Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'imposer dans la vie...
Y
6 mars 2018 11:10
Salam,

Comment s'imposer dans la vie familiale, dans la vie privé et dans le monde du travail ?
Face à des propos durs blessantes qui manquent de tact, qui sont remplis de préjugés et de choses fausses, comment faire face a des personnes qui veulent nous mettre une image qui nous corresponde pas ?

Comment s'imposer en général dans la vie ?
6 mars 2018 11:21
Hello,

Pour s'imposer, il faut en premier lieu être sûr de soi.

Donc la première chose à faire c'est de retrouver confiance en soi même. Après tout vient naturellement.

Citation
sincere79 a écrit:
Salam,

Comment s'imposer dans la vie familiale, dans la vie privé et dans le monde du travail ?
Face à des propos durs blessantes qui manquent de tact, qui sont remplis de préjugés et de choses fausses, comment faire face a des personnes qui veulent nous mettre une image qui nous corresponde pas ?

Comment s'imposer en général dans la vie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/18 11:43 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
Y
6 mars 2018 11:23
mais comment répondre a ses gens là ? meme en étant sure de soi et qu'eux veulent prendre le dessus sur toi ?
6 mars 2018 11:42
tu sais parfois le silence est la meilleure des réponses, essaie d'adopter une image neutre qui ne montre pas que ça te touche, ne jamais être faible devant ces personnes

au pire vient a mon food truck on en parlera autour d'un thé-beignets
6 mars 2018 11:48
En étant sûr de toi tu sauras quoi leur dire ou ne pas dire.

Les propos ne te blesseront plus. Quand tu as confiance en toi, peu de choses te font vraiment mal.

Je te conseille d'aller voir un psychologue et de travailler ta confiance en toi. Si cela te blesse c'est que tu as des fragilités et leurs paroles ne font qu'appuyer là où ça fait mal, le fait de leur répondre ne va pas "soigner" ces faiblesses.


Citation
sincere79 a écrit:
mais comment répondre a ses gens là ? meme en étant sure de soi et qu'eux veulent prendre le dessus sur toi ?
6 mars 2018 13:04
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Montre toi sûre de toi, même si ce n'est pas dans ta personnalité.

Dis toi quand tu es face à une injustice, mépris ou autre, que si tu n'as rien à te reprocher, que tu es droite dans tes bottes: tu es dans ton droit de riposter (après ça dépend la manière et le contexte, par exemple au travail c'est plus délicat mais si ça va trop loin au bout d'un moment il ne faut pas s'écraser au risque de finir par faire une dépression).

N'hésite pas à dire ce que tu pense:
De 1, parce qu'ils te doivent le respect.
De 2, par respect pour toi-même.
De 3, pour ne pas leur donner l'habitude.

On a pas toujours du répondant ou de la répartie sur l'instant mais si tu n'arrive pas à réagir sur le coup, au moins quand tu réfléchis à la situation, que tu refais la scène dans ta tête tu trouve les mots que tu aurais pu dire. Sert toi de cet argumentaire si la situation se reproduit (par exemple quelqu'un de la belle famille qui te prend pour son larbin/ ou un collègue au même niveau). Mets ça sur le compte de 1fois pas 2.

Pour des propos blessant, qui pourraient remettre en questions certaines de tes pensées: ex: "je n'aime pas ta veste, je la trouve moche" si tu la porte c'est qu'elle te plaît, ne te laisse pas influencer. Chacun à ses goûts et voilà.

En faite pour toutes les situations, à partir du moment où tu sens une gêne en toi il faut que tu reste sur tes positions. Dis toi juste que les autres, eux, si tu les méprisaient ils n'hésiteraient pas à dire ce qu'ils pensent, donc pourquoi pas toi.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/18 13:36 par juissy.
Y
6 mars 2018 13:32
Voilà par exemple j'ai ma prof de danse elle crie mon prénom pour rectifier mes mouvements elle crie puis elle me dit "les bras tendus" en criant MON PRENOM fort et ça dès le début du cours.
Aux autres filles elle ne leur dit rien alors qu'elles ne font pas mieux que moi et à moi elle me crie, aucun respect.
En plus de cela, comme elle crie, ça me fait perdre tous mes moyens que j'oublie les mouvements,

et les autres nanas elles le voient que ça m'a déstabilisé et je suis sure que ça leur plait le fait qu'elle me crie dessus.

Je compte la voir la prof de danse pour lui en parler et qu'elle arrete de me crier dessus mais je ne sais pas comment lui dire, car je sens que je vais perdre mon sang-froid.
k
6 mars 2018 13:49
jv te donné un conseil mais ca reste entre nous,
lorsque personne ne t'ecoute tu te rapproche d'eux tu leur dis que t'as une crampe au doigt (a l'index plus precisement), tu leur demande de tiré sur ce doigt et au moment ou il tire tu laches un kzzzzzzzzt, tu vas voir si ils vont pas t'ecouter
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
6 mars 2018 14:09
Ah, dans ce cas, essaye d'en tirer plutôt du positif !
Bon ça ne marche pas toujours la pression pour progresser.
Je me souviens quand je passais le permis, au début j'avais deux profs formidables mais elles allaient partir.
Pleins de gens m'ont dit "si tu prend des cours ne prend pas untel, il est trop méchant ! Il a même déjà fait pleurer des élèves".
En parlant avec ces deux monitrices, elles m'ont dit "il est dur mais crois moi qu'il va te faire progresser"
1er cours, 2ème cours je commençais à y aller avec la peur au ventre (au point de réciter la dou'a "peur face à un ennemie ou une autorité" ptdr).
Je conduisais mal à cause de la pression.
Je le détestait.
Un jour il m'a tellement fait des remarques qu'il a fini par me dire tu sais quoi je te mets en condition d'examen, tu vas voir ce qu'un inspecteur te demande. Il ne voulait plus me parler.

Résultat: il a été surprit, il m'a dit que je ne m'étais pas si mal debrouillé et il a comprit à ce moment là que c'était la pression à cause de toutes ses remarques qui me faisais mal faire.
Mais j'ai compris aussi que c'était ce formateur qu'il me fallais parce que lui n'allait pas non plus être trop mielleux.
Au final on a fini par bien s'entendre !

Ta prof de danse, par ses remarques, elle veut te faire progresser, que tu te surpasse.
Mais si tu sens vraiment qu'elle ne t'aime pas, essaye d'aller au cours avec un esprit de conquérante, tends tes bras, perfectionne tes mouvements, entraîne toi doublement pour qu'elle n'ait rien à te dire. Si tu rate et qu'elle s'acharne ne te laisse pas démonter par ses remarques.

C'est des cours pour travailler en tant que danseuse? Ou juste une activité pour te détendre ?
Si c'est pour te détendre, essaye dans un premier temps de prendre mes conseils mais si tu sent qu'elle s'acharne il vaut mieux aller lui en parler.
Lui dire que tu viens pour le plaisir, que tu te donne à fond pour progresser mais qu'avec ses remarques tu as trop de pression. En privé elle te dira sûrement des choses pour te rassurer winking smiley
Mais il faut être consciente de ses capacités du coup, est ce que sans les remarques tu dansera mieux tu pense ? (reprend mon exemple avec le prof, il a arrêté ses remarques quand il a vu que mon cas n'était pas si catastrophique).

Courage !!!
Y
6 mars 2018 22:22
C'est juste une activité pour me détendre je sais que cette prof elle veut se faire bien voir a la fin de l'année dans les spectacles pour dire que c'est la meilleure prof etc, mais moi je ne compte pas faire le spectacle, ce qui me dérange dans ce cours c'est que les autres filles elles font beaucoup d'erreurs voire pire que moi elle leur dit rien OU elle leur parle doucement, peut etre une fois elle a crié sur une mais celle-là elle a fait des petits cris en l'imitant un peu l'air de lui dire tu m'énerves aussi et depuis elle ne lui dit plus rien parce que peut etre elle danse mieux maintenant mais il y"a d'autres nanas elles font des erreurs quand meme.
Bref moi ce n'est pas une compétition ce cours c'est un amusement pour moi c'est tout mais ce qui me dérange c'est qu'elle s'en prend sur moi.
Citation
juissy a écrit:
Ah, dans ce cas, essaye d'en tirer plutôt du positif !
Bon ça ne marche pas toujours la pression pour progresser.
Je me souviens quand je passais le permis, au début j'avais deux profs formidables mais elles allaient partir.
Pleins de gens m'ont dit "si tu prend des cours ne prend pas untel, il est trop méchant ! Il a même déjà fait pleurer des élèves".
En parlant avec ces deux monitrices, elles m'ont dit "il est dur mais crois moi qu'il va te faire progresser"
1er cours, 2ème cours je commençais à y aller avec la peur au ventre (au point de réciter la dou'a "peur face à un ennemie ou une autorité" ptdr).
Je conduisais mal à cause de la pression.
Je le détestait.
Un jour il m'a tellement fait des remarques qu'il a fini par me dire tu sais quoi je te mets en condition d'examen, tu vas voir ce qu'un inspecteur te demande. Il ne voulait plus me parler.

Résultat: il a été surprit, il m'a dit que je ne m'étais pas si mal debrouillé et il a comprit à ce moment là que c'était la pression à cause de toutes ses remarques qui me faisais mal faire.
Mais j'ai compris aussi que c'était ce formateur qu'il me fallais parce que lui n'allait pas non plus être trop mielleux.
Au final on a fini par bien s'entendre !

Ta prof de danse, par ses remarques, elle veut te faire progresser, que tu te surpasse.
Mais si tu sens vraiment qu'elle ne t'aime pas, essaye d'aller au cours avec un esprit de conquérante, tends tes bras, perfectionne tes mouvements, entraîne toi doublement pour qu'elle n'ait rien à te dire. Si tu rate et qu'elle s'acharne ne te laisse pas démonter par ses remarques.

C'est des cours pour travailler en tant que danseuse? Ou juste une activité pour te détendre ?
Si c'est pour te détendre, essaye dans un premier temps de prendre mes conseils mais si tu sent qu'elle s'acharne il vaut mieux aller lui en parler.
Lui dire que tu viens pour le plaisir, que tu te donne à fond pour progresser mais qu'avec ses remarques tu as trop de pression. En privé elle te dira sûrement des choses pour te rassurer winking smiley
Mais il faut être consciente de ses capacités du coup, est ce que sans les remarques tu dansera mieux tu pense ? (reprend mon exemple avec le prof, il a arrêté ses remarques quand il a vu que mon cas n'était pas si catastrophique).

Courage !!!
6 mars 2018 22:33
Et encore ça va c'est durant un loisir mais dans ton boulot personne ne te reprend ? Total respect au boulot ??
Citation
sincere79 a écrit:
C'est juste une activité pour me détendre je sais que cette prof elle veut se faire bien voir a la fin de l'année dans les spectacles pour dire que c'est la meilleure prof etc, mais moi je ne compte pas faire le spectacle, ce qui me dérange dans ce cours c'est que les autres filles elles font beaucoup d'erreurs voire pire que moi elle leur dit rien OU elle leur parle doucement, peut etre une fois elle a crié sur une mais celle-là elle a fait des petits cris en l'imitant un peu l'air de lui dire tu m'énerves aussi et depuis elle ne lui dit plus rien parce que peut etre elle danse mieux maintenant mais il y"a d'autres nanas elles font des erreurs quand meme.
Bref moi ce n'est pas une compétition ce cours c'est un amusement pour moi c'est tout mais ce qui me dérange c'est qu'elle s'en prend sur moi.
Y
6 mars 2018 22:39
j'ai arrêté le boulot depuis longtemps mais à l'époque j'étais tombée sur des nanas beaucoup plus jeunes que moi se prenant pour des "reines" du Directeur de service qu'elles se tapaient en cachette et elles me harcelaient parce que je leur faisais de l'ombre elles voulaient que je démissionne enfin voilà la guerre
Citation
bâBBôsh a écrit:
Et encore ça va c'est durant un loisir mais dans ton boulot personne ne te reprend ? Total respect au boulot ??
6 mars 2018 22:42
Lol
Mais pourquoi avoir arrêté de travailler depuis longtemps ? ?
Tu devrais peut être reprendre une activité professionnelle pour reprendre confiance avec une vie sociale et gagner ton argent
Citation
sincere79 a écrit:
j'ai arrêté le boulot depuis longtemps mais à l'époque j'étais tombée sur des nanas beaucoup plus jeunes que moi se prenant pour des "reines" du Directeur de service qu'elles se tapaient en cachette et elles me harcelaient parce que je leur faisais de l'ombre elles voulaient que je démissionne enfin voilà la guerre
6 mars 2018 22:47
Longtemps c'est 6 mois ou 6 ans ? moody smiley

Sérieusement moi je commencerais par ça pour gagner en confiance sincère thumbs up
Citation
sincere79 a écrit:
j'ai arrêté le boulot depuis longtemps mais à l'époque j'étais tombée sur des nanas beaucoup plus jeunes que moi se prenant pour des "reines" du Directeur de service qu'elles se tapaient en cachette et elles me harcelaient parce que je leur faisais de l'ombre elles voulaient que je démissionne enfin voilà la guerre
Y
6 mars 2018 22:47
Oui c'est sur mais là je suis en train de chercher mais jai pas envie de retomber sur des personnes méchantes sans pitié.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Lol
Mais pourquoi avoir arrêté de travailler depuis longtemps ? ?
Tu devrais peut être reprendre une activité professionnelle pour reprendre confiance avec une vie sociale et gagner ton argent
6 mars 2018 22:50
Ah mais c'est le monde du travail malheureusement c'est partout pareil Heu
Des secteurs pire que d'autre tu es dans quoi???

ça dépend aussi beaucoup de ton secteur d'activité !
Citation
sincere79 a écrit:
Oui c'est sur mais là je suis en train de chercher mais jai pas envie de retomber sur des personnes méchantes sans pitié.
S
6 mars 2018 23:20
Ne pas se laisser faire, rendre la pareille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook