Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si on aime toujours son ex ou pas
J
10 mars 2018 12:21
Il m'est arrivé de pratiquer et d'arrêter et ainsi de suite j'ai bien préciser que c'est lorsque que je me remet à pratiquer que ma mère n'est pas contente
Citation
arcacy a écrit:
tu dis que tu n a pas la foi
mais pourtant tu te plains que ta mere t empeche de pratiquer la relgion
10 mars 2018 12:35
" Sans blague "

Pourquoi te plains tu alors ?

Amin... Naysi faut que t'arrête de croire que tout le monde est comme toi et a eu ta vie...
Citation
Juhayna a écrit:
Sans blague
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
J
10 mars 2018 12:37
Ta même pas compris ce que jai voulu dire par la bref discours de sourd Salam
Citation
Naysi a écrit:
" Sans blague "

Pourquoi te plains tu alors ?

Amin... Naysi faut que t'arrête de croire que tout le monde est comme toi et a eu ta vie...
D
10 mars 2018 21:52
J ai lu qu en islam tu dois écouter plus la raison que le cœur, et s il y a des deux c est très bien, mais il ne faut pas que la passion dépasse la raison car cela peut être néfaste par la suite ...

Tu veux etre sure que tu n aimes plus ton ex ? S il se mari avec une autre va tu envier cette fille ??

Si tu veux l oublier, rappelles toi pourquoi vous vous êtes séparé!!


Citation
Juhayna a écrit:
Jsp comment on peut faire la différence entre des waswas de shaytan qui nous fait croire qu'on est toujours amoureuse de notre ex et la réalité de ce que l'on ressent ? Je rajouterai comme question le mariage doit être un engagement de raison ou d'amour ou les 2? Et aussi comment oublier un amour qu'on a idéalisé ?
M
11 mars 2018 20:10
Salam,

Sincèrement, je suis dans un cas similaire, alors il faut prendre ce que j'en pense avec des pincettes.
En soit, que ce soit des waswas ou non, est-ce que cela importe réellement ? Je m'explique, un amour ça se vit à deux, même si tu l'aimes encore, quid de lui ?
Je suis d'accord que lorsque tu aimes une personne, cet amour reste toujours ancré dans une partie de coeur, MAIS cela ne signifie pas qu'aucun autre ne pourra se frayer un chemin jusqu'à ton coeur, ça signifie simplement que tu as appris de cet leçon de vie.
Ca prendra le temps que ça prendra, mais un beau jour tu verras qu'un autre t'a fait sourire, rire voire même te projeter.

Voilà, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises.
J
11 mars 2018 22:02
J'en ai connu d'autre après lui beau gentil instruit dans le dîne et blablabla, ils me faisaient ni chaud ni froid, je les ai quitté car on ne partager pas les mêmes sentiments, ils été amoureux mais pas moi

Wa alaykoum Salam
Citation
Meph a écrit:
Salam,

Sincèrement, je suis dans un cas similaire, alors il faut prendre ce que j'en pense avec des pincettes.
En soit, que ce soit des waswas ou non, est-ce que cela importe réellement ? Je m'explique, un amour ça se vit à deux, même si tu l'aimes encore, quid de lui ?
Je suis d'accord que lorsque tu aimes une personne, cet amour reste toujours ancré dans une partie de coeur, MAIS cela ne signifie pas qu'aucun autre ne pourra se frayer un chemin jusqu'à ton coeur, ça signifie simplement que tu as appris de cet leçon de vie.
Ca prendra le temps que ça prendra, mais un beau jour tu verras qu'un autre t'a fait sourire, rire voire même te projeter.

Voilà, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises.
I
11 mars 2018 22:07
Ah ouais la fierté ...Alors c'est mort parce que la fierté te tient la fierté le tient aussi. Personne pour faire un pas dans la bonne direction. De quoi perdre le nord cette situation.

Purée ce que je détesterais qu'on m'aime pour faire oublier le précédent. Je préfère rester tout seul. La situation trop pourrie de servir de sparadrap sentimental.


Citation
Juhayna a écrit:
Je peux pas l'appeler et même si je pouvais j'en aurai pas envie par fierté. Non justement c'est pas comme sa qu'on guéri je pense, le risque en faisant ça c'est de se voiler la face et de briser le cœur d'une personne. Comment en aimer un autre peu nous aider à oublier celui que l'on aime sava forcément nous bloquer à aimer un autre lol. A chaque fois qu'un gars "m'intéresse" je pense direct à mon ex wallah c'est chiant alors je me demande si c des waswas ou si je suis toujours amoureuse jsp
J
11 mars 2018 22:12
C'est vrai..
Citation
Summertime.* a écrit:
Ah ouais la fierté ...Alors c'est mort parce que la fierté te tient la fierté le tient aussi. Personne pour faire un pas dans la bonne direction. De quoi perdre le nord cette situation.

Purée ce que je détesterais qu'on m'aime pour faire oublier le précédent. Je préfère rester tout seul. La situation trop pourrie de servir de sparadrap sentimental.
I
11 mars 2018 22:15
Mieux vaut ravaler sa fierté. Enfin moi c'est ce que j'aurais fait mais je ne suis pas à ta place certains éléments de la situation me manquent...;Khayr Inshallah.
Citation
Juhayna a écrit:
C'est vrai..
J
11 mars 2018 22:17
Il est mariée maintenant ma belle fin fiancée mais c'est pareil, il a voulu revenir vers moi mais a se moment la je donner plus de nouvelle à personne j'avais disparu pour certaine raison entre temps il a rencontré une autre fille fin bref, il aime beaucoup les femmes looool
Citation
Summertime.* a écrit:
Mieux vaut ravaler sa fierté. Enfin moi c'est ce que j'aurais fait mais je ne suis pas à ta place certains éléments de la situation me manquent...;Khayr Inshallah.
M
11 mars 2018 22:22
Tu le sais aussi bien que moi, les sentiments ne se forcent pas. Tu n'as simplement pas rencontré les bons.
Maintenant, je ne te dis pas de ne pas le revoir, tu connais tes sentiments mieux que moi.
Tout ce que je te dis c'est que le monde est vaste et que peu importe à quel point on se sent à part, il y a des tas de personnes capable de nous faire vibrer.
Citation
Juhayna a écrit:
J'en ai connu d'autre après lui beau gentil instruit dans le dîne et blablabla, ils me faisaient ni chaud ni froid, je les ai quitté car on ne partager pas les mêmes sentiments, ils été amoureux mais pas moi

Wa alaykoum Salam
I
11 mars 2018 22:27
C'est mort laisse tomber marié il faut éviter..Passe ton chemin tu n'as rien à gagner à remuer le passé.
Citation
Juhayna a écrit:
Il est mariée maintenant ma belle fin fiancée mais c'est pareil, il a voulu revenir vers moi mais a se moment la je donner plus de nouvelle à personne j'avais disparu pour certaine raison entre temps il a rencontré une autre fille fin bref, il aime beaucoup les femmes looool
S
11 mars 2018 22:29
Pauvre Juhayna.
J
11 mars 2018 22:35
Oui sa je sais je te rassure c'était pas dans mes plan c'est pour cela que j'ai dis que je pouvais pas l'appeler...
Citation
Summertime.* a écrit:
C'est mort laisse tomber marié il faut éviter..Passe ton chemin tu n'as rien à gagner à remuer le passé.
J
11 mars 2018 22:36
Est-ce qu'on en parle de toi petit cœur d'artichauts sous toute cette froideur que tu dégage ?! spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Solitaire9 a écrit:
Pauvre Juhayna.
J
11 mars 2018 22:41
Par contre je fais un truc vraiment pas bien je l'espionne sur Facebook mdrrrr bon je suis pas fière mais voilà quoi je peu m'en empêcher
Citation
Solitaire9 a écrit:
Pauvre Juhayna.
S
11 mars 2018 22:42
Parfois, j'aurais mieux fait d'être plus froid.
Citation
Juhayna a écrit:
Est-ce qu'on en parle de toi petit cœur d'artichauts sous toute cette froideur que tu dégage ?! spinning smiley sticking its tongue out
S
11 mars 2018 22:44
Je te conseille pas, je sais que tu te sens pas bien au niveau de ta foi en ce moment mais même pour ton moral c'est pas bon.
Citation
Juhayna a écrit:
Par contre je fais un truc vraiment pas bien je l'espionne sur Facebook mdrrrr bon je suis pas fière mais voilà quoi je peu m'en empêcher
J
11 mars 2018 22:44
Soit le plus alors si tu estime que c'est meilleure pour toi et pour les autres.
Citation
Solitaire9 a écrit:
Parfois, j'aurais mieux fait d'être plus froid.
S
11 mars 2018 22:50
Je l'étais avant mais je trouve que c'est pas bon.

Il faut que j'arrête de faire la fleur (piétinée!).
Sinon, je suis l'inverse de toi. Il vaut mieux que j'aille sur une autre planète que la voir.
Citation
Juhayna a écrit:
Soit le plus alors si tu estime que c'est meilleure pour toi et pour les autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook