Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si on fait de la retention d'eau
K
12 juin 2020 00:42
Bonsoir,

Comment savoir et quelle est la différence entre retention d'eau et prise de poids.

Sachant qune fois quand je commencer a grossir jy était chez le médecin car j'ai cru j'avais une tumeur a la poitrine car je prenait pas de poids et je savait pas ou je grossit le plus. Il ma dit ta rien, c'était juste prise de poids.
Et la j'ai pris des kilo max 4 ou 6.
Et je sais pas si c'est de la retention d'eau ou juste prise de poids.
L'année dernière j'avais eux retention d'eau, pied un peu gonfler.
Mais la j'ai pas les pied gonfler. Cest plus jambe cuisse derrière ventre. J'ai du ventre et le reste. Mon visage, jai du menton. J'ai la forme, pas de stresse, quand je mange comme d'habitude jai trop faim, je mange plus que d'habitude, je marche moins, poitrine grossit. Je sais pas si cest la retention d'eau. Jai peur de me hachem chez le médecin alors que cest juste prise de poids, plus de stresse et contente de travailler hmd.
b
12 juin 2020 00:54
Tu as un visage bouffi au réveil
les doigts boudinés, les mains, les poignets donc tous les bijoux te serrent
les pieds, chevilles, jambes enflés, tu presses ton pouce sur une de ces parties, si ça laisse une marque, un creux .... tu es sujette à la rétention d'eau
K
12 juin 2020 00:59
Mon visage change pas.
Quand je presse un peu blanc.
Mais la jai grossit même les hanches, derrière aussi, poitrine. La retention d'eau fait gonfler cest partit du corps.
Je me sens pas gonfler. Un peu les pied et cheville.
Jen ai pour 5 kilo de prise de poids.
Citation
briza22 a écrit:
Tu as un visage bouffi au réveil
les doigts boudinés, les mains, les poignets donc tous les bijoux te serrent
les pieds, chevilles, jambes enflés, tu presses ton pouce sur une de ces parties, si ça laisse une marque, un creux .... tu es sujette à la rétention d'eau
b
12 juin 2020 01:07
normalement une rétention d'eau fait enfler de partout et ne cible pas juste quelques parties du corps, mais je ne sais pas tout
Normalement quand tu fais de la rétention, tu te sens gonfler
Fais toi faire des analyses
tu as pris 5 kilos en combien de temps ?
Citation
narimene69 a écrit:
Mon visage change pas.
Quand je presse un peu blanc.
Mais la jai grossit même les hanches, derrière aussi, poitrine. La retention d'eau fait gonfler cest partit du corps.
Je me sens pas gonfler. Un peu les pied et cheville.
Jen ai pour 5 kilo de prise de poids.
K
12 juin 2020 01:20
Salem aleykom
Pendant le ramadan et le deconfinement.
Je sens mes jambes et pied un peu lourde, mais aussi je taff pendant 7 par jour assis dans une chaise.
Je vais demander au medecin.
Javais fait une analyse ya quelques mois, javais cru j'avais un souci de reins, mais en faite c'était normal juste manque un peu de fer et acide folique, j'étais fatigué, mais la je suis en forme, j'ai juste mal en haut du dos fin du taff, avec une douche bien chaude jai plus mal.
La retention d'eau ne fait pas grossir poitrine derrière.
Min ventre a grossi et meme quand il est pas remplit, c'est gros.
Dos aussi. Je vais voir le médecin. Je vais rigoler si il me dit ta rien juste grossit.
Citation
briza22 a écrit:
normalement une rétention d'eau fait enfler de partout et ne cible pas juste quelques parties du corps, mais je ne sais pas tout
Normalement quand tu fais de la rétention, tu te sens gonfler
Fais toi faire des analyses
tu as pris 5 kilos en combien de temps ?
b
12 juin 2020 01:24
As tu pensé à la circulation du sang, tu peux avoir aussi une mauvaise circulation du sang. Tu n'as pas trop bougé que tu dis, plus les chaleurs qui arrivent, ça peut être ça
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom
Pendant le ramadan et le deconfinement.
Je sens mes jambes et pied un peu lourde, mais aussi je taff pendant 7 par jour assis dans une chaise.
Je vais demander au medecin.
Javais fait une analyse ya quelques mois, javais cru j'avais un souci de reins, mais en faite c'était normal juste manque un peu de fer et acide folique, j'étais fatigué, mais la je suis en forme, j'ai juste mal en haut du dos fin du taff, avec une douche bien chaude jai plus mal.
La retention d'eau ne fait pas grossir poitrine derrière.
Min ventre a grossi et meme quand il est pas remplit, c'est gros.
Dos aussi. Je vais voir le médecin. Je vais rigoler si il me dit ta rien juste grossit.
K
12 juin 2020 01:27
Mes pieds et jambes pas gonfler. Juste des parties du corps. Donc sa doit pas être retention d'eau ?
12 juin 2020 01:30
"Sachant qune fois quand je commencer a grossir jy était chez le médecin car j'ai cru j'avais une tumeur a la poitrine car je prenait pas de poids et je savait pas ou je grossit le plus. Il ma dit ta rien, c'était juste prise de poids."

Oh
b
12 juin 2020 01:31
Je ne suis pas médecin mais je ne crois pas, tu as du faire des erreurs dans alimentation
Écoute, le mieux à faire, c'est de voir avec ton médecin, il ne se moquera pas de toi, il te dira ce qu'il en est, demande lui qu'il te prescrive des analyses, un bilan complet surtout que tu as déjà eu une tumeur, même bénigne
Citation
narimene69 a écrit:
Mes pieds et jambes pas gonfler. Juste des parties du corps. Donc sa doit pas être retention d'eau ?
K
12 juin 2020 01:36
Salem aleykom

Jai jamais eux de tumeur, javais cru car je grossit dun coter plus que d'autres et je connais pas mon corps.
C'est mieux de voir mon médecin.
b
12 juin 2020 01:43
ok, j'ai mal lu
le mieux à faire, c'est de consulter ton médecin, c'est ce que je fais, je ne me renseigne pas à droite et à gauche, mon médecin a fait des études et il est là pour ça

Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Jai jamais eux de tumeur, javais cru car je grossit dun coter plus que d'autres et je connais pas mon corps.
C'est mieux de voir mon médecin.
M
12 juin 2020 07:57
Salem,

J'ai pris exactement 4kg depuis le confinement.

Maintenant, v j'essaie de sortir marcher il faut faire circuler le sang.

Prendre le moins possible la voiture.

Moi j'ai super mal au jambes le matin au réveil et le soir aussi.

Je prends du daflon car mes pieds gonflent.
K
12 juin 2020 19:10
Salem aleykom

Je vais voir mon médecin. Apres le taff, mes pied et jambes on un peu gonfler.
Je suis assis au taff et quand je croise mes jambes sa empire.
M
12 juin 2020 19:52
Peux être de mettre des n'as de contention.
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Je vais voir mon médecin. Apres le taff, mes pied et jambes on un peu gonfler.
Je suis assis au taff et quand je croise mes jambes sa empire.
K
18 juin 2020 19:46
Bonsoir

En faite jai grossit et retention deau au niveau des pied et poignée.
Pour le visage jai grossit.
Je sentais mon visage gonflé du a lallergie de pollen.

C'était rien de grave mais fallait prendre un medoc. Mon visage il a un peu gonflé.
Jai pris 4 kilo, car je marche pas assez et plus de stress, je me sent bien avec ma prise de poids.
Je suis assis pendant 7h par jour dut au travail, donc je sens mes pieds gonfler un peu.
Hmd j'ai rien dit au médecin sinon il va me hechem car la retention c'est juste les pieds impossible ventre cuisse etcc.
Je prends du poids de plus en plus car plus de stresse et je marche pas beaucoup et quand je marche je sens pas la fatigue comme avant, juste mes pieds qui sont un peu gonfler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook