Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ça s’appelle ?
24 avril 2023 20:46
Salam

Le week-end passé j’ai dormi à la mosquée pour lire des hadith, pour inviter les jeune à se rapproche D’Allah du coup avec dés frère on a fait un peut le tour dés ville proche de notre mosquée et en gros on toquer chez dés frère pour leur faire un prêche. Bref on a dormir à la mosquée et il y’avait un frère qui avais une sorte de couverture un peut comme l’es pèlerin mais ça en et pas ça évite enfaite d’avoir trop chaud en été par exemple j’aimerai avoir le nom si ça en parler a certain, apparement à l’époque du prophète ﷺ il m’était ça.
Toute âme goûtera à la mort
24 avril 2023 20:54
C'est pas un peu comme du papier sulfurisé ?
. Pas de mp d'hommes merci
T
24 avril 2023 20:55
Aleykoum salam

Faites gaffe de pas vous faire pecho par la police pour prosélytisme

Je pense qu'ils sont à l'affût de la moindre occasion

(Je n'ai pas la réponse à ta question)
24 avril 2023 20:56
Je pense que tu parles de la couverture du survie. Ça maintien la chaleur mais pas trop quand même
. Pas de mp d'hommes merci
T
24 avril 2023 20:58
Présentation de la tenue d’Ihram

Dans un premier temps, il faut savoir que le terme « ihram » provient du verbe « harama ». Qui signifie « priver, interdire ». Alors, pourquoi ce terme afin de désigner un habit du Hajj ? Parce qu’avant d’entrer dans le périmètre sacré de la Mecque, le pèlerin doit se mettre en état de pureté. C’est également à ce moment-là qu’il enfile sa tenue d’Ihram. De cette manière, il s’interdit un certain nombre de choses spécifiques à cet état.

La tenue légiférée de l’homme pendant le hajj est ainsi composée de 2 pièces :

Le Izar (en arabe), également appelé le pagne, permet de couvrir la partie inférieure du corps. Celui-ci s’enroule autour du ventre, au-dessus du nombril, afin de cacher la ‘awra (partie du corps que l’on doit absolument couvrir), et tombe jusqu’en dessous des genoux.

Le Rida est la pièce qui recouvre le haut du corps. Celle-ci se noue autour du buste, en laissant seulement l’épaule droite et le bras droit apparents pendant le tawaf.

Généralement, ce vêtement islamique est composé essentiellement de coton. Les avantages de ce tissu sont sa résistance aux lavages, sa douceur et son confort pour la peau. Mais également sa matière qui ne tient ni trop chaud, ni trop froid.
24 avril 2023 20:59
Mdrrr nan pas de couverture de survie la « serviette » dont je parle c’est les musulman qui l’a mette pour éviter d’avoir trop chaud l’été et le frère de la mosquée en porter une il a dit le nom mais j’me rappel pu
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je pense que tu parles de la couverture du survie. Ça maintien la chaleur mais pas trop quand même
Toute âme goûtera à la mort
24 avril 2023 21:01
L’es frère et départ il m’on dit de toute façon « on fait rien de mal » et c’est vrai il y’a des gens qui sont venu le frère a fait un petit prêche on a fait des groupe et le but c’est d’aider l’es frère à se rapproche de dieu

Mais tu a raison il faut faire attention avec ça.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam

Faites gaffe de pas vous faire pecho par la police pour prosélytisme

Je pense qu'ils sont à l'affût de la moindre occasion

(Je n'ai pas la réponse à ta question)
Toute âme goûtera à la mort
24 avril 2023 21:12
Salam posteur,

Je parle de la foutah...

Bonne soirée.
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Mdrrr nan pas de couverture de survie la « serviette » dont je parle c’est les musulman qui l’a mette pour éviter d’avoir trop chaud l’été et le frère de la mosquée en porter une il a dit le nom mais j’me rappel pu
24 avril 2023 21:13
Aaaaah bien vu ma sœur qu’Allah te récompense.

Bonne soirée

Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Je parle de la foutah...

Bonne soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/23 21:13 par LeCheminD’Allah.
Toute âme goûtera à la mort
24 avril 2023 21:15
Salam

Ça s’appelle un chèche.
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
24 avril 2023 21:17
Salam

Nan je parle d’une serviette qui se mais autour de la taille, ça remplace le qamis on vas dire mais c’est plus léger du coup pour l’été ça fait du bien.
Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam

Ça s’appelle un chèche.
Toute âme goûtera à la mort
B
24 avril 2023 21:22
C’est peut-être un poncho comme les mexicains
24 avril 2023 21:23
Nop mdrrr mais là sœur en haut ?? l’a dit.
Citation
Amel56 a écrit:
C’est peut-être un poncho comme les mexicains
Toute âme goûtera à la mort
B
24 avril 2023 21:25
C’est quoi? Un chèche ?
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Nop mdrrr mais là sœur en haut ?? l’a dit.
24 avril 2023 21:29
Nan pas le frère la sœur qui a mentionner le nom foutah c’était bien cela mais moi j’le cherche en blanc mais y’a pas.
Citation
Amel56 a écrit:
C’est quoi? Un chèche ?
Toute âme goûtera à la mort
N
24 avril 2023 21:31
 
Cheich 0
Citation
Amel56 a écrit:
C’est quoi? Un chèche ?
B
24 avril 2023 21:35
C’est bien ce à quoi je pensais
Citation
Nyxuria a écrit:
 
Cheich 0
24 avril 2023 22:00
En général c’est les femmes qui utilisent ça akhi.

Un chèche kheir.
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Salam

Nan je parle d’une serviette qui se mais autour de la taille, ça remplace le qamis on vas dire mais c’est plus léger du coup pour l’été ça fait du bien.
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
T
25 avril 2023 16:10
mdrr foutah c'est la serviette de douche. le nom de l'habit que mettait le prophète saws c'est "Al burda". au Maroc on l'appelle "selham".
[fr.m.wikipedia.org])

Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Nan pas le frère la sœur qui a mentionner le nom foutah c’était bien cela mais moi j’le cherche en blanc mais y’a pas.
25 avril 2023 16:11
Nop mon frère c’est pas ça que je cherche
Citation
TheLoneliest a écrit:
mdrr foutah c'est la serviette de douche. le nom de l'habit que mettait le prophète saws c'est "Al burda". au Maroc on l'appelle "selham".
[fr.m.wikipedia.org])
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook