Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savez-vous ?
C
17 juillet 2021 12:55
Wa aleykoum as Salam,

Tout dépend comme on définit l'amour.

Je pars du principe que lorsqu'on aime sincèrement une personne, on l'accepte avec ces qualités et ces défauts.

On ferme les yeux sur certaines choses, on accepte.
Ca doit être naturel quand on aime vraiment.

La patience y joue beaucoup aussi. En couple, je pense que c'est important.

Tu l'as dis, on a tous nos défauts, maintenant on achète pas un jouet pour faire mumuse avec et le jeter.

On est deux, chacun nos défauts. On doit être patient et surtout avoir envie de changer afin de rendre la vie à deux meilleure.
S
17 juillet 2021 13:04
Les gens ne peuvent pas deviner ce que tu sois entends dans tes écrits, il faut expliciter sa pensée. Arrête de reprocher toujours aux gens de mal interprété tes écrits ?
Citation
Sun7 a écrit:
Tu penses à ma place mtn ? Lol.

Je n'ai ni dit ni sous entendu cela, à mon avis, tu as interprété à ta manière.

Ce que je voulais signifier c'est que porter un être en soi, c'est qqch d'unique et qui forge un lien particulier. Avoir un cœur qui bat et grandit dans son ventre. Un être qui se crée de A à Z. Ma sha allah

Concernant ange / demon. Ca me regarde pas. C'est avec Dieu qu'il faut voir ça, chacun sa merde comme on dit ?


Edit : concernant la maternité encore une fois, tu interprètes, sans me demander.

Vs êtes lourds ici.
C
17 juillet 2021 13:10
sad smiley
Citation
Simo+++ a écrit:
Parce que tu penses que les mères sont des anges et les pères sont des démons. Je vais attendre que tu sois mère pour avoir un retour plus mesuré.

Le nombre de femmes qui se rêvaient mères exemplaires et qui ont tout lâcher à une nounou ou leur mère parce que la tâche est trop rude...
'
17 juillet 2021 13:17
T'as interpreté de manière détournée et complètement obsolète des propos qui n'ont rien à voir avec tes attaques.
Attaques motivées par l'image que je te renvoie sur ce forum je pense.
Sinon prq chercher à faire le devin.

Tu t'en rends compte au moins ?

tongue sticking out smiley
Citation
Simo+++ a écrit:
Les gens ne peuvent pas deviner ce que tu sois entends dans tes écrits, il faut expliciter sa pensée. Arrête de reprocher toujours aux gens de mal interprété tes écrits ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 juillet 2021 13:24
Je suis d'accord avec toi ça ne peut qu'exister que quand on est enfant et qu'on comprend pas les relation social

En tant qu'adulte on aime l'autre pour ce qu'il nous apporte que ce soit sentimentalement, matériellement ou autre
Citation
404 a écrit:
Ce genre d'amour peut naître dans l'enfance

Mais sinn j'y crois pas sauf entre parent enfant ou un amour d'enfance très intense et innocent. Quelque chose qu'on ne peut expliquer' on l'aime puis c'est tout.

Adulte on y arrive plus. On a trop de conscience trop de tminik trop de calculs inconscients.
Facts doesn't care about your feelings
S
17 juillet 2021 13:45
Quand est-ce que je t'ai attaqué Oups
Tu vas trop loin à chaque fois qu'on te dit qqc. Bref, oublie
Citation
Sun7 a écrit:
T'as interpreté de manière détournée et complètement obsolète des propos qui n'ont rien à voir avec tes attaques.
Attaques motivées par l'image que je te renvoie sur ce forum je pense.
Sinon prq chercher à faire le devin.

Tu t'en rends compte au moins ?

tongue sticking out smiley
A
17 juillet 2021 13:55
Slm
Comme on dit moins l'on attend de l'autre et moins on est déçu , je ne pense pas qu'on puisse réellement savoir ce pourquoi la personne avec qui on partage notre vie nous aime et tient à nous mais en tout état de cause on espère toujours que c'est pour la meilleure des raisons et ce jusqu'à preuve du contraire .

Le mariage est un long cheminement et c'est seulement à la fin , quand on aura réussi à réaliser nos projets , quand notre couple aura survécu aux intempéries de la vie conjugale , quand on aura plus d'obstacles à surmonter , c'est seulement à ce moment qu'on aura la prétention d'avoir réponses à certaines questions parce qu'on aura assez vu et vécu pour connaître les motivations profondes et les véritables raisons pour lesquelles notre conjoint a choisi de partager sa vie avec nous .
Z
17 juillet 2021 14:51
Ele veulent si elle veulent cela et finalement elle choisissent des gros abrutis qui les cognent et après elle disent j'aurais du faire ça ou cela Zen
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Comment savez-vous qu'une personne vous aime pour ce que vous êtes ? Avec vos qualités et vos défauts, tout ce qui fait que vous êtes unique dans ce monde (on est tous uniques, personne ne se ressemble à 100% à une autre) et non pas ce que vous pouvez lui apporter ou représenter.

Quand les gens parlent d'amour, ils parlent de ce qu'ils veulent recevoir, de leurs attentes et donc ils vont aimer l'autre par rapport à ce qu'il leur donne et non pas pour ce qu'il est. C'est à dire que si tu le remplace par qq d'autre qui a plus de qualité et qui leur donne plus ils le remplaceront perplexe

D'ailleurs c'est pour ça qu'on entend souvent les gens dire, si l'autre ne fait plus ça ou il le fait alors je le jette...

Vous en pensez quoi ?
'
17 juillet 2021 14:59
Je fais comme toi, j'interprète tes écrits à ma salsa winking smiley

Quand tu dis que tu attends de voir que je sois mère, et quand tu supputes quant à ma capacité à élever un enfant, en prenant pour exemple je ne sais quelles (ô combien braves) dames de ton entourage, en disant que ces dames ont délaissé leur rôle de mère au profit de je ne sais quelle autre occupation, sans doute fort plus importante.

Chacun se connait, et je me connais suffisamment pour m'avancer sur certaines éventualités, dont la maternité et l'éducation d'un enfant.

J'ai jamais dit que j'en voulais ds l'immédiat déjà, je ne sais même pas si j'en aurais.

Oui la grossesse, l'enfantement, la maternité, l'éducation, changent un être, et c'est tant mieux. On s'adapte au mieux à ce nouveau changement ds nos vies.

Après de là à dire ange demon, ou echec.. tu sais c est facile quand t'es seul de croire que l'éducation c'est easy peasy.
Mais en réalité déjà y'a pas qu'une seule manière d'éduquer (sûrement autant qu'il y a de parents). Et puis qui vivra verra ça c'est sûr.
Mais quand on se connait on peut au moins s'avancer sur le genre d'éducation que l'on souhaiterait donner.

Je ne trouve pas que je vais trop loin. C'est vous qui restez en superficie.

Mais soit. Bonne journée ☺️?
Citation
Simo+++ a écrit:
Quand est-ce que je t'ai attaqué Oups
Tu vas trop loin à chaque fois qu'on te dit qqc. Bref, oublie
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
17 juillet 2021 15:01
Ok
Citation
Sun7 a écrit:
Je fais comme toi, j'interprète tes écrits à ma salsa winking smiley

Quand tu dis que tu attends de voir que je sois mère, et quand tu supputes quant à ma capacité à élever un enfant, en prenant pour exemple je ne sais quelles (ô combien braves) dames de ton entourage, en disant que ces dames ont délaissé leur rôle de mère au profit de je ne sais quelle autre occupation, sans doute fort plus importante.

Chacun se connait, et je me connais suffisamment pour m'avancer sur certaines éventualités, dont la maternité et l'éducation d'un enfant.

J'ai jamais dit que j'en voulais ds l'immédiat déjà, je ne sais même pas si j'en aurais.

Oui la grossesse, l'enfantement, la maternité, l'éducation, changent un être, et c'est tant mieux. On s'adapte au mieux à ce nouveau changement ds nos vies.

Après de là à dire ange demon, ou echec.. tu sais c est facile quand t'es seul de croire que l'éducation c'est easy peasy.
Mais en réalité déjà y'a pas qu'une seule manière d'éduquer (sûrement autant qu'il y a de parents). Et puis qui vivra verra ça c'est sûr.
Mais quand on se connait on peut au moins s'avancer sur le genre d'éducation que l'on souhaiterait donner.

Je ne trouve pas que je vais trop loin. C'est vous qui restez en superficie.

Mais soit. Bonne journée ☺️?
17 juillet 2021 17:54
Je pense être assez aimable pour être aimée pour moi même grinning smiley

Après logiquement notre comportement et nos actes influent sur les sentiments que l'autre éprouve pour nous.

Perso j'aime (ou j'apprecie) les autres pour ce qu'ils sont, ça me semble évident.
Mais je ne suis pas pour la bienfaisance à sens unique. Il faut un équilibre pour que la relation soit saine.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Comment savez-vous qu'une personne vous aime pour ce que vous êtes ? Avec vos qualités et vos défauts, tout ce qui fait que vous êtes unique dans ce monde (on est tous uniques, personne ne se ressemble à 100% à une autre) et non pas ce que vous pouvez lui apporter ou représenter.

Quand les gens parlent d'amour, ils parlent de ce qu'ils veulent recevoir, de leurs attentes et donc ils vont aimer l'autre par rapport à ce qu'il leur donne et non pas pour ce qu'il est. C'est à dire que si tu le remplace par qq d'autre qui a plus de qualité et qui leur donne plus ils le remplaceront perplexe

D'ailleurs c'est pour ça qu'on entend souvent les gens dire, si l'autre ne fait plus ça ou il le fait alors je le jette...

Vous en pensez quoi ?
17 juillet 2021 17:56
Aussi, je suis beaucoup sur la réserve en début de relation, je n'apporte donc pas grand chose à l'autre, je m'investir progressivement selon mes ressentis.
.
17 juillet 2021 19:08
Ça me donne des frissons vraiment....

C'est très rare...

Les belles âmes. QuAllah te le préserve.

Citation
Citronnus a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire. Je me le suis souvent demandée aussi. Il est clair que mon mari n'a pas eu une enfance facile. Mais il est le seul comme ça dans la famille. Quoi que ... il a un frère du même genre aussi. Enfin ... il me semble ...

Pour moi, c'est un homme qui a un coeur gros comme ça et qui ne peut vivre sans extérioriser ce qu'il ressent.

Il n'a pas été comme ça qu'avec moi, mais avec ses ex, sa mère, ses soeurs. Bien sûr, il y a un truc en plus avec moi, ça va de soi. Mais c'est un homme qui sait aimer. Vraiment aimer.

L'amour, ce n'est pas que l'amour marital. Le véritable amour c'est de parvenir à aimer tout le monde.

C'est la base même de l'Amour Divin. Aimer toute Sa Création, même si elle se comporte mal.

Franchement, j'ai envie de dire que mon mari a toujours aimé les siens comme une femme aime ses enfants. Quand on est mère, ça ne s'explique pas cet Amour. Même si notre enfant est moche, handicapé ou devient mauvais, on l'aime. On ferait tout pour lui. Mon mari aime de la même façon.

Je n'appelle pas ça de l'attachement, mais vraiment avoir du coeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook