Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'habiller pour un mariage ?
U
24 juin 2023 15:22
Bonjour à tous,

Je suis invité à un mariage, mais n'ayant jamais été à ce genre d'événement, je ne sais pas quoi me mettre ?
J'ai pas envie d'arriver en mode trop décontracté comme j'ai pas envie d'y arriver en mode banquier coincé du slibard.

J'aime pas ce genre de réunion vu ma nature réservée, mais c'est un très bon ami à moi.
J'attends vos conseils grinning smiley

PS: Mon pseudo n'a pas l'air assez explicite vu que parfois on croit que je suis une femme alors je précise que je suis un homme. Histoire qu'on me conseille pas des robes ou des talons ahah
K
24 juin 2023 15:28
Bonjour

Ben vu que c'est un très bon ami tu te dois de faire un minimum classe ... donc costume et chemise ... après la cravate ... a moins d'être le témoin moi je la mettrais pas
24 juin 2023 15:35
Costume 3 pièces , une jolie pantalon de costume bleu marine , avec une chemise bleu marine également , ceinture marron , avec mocassin marrons assortit à ta ceinture évidemment, une jolie montre effet métallisé qui brille dans le poignet ! ??

Chaussettes BLEU MARINE ASSORTIT AU PANTALON STEUPLAIT !

Le pantalon de costume ne doit pas être trop long. Pas de plis en bas . Un tout petit peu . 3, 4 plis max pas plus .

Ta ceinture ne doit pas être grande par rapport à ta taille . Y’a ceinture une fois serré , ne doit pas trop avoir un trop gros bout qui ressort . Je sais pas si c’est clair .

Un bon tailleur sera bien t’expliquer tout c’est points à faire attention.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/23 15:42 par m340i.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
F
24 juin 2023 15:49
Salam,

Une chemise et pantalon aux couleurs classique, des belles chaussures et une belle montre au poignet... Pas besoin de veste, de cravate ou nœuds de papillons... Et un bon parfum et c'est tout bon...
C'est tellement plus simple pour un homme, y a pas 36000 choix lol
K
24 juin 2023 15:55
Perso un mariage sans veste ? Surtoutnpour un proche ? Donc tu vas rester tard...

Sans veste ça fait serveur ou dilletante... après bien sûr tu peux la retirer durant la soirée mais pour le cérémonial etc ça fait pas sérieux je trouve ...ou plutôt pas impliqué


Tu te plains du choix mais certains d'entre nous aimeraient bien en avoir plus mdr t'es à une table y'a que des photocopies mdr sur les photos c'est encore pire... il m'est même arrivé et pas qu'une fois de me retrouver avec qqn qui avait le même costume et parfois même chemise !
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Une chemise et pantalon aux couleurs classique, des belles chaussures et une belle montre au poignet... Pas besoin de veste, de cravate ou nœuds de papillons... Et un bon parfum et c'est tout bon...
C'est tellement plus simple pour un homme, y a pas 36000 choix lol
O
24 juin 2023 16:07
Tu me montres en un image stp j’arrive pas à visualiser comment tu veux qu’il se sappe..
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Une chemise et pantalon aux couleurs classique, des belles chaussures et une belle montre au poignet... Pas besoin de veste, de cravate ou nœuds de papillons... Et un bon parfum et c'est tout bon...
C'est tellement plus simple pour un homme, y a pas 36000 choix lol
On Nightshift..
H
24 juin 2023 16:47
Salam,

Ce n′est pas compliqué il faut tout simplement t′habiller classy&concy
? Parfois des images vaut plus que des mots. Tu as l′embarras du choix
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
P
24 juin 2023 17:14
Attention au costume 3 pièces, il faut d'abord demander au marié s'il en aura un, et faire attention à en avoir un moins "habillé" que le marié.
S'il vient mieux habillé que le marié ça sera un peu la honte...

(et on dit "un joli pantalon", pas "une jolie pantalon", c'est masculin comme mot pantalon winking smiley ).
Citation
m340i a écrit:
Costume 3 pièces , une jolie pantalon de costume bleu marine , avec une chemise bleu marine également , ceinture marron , avec mocassin marrons assortit à ta ceinture évidemment, une jolie montre effet métallisé qui brille dans le poignet ! ??

Chaussettes BLEU MARINE ASSORTIT AU PANTALON STEUPLAIT !

Le pantalon de costume ne doit pas être trop long. Pas de plis en bas . Un tout petit peu . 3, 4 plis max pas plus .

Ta ceinture ne doit pas être grande par rapport à ta taille . Y’a ceinture une fois serré , ne doit pas trop avoir un trop gros bout qui ressort . Je sais pas si c’est clair .

Un bon tailleur sera bien t’expliquer tout c’est points à faire attention.
24 juin 2023 17:18
Chemise blanche. Ça c'est sûr
. Pas de mp d'hommes merci
F
24 juin 2023 17:18
Un truc dans ce genre classe et raffiné ici

Sinon, posteur si tu cherche un truc plus mastour pour homme y a de très belles tenues qui existent et c'est très stylé aussi.

Citation
Oxycodone a écrit:
Tu me montres en un image stp j’arrive pas à visualiser comment tu veux qu’il se sappe..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/23 17:21 par Faty**.
24 juin 2023 17:19
Je m’escuse pour les fautes . Je ne me relis pas . Un pantalon

Oui à voir avec le marié . Mais si il vient mieux habillé que le marié , honte au marié , pas honte au posteur . Hein .


Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Attention au costume 3 pièces, il faut d'abord demander au marié s'il en aura un, et faire attention à en avoir un moins "habillé" que le marié.
S'il vient mieux habillé que le marié ça sera un peu la honte...

(et on dit "un joli pantalon", pas "une jolie pantalon", c'est masculin comme mot pantalon winking smiley ).
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
24 juin 2023 17:21
Pff sa fait serveur les chemises blanches . Vraiment mauvais goût .

Faut aller taper dans les couleurs sérieux . ( Bleu marine , bordeaux , … )

Blanc c’est la couleur de mon débardeur du dimanche ! C’est simple comme couleur !
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Chemise blanche. Ça c'est sûr
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
C
24 juin 2023 17:26
Salam aleykoum,

Une chemise manches longues
Un pantalon à pince ou de costume (pas de slim ou du truc du genre)
Prévoir une veste
Chaussures de ville (pas de basket)
K
24 juin 2023 17:28
Y'a blanc et blanc aussi .... sans parler de la coupe ou de la matière...mais j'avoue j'aime bcp la couleur aussi justement pour pas faire photocopie
Citation
m340i a écrit:
Pff sa fait serveur les chemises blanches . Vraiment mauvais goût .

Faut aller taper dans les couleurs sérieux . ( Bleu marine , bordeaux , … )

Blanc c’est la couleur de mon débardeur du dimanche ! C’est simple comme couleur !
O
24 juin 2023 17:31
? je suis sidéré de comment tu arrives à chaque fois à lire dans les pensées.
Et ce n’est pas la première fois,souvent !
Tu me fais peur fafa ??‍♂️?‍♂️?‍♂️?‍♂️
Citation
Faty** a écrit:
Un truc dans ce genre classe et raffiné ici

Sinon, posteur si tu cherche un truc plus mastour pour homme y a de très belles tenues qui existent et c'est très stylé aussi.
On Nightshift..
z
24 juin 2023 17:38
Chemise bleu marine? Bordeaux? ?

Alerte faute de goût ?

La chemise blanche c’est la base, et non ça ne fait pas serveur, c’est le costume noir qui fait serveur.

@posteur:

Une chemise blanche ou bleu clair avec un costume bleu marine ou gris ça fera très bien l’affaire pour un mariage.

Si le costume est à ta taille, que tu évites les matières en plastique (polyester and co) et que tu mets des chaussures en cuir pas déguelasses tu seras normalement mieux habillés que 80% des invités hommes.

Citation
m340i a écrit:
Pff sa fait serveur les chemises blanches . Vraiment mauvais goût .

Faut aller taper dans les couleurs sérieux . ( Bleu marine , bordeaux , … )

Blanc c’est la couleur de mon débardeur du dimanche ! C’est simple comme couleur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/23 17:41 par zenith182.
Z
24 juin 2023 17:42
Si c'est un bon ami, faut que tu sois classe.

Costume deux pièce avec une chemise qui va avec et une paire de chaussure.

Taille toi la barbe, fait toi beau pour ton ami.

Et qui sait. Peut être que tu rencontrera ta future dulcinée la ba.

Perso, j'aime pas trop les mariages, c'est trop m'a tu vu ?

Mais bon si c'est un bon ami, maalich vas y pour lui.
24 juin 2023 17:58
Lol c’est sur que ça ne va pas sur tout le monde . Comme on dit l’habit ne fait pas le moine smiling smiley

Chemise blanche sa fait serveur , tout les gens qui n’y connaissent rien en costume prennent du blanc . C’est pas pour rien c’est tellement simple et t’es sûr de pas prendre de risque oui
Citation
zenith182 a écrit:
Chemise bleu marine? Bordeaux? ?

Alerte faute de goût ?

La chemise blanche c’est la base, et non ça ne fait pas serveur, c’est le costume noir qui fait serveur.

@posteur:

Une chemise blanche ou bleu clair avec un costume bleu marine ou gris ça fera très bien l’affaire pour un mariage.

Si le costume est à ta taille, que tu évites les matières en plastique (polyester and co) et que tu mets des chaussures en cuir pas déguelasses tu seras normalement mieux habillés que 80% des invités hommes.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
M
24 juin 2023 19:00
Si Cristina cordula lisais sa elle aurais péter un câble


Tou marche à côté de ton pompe ma cherieeeeeeee !
24 juin 2023 19:59
 
0
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook