Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment revaloriser le travail et l’associer à un plaisir?
k
17 mai 2007 14:28
De koubida.fr

Mesdames,


Considérez-vous parfois votre travail comme une corvée?
Pensez-vous que les enfants ont la même perception?
Connaissez-vous des personnes de votre entourage qui sont toujours enthousiastes vis à vis de leur travail ?

J’aime beaucoup mon travail. Je l’ai choisi, mais parfois je ne le trouve pas passionnant. Je pense que je le considère des fois comme une corvée plus qu’un plaisir.

Pourquoi en sommes-nous arrivés à une société où on ne cultive plus le goût de l’effort?

Pourquoi cette société va prendre comme modèle une personne qui va gagner au loto beaucoup d’argent à ne rien faire ?

Pourquoi notre société prône-t-elle la paresse comme valeur? Dans toutes les publicités, le rêve est d’être sur son hamac à ne rien faire ?

Est-ce sain de vivre dans une société qui prône cela comme valeur à ses jeunes? Je ne suis pas sûre.

Je me rends compte que c’est un conditionnement que nous subissons de manière passive. Nous le subissons parce-que nous sommes bombardés de publicité qui montre l’idéal auquel il faut arriver: avoir beaucoup d’argent et ne pas être obligé de travailler. Je n’ai rien contre l’argent, je pense que si nous l’utilisons bien, il nous donne le moyen de faire plein de choses intéressantes.

Mais je suis contre la valeur qu’on veut inculquer, gagner beaucoup d’argent sans rien faire. Je pense en plus que c’est un leurre maintenu par les médias.

Alors, j’ai envie de montrer à mes enfants que j’ai une attitude positive vis à vis du travail. Je pense que dans tout travail, il y a une partie passionnante, et une partie plus répétitive donc moins intéressante.

Je pense qu’il faut plutôt travailler notre attitude vis à vis du travail.

Comment montrer le bon exemple à nos enfants ?

Mesdames, quelles sont vont conseils ?

A bientôt sur le forum yabiladi.

Koubida.fr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook