Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment retrouver la confiance en soi
3 septembre 2017 16:20
Salam Alikoum les gens,

Après de dures épreuves comment retrouver une confiance en soi et une estime de soi ? Comment s'aimer ??

Merci par avance pour votre aide.
3 septembre 2017 16:23
Se sentir aimé et protégé par Dieu est la solution je pense. Il faut travailler sa foi pour y arriver.

Bon courge.
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Salam Alikoum les gens,

Après de dures épreuves comment retrouver une confiance en soi et une estime de soi ? Comment s'aimer ??

Merci par avance pour votre aide.
3 septembre 2017 16:23
Vivre, prendre les choses comme elles arrivent surtout sans anticiper. Puis se faire de petits plaisirs chaque jour, sortir, soutenir ses idées, discuter etc
s
3 septembre 2017 16:24
pense à toutes les choses que tu as réussi à faire et que d'autres n'ont pas réussi, (aussi petites soient elles), complimente toi (c'est primordial de pas se lamenter sur son physique/Actions, exmp : ohlala comme je suis moche, qu'est ce que je suis bête etc... ça joue bcp sur ton subconscient), entoure toi de gens positifs et sincères, ceux qui savent ce que tu vaux et qui te le diront, mais n'attends pas des autres de t'aimer, avant, donne toi de l'amour toi même.
3 septembre 2017 16:25
Ca se travaille en chageant tes habitudes et en sortant de ta zone de confort
Et surtout intéresse toi tout ce qui est attrait au développement personnel c est efficace crois moi
3 septembre 2017 16:32
Aimer la personne qu on est
évacuer toute pensée négative faire du sport penser a des choses positives faire des choses que l on penser impossible pour nous etc etc...
3 septembre 2017 16:50
Aleykoum salam,

En devenant plus égoïste et en se rapprochant d'Allah swt. Il faut oublier ce qui t'entoure et s'écouter.
3 septembre 2017 16:52
C'est à dire ?
Citation
mat2peau a écrit:
Ca se travaille en chageant tes habitudes et en sortant de ta zone de confort
Et surtout intéresse toi tout ce qui est attrait au développement personnel c est efficace crois moi
3 septembre 2017 17:06
T as des excellents livres sur le développement personnel ils t apprennent a avoir confiance en toi et développer tes capacités enfouies au fond toi
Pour ta zone de confort intéresses toi a des choses nouvelles activités va vers les gens en premier innove...
Un essaye d aller au cinéma toute seule et non accompagné je sais que c est dur mais une fois que tu l as fait tu seras contente
Et faut croire en toi et ne pas avoir peur du regard des autres ça c est très important
A
3 septembre 2017 19:03
Apprends des épreuve, sors en grandis.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
G
3 septembre 2017 19:15
Bonjour,

J'ai une liste qui contient 10 points que je souhaites réaliser. Se sont des choses réalistes que je souhaites faire chaque jour.

Chaque jour je regarde cette liste et quand je vois que je n'ai pas réaliser certaines tâches j'essaie de me poser des questions sur ce qui m'a empêcher de le faire et ensuite j'établis un plan d'action.

Au bout d'un moment toutes cest points sont devenu une habitude et mes routines sont devenues mechanique.

Pour moi la confiance en soi cest l'organisation et le fait de pousser chaque jour un peu plus loin vers ses objectifs .

Ensuite pour moi l'estime de soi cest le faite de comprendre qu'on a une responsabilité envers soi et qu'il faut faire un effort pour arriver à un certain niveau. Je m'explique, par exemple quand je pense à ma vie je me dis qu'il faut que jai un appart dans maximum 10 ans. Et ensuite je me dis que si je veux y arriver faudrait que je commence à épargner tant d'argent pendant tant de temps. Ensuite je me dis que si je veux épargner de l'argent je dois arrêter de sortir tous les soirs avec mes amis. Donc , en réalisant ma responsabilité et les efforts nécessaires, je me sens plus en confiance et je me respecte.

Peut être que cette approche vous aidera. Pour moi elle marche comme un charme. Tout le temps.
5 septembre 2017 20:12
As-tu des exemples stp ?
Citation
mat2peau a écrit:
T as des excellents livres sur le développement personnel ils t apprennent a avoir confiance en toi et développer tes capacités enfouies au fond toi
Pour ta zone de confort intéresses toi a des choses nouvelles activités va vers les gens en premier innove...
Un essaye d aller au cinéma toute seule et non accompagné je sais que c est dur mais une fois que tu l as fait tu seras contente
Et faut croire en toi et ne pas avoir peur du regard des autres ça c est très important
5 septembre 2017 20:15
Et en cas d'échec tu réagis comment ?

Les 10 choses à faire as tu des exemples stp ?
Citation
GMTplus8 a écrit:
Bonjour,

J'ai une liste qui contient 10 points que je souhaites réaliser. Se sont des choses réalistes que je souhaites faire chaque jour.

Chaque jour je regarde cette liste et quand je vois que je n'ai pas réaliser certaines tâches j'essaie de me poser des questions sur ce qui m'a empêcher de le faire et ensuite j'établis un plan d'action.

Au bout d'un moment toutes cest points sont devenu une habitude et mes routines sont devenues mechanique.

Pour moi la confiance en soi cest l'organisation et le fait de pousser chaque jour un peu plus loin vers ses objectifs .

Ensuite pour moi l'estime de soi cest le faite de comprendre qu'on a une responsabilité envers soi et qu'il faut faire un effort pour arriver à un certain niveau. Je m'explique, par exemple quand je pense à ma vie je me dis qu'il faut que jai un appart dans maximum 10 ans. Et ensuite je me dis que si je veux y arriver faudrait que je commence à épargner tant d'argent pendant tant de temps. Ensuite je me dis que si je veux épargner de l'argent je dois arrêter de sortir tous les soirs avec mes amis. Donc , en réalisant ma responsabilité et les efforts nécessaires, je me sens plus en confiance et je me respecte.

Peut être que cette approche vous aidera. Pour moi elle marche comme un charme. Tout le temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook