Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment savoir si ca m est destiné
M
23 avril 2019 00:35
Si j etais fiancée mais parce que j ai forcé les choses

Mais pour tout te dire ma mere aurait preferer que je ne le ramene pas. Ma mere ne veut pas que je me marie

Tu as tout a fait raison dans ce que tu dis et je leur ai dit la meme chose mais tu ne peux pas discuter en verité ca sert a rien


Citation
om mounir a écrit:
tes parents savent que tu etais en couple avec ton ex..
ils trouvent ca normal mais refusent que tu te marie
ce n est pas honteux si la fille souhaite se marier
au contraire le pere doit etre content pour elle
et son devoir de chercher un bon mari pour toi
o
23 avril 2019 01:55
dis leur que l amitie etc en islam est interdit
alors de preference le mariage
Allah yahdihom

Citation
Madinah a écrit:
Si j etais fiancée mais parce que j ai forcé les choses

Mais pour tout te dire ma mere aurait preferer que je ne le ramene pas. Ma mere ne veut pas que je me marie

Tu as tout a fait raison dans ce que tu dis et je leur ai dit la meme chose mais tu ne peux pas discuter en verité ca sert a rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/19 01:56 par om mounir .
23 avril 2019 12:32
Salam,

Si je peux me permettre . Au bled, c’est pareil ... comment le trouver ? Elle ne connais peut-être personne tout comme moi

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Honnêtement je connais des femmes qui étaient dans ton cas, elles se sont mariées avec un gars du bled et 2 sont très heureuses et toujours en couple. Quant à la troisième, maintenant divorcée, elle ne regrette pas car elle a gagné 2 beaux enfants.

Ne passe pas à côté de la maternité, de la possibilité d'être heureuse avec une personne par "fierté ou vanité".
J'en entends souvent dire jamais un gars du bled et elles finissent seules et ménopausées...
Laisse toi un petit moment, fait connaître ton envie de te marier autour de toi et si rien ne se presente à toi, tente le bled.

(Pour info j'ai épousé un francais d'origine algérienne..)

Inchallah kheir ma soeur, que Dieu t'accordes un homme bon et pieux qui saura te rendre heureuse, amine.
23 avril 2019 12:34
Alors ça c’est le pire qui puissent arriver à une personne
Citation
Cicatra30 a écrit:
Je te souhaite de tomber rapidement sur l'homme de ta vie inchallah mais au pire des cas je dis bien au pire vu que tu veux devenir maman , le mariage de raison, je sais que ce n'est pas le top et que comme toutes les femmes tu souhaites un mariage tout ce qu'il y'a de plus normal avec un homme que tu aimes et qui t aime mais parfois il faut savoir se sacrifier quand on voit que rien n aboutit et que les années passent
W
23 avril 2019 13:55
Salam
C'est pour ça que j'ai dit au pire des cas .
C'est malheureux je sais et je ne le souhaite à personne
Citation
rahaine a écrit:
Alors ça c’est le pire qui puissent arriver à une personne
23 avril 2019 14:00
Salam
Et bien moi aussi j’ai 35 ans, et même dans le pire des cas je me marierai pas par dépit... ça servirait à quoi ?
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
C'est pour ça que j'ai dit au pire des cas .
C'est malheureux je sais et je ne le souhaite à personne
K
23 avril 2019 14:28
Salam,

La vérité est que tout se résume au physique. Il ne faut pas se voiler la face...

En gros si tu es seule c'est surement que tu ne plais pas assez pour les hommes que tu vises.

Se mettre en couple c'est simple, ca reste une attirance physique. Le reste on s'en fou, on est tous a peu près pareil... Il y a une minorité de personnes ennuyeuses ou tordues...
Citation
Madinah a écrit:
Je comprends pas pourquoi tu parles de physique quand je dis me plaire je ne parle pas forcement de physique

Mon ancien fiancé avait un physique magnifique mais sa facon d etre l a rendu tres laid repoussant a mes yeux.

Ca va au dela de l apparence c est tout un feeling aussi qui fait que la personne t attire

Et puis tout te dire d apres mon experience plus un homme est laid plus il est exigent en ce qui concerne le physique de la femme... une sorte de compensation sans doute

Donc je ne me fais vraiment pas de soucis de ce coté la
S
23 avril 2019 17:28
Si tu te persuades d'une chose, elle finit par se produire.

Tu es tellement persuadée que tu as raison que tu refuses de demander à Dieu ce que tu désir au point que tu prétends que ta croyance est plus forte que le pouvoir de Dieu.

Ton égo t'empêche de croire en la force divine.


Bien qu'au fond de moi j'ai toujours crû qu'aucun homme ne voudrait m'épouser. Je gardais espoir que Dieu m'accordera ce qui est un bien pour moi. J'ai 37 ans et toujours pas mariée. Mon intuition semble être juste. Et je commence à faire le deuil de devenir mère un jour. Car Dieu fait bien les choses.

J'accepte son décret. Je sais que ce qu'il m'accorde et ce qu'il me prive sont un bien pour moi.

La vie Est belle quand on accepte les choses.


Citation
Madinah a écrit:
Salam

Je me demande depuis petite si je me marierais un jour. Ca a toujours ete ma hantise de me marier tard ou carrement pas.

A present a 35 ans je me rends compte que ma crainte n etait pas vaine. Pourquoi j ai toujours crains et pressentis ce malheur car pour moi c est un malheur... je ne sais pas.

Ca a toujours ete la question existencielle de ma vie , vais je me marier ? Est ce qu allah nous eprouve dans nos desirs les plus ardents ?

Je voudrais demander a allah s il me donnera un mari un jour et savoir si je dois tracer un trait definitif sur cette envie de foyer et d avoir une famille a moi

Comment faire ? Je n arrive pas a demander a allah un epoux car mon coeur se serre et je me dis que c est la seule chose qu allah ne me donnera pas meme si je passais ma vie en priere.

Quand je vois les femmes mariees je les trouve ni plus belles, ni plus intelligentes que moi. Les gens me disent il ne te manque rien pourquoi tu n es pas mariee. Je ne comprends pas.

J ai si peur de passer ma vie a esperer quelque chose qui n arrivera pas. Pourtant quand je pense au bonheur et au futur je me verrais tellement entouré par mes enfants avec un epoux a mes cotés, c est ce qui me fait tenir.

J en souffre trop, je vois les femmes mariees comme touchées par la grace, une chose exceptionnelle et extraordinaire pour moi car je n y ai pas droit.
W
23 avril 2019 17:31
Tu as raison mais je parle dans le cas où on veut vraiment être mère.
Je me sacrifierais sans problème si ça me donne la chance d'avoir un enfant mais je sais que ça choque quand je dis ça
Citation
rahaine a écrit:
Salam
Et bien moi aussi j’ai 35 ans, et même dans le pire des cas je me marierai pas par dépit... ça servirait à quoi ?
23 avril 2019 17:32
Cicatra, tu peux adopter sinon.


Citation
Cicatra30 a écrit:
Tu as raison mais je parle dans le cas où on veut vraiment être mère.
Je me sacrifierais sans problème si ça me donne la chance d'avoir un enfant mais je sais que ça choque quand je dis ça
M
23 avril 2019 18:14
Hahaha oui je dois etre trop moche pour me marier merci de nous avoir donné la solution qu on attendait

Si y avait que les belles qui se mariaent ca se saurait.

Je vise aucun homme, j en cotoie pas, j en remarque aucun.



Citation
Ka7-92 a écrit:
Salam,

La vérité est que tout se résume au physique. Il ne faut pas se voiler la face...

En gros si tu es seule c'est surement que tu ne plais pas assez pour les hommes que tu vises.

Se mettre en couple c'est simple, ca reste une attirance physique. Le reste on s'en fou, on est tous a peu près pareil... Il y a une minorité de personnes ennuyeuses ou tordues...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/19 18:19 par Madinah.
M
23 avril 2019 18:18
Salam

Oui c est vrai j ai admis avoir ce probleme d ego et qui me gene beaucoup dans ma foi

Franchement il me semblait avoir accepté mais constamment quelque chose se reveille en moi et me torture sur cette question

Y a des choses trop dures a accepter pour une femme
Citation
SDreams a écrit:
Si tu te persuades d'une chose, elle finit par se produire.

Tu es tellement persuadée que tu as raison que tu refuses de demander à Dieu ce que tu désir au point que tu prétends que ta croyance est plus forte que le pouvoir de Dieu.

Ton égo t'empêche de croire en la force divine.


Bien qu'au fond de moi j'ai toujours crû qu'aucun homme ne voudrait m'épouser. Je gardais espoir que Dieu m'accordera ce qui est un bien pour moi. J'ai 37 ans et toujours pas mariée. Mon intuition semble être juste. Et je commence à faire le deuil de devenir mère un jour. Car Dieu fait bien les choses.

J'accepte son décret. Je sais que ce qu'il m'accorde et ce qu'il me prive sont un bien pour moi.

La vie Est belle quand on accepte les choses.
S
23 avril 2019 18:24
En quoi vivre dans la frustration t aide à être heureuse?

Ne serait il pas plus agréable de passer sa vie paisiblement en acceptant les choses qu'on ne contrôle pas?

Si tu es destiné à te marier, tu finiras mariée. Et si tu dois finir seule, tu finiras seule. Alors autant être dans l'acceptation non?


Citation
Madinah a écrit:
Salam

Oui c est vrai j ai admis avoir ce probleme d ego et qui me gene beaucoup dans ma foi

Franchement il me semblait avoir accepté mais constamment quelque chose se reveille en moi et me torture sur cette question

Y a des choses trop dures a accepter pour une femme
M
23 avril 2019 18:26
La frustration sera toujours la. Elle vient du fait que je ne sois pas mariee et meme en acceptant ca ne m empechera pas d etre frustree
Citation
SDreams a écrit:
En quoi vivre dans la frustration t aide à être heureuse?

Ne serait il pas plus agréable de passer sa vie paisiblement en acceptant les choses qu'on ne contrôle pas?

Si tu es destiné à te marier, tu finiras mariée. Et si tu dois finir seule, tu finiras seule. Alors autant être dans l'acceptation non?
M
23 avril 2019 18:29
Ca te derangerait pas te porter l enfant d un homme qui ne te plait pas voir te rebute ? Et bien avant ca partager son intimité?

Je pourrais aussi s il ne me degoute pas physiquement et que j ai vraiment une excellente entente avec l homme en question et qu il soit une personne agreable et bon avec moi
Citation
Cicatra30 a écrit:
Tu as raison mais je parle dans le cas où on veut vraiment être mère.
Je me sacrifierais sans problème si ça me donne la chance d'avoir un enfant mais je sais que ça choque quand je dis ça
S
23 avril 2019 18:39
Si tu crois que ton bonheur dépend du mariage ou d'une chose extérieure à toi. Alors tu ne seras jamais heureuse et tu vivras toujours dans la frustration.

Je comprends ce désir de vouloir fonder un foyer. C'est naturel et normal. Je comprends aussi la douleur que cela procure de se sentir seule.

Même si j'avais cette intuition que je finirais seule. Je rêvais malgré tout de me voir mariée avec quelqu'un de bien. Je me voyais maman de 4 enfants.
Ce rêve est loin maintenant. Et je préfère regarder le bon côté des choses.

Dieu fait bien les choses et je n'ai aucun doute à ce sujet.
Citation
Madinah a écrit:
La frustration sera toujours la. Elle vient du fait que je ne sois pas mariee et meme en acceptant ca ne m empechera pas d etre frustree
M
23 avril 2019 18:53
Ca depend de plusieurs facteurs. Je pense que si on te mettait au fond d un puit tu serais tres malheureuse ... moi je me sens ainsi

Oui je serais extremement malheureuse toute ma vie si je ne me mariais et ne realisais pas mon projet de vie
Je peux faire semblant d aller bien , me mentir a moi meme mais la douleur ca je peux pas l enlever



Citation
SDreams a écrit:
Si tu crois que ton bonheur dépend du mariage ou d'une chose extérieure à toi. Alors tu ne seras jamais heureuse et tu vivras toujours dans la frustration.

Je comprends ce désir de vouloir fonder un foyer. C'est naturel et normal. Je comprends aussi la douleur que cela procure de se sentir seule.

Même si j'avais cette intuition que je finirais seule. Je rêvais malgré tout de me voir mariée avec quelqu'un de bien. Je me voyais maman de 4 enfants.
Ce rêve est loin maintenant. Et je préfère regarder le bon côté des choses.

Dieu fait bien les choses et je n'ai aucun doute à ce sujet.
W
23 avril 2019 19:04
Coucou bee
Depuis toute jeune j'ai envie d adopter un enfant c'est un projet dans ma vie mais je ne vais pas te mentir en te disant que je crève d'envie d avoir un enfant sorti de mon ventre
Citation
♕Bee a écrit:
Cicatra, tu peux adopter sinon.
W
23 avril 2019 19:06
Bien sûr que ça me dérange je ne le supporterais pas , Même si je ne l'aime pas il faut qu'il me plaise Are you crazy
Citation
Madinah a écrit:
Ca te derangerait pas te porter l enfant d un homme qui ne te plait pas voir te rebute ? Et bien avant ca partager son intimité?

Je pourrais aussi s il ne me degoute pas physiquement et que j ai vraiment une excellente entente avec l homme en question et qu il soit une personne agreable et bon avec moi
M
23 avril 2019 19:11
Voila ... apparemment pour l autre gars au dessus meme ca on y a pas droit

On devrait aller avec des casimodos faire des gosses vu qu une celibataire a 30 ans c est une moche dont personne ne veut
Citation
Cicatra30 a écrit:
Bien sûr que ça me dérange je ne le supporterais pas , Même si je ne l'aime pas il faut qu'il me plaise Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook