Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'appellent vos filles, nièces, petites cousines etc?
E
4 février 2009 15:04
Coucou les yabies smiling smiley

Je sais que nous avons un tas de post portant sur les prénoms filles. Mon post est légèrement différent car au lieu de vous demander ce que vous pensez de tel ou tel prénom, je souhaiterais connaître les prénoms féminins les plus originaux dans votre entourage sivoupléééé

En effet el hamdoulillah nous attendons une petite princesse et nous avons tout le mal du monde à trouver un prénom, nous n'arrivons même pas à dresser une liste!

La difficulté est que le prénom doit être facile à porter en français et en arabe, sa signification doit être noble...

Bref un vrai casse tete je sais grinning smiley
Merci beauuuuucoup pour votre active participationClap
f
4 février 2009 15:10
salame alikom ma soeur et toute mes félicitation
moi jaime bien maissa ou kamilia
b
4 février 2009 15:15
Salam,


Maïssa
Lina
Johara
shaimaIn love
camélia
léila
E
4 février 2009 15:15
Coucou fat10! Oui ils sont très mignons en effet! J'avoue si personne ne les portait dans ma famille je me laisserais tenter, de meme que pour Aya....
N
4 février 2009 15:15
selma, yasmine, anissa, lina, myriam, islah, dalhia, amel
E
4 février 2009 15:16
Merci Chichi57000 smiling smiley Alors dans toute cette magnifique liste, les seuls que je peux considérer car pas utilisés dans ma famille ou celle de mon mari sont Lina et Johara. D'ailleurs ça veut dire quoi Johara?
E
4 février 2009 15:18
Citation
Nafffissa a écrit:
selma, yasmine, anissa, lina, myriam, islah, dalhia, amel
Coucou Nafffissa, dis ça veut dire quoi Dalhia? et tu le prononces le h en arabe? Merciiiii smiling smiley
b
4 février 2009 15:18
c'est joyaux si je me trompe pas
N
4 février 2009 15:19
non on ne prononce pas le h, voilà la signification que j'ai trouvé sur un site de prénoms musulmans et d'ailleurs il peut s'écrire sans le h également, je trouve c prénom très doux et agréable !! trop jolie au fait et c'est également le nom d'une fleur ! bisous et toute mes féliciations.
Dalia : fière (Dahlia)
b
4 février 2009 15:21
je viens juste de vérifier c'est bien ca mais ca s'écrit aussi jaouhara
[www.yabiladi.com]
H
4 février 2009 15:21
Salam

Johara est un pierre précieuse.
Il y a aussi Delila qui est musulman.
Dans ma famille, voivi une liste des "petites" dernières:

- Soukaïna
- Aya
- Hiba

Voiloù, bisous
E
4 février 2009 15:25
chichi57000 ok merci smiling smiley
Nafffissa, oui c'est très doux je trouve aussi. Merci je l'ajoute smiling smiley
Houda777, aya c'est super usité en ce moment, dans ma famille j'en ai deux déjà lol dommage car je le trouvais trop mimi

Bon pour le moment j'ai noté Dalia, Lina
b
4 février 2009 15:28
Citation
El hamdoulillah a écrit:
chichi57000 ok merci smiling smiley
Nafffissa, oui c'est très doux je trouve aussi. Merci je l'ajoute smiling smiley
Houda777, aya c'est super usité en ce moment, dans ma famille j'en ai deux déjà lol dommage car je le trouvais trop mimi

Bon pour le moment j'ai noté Dalia, Lina

Ils sont mimi les prémons que tu a choisis pour l'instant

de rien et Mabrouk
y
4 février 2009 15:35
voilà la liste dans ma famille

nesrine
rajae
nada
narjisse
manal


voili voilou pas beaucoup mais déjà pas mal lollll

je te l'accorde c'est un vrai casse tête mabrouk en tout cas pour ta princesse et bonne trouvaille lolll pour le prénom
j
4 février 2009 15:36
Salam,

Moi ya dans ma famille ya :

Lina
Taslin
Soufia
Nouria
Siham
Zohra

Mais voici les prénoms que j'aime bien....:

Oumaïma
Souhila
Dalia
Ouidad
(union de 2 personnes qui s'aime fort)

Mais perso si j'ai une fille j'hésite entre Johara ou Sunaïna (c'est moi qui l'a inventé)confused smiley

Et Mabrouk à toi
j
4 février 2009 15:36
E
4 février 2009 15:38
Citation
chichi57000 a écrit:
Citation
El hamdoulillah a écrit:
chichi57000 ok merci smiling smiley
Nafffissa, oui c'est très doux je trouve aussi. Merci je l'ajoute smiling smiley
Houda777, aya c'est super usité en ce moment, dans ma famille j'en ai deux déjà lol dommage car je le trouvais trop mimi

Bon pour le moment j'ai noté Dalia, Lina

Ils sont mimi les prémons que tu a choisis pour l'instant

de rien et Mabrouk
Oui merci à vous!!
E
4 février 2009 15:40
Citation
yana.yana a écrit:
voilà la liste dans ma famille

nesrine
rajae
nada
narjisse
manal


voili voilou pas beaucoup mais déjà pas mal lollll

je te l'accorde c'est un vrai casse tête mabrouk en tout cas pour ta princesse et bonne trouvaille lolll pour le prénom
Merci beaucoup yana.yana!! Alors j'aime bien Manal, mais mon mari n'accroche pas lol Le reste j'avoue c'est moi qui accroche moins car je le prononce en français et le son rrr me semble dure ...je sais je suis difficile pourtant ils sont tris joli en arabe!Heu
E
4 février 2009 15:42
Merci joieducoeur pour ta contribution, je vois que Lina et Dalia reviennent grinning smiley J'avoue que ces prénoms sonnent doux !
j
4 février 2009 15:46
Demande a tes beaux parents aussi des prénoms sa leur fera plaisir?????

Peut etre qu'ils t'on déja donnée des prénoms dans ta famille Si oui lesquels?????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook