Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rester bonne musulmane quand on n'est pas marié et qu'on éprouve du...
a
25 mai 2011 10:46
salam

Tout est dans le titre.
Une femme tout comme un homme a des besoins, besoin d'affection, besoin de chaleur masculine.
Comme faire quand on n'a pas de mari ?
Il est recommandé de jeuner mais faut-il jeuner trés régulièrement dans ce cas ?
v
25 mai 2011 13:31
tt d'abord les musulman croient au paradis et à l'enfer. Et Aussi que la vie dounia n'est qu'un passage. C'est seulement cette croyance qui rend la patience facile. Sinon tout deviens juste des paroles.
a
25 mai 2011 17:06
Jeûner quel beau cadeau à ceux et celles qui souffrent du manque d'affection de plaisir d'amour et de partage. Oui quel(le)s veinards de pouvoir jeûner à loisir pour oublier ce que la nature le hasard le destin le dieu (celui des religions) leur a imposé !
m
25 mai 2011 18:10
Salam, j'ai une amie qui vient de mourir Yarahmha... Et, je te jure, depuis, je vois les choses differemment. La mort peut venir nous chercher à tout moment et ça m'a chamboulée. essayes de s'interesser à la science et changer ton etat d'esprit, pour essayer d'être proche Sincèrement de Dieu et tu verras, inchaalah Dieu t'accorderas un mari pieux à toutes les filles qui cherchent à se marier dans le dine. Essaies vraiment de t'éloigner de ce qui touche Zina. C'est bien que tu jeunes, mais implores vraiment vraiment avec tout on âme, ton coeur et c'est obligé il répondra à ton appel , tu verras!!!!!!!!!!!!!! eye rolling smiley
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
a
25 mai 2011 19:14
maroukiaaa
de mes cinq soeurs deux ne se sont pas mariées. Elles prient et croient en dieu (celui des religions), une est allée deux fois à la Mecque, mais RIEN !!! Il faut arrêter de tout mélanger ! Elle n'a pas de mari parce qu'elle ne prie pas assez ou je ne sais quoi !
m
25 mai 2011 20:26
Comment ça je mélange? Beh nan, si tu désires quelque chose il faut implorer implorer. Si Allah soubhanallah, le veut, il réalisera son souhait. Moi je pense que si vraiment on veut quelque chose qui amènera du bien. Dieu le réalisera.... Peut être je me trompe mais j'y crois moi aux miracles...

Désolé mais certains faits de ton mektoub peuvent changer en demandant sincèrement.. ( j'en suis convaincue). Il y'a des choses oui qui se réaliseront quoi qu'il en soit, naissance, mort... mais tu peux changer le cours de ta vie. A quoi ça sert d'invoquer alors

Si certaines ne se marient pas, c'est possible. Mais il faut demander demander et avoir foi... Il ne faut pas être défaitiste.
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
a
25 mai 2011 20:48
C'est dur pour les pauvres pour celles et ceux qui ne se marient pas qui n'ont pas droit au plaisir et la tendresse. Il faut RIEN DIRE C'EST DIEU (celui des religions) qui l'a décidé. des milliards de personnes sur terre soufrent. Elles n'ont qu'à jeûner, c'est la seule chance qui leur reste ! C'est de leur faute, ils-elles- n'avaient qu'à naître dans des familles riches, ils-elles- n'avaient qu'à être beaux et attirant(e)s !
m
25 mai 2011 21:26
décidément,beaucoup disent:
"fais ce que je dis mais ne fais pas ce que fais!".
l
26 mai 2011 12:02
Citation
anna30 a écrit:
salam

Tout est dans le titre.
Une femme tout comme un homme a des besoins, besoin d'affection, besoin de chaleur masculine.
Comme faire quand on n'a pas de mari ?
Il est recommandé de jeuner mais faut-il jeuner trés régulièrement dans ce cas ?

Salam ma soeur je' voudrai te poser une question mais pourquoi n'est tu pas marié? est se par choix ou que le destin en a fait ainsi?
m
26 mai 2011 17:48
Citation
alkahina a écrit:
C'est dur pour les pauvres pour celles et ceux qui ne se marient pas qui n'ont pas droit au plaisir et la tendresse. Il faut RIEN DIRE C'EST DIEU (celui des religions) qui l'a décidé. des milliards de personnes sur terre soufrent. Elles n'ont qu'à jeûner, c'est la seule chance qui leur reste ! C'est de leur faute, ils-elles- n'avaient qu'à naître dans des familles riches, ils-elles- n'avaient qu'à être beaux et attirant(e)s !


Je comprends que ça soit dur, on passe tous par des épreuves plus ou moins difficiles. Il y'en a qui souffrent plus que d'autres... En se remettant à Allah, on arrivera à surmonter, il donnera la force au croyant pour surmonter. Il faut dire hamdoulah quoi qu'il arrive. Et demander à ce que demain soit meilleur. Si tel le cas, le remercier, si tel n'est pas le cas, patienter... Au pire c''est par les épreuves, que Allah voit si tu crois en lui ou non.

Chère posteuse, demande sincèrement à Allah, et inchaalah, tu te marieras! Vois les choses positivement!
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
a
26 mai 2011 19:16
Chère Maroukia
Ma mère est morte épuisée par le chagrin et les coups de mon père. Les coups au sens propre comme au sens figuré. Les coups qui l'ont même défiguré. Elle n'a jamais porter plainte, elle ne SAVAIT pas, alors elle priait. J'ai l'impression d'avoir vu ma mère toujours pleurer et prier. certes très mal prier, car elle n'a jamais été à l'école, car ne parlant pas l'arabe et très mal le dialecte. Moi, il y a plus d'un demi siècle j'ai pleuré avec elle, j'ai eu la peur au ventre de voir mon père tabasser ma mère. Moi aussi j'ai prié beaucoup prié, mais moi j'ai eu la chance d'aller à l'école après El Mssid. J'ai aussi souffert de la misère. Je me rappellerai toujours qu'un jour j'ai attendu qu'un gamin de riche jette la papier d'une glace qu'il venait d'acheter. j'ai sauté sur le papier et je l'ai mâchouillé, presque avaler. J'ai décidé que le chagrin ne m'emportera pas comme ma mère. C'était un long travail, qui m'a été surtout facilité par le savoir. J'ai sauvé ma vie et maintenant je sauve encore, même à la retraite la vie des autres. Si ma mère n'vait jamais cessé de prier, moi , j'ai voulu comprendre avant de prier comme un clone, je déteste et je déteste l'instinct grégaire. J'ai alors fait une sorte de table rase et j'ai tout repris à zéro, à commencer par essayer de comprendre ce que j'avais appris par coeur en tapant avec un morceau du bois sur le LOUH (une petite planche comme un plateau sur lequel on passait une couche d'argile blanc SEMSAL et sur lequel le Fqui gravait avec un Khalam les phrases du coran qu'il n'expliquait jamais, car il ne comprenait pas l'arabe. Il savait par coeur le coran et pouvait écrire mais était un vrai bêta ! Je continue de nos jours à lire le coran et pas mal ASSIRA et plus j'vance dans mon âge lus je me dis que si deiu existe, il ne ressemblerait jamais à l'image que les religions ont donné de lui ! Un dieu qui est capable et qui demande aux terriens de châtier les autres ce n'est pas possible. C'est l'avilissement même du divin .
a
26 mai 2011 22:10
Citation
mohamed.S a écrit:
décidément,beaucoup disent:
"fais ce que je dis mais ne fais pas ce que fais!".

Assalam Alaikoum

Mohamed.S
Faut-il comprendre par cette parole que le fait d'avoir des relation sexuelles hors mariage est une solution pour la posteuse?
Car personne n'a compris ton message sinon...

Anna30
C'est le problème de beaucoup de croyants. c'est justement notre foi qui fait que nous avons toute confiance en Allah, face à ces épreuves.
n
27 mai 2011 00:28
salam marie toi si tu as peur de tomber dans le péché ya pa 36000 solution lol ou sinon effectivement jeune ou prie juska ske Dieu te fasse miséricorde inchallah c le plu sage des comportement.
b
27 mai 2011 01:45
Citation
alkahina a écrit:
Chère Maroukia
Ma mère est morte épuisée par le chagrin et les coups de mon père. Les coups au sens propre comme au sens figuré. Les coups qui l'ont même défiguré. Elle n'a jamais porter plainte, elle ne SAVAIT pas, alors elle priait. J'ai l'impression d'avoir vu ma mère toujours pleurer et prier. certes très mal prier, car elle n'a jamais été à l'école, car ne parlant pas l'arabe et très mal le dialecte. Moi, il y a plus d'un demi siècle j'ai pleuré avec elle, j'ai eu la peur au ventre de voir mon père tabasser ma mère. Moi aussi j'ai prié beaucoup prié, mais moi j'ai eu la chance d'aller à l'école après El Mssid. J'ai aussi souffert de la misère. Je me rappellerai toujours qu'un jour j'ai attendu qu'un gamin de riche jette la papier d'une glace qu'il venait d'acheter. j'ai sauté sur le papier et je l'ai mâchouillé, presque avaler. J'ai décidé que le chagrin ne m'emportera pas comme ma mère. C'était un long travail, qui m'a été surtout facilité par le savoir. J'ai sauvé ma vie et maintenant je sauve encore, même à la retraite la vie des autres. Si ma mère n'vait jamais cessé de prier, moi , j'ai voulu comprendre avant de prier comme un clone, je déteste et je déteste l'instinct grégaire. J'ai alors fait une sorte de table rase et j'ai tout repris à zéro, à commencer par essayer de comprendre ce que j'avais appris par coeur en tapant avec un morceau du bois sur le LOUH (une petite planche comme un plateau sur lequel on passait une couche d'argile blanc SEMSAL et sur lequel le Fqui gravait avec un Khalam les phrases du coran qu'il n'expliquait jamais, car il ne comprenait pas l'arabe. Il savait par coeur le coran et pouvait écrire mais était un vrai bêta ! Je continue de nos jours à lire le coran et pas mal ASSIRA et plus j'vance dans mon âge lus je me dis que si deiu existe, il ne ressemblerait jamais à l'image que les religions ont donné de lui ! Un dieu qui est capable et qui demande aux terriens de châtier les autres ce n'est pas possible. C'est l'avilissement même du divin .

salam o aleykoum,


chacun sa vie chacun son destin, donc chacun son épreuves, tu peu pas en vouloir au din, si tu penses que ta vie a été difficile, sache qu'il y en a qu'on vécu pire, et qui n'ont jamais désespérer, tu peut pas critiquer autant la religion par rapport a ton expérience personnel et en faire une généralité ou une excuse, et essayé de mettre de l'ambiguïté dans la tête des gens, car tu regarde les gens qui pratique pour juger la religion, sous pétextes qu'il y a pas de résultat donc c'est du bidon, tu t'en rend compte a quelle niveau de bassesse t'en est arrivé??????les épreuves fortifie la foi ou la démolis on est tous faible, remet toi encore en question refait table rase et recommence par la shahada, et déjà essai de comprendre son sens, car si c'est pas le cas sa va être dur d'avancer,

anna30:

Allah soubhana o ta3ala est avec les patients,smiling smiley
a
27 mai 2011 09:56
Bahjaoui25
je vois mon enfnat que tu n'as rien compris à ce que j'ai répondu à Marakouia. Bien sûr qu'il y a toujours pire, bien sûr que des millions de personnes vivent des situations et des souffrances insupportables. Mais là n'est vraiment pas le problème. Je te parle de ma mère qui n'avait aucun moyen justement pour changer son "destin", elle n'était pas au courant de la loi, elle n'était pas au courant de l'évolution de la société, elle ne pouvait rien lire rien faire. Le savoir est une chance qui t'ouvre plein de chemins y compris à changer ton "destin". Tu me diras " mais on ne change pas de "destin" ce qui est en soi une ineptie, ce je te répondrais "changer mon "destin" est alors mon "destin". Pourquoi vous voulez toujours mettre tout sur le dos du dieu (celui des religions) Il y a des combats à mener pour avancer pour évoluer. Des millions de personnes sont mortes pour nous offrir cette merveilleuse époque dans laquelle on vit. Patienter est un joli mot, patienter jusqu'à en devenir malade est tout simplement absurde.
m
27 mai 2011 10:04
Citation
as300 a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
décidément,beaucoup disent:
"fais ce que je dis mais ne fais pas ce que fais!".

Assalam Alaikoum

Mohamed.S
Faut-il comprendre par cette parole que le fait d'avoir des relation sexuelles hors mariage est une solution pour la posteuse?
Car personne n'a compris ton message sinon...

Anna30
C'est le problème de beaucoup de croyants. c'est justement notre foi qui fait que nous avons toute confiance en Allah, face à ces épreuves.

NON!Personne ne donne de solution efficace!!!
a
27 mai 2011 11:48
salam

Je ne sui pas marié par erreur, quand t jeune, tu as des demandes d'hommes encore naifs et soucieux du dine mé je nété pas prete car à cet épok j'étai mal ds la peau et complexé et je ne pouvé pa imaginé kun homm s'aproche de moi.
Et aprè les ané passent, je me sen mieux ds mon corp é ds ma tété mé la tu te rend compte ke les hommes bien de ton age sont tous pris et ke ceux ki restent ne cherchen qu'a s'amuser é a profiter.
Ce né pas par choi ke je ne suis pas marié mai cé les circonstances et surtou le mektoub.
Pour ts ceu ki répondent "marie toi vite", je ne demand pas mieux mai fau trouvé la bonn personne
f
27 mai 2011 13:06
Citation
alkahina a écrit:
Bahjaoui25
je vois mon enfnat que tu n'as rien compris à ce que j'ai répondu à Marakouia. Bien sûr qu'il y a toujours pire, bien sûr que des millions de personnes vivent des situations et des souffrances insupportables. Mais là n'est vraiment pas le problème. Je te parle de ma mère qui n'avait aucun moyen justement pour changer son "destin", elle n'était pas au courant de la loi, elle n'était pas au courant de l'évolution de la société, elle ne pouvait rien lire rien faire. Le savoir est une chance qui t'ouvre plein de chemins y compris à changer ton "destin". Tu me diras " mais on ne change pas de "destin" ce qui est en soi une ineptie, ce je te répondrais "changer mon "destin" est alors mon "destin". Pourquoi vous voulez toujours mettre tout sur le dos du dieu (celui des religions) Il y a des combats à mener pour avancer pour évoluer. Des millions de personnes sont mortes pour nous offrir cette merveilleuse époque dans laquelle on vit. Patienter est un joli mot, patienter jusqu'à en devenir malade est tout simplement absurde.


Assalam alaikoum

Si ta mère yarhamhallah était réduite à l'incapacité de changer son destin, ceci était dû aux circonstances, inclue l'ignorance, dans laquelle elle se trouvait, et dans lesquelles peut se trouver beaucoup de gens, indépendamment de la religion elle-même, sauf dans la mauvaise compréhension. La religion, et notamment l’Islam, ne contredit pas la loi, au contraire, elle en fait partie, seulement la religion nous apprend, en plus de la loi, une autre dimension, celle de la foi, et par l’association de la loi et de la foi, peut s’opérer le changement, comme nous le montre l’expérience et l’histoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/11 13:09 par faqir.
A
27 mai 2011 13:28
Citation
alkahina a écrit:
Chère Maroukia
Ma mère est morte épuisée par le chagrin et les coups de mon père. Les coups au sens propre comme au sens figuré. Les coups qui l'ont même défiguré. Elle n'a jamais porter plainte, elle ne SAVAIT pas, alors elle priait. J'ai l'impression d'avoir vu ma mère toujours pleurer et prier. certes très mal prier, car elle n'a jamais été à l'école, car ne parlant pas l'arabe et très mal le dialecte. Moi, il y a plus d'un demi siècle j'ai pleuré avec elle, j'ai eu la peur au ventre de voir mon père tabasser ma mère. Moi aussi j'ai prié beaucoup prié, mais moi j'ai eu la chance d'aller à l'école après El Mssid. J'ai aussi souffert de la misère. Je me rappellerai toujours qu'un jour j'ai attendu qu'un gamin de riche jette la papier d'une glace qu'il venait d'acheter. j'ai sauté sur le papier et je l'ai mâchouillé, presque avaler. J'ai décidé que le chagrin ne m'emportera pas comme ma mère. C'était un long travail, qui m'a été surtout facilité par le savoir. J'ai sauvé ma vie et maintenant je sauve encore, même à la retraite la vie des autres ALKHAINA SAUVEUR. Si ma mère n'vait jamais cessé de prier, moi , j'ai voulu comprendre avant de prier comme un clone, je déteste et je déteste l'instinct grégaire. J'ai alors fait une sorte de table rase et j'ai tout repris à zéro, à commencer par essayer de comprendre ce que j'avais appris par coeur en tapant avec un morceau du bois sur le LOUH (une petite planche comme un plateau sur lequel on passait une couche d'argile blanc SEMSAL et sur lequel le Fqui gravait avec un Khalam les phrases du coran qu'il n'expliquait jamais, car il ne comprenait pas l'arabe. Il savait par coeur le coran et pouvait écrire mais était un vrai bêta ! Je continue de nos jours à lire le coran et pas mal ASSIRA et plus j'vance dans mon âge lus je me dis que si deiu existe, il ne ressemblerait jamais à l'image que les religions ont donné de lui ! Un dieu qui est capable et qui demande aux terriens de châtier les autres ce n'est pas possible. C'est l'avilissement même du divin Dieu devrait être à l'image du Sauveur ALKHAINA, wa astarghfirou Allah s.w.t....
a
27 mai 2011 17:42
faqir
avant de parler religion ou tout autre projet, nous devons maîtriser le savoir. Quand les arabes on envahit nos terres, ils n'étaient pas pressés de nous donner les clefs pour étudier le coran. C'est juste un oubli. Un oubli qui a duré des siècles !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook