Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si Notre Âme est comblée par l'amour d'Allah ?
27 décembre 2019 19:41
As salam aleikoum ,Notre âme est soumise à Dieu par la Salât ainsi que les autres devoirs à accomplir . Mais comment savoir si Notre âme est agréé par Allah ? Et comment savoir si Allah n'aime pas Notre comportement ? Pour les connaisseur ou connaisseuse . Merci à vous .
C
27 décembre 2019 20:40
Salam

As-tu envie de plaire à Dieu ? Alors Dieu est à tes côtés, Il te guide.

Si tu t'en fichais de Dieu, ça voudrait dire que Dieu t'égare.

Comprends-tu ?

J'ai grandi dans une famille de mécréants, occidentaux, athées. Et depuis toute petite, je me dis qu'une force existe dans cet univers et qui nous guide. Pourquoi je ressens ça et mes parents non ?

J'ai 45 ans aujourd'hui, Dieu est de plus en plus important pour moi. Je n'imagine pas vivre sans Lui dans mes pensées.

Mes parents ... y'a rien qui peut les convaincre. Ils ne sont pourtant pas de mauvaises personnes. Mais Dieu ne fait absolument pas parti de leur monde.
27 décembre 2019 20:48
As salam aleikoum , tu m'as toucher citruss ❤️
e
27 décembre 2019 21:00
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Ton poste m'a fait pleurer.
Il m'a fait revenir dans le passé et voir comment je suis devenue, et je prie Allah pour qu'il me pardonne pour tout ce que j'ai pû faire et dire, et qu'il me donne la force de remplir mon coeur encore plus par la foi et notre prophete 'alayhi assalat wa salam en pratiquant tout ce qu'Il nous demande de faire durant notre vie ici dans ce bas monde afin d'être en paix et se compter parmi les serviteurs pieux.
27 décembre 2019 21:00
Moi aussi j'ai un peu près le même vécu que toi , sauf que j'ai 28 ans , moi mes parents sont divorcée , mes parent ne pratique pas l'islam , Mon père a fait de la prison , c'est ma mère réellement qui c'est occupé de nous 3 filles , à la maison il y avait pas de bénédiction de Dieu .c'etait vraiment ignorance , égarement , rien de beau . Je suis la Seul dans ma famille qui prie . Ma mère a refait sa vie , Mon père pareille . Sa doit faire 10 ans que je l'ai pas vue . Ma mère habite Avec son nouveau compagnon et mon père pareille . Moi j'habite Seul . Donc voilà . Mais bon et donc tu n'as pas répondu réellement à mes questions ? Si il y a des réponses biensur à celle ci . Merci à toi
D
27 décembre 2019 21:11
Bonjour Lilim77
Comment savoir si Notre âme est agréé par Allah ?
Et comment savoir si Allah n'aime pas Notre comportement ?

Si tu fais ce que tu penses être juste Dieu t’aime pour cela, et Il t’aime aussi quand tu est faible car c’est par là qu’Il t’enseigne comment te détacher de ce monde …

Chaque instant que tu vis tu le vis en Dieu, regarde de Son point de vue et tu verras que c’est Lui le chef d’orchestre de tout ça – Qui que l’on soit quoi que l’on fasse Il nous aime tous à chaque instant car ce qu’on vit c’est toujours Sa manière de nous guider, vers Lui, et toute Sa création reviendra à Lui …


Citation
Lilim77 a écrit:
As salam aleikoum ,Notre âme est soumise à Dieu par la Salât ainsi que les autres devoirs à accomplir . Mais comment savoir si Notre âme est agréé par Allah ? Et comment savoir si Allah n'aime pas Notre comportement ? Pour les connaisseur ou connaisseuse . Merci à vous .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/19 21:11 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
e
27 décembre 2019 21:20
Qu'Allah te récompense de tous les bienfaits de ce bas monde qui te feront oublier ce passé douloureux.
pour répondre à ton sujet :

Waldi je te passe un lien utile qui te donnera plus d’information à ta question.

[www.sajidine.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/19 21:37 par espoir67.
C
27 décembre 2019 21:23
Si si, j'ai répondu, mais tu n'as pas entendu/compris la réponse.

Le simple fait de vouloir suivre Dieu et d'être persuadée que c'est le bon choix, c'est être guidée par Dieu.

Celui qui s'en fiche de Dieu, c'est celui qui n'est pas guidé. C'est donc que Dieu l'égare.

Ton âme est bien agréée par Dieu. winking smiley
Citation
Lilim77 a écrit:
Moi aussi j'ai un peu près le même vécu que toi , sauf que j'ai 28 ans , moi mes parents sont divorcée , mes parent ne pratique pas l'islam , Mon père a fait de la prison , c'est ma mère réellement qui c'est occupé de nous 3 filles , à la maison il y avait pas de bénédiction de Dieu .c'etait vraiment ignorance , égarement , rien de beau . Je suis la Seul dans ma famille qui prie . Ma mère a refait sa vie , Mon père pareille . Sa doit faire 10 ans que je l'ai pas vue . Ma mère habite Avec son nouveau compagnon et mon père pareille . Moi j'habite Seul . Donc voilà . Mais bon et donc tu n'as pas répondu réellement à mes questions ? Si il y a des réponses biensur à celle ci . Merci à toi
27 décembre 2019 21:25
Merci les filles , merci à toi Dominique .
D
27 décembre 2019 21:56
« Merci les filles , merci à toi Dominique . »

De rien Lilim77, continue de chercher et tu trouveras …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook