Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'en sortir...?
1 juin 2021 18:28
Salam les yabi! j'espère que vous allez bien !


Bon aujourd'hui c'est pas la grande forme, malgrès ce beau temps.

Pour les personnes qui ont fait des dépressions, comment vous en êtes vous sorti ?

Moi ça fait bientôt 3 ans que je suis en dépression, et je n'arrive pas à m'en sortir..

Comme vous le savez, je n'arrive pas à obtenir mon permis, je n'ai plus de quoi le financer non plus, ce qui rend mes déplacements difficile, même simplement une balade en ville, c'est loin de chez moi donc prendre l'air pour se changer les idées c'est un peu compliqué.

Je ne trouve pas de travail étant donner que je n'ai pas le permis et mes horaires de car ne correspondent pas avec l'emploi du temps qu'ils me proposent quand je trouve un post

Physiquement j'ai des kilos en trop, je ne m'aime pas..

Ce matin je me suis reveiller de bonne humeur, je me suis dit pourquoi pas faire une après midi a la plage avec ma mère, quand je lui ai dit, elle m'a dit non elle n'a pas envie, et j'ai insister elle s'est mise a pleuré parce qu'elle ne veux pas sortir, elle m'a fait toute une scéne jusqu'à 17h j'en ai mal au crâne, d'ailleurs tout ce que je lui propose, elle voit du négatif partout et ne veux pas sortir pour se balader ou autre, donc je suis seule.

Du coup j'ai laisser tomber, et je me suis dis bon bah tant pis, ce sera pour une prochaine fois.. Ca m'a vraiment mise mal, du coup j'ai passer la journée dans ma chambre.

Les personnes qui m'entourent, me jugent constamment, je deviens de plus en plus à fleur de peau, ils pensent que je ne suis pas ambitieuse ect, j'ai simplement plus le courage d'avancer, ni de me battre.
J'ai essayée d'être mieux, et plus j'avance et plus je m'aperçoit que finalement des personnes que je pensaient sincère envers moi, sont content de me voir ainsi.
Ca m'a vraiment mise mal, j'ai l'impression que c'est le serpent qui se mord la queue, depuis 3 ans je ne vois plus le bout du tunnel, et je n'ai plus de patience maintenant.

Ma dépression ce fait trop ressentir, et c'est trop difficile pour moi, j'y arrive plus.

Des fois je me demande à quoi bon vivre pour être comme ça ?

Je demande de l'aide a Dieu, mas je désespère, j'en vient à ne même plus croire que le bonheur puisse me toucher un jour.
Et le truc, c'est que j'aimerais, trouver une chose qui me redonne un peu espoir, histoire de retrouver un petit goût à la vie.. Mais rien.

Du coup je ne sais pas, je ne sais plus comment faire, j'suis perdue, je ne sais pas par où commencer, et surtout je ne crois plus en la vie, je ne crois plus qu'un bien peu parvenir jusqu'à moi..


Enfin bon.. Vous avez des idées ? Si des personnes s'en sont sorties vous avez fait comment ?
Avez vous pris des plantes, ou des remèdes je ne sais pas.. J'ai vraiment besoin de quelques chose qui me boost, qui me donne un coup d'élan histoire de reprendre espoir et le courage d'avancer.

Merci de m'avoir lu yawning smiley
D
1 juin 2021 19:05
Salam Fatima

Ton témoignage est touchant vraiment et on s’en que tu veux t’en sortir c’est bien.

Déjà il faudrait que tu essai d’adopter toujours une mentalité positive et ne pas renoncer exemple il fait beau ta mère ne veux pas sortir, ne reste pas dans ta chambre et va à la plage toute seule faire bronzette tranquille (vitamine d du soleil est bonne pour le morale).

Si physiquement ça va pas motivé toi à faire du sport tout les jours, pas forcément longtemps et juste de la marche rapide par exemple.

Pour le permis si tu as pas le code encore, tu peux regarder sur le net tu as pleins d’exercice gratuit pour commencer en attendant que tu ait l’argent, je t’es mis un lien
[www.passetoncode.fr]

Pour ce qui est des plantes j’ai entendu dire que le millepertuis ça marché (mais demande conseil à ton médecin quand même).

Step vu step fais toi avancer dans la vie. Tu ne peux régler tt t’es soucis d’un coup prend ton temps n’oublie pas que ça fait 3 ans que tu es dans ce cercle vicieux, il te faudra peut être 1 ans voir 2 pour te créer un cercle vertueux ?

J’espère que ça t’aidera. Bonne chance ma soeur ?
1 juin 2021 19:07
Tu n'as pas besoin de faire des grandes choses pour "réussir" dans la vie.

Même si toute ta vie t'es au rsa, en surpoids, triste même parce que tes hormones ne te permettent pas d'être plus joyeuse que ça, fais chaque jour des efforts.

Un petit peu, chaque jour. Tout en te disant "ben c'est pas grand chose, mais la semaine dernière, le mois dernier, ça, je ne le faisais pas. Et aujourd'hui, je le fais, donc ... c'est un progrès".

Fais toi des petits progrès qui mis bout à bout te feront un jour prendre conscience que "on ne fait pas parti des gens qui réussissent ici bas, mais je ne me suis pas laissée aller pour autant. Je me suis battue à mon niveau pour au moins ne pas faire parti des profondeurs". Et si tu arrives à te dire ça dans ta vie un jour, tu pourras te dire que ta vie, tu ne l'as pas gâchée.

Tu auras vécu ta vie en fonction de ce que auras su faire. Aussi minime que cela soit.
C
1 juin 2021 19:26
Wa aleykoum as Salam !

Relativiser !! Toujours relativiser. Tu es en bonne santé, un toit, de quoi manger et boire alhamdulilah.

Penses à ce que tu as et que d'autres n'ont pas et donneraient pour avoir ce que tu as.

Tu ne trouves pas de travail ? Si ton secteur est bouché, as-tu pensé à te rapprocher de la mission locale pour suivre une formation qui te permettrait de te réorienter ?

Tu pourras donc repasser ton permis incha'Allah.

Si tu as des kilos en trop, sors marcher et force toi à faire des séances de sport. A la maison c'est suffisant, tu te mets une vidéo youtube ça fera l'affaire.

Ne jamais baisser les bras, je pense que si on veut on peut winking smiley

Allez go go go !!!!!!
N
1 juin 2021 20:38
Salam aleykoum ma soeur,

qu'ALLAH te guerisse

je te conseille de commencer à faire des petites sorties seules. Pas forcement la plage direct mais petit à petit tu verras que c'est super épanouissant

Ne cherche pas à sortir avec ta mere, visisblement elle est pas tres bonne compagnie et surtout tu dois rechercher à justement prendre ton autonomie psychologie

C'est à dire que si tu vois que des gens autour de toi te jugent, l'autonomie psychique te permettra de dire ok ces gens me jugent mais moi je ne me juge pas.

On a tous tendance à se fier aux autres, mais quand ces autres sont mal dans leur peau, on risque de voir flou

Fixe toi des tout petits objectifs. Quand tu vois un obstacle dans ta vie , comme le permis, tu découpe en plein de petites taches à faire pour y parvenir

La vie c'est des hauts et des bas, surtout si tu souffres de dépression, mais sache que tu dois aussi commencer à te creer un petit environnement à toi, hors de ta famille, pour t'accrocher à l'avenir c'est tres tres important

Sinon des que tu iras mal tu retourneras vers eux, et ce n'est pas sain, tu n'es plus un bb

allez courage ma soeur
1 juin 2021 20:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux te déplacer en scooter.

Tu peux maigrir.

Tu peux faire des actions gratifiantes non rémunérées, comme aider les gens qui en ont besoin, militer pour la protection de l'environnement, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 juin 2021 21:41
En vrais la vie c'est pas évident faut ce battre jusqu'à avoir ses jour meilleur..
J'me dit souvent si certain avais ma vie il tiendrais pas longtemps mdrr vraiment c'est pas rose mes je suis loin d'être à plaindre hmdl.
En vrais faut ce rapprocher de dieu avoir une bonne hygiène de vie et se fixer des but des objectif et être patient je pense..
Courage ????
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam les yabi! j'espère que vous allez bien !


Bon aujourd'hui c'est pas la grande forme, malgrès ce beau temps.

Pour les personnes qui ont fait des dépressions, comment vous en êtes vous sorti ?

Moi ça fait bientôt 3 ans que je suis en dépression, et je n'arrive pas à m'en sortir..

Comme vous le savez, je n'arrive pas à obtenir mon permis, je n'ai plus de quoi le financer non plus, ce qui rend mes déplacements difficile, même simplement une balade en ville, c'est loin de chez moi donc prendre l'air pour se changer les idées c'est un peu compliqué.

Je ne trouve pas de travail étant donner que je n'ai pas le permis et mes horaires de car ne correspondent pas avec l'emploi du temps qu'ils me proposent quand je trouve un post

Physiquement j'ai des kilos en trop, je ne m'aime pas..

Ce matin je me suis reveiller de bonne humeur, je me suis dit pourquoi pas faire une après midi a la plage avec ma mère, quand je lui ai dit, elle m'a dit non elle n'a pas envie, et j'ai insister elle s'est mise a pleuré parce qu'elle ne veux pas sortir, elle m'a fait toute une scéne jusqu'à 17h j'en ai mal au crâne, d'ailleurs tout ce que je lui propose, elle voit du négatif partout et ne veux pas sortir pour se balader ou autre, donc je suis seule.

Du coup j'ai laisser tomber, et je me suis dis bon bah tant pis, ce sera pour une prochaine fois.. Ca m'a vraiment mise mal, du coup j'ai passer la journée dans ma chambre.

Les personnes qui m'entourent, me jugent constamment, je deviens de plus en plus à fleur de peau, ils pensent que je ne suis pas ambitieuse ect, j'ai simplement plus le courage d'avancer, ni de me battre.
J'ai essayée d'être mieux, et plus j'avance et plus je m'aperçoit que finalement des personnes que je pensaient sincère envers moi, sont content de me voir ainsi.
Ca m'a vraiment mise mal, j'ai l'impression que c'est le serpent qui se mord la queue, depuis 3 ans je ne vois plus le bout du tunnel, et je n'ai plus de patience maintenant.

Ma dépression ce fait trop ressentir, et c'est trop difficile pour moi, j'y arrive plus.

Des fois je me demande à quoi bon vivre pour être comme ça ?

Je demande de l'aide a Dieu, mas je désespère, j'en vient à ne même plus croire que le bonheur puisse me toucher un jour.
Et le truc, c'est que j'aimerais, trouver une chose qui me redonne un peu espoir, histoire de retrouver un petit goût à la vie.. Mais rien.

Du coup je ne sais pas, je ne sais plus comment faire, j'suis perdue, je ne sais pas par où commencer, et surtout je ne crois plus en la vie, je ne crois plus qu'un bien peu parvenir jusqu'à moi..


Enfin bon.. Vous avez des idées ? Si des personnes s'en sont sorties vous avez fait comment ?
Avez vous pris des plantes, ou des remèdes je ne sais pas.. J'ai vraiment besoin de quelques chose qui me boost, qui me donne un coup d'élan histoire de reprendre espoir et le courage d'avancer.

Merci de m'avoir lu yawning smiley
3 juin 2021 15:05
Merci pour ton message Dzmen yawning smiley

Oui je commence petit à petit a faire des efforts et tout
et pour le millepertuis je ne savais pas, j'ai regarder sur internet et effectivement c'est bon pour beaucoup de chose merciii


Incha'Allah j'essaie de jour en jour, et vos messages ça me motive et me rassure !

Merci à toi mon frère Dzmen
Citation
Dzmen a écrit:
Salam Fatima

Ton témoignage est touchant vraiment et on s’en que tu veux t’en sortir c’est bien.

Déjà il faudrait que tu essai d’adopter toujours une mentalité positive et ne pas renoncer exemple il fait beau ta mère ne veux pas sortir, ne reste pas dans ta chambre et va à la plage toute seule faire bronzette tranquille (vitamine d du soleil est bonne pour le morale).

Si physiquement ça va pas motivé toi à faire du sport tout les jours, pas forcément longtemps et juste de la marche rapide par exemple.

Pour le permis si tu as pas le code encore, tu peux regarder sur le net tu as pleins d’exercice gratuit pour commencer en attendant que tu ait l’argent, je t’es mis un lien
[www.passetoncode.fr]

Pour ce qui est des plantes j’ai entendu dire que le millepertuis ça marché (mais demande conseil à ton médecin quand même).

Step vu step fais toi avancer dans la vie. Tu ne peux régler tt t’es soucis d’un coup prend ton temps n’oublie pas que ça fait 3 ans que tu es dans ce cercle vicieux, il te faudra peut être 1 ans voir 2 pour te créer un cercle vertueux ?

J’espère que ça t’aidera. Bonne chance ma soeur ?
D
3 juin 2021 18:54
Je t’en prie c’est normal.

Force à toi ma soeur ?
Citation
FatimaNourah a écrit:
Merci pour ton message Dzmen yawning smiley

Oui je commence petit à petit a faire des efforts et tout
et pour le millepertuis je ne savais pas, j'ai regarder sur internet et effectivement c'est bon pour beaucoup de chose merciii


Incha'Allah j'essaie de jour en jour, et vos messages ça me motive et me rassure !

Merci à toi mon frère Dzmen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook