Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si c'est le bon ?
L
1 janvier 2017 20:11
Salam 3aleykoum,

J'aimerai savoir comment savoir quand on a vraiment trouvé le bon.
Comment faire en sorte que notre relation dur,
car nous voulons nous marier mais nous sommes pas prêt, dans le sens ou lui il faut qu'il prépare beaucoup de choses puis qu'il économise mais le soucis c'est trop attendre sa laisse sheytan avoir la possibilité de nous séparer !?

Je sais plus comment faire j'ai tellement peur de le perdre
D
1 janvier 2017 20:13
Salam A3leykoum,

Salât al-isthikâra.

Kheir InshaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
1 janvier 2017 20:17
Si vous vous aimez, pas de problème, l'amour n'a pas de montre.
Citation
Layuna a écrit:
Salam 3aleykoum,

J'aimerai savoir comment savoir quand on a vraiment trouvé le bon.
Comment faire en sorte que notre relation dur,
car nous voulons nous marier mais nous sommes pas prêt, dans le sens ou lui il faut qu'il prépare beaucoup de choses puis qu'il économise mais le soucis c'est trop attendre sa laisse sheytan avoir la possibilité de nous séparer !?

Je sais plus comment faire j'ai tellement peur de le perdre
V
1 janvier 2017 20:17
Ca fait combien de temps que vous etes ensemble?
s
1 janvier 2017 20:20
Salam

Bonne question je ne serais pas te répondre pcq moi même je me pose cette question
1 janvier 2017 20:29
Salam
Faire la prière de la consultation et laisser Allâh swt faire les choses.
Si c est le bon vous vous retrouverez, en attendant ne vous voyez pas trop pour éviter les bêtises
V
1 janvier 2017 20:39
C'est mieux de se marier le plus vite si tu penses bien le connaitre inshallah,parle en a personne de votre histoire .Si le feeling passe et un minimum de physique ,si vous vous manquez et qu'il y'a un minimum de respect mutuelle fonce wlh c que c'est le bon ,apres c allah qui decidera si ca durera ou non .Mais tu c on fond de toi ca se ressent quand c'est le bonsmiling smiley
1 janvier 2017 20:42
Salam 'alaykoum

Comment savoir si c'est le bon ? Aucune idée.

Par contre pour que votre relation dur il faut passer par le mariage ...

Fais la prière de consultation, et pas de bêtises !
G
1 janvier 2017 21:03
Waleykoum Salam

Est ce le bon ? Est ce le bon ? Tel et la question gringo
O
1 janvier 2017 21:18
Salat istikhara.
Avec le plus possible de bon comportement envers les règles d'Allah bien sur.
1 janvier 2017 21:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quand la check-list est complétée. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1 janvier 2017 21:23
Je pense que c'est le bon quand:

- tu as une attraction physique énorme pour lui, tu deviens bouillante quand tu le vois et lui aussi

-il s'intéresse à toi, veut savoir tout sur toi, surtout ce qui est le plus important pour toi

- il voit les choses qui pourrai vous être fatales pour plus tard et fais les changements nécessaires

- passe outre tout pour que vous soyez ensemble

- il te respecte

- il te dit qu'il est prêt à s'engager

- il a un travail

- il fait partie des profiles d'hommes bons

- si tu as rêve de son profile avant et tout correspond, c'est encore mieux.

Pour un mariage il ne faut pas une situation absolue, tout peut se faire à 2.

Tout temps perdu, c'est du temps en moins avec l'autre.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
O
1 janvier 2017 21:41
Le premier point ne veut rien dire ^^ l'attraction physique peut n'être que physique ou éveiller de mauvaises intentions par la suite. Du coup il n'est pas fait pour être ton mari mais un jeu...
Le travail non plus je ne suis pas d'accord.. Ça peut venir plus tard smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Je pense que c'est le bon quand:

- tu as une attraction physique énorme pour lui, tu deviens bouillante quand tu le vois et lui aussi

-il s'intéresse à toi, veut savoir tout sur toi, surtout ce qui est le plus important pour toi

- il voit les choses qui pourrai vous être fatales pour plus tard et fais les changements nécessaires

- passe outre tout pour que vous soyez ensemble

- il te respecte

- il te dit qu'il est prêt à s'engager

- il a un travail

- il fait partie des profiles d'hommes bons

- si tu as rêve de son profile avant et tout correspond, c'est encore mieux.

Pour un mariage il ne faut pas une situation absolue, tout peut se faire à 2.

Tout temps perdu, c'est du temps en moins avec l'autre.
1 janvier 2017 21:51
Un travail, ça veut dire, il est aussi intelligent, a su faire le bon choix...

Il pourra soutenir sa famille si besoin...pendant que les enfants sont petits, si la femme arrête de travailler.

Bien évidemment, de nos jours un couple peut vivre, voir bien vivre...même si le travail vient plus tard voir bcp plus tard. je connais des famille où ça n'est jamais arrivé depuis de années, car dans des filière bouchées. Et ça n'impacte pas sur leur vie. Au contraire, sont heureux.

Pour l'attraction physique je préfère être très attirée...d'habitude ça ne m'arrive pas sur la rue ou autre du genre. Mais ça arrive en ce moment et c'est vachement bien. Je ne vois pas du tout comme objet ou jeux de courte durée, mais au contraire comme une promesse de jamais me lâcher In love
Citation
taqwaliLah a écrit:
Le premier point ne veut rien dire ^^ l'attraction physique peut n'être que physique ou éveiller de mauvaises intentions par la suite. Du coup il n'est pas fait pour être ton mari mais un jeu...
Le travail non plus je ne suis pas d'accord.. Ça peut venir plus tard smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
1 janvier 2017 22:11
Qu'il soit un homme bon
Quil se projette dans le futur avec toi
Travailleur
Respectueux
Et surtout musulman pratiquant sans etre dans l'excès
1 janvier 2017 22:15
 
Faire taire le mental ... 0
Citation
Layuna a écrit:
Salam 3aleykoum,

J'aimerai savoir comment savoir quand on a vraiment trouvé le bon.
Comment faire en sorte que notre relation dur,
car nous voulons nous marier mais nous sommes pas prêt, dans le sens ou lui il faut qu'il prépare beaucoup de choses puis qu'il économise mais le soucis c'est trop attendre sa laisse sheytan avoir la possibilité de nous séparer !?

Je sais plus comment faire j'ai tellement peur de le perdre
2 janvier 2017 10:54
En réalité ce qui intéresse Shaytan ce n'est pas que vous vous sépariez, c'est plutôt que vous vous enchâssiez .

Il cherchera à vous séparer une fois que vous serez mariés . smiling smiley

Pas folle la guêpe .
2 janvier 2017 11:13
salam

dans le lien tu n'auras qu'a remplacer

le mot " cheval " par le mot " homme "

bonne lecture .

sinon mon conseil perso c'est de passer une

periode d'environ 1 ou 2 ans pour vous connaitre

cheval
VAE VICTIS
S
2 janvier 2017 11:58
Hélas si il y a toujours une montre, l'amour c'est temporaire et les meilleurs sont ceux qui savent l'entretenir.
Citation
Marc814 a écrit:
Si vous vous aimez, pas de problème, l'amour n'a pas de montre.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
2 janvier 2017 19:49
Ne généralisons pas, mais je connais des personnes qui sont restés à s'aimer plus de 5 ans avant de se marier. Ça faisait longtemps que la pile de la montre était usée.
Citation
Muramassai a écrit:
Hélas si il y a toujours une montre, l'amour c'est temporaire et les meilleurs sont ceux qui savent l'entretenir.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook