Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si il sera un bon mari ?
M
2 novembre 2020 00:55
Franchement la vie de couple c est bien
Si il y a amour respect et complicité alors ça ira inchAllah
2 novembre 2020 00:58
Bonsoir,

Merci pour ton retour.

En effet, je pense qu’il faudrait peut être que je me fasse aider pour dépasser ça... c’est vrai que voir mon modèle familial s’effondrer il y a quelques années m’a vraiment laissé des marques et je peux pas m’empêcher d’avoir peur de vivre ça un jour. Du coup je remets toujours tout en question ...

Nous avons beaucoup discuté de tout ça ! On s’était fait des sortes de petits questionnaires pour nous aider à nous connaître avec tous ces sujets (famille, enfants, religion, travail, vie quotidienne...). Et c’est vrai qu’on semblait avoir la même vision quand même ☺️
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Si c est une sensibilité exagérée et anormal que tu as alors c'est à toi de travailler sur toi-même pour tenter de "t endurcir" quitte à te faire aider par un professionnel. Pour certains des événements comme un divorce peuvent vraiment être vécu comme un traumatisme.
Si tu as besoin d aide pour affronter cela, alors il ne faut pas avoir honte de se faire aider.

Pour ton fiancé et pour y apporter de la raison, il faut échanger et discuter avec lui des sujets qui vous semblent important dans une vie de couple et de famille afin de voir si vous êtes sur la même longueur d onde et si votre vision de la vie, du couple et de la famille sont compatible ou pas.

Faut parler si ce n est pas fait de chose type la répartition et la gestion des finances, les traits de personnalité, est ce que tu souhaites rester au foyer ou travailler, l education des enfants, l importance de la religion dans vos vie, etc.
2 novembre 2020 01:00
Ma mère a un peu peur par moment quand elle me voit un peu triste mais bon je sais que c’est son côté maman qui parle. Parce qu’après elle finit toujours par me dire qu’on va bien ensemble, qu’on a beaucoup de points communs et en même temps on se complète.
Idem pour mon père qui le trouve travailleur et sérieux (ce qui intéresse les papas quoi haha)
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Vos familles vous voient bien tout les deux ?
2 novembre 2020 01:01
Inchallah ?? En tout cas oui on se respecte beaucoup. Merci pour ton aide

Citation
Melissa1984 a écrit:
Franchement la vie de couple c est bien
Si il y a amour respect et complicité alors ça ira inchAllah
2 novembre 2020 01:04
Tu te fais des fautes pour rien du tout.

À force de te prendre la tête, tu vas tout faire couler...

Donc arrétes tout de suite de faire encore ta gamine... ta maman a bien compris que tu es encore une jeune femme.

Faut vivre votre mariage et point final.
Citation
Jenna27 a écrit:
Ma mère a un peu peur par moment quand elle me voit un peu triste mais bon je sais que c’est son côté maman qui parle. Parce qu’après elle finit toujours par me dire qu’on va bien ensemble, qu’on a beaucoup de points communs et en même temps on se complète.
Idem pour mon père qui le trouve travailleur et sérieux (ce qui intéresse les papas quoi haha)
2 novembre 2020 01:06
Bien monsieur le président, je prends note et vais essayer de moins me prendre la tête. Merci !

(PS : ton avatar va tellement bien avec ta façon de me remonter les bretelles ? j’ai l’impression de vraiment me faire sermonner par Trump)
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Tu te fais des fautes pour rien du tout.

À force de te prendre la tête, tu vas tout faire couler...

Donc arrétes tout de suite de faire encore ta gamine... ta maman a bien compris que tu es encore une jeune femme.

Faut vivre votre mariage et point final.
2 novembre 2020 01:08
C'est pas ton papa ton mari???
Citation
Jenna27 a écrit:
Bien monsieur le président, je prends note et vais essayer de moins me prendre la tête. Merci !

(PS : ton avatar va tellement bien avec ta façon de me remonter les bretelles ? j’ai l’impression de vraiment me faire sermonner par Trump)
C
2 novembre 2020 01:33
Tu sais, un mariage, ce n'est pas trop base sur vos point communs, mais plutot sur la compatibilite et la facon dont vos caracteres arrivent a s'accorder.

Le fait que tu pleures et que lui t'ignores, n'est vraiment pas bon signe.

A tes ecrits, on ressent bien que tu manques de maturite emotionnelle.

Dans ton etat actuel, tu te mets trop la pression...tu vas tout droit a la catastrophe car tu n'arrives pas a gerer tes emotions. Et personne ne va le faire a ta place.
Un conjoint, ce n'est pas un ''pansement'' mais c'est une personne que tu dois accepter avec son caractere et sa maniere d'etre.

Je pense que la reponse a ta question, tu dois la ressentir en toi, comme une evidence.
En tout cas, c'est comme ca que je le ressens avec mon mari. C'est quelque chose que tu ne peux pas expliquer rationnellement, c'est tout simplement: parce que c'est lui, parce que c'est moi!
Citation
Jenna27 a écrit:
On en a discuté plusieurs fois, il m’a fait comprendre que c’est pas parce que il était dur quand il était tres fâché (gros sujets de disputes) que ça serait comme ça quotidiennement..

Mais voilà au delà de ça, j’ai toujours eu peur de la vie à deux, c’est pour ça que je demandais ce qui vous avez poussé à vous dire « c’est bon je me marie avec lui/elle »
P
2 novembre 2020 01:35
Fais istikhara
P
2 novembre 2020 02:03
Tu sais, contrairement à ce que te disent certains, en te traitant de gamine... Même si je respecte leur point de vue parce que peut-être que ceux-là ont l'expérience que tu recherches dans ta quête de conseils...
Je pense que ta question est tout à fait légitime et intelligente.
Je pense qu'être face à un homme froid, lorsqu'on est une femme sensible, c'est un peu problématique.
Et je pense qu'avoir un homme un peu plus hnine et un peu moins froid, ça aide énormément... Les gens minimisent cette qualité, qui certes est rare chez un homme, mais tellement important, hélas. Ça aide, dans les moments de ta vie où tu te sentirais triste, où tu aurais besoin d'une oreille, d'une main tendue... Où tout simplement, tu aurais besoin de communiquer... Beaucoup ignorent (ou au contraire, tout le monde sait, je sais pas...) que la réussite d'un couple passe à 90% par la communication. Or un homme indifférent dans le conflit (ou autre) fera perdre du temps au couple dans la réconciliation, et par là, dans les projets de couple, même à court terme. Cette attitude fera aussi diminuer la confiance que tu pourras lui porter, cela diminuera la proximité qui pourrait vous unir..votre complicité. Ne jamais minimiser la capacité d'un homme à revenir à/vers vous ou à venir vers vous, tout simplement. Non, vraiment, ta question n'est pas idiote. Parce que ce n'est pas anodin, de partager sa vie avec un homme froid. Et ce n'est pas anodin non plus de pleurer pour cette raison. Je me suis toujours demandé moi-même, si la place d'une femme sensible était aux côtés d'un homme froid. Pour moi, les deux ne marchent pas ensemble. Un homme froid doit être avec une femme froide, comme lui. Ou du moins, qui ne se laisse pas abattre facilement à cause de la distance qui pourrait être instaurée par l'homme. C'est comme ça, chacun a son propre caractère... Et ses propres affects.
C'est à toi et de la dede savoir peser le pour et le contre, en fonction de tes critères dans le choix d'un homme.
Un homme hnine c'est super important...
Ensuite, et c'est vrai, il faut regarder les critères plus "rationnels" et pragmatiques comme, c'est un homme de valeurs, qui bosse, etc... Et peut-être essayer de le faire bosser son côté pierre pour un peu ramollir tout ça... Il pourra pas changer foncièrement, mais en tombant amoureux, ça peut un s'arranger un peu... C'est bien, vous avez essayé de débattre sur un certain nombre de sujets, mais là, vous devez creuser sur ce sujet-là et convenir qu'il devra faire des concessions là-dessus. Aussi, il t'appartient de pas être trop "culcul la praline".. Les hommes aiment les femmes "fortes". Je n'entends pas par là que tu ne doives pas avoir d'émotions... Une femme c'est souvent sensible... Seulement, apprends à les contrôler.
D
2 novembre 2020 02:03
Le
Plus important , c’est la communication et l’écoute .
2 novembre 2020 02:11
Est ce que tu peux lui parler de tout ?

Je suis comme toi très sensible. Et j'ai besoin de trop souvent rassure et quand la personne est pas là je suis en panique totale. .

C'est mon comportement qui a fait que Nuno est parti.

Il pense encore à moi. Mais le plus dur ça était de pas avoir compris que j'avais pas confiance en moi. Ni en lui.

Beaucoup de personnes m'ont dit des choses
Lui avait besoin que soit là pour lui, je lui fessais la reproche qu'il était pas là pour moi.
Je l'ai harcelé. Ca été très compliqué

Je suis en train de faire une thérapie justement.

Si j'ai un conseil à te donner. Explique lui que tu as besoin d'être rassurée.

Mais il faut que tu acceptes qu'il soit dure par moment.

Tu dois lui parler
2 novembre 2020 09:06
Merci d’avoir pris le temps de réponse. Je vais essayer d’y réfléchir. Justement des fois je dis « je saurai pas l’expliquer mais au fond de moi je me dis c’est lui » et puis je suis rattrapée par la peur... je vais faire un travail sur moi.
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Tu sais, un mariage, ce n'est pas trop base sur vos point communs, mais plutot sur la compatibilite et la facon dont vos caracteres arrivent a s'accorder.

Le fait que tu pleures et que lui t'ignores, n'est vraiment pas bon signe.

A tes ecrits, on ressent bien que tu manques de maturite emotionnelle.

Dans ton etat actuel, tu te mets trop la pression...tu vas tout droit a la catastrophe car tu n'arrives pas a gerer tes emotions. Et personne ne va le faire a ta place.
Un conjoint, ce n'est pas un ''pansement'' mais c'est une personne que tu dois accepter avec son caractere et sa maniere d'etre.

Je pense que la reponse a ta question, tu dois la ressentir en toi, comme une evidence.
En tout cas, c'est comme ca que je le ressens avec mon mari. C'est quelque chose que tu ne peux pas expliquer rationnellement, c'est tout simplement: parce que c'est lui, parce que c'est moi!
2 novembre 2020 09:10
Merci beaucoup pour ta réponse ??
Alors il a beaucoup changé depuis notre rencontre déjà je trouve; vraiment. Il était beaucoup plus dur/froid, et je pense que c’est le fait qu’il y ait des sentiments qui se sont développés et puis qu’il aie appris à me connaître qui font ça.

Je sais que moi aussi je dois bosser ce côté trop sensible et peur de tout.
Mais comme tu dis les critères rationnels sont là et puis au delà de ça on s’entend bien, on rigole bien, il me pousse à communiquer justement (je refoule énormément).
Du coup je pense qu’on va continuer à travailler ensemble lui et moi et Inchallah kheir

Merci encore ?
Citation
Mielou94 a écrit:
Tu sais, contrairement à ce que te disent certains, en te traitant de gamine... Même si je respecte leur point de vue parce que peut-être que ceux-là ont l'expérience que tu recherches dans ta quête de conseils...
Je pense que ta question est tout à fait légitime et intelligente.
Je pense qu'être face à un homme froid, lorsqu'on est une femme sensible, c'est un peu problématique.
Et je pense qu'avoir un homme un peu plus hnine et un peu moins froid, ça aide énormément... Les gens minimisent cette qualité, qui certes est rare chez un homme, mais tellement important, hélas. Ça aide, dans les moments de ta vie où tu te sentirais triste, où tu aurais besoin d'une oreille, d'une main tendue... Où tout simplement, tu aurais besoin de communiquer... Beaucoup ignorent (ou au contraire, tout le monde sait, je sais pas...) que la réussite d'un couple passe à 90% par la communication. Or un homme indifférent dans le conflit (ou autre) fera perdre du temps au couple dans la réconciliation, et par là, dans les projets de couple, même à court terme. Cette attitude fera aussi diminuer la confiance que tu pourras lui porter, cela diminuera la proximité qui pourrait vous unir..votre complicité. Ne jamais minimiser la capacité d'un homme à revenir à/vers vous ou à venir vers vous, tout simplement. Non, vraiment, ta question n'est pas idiote. Parce que ce n'est pas anodin, de partager sa vie avec un homme froid. Et ce n'est pas anodin non plus de pleurer pour cette raison. Je me suis toujours demandé moi-même, si la place d'une femme sensible était aux côtés d'un homme froid. Pour moi, les deux ne marchent pas ensemble. Un homme froid doit être avec une femme froide, comme lui. Ou du moins, qui ne se laisse pas abattre facilement à cause de la distance qui pourrait être instaurée par l'homme. C'est comme ça, chacun a son propre caractère... Et ses propres affects.
C'est à toi et de la dede savoir peser le pour et le contre, en fonction de tes critères dans le choix d'un homme.
Un homme hnine c'est super important...
Ensuite, et c'est vrai, il faut regarder les critères plus "rationnels" et pragmatiques comme, c'est un homme de valeurs, qui bosse, etc... Et peut-être essayer de le faire bosser son côté pierre pour un peu ramollir tout ça... Il pourra pas changer foncièrement, mais en tombant amoureux, ça peut un s'arranger un peu... C'est bien, vous avez essayé de débattre sur un certain nombre de sujets, mais là, vous devez creuser sur ce sujet-là et convenir qu'il devra faire des concessions là-dessus. Aussi, il t'appartient de pas être trop "culcul la praline".. Les hommes aiment les femmes "fortes". Je n'entends pas par là que tu ne doives pas avoir d'émotions... Une femme c'est souvent sensible... Seulement, apprends à les contrôler.
2 novembre 2020 09:13
Oui je peux lui parler de tout, je le sens même si parfois j’ai des blocages je sais qu’il est vraiment à l’écoute (sauf quand il est fâché et m’ignore haha).

Moi aussi je manque de confiance en moi dès que je rencontre quelqu’un et que ça se passe bien. Mais j’en avais discuté avec lui et j’ai fait un gros travail sur moi depuis.

Merci pour ta réponse. Et pour ta thérapie, c’est une bonne chose que tu fais. Un avis extérieur ça aide énormément à faire ressortir ce qu’on a au fond de nous
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Est ce que tu peux lui parler de tout ?

Je suis comme toi très sensible. Et j'ai besoin de trop souvent rassure et quand la personne est pas là je suis en panique totale. .

C'est mon comportement qui a fait que Nuno est parti.

Il pense encore à moi. Mais le plus dur ça était de pas avoir compris que j'avais pas confiance en moi. Ni en lui.

Beaucoup de personnes m'ont dit des choses
Lui avait besoin que soit là pour lui, je lui fessais la reproche qu'il était pas là pour moi.
Je l'ai harcelé. Ca été très compliqué

Je suis en train de faire une thérapie justement.

Si j'ai un conseil à te donner. Explique lui que tu as besoin d'être rassurée.

Mais il faut que tu acceptes qu'il soit dure par moment.

Tu dois lui parler
r
2 novembre 2020 11:32
C'est fou, mais on dirait moi qui écrit. Moi aussi je dois me marier avec un homme, et j'ai peur de me precipiter aussi. Pareil le divorce de mes parents m'a marqué, j'ai peur de divorcer aussi.
M
2 novembre 2020 11:39
Salam, le problème quand t’es hypersensible c’est que tout est amplifié les bonnes comme les mauvaises émotions donc t’aura toujours du mal à comprendre le caractère d’une personne

A tes yeux il peut être dur et aux yeux d’une autre femme il est simplement normal
r
2 novembre 2020 11:41
Je pense qu'avec le temps il va s'améliorer.

Au tout début de ma relation, lorsqu'on se disputait, il fuyait la conversation pendant des heures, ou disait qu'il allait dormir, ou me disait de le laisser tranquille.

Javoues que je le cherchais. Je lui disais qu'il devait répondre plus rapidement (1 minute c'est déjà trop), que c'est moi qui l'aime plus que lui, etc etc
Des futilités, mais je suis une gamine dans ma tête et il le sait.

Mnt c'est devenu un autre homme. Quand il y a une dispute il prend bcp sur lui, il essaie de discuter profondément avec moi.
Par contre il est très empathique. Il déteste me voir pleurer, ça lui brise le cœur.

Mais franchement avec le temps sûrement que tu vas déteindre sur ton homme et qu'il sera plus doux inshallah ^^
Citation
Jenna27 a écrit:
Je dirais que celui qui me fait le plus peur est son côté dur justement. Le fait que quand il est fâché il peut me laisser sans réponse pendant des heures, qu’il soit vraiment froid ... après je suis une personne vraiment très sensible donc peut être qu’une autre le gérerait mieux !

Sinon ses défauts que j’ai pu voir ne sont pas si graves meme si je lui ai fait remarquer quand même
2 novembre 2020 11:50
Salem,
Je sais ! C’est pour ça que jamais je le critiquerai pour ça. C’est un caractère, comme moi j’ai mon caractère, mais je sais que c’est quelqu'un de bon.
De toute façon il y a des choses plus importantes quand on choisit un mari / une femme je pense comme la religion, la vision de la vie, les valeurs étc...
Citation
Made in Heaven a écrit:
Salam, le problème quand t’es hypersensible c’est que tout est amplifié les bonnes comme les mauvaises émotions donc t’aura toujours du mal à comprendre le caractère d’une personne

A tes yeux il peut être dur et aux yeux d’une autre femme il est simplement normal
2 novembre 2020 11:53
On se comprend toi et moi alors ! Mais je sais qu’il faut pas qu’on projette ce que nos parents ont vécu sur notre relation. On vivra pas forcément la même chose Inchallah

Il est très emphatique aussi, c’est juste que dés fois je pense qu’il est dépassé et n’a pas forcément le temps de m’appeler et me consoler, il croule sous le travail et je l’admire pour ça en plus.

Il faut qu’on s’endurcisse ! Et comme tu dis je pense qu’il finira par déteindre sur moi et inversement. On trouvera un juste milieu Inchallah
(Et comme dit ma mère, le jour ou t’as des enfants t’as plus e temps de pleurer pour des bêtises haha)
Citation
24Ans a écrit:
Je pense qu'avec le temps il va s'améliorer.

Au tout début de ma relation, lorsqu'on se disputait, il fuyait la conversation pendant des heures, ou disait qu'il allait dormir, ou me disait de le laisser tranquille.

Javoues que je le cherchais. Je lui disais qu'il devait répondre plus rapidement (1 minute c'est déjà trop), que c'est moi qui l'aime plus que lui, etc etc
Des futilités, mais je suis une gamine dans ma tête et il le sait.

Mnt c'est devenu un autre homme. Quand il y a une dispute il prend bcp sur lui, il essaie de discuter profondément avec moi.
Par contre il est très empathique. Il déteste me voir pleurer, ça lui brise le cœur.

Mais franchement avec le temps sûrement que tu vas déteindre sur ton homme et qu'il sera plus doux inshallah ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook