Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'est passé votre khtouba
13 mai 2017 11:58
Salam alaykom moi je suis resté dans la cuisine. Je pense que le mieu est d'attendre qu'on tappel et les laisser discuter d'abord. Par contre moi la première fois Je suis rester en jilbeb. C'était qu'une demande je me sentais pas à l'aise de me dévoiler directement quoi qu'on en a le droit dans la limite du resonable donc à toi devoire qu' Allah taccorde un homme bon
F
13 mai 2017 12:00
"Protocole"ptdr a croire que c'est un meeting présidentiel entre la Russie et les etats unis sous haute tensionptdr

Rien de mieux que le naturel thumbs up
F
13 mai 2017 12:11
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Moi je me rappelle pour ma cousine , le futur mari était venu avec son frère et son père et sa mère, une de ses sœurs et tante.

Alors les femmes restent parler dans une pièce à part et elles mangent les différents plats qu'on leurs sert ( la famille à ma mère est de l'ouest de l'Algerie ) donc le menu c'était :
- salade composée
- felfel ( salade de poivrons)
- chorba
- tajine d'olives
- tajine de pruneaux
- desserts, fruits, ...

Ensuite le café et le thé :
- gâteau
-pâtisseries
- seffa ( couscous avec raisin sec et sucre et canelle)
- assortiment de cacahuètes pistaches noix ...

Les hommes aussi parlent et mangent dans une salle à part.

La future mariée ne sort uniquement à la fin , donc tu attends dans la chambre, c'est très mal vu pour la future mariée de sortir avant ( après ceux sont les traditions de chez moi) , quand les femmes ont parle , les Hommes se sont mis d'accord pour la dot,...

Sinon pour la tenue vestimentaire toutes les filles ou futurs mariées portent un caftan ou une robe arabe ( tu en as de très belles et simples au marché à 60 euros) avec des claquettes / chaussures en strass et un léger maquillage, un beau chignon.

Kheir inshallah thumbs up
Citation
Biba345 a écrit:
Je suis tunisienne et mon chéri marocain rif, la première rencontre de nos parent Pour la demande de main va se faire incessamment sous peu et je ne sais pas quoi mettre ou le trouver? Dois-je les accueillir ave mes parents ou attendre sans ma chambre ?

Si vous pouvez me raconter comment c'est passé ce jour chez vous sa maiderais bcp
M
15 mai 2017 12:09
Pouaaaah !

Jamais je pourrai faire tout ça avec mes parents...
Il va falloir que je me mari avec une convertie malheureusement sad smiley
F
15 mai 2017 13:37
Salam aleykoum,

Ohlalala c'est déprimant tout votre tralala Ill

Mais pourquoi il faut rester cacher dans la chambre jusqu'à ce qu'on nous appelle ? On est pas des animaux soubha Allah !
Il n'y a aucun mal à ce que ce soit la fille qui ouvre la porte et les accueilles c'est quoi ces conneries !
Ils sont venus nous voir non ?

Moi perso j'avais une kaftan tout simple et maquillage comme tous les jours. J'ai été leur dire bonjour. Nous avons mange tous ensemble et bien discuter. Ensuite il y a le moment où ils ont officiellement demandé ma main pour leur fiston ! J'ai dis Oui mes parents aussi. Tout le monde était content et ils sont parti.

Pas de tralala pas de chichi.
15 mai 2017 14:34
Moi je l'ai fais en Décembre et je vais t'expliquer ce que j'ai fais.

Tout d'abord j'ai mis une robe de dubai simple et ample (je trouvais que c'était la meilleure des choses à faire après tu fais comme tu veux smiling smiley )
Je me suis maquillée très simplement pour ne pas trop faire de chichi, qu'ils me voient comme je suis tous les jours quoi.

Ensuite j'ai attendu dans ma chambre (avec ma cousine) et c'est mon papa qui est venu me chercher.

Si tu as des questions n'hésites pas smiling smiley

Ps : Mabrouk Alikom Allah y kemel bkheir smiling smiley !!!!
F
15 mai 2017 14:37
Salam aleykoum,

Déjà félicitations ! Mais pourquoi restée dans la chambre jusqu'à que l'on vienne te chercher ?

Désolé mais je ne comprends pas le but ni l'intérêt ? Pourquoi tu ne peux pas te poser directement avec la famille?

Ma question est sérieuse.
Citation
Bou.bou a écrit:
Moi je l'ai fais en Décembre et je vais t'expliquer ce que j'ai fais.

Tout d'abord j'ai mis une robe de dubai simple et ample (je trouvais que c'était la meilleure des choses à faire après tu fais comme tu veux smiling smiley )
Je me suis maquillée très simplement pour ne pas trop faire de chichi, qu'ils me voient comme je suis tous les jours quoi.

Ensuite j'ai attendu dans ma chambre (avec ma cousine) et c'est mon papa qui est venu me chercher.

Si tu as des questions n'hésites pas smiling smiley

Ps : Mabrouk Alikom Allah y kemel bkheir smiling smiley !!!!
15 mai 2017 16:28
Bah écoute je me posais la même question. Mais on m'a dit que "c'était comme ça" alors voilà...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook