses valeurs, ses qualités, ses défauts et ses limites, ses projets bien défini.

Donc si je demande si j'ai la tchatche c'est pour les qualités de commercial.
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Si tu te bases sur la "tchatche" pour trouver du travail, je pense que tu es mal partie dans la vie
l
3 avril 2018 14:33
Il y'a "tchatche" et "tchatche". Les gens style "commerciaux", baratineurs, qui parlent pour ne pas dire grand chose, ou tu sens bien qu'il n'y a pas de fond très intéressant dans leur propos, ca peut faire illusion... et ca peut durer...quelques temps.
Et puis il y'a les gens qui s'expriment bien, qui ont de l'éloquence, qui n'ont pas besoin d'en faire trop pour convaincre leur auditoire. C'est quand même plus intéressant.

Pour répondre à ta question, "comment tu le sais?"...C'est peut être dans l'interaction que t'as avec la personne à qui tu parles, sa réaction, l'intérêt qu'il te porte pendant la conversation... C'est le genre de chose qui se sent aussi. Quand tu es à l'aise en public et que tu n'as pas peur de t'exprimer voire même que ca te fais plaisir d'être au centre de la conversation.
3 avril 2018 14:36
je pense comme toi pareil ptdr je préfère bien maitriser mon sujet convaincre avec l'éloquence, répondre à un besoin... que manipuler avoir la tchatche..
Citation
louloutedelest a écrit:
Il y'a "tchatche" et "tchatche". Les gens style "commerciaux", baratineurs, qui parlent pour ne pas dire grand chose, ou tu sens bien qu'il n'y a pas de fond très intéressant dans leur propos, ca peut faire illusion... et ca peut durer...quelques temps.
Et puis il y'a les gens qui s'expriment bien, qui ont de l'éloquence, qui n'ont pas besoin d'en faire trop pour convaincre leur auditoire. C'est quand même plus intéressant.

Pour répondre à ta question, "comment tu le sais?"...C'est peut être dans l'interaction que t'as avec la personne à qui tu parles, sa réaction, l'intérêt qu'il te porte pendant la conversation... C'est le genre de chose qui se sent aussi. Quand tu es à l'aise en public et que tu n'as pas peur de t'exprimer voire même que ca te fais plaisir d'être au centre de la conversation.
b
3 avril 2018 22:53
je comprends mieux pourquoi je foire toujours mes entretiens.
On est condamnés si on manque de confiance en soi ?
Je veux dire, on a des qualités quand même, mais dans toutes les offres d'emploi que je regarde, il faut être
-super bon communicant : j'arrive même pas à expliquer fluidement mes idées, je parle super mal, je finis jamais mes phrases, les idées s'en vont aussi vite qu'elles sont arrivées
-travailler en équipe: j'ai jamais aimé travaillé en équipe, je préfère faire mon boulot toute seule

je suis complètement larguée.


Citation
farfelue a écrit:
voila exactement ce que j'allais dire tout est dans la confiance en soit

à savoir que dans 99% des cas si tu n'as pas confiance en toi lors d'un entretien celui ci sera raté
C
4 avril 2018 17:02
oui c'est vrai que c'est pas évident pour tout le monde

moi la question que j'ai toujours détesté c'est pourquoi voulez vous faire ce djob?

mdr dans la majeur partie des cas c'est pour le salaire il faut pas ce voiler la face

ensuite cela peut être par passion ça arrive mais rarement
Citation
bchibaa a écrit:
je comprends mieux pourquoi je foire toujours mes entretiens.
On est condamnés si on manque de confiance en soi ?
Je veux dire, on a des qualités quand même, mais dans toutes les offres d'emploi que je regarde, il faut être
-super bon communicant : j'arrive même pas à expliquer fluidement mes idées, je parle super mal, je finis jamais mes phrases, les idées s'en vont aussi vite qu'elles sont arrivées
-travailler en équipe: j'ai jamais aimé travaillé en équipe, je préfère faire mon boulot toute seule

je suis complètement larguée.
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook