Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment résoudre ce conflit ?
s
19 novembre 2017 03:44
Bonjour alors voilà, je suis dans un conflit de fierté il n'y a pas longtemps je me suis disputée avec une fille qui me plaît, et nous sommes dans une impasse car nous sommes deux personne fiers et aucun de nous deux ne veut faire le premier pas vers la réconciliation, pour vous expliquer la dispute elle organisait un repas de classe et chaque élève devait ramener une chose à manger pour le repas alors elle demandait à chaque élève et vient mon tour et là j'ai dit que je n'allais rien ramener mais elle a mal compris elle est très susceptible j'ai dit non car je ne savais pas quoi encore ramener mais directement elle ses énerve sur moi alors que d'autre on dis la même chose que moi en clair ça a dû la blesser parce que ça lui tenait à coeur bref ça fait 3 semaines que nous sommes en froid car pars après qu'elle se soit énervé sur moi j'ai commencé à lui crier dessus car j'étais énervé sur le coup depuis on s'ignore je ne la regarde plus elle non plus elle n'ose même pas dire mon prénom je vois que quand je suis dans e parage elle parle entre ses dents comme si elle voulait me parler mais n'y arrive pas elle est très sensible et je regrette j'avoue que j'ai aussi essayé de l'ignorer mais là j'aimerai que la relation redevienne comme avant mais j'ai trop de fierté pour aller vers elle je n'y arrive pas et j'aimerais quel fasse un pas vers moi pour une fois merci à ceux qui me conseiller
T
19 novembre 2017 05:20
ça c'est du conflit!smoking smiley
19 novembre 2017 05:32
Offre lui un panier garni : chocolat, et autres douceurs smoking smiley

Sérieusement, si elle boude pour ça, on voit déjà le caractère...et puis elle te plait, ok, mais toute cette séduction c'est pour un mariage ? Je pense pas...alors je dirais reste les pieds sur terre, ét la tête froide.

Ramèner manger, que je sache, n.est pas dans le règlement intérieur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/17 05:34 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
p
19 novembre 2017 07:16
Ce n'est pas de la fierté mais ton ego qui t'empêche de reconnaître tes torts et aller t'excuser.

En islam, il est important de bien s'exprimer afin qu'il n'y est pas de malentendu entre les croyants.

Va rectifier tes propos et exprime toi clairement la prochaine fois.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
19 novembre 2017 07:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et après on s’étonne que, dans le monde entier, ça exècre, ça pille, ça lynche et ça massacre à tour de bras.

Ne confond pas amour et trophée pour flatter son ego.
Reste tout seul, toi et ta fierté, en attendant de mûrir. C’est mieux pour tout le monde.

Quand ton ego arrêtera de prendre toute la place, il y aura une petite place pour elle, et pas en tant que faire valoir de ton ego.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Tama3dorte a écrit:
ça c'est du conflit!smoking smiley
19 novembre 2017 07:55
Pathétique !
l
19 novembre 2017 08:11
salam,trop mimi!vous étés aussi têtus l'un que l'autre! tu crois pas qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie,alors au lieu de perdre ton temps a bouder comme 2 enfants capricieux ,faites la paix!
offre lui du chocolat,aucune fille ne résiste au chocolat!Oups
Citation
shesment a écrit:
Bonjour alors voilà, je suis dans un conflit de fierté il n'y a pas longtemps je me suis disputée avec une fille qui me plaît, et nous sommes dans une impasse car nous sommes deux personne fiers et aucun de nous deux ne veut faire le premier pas vers la réconciliation, pour vous expliquer la dispute elle organisait un repas de classe et chaque élève devait ramener une chose à manger pour le repas alors elle demandait à chaque élève et vient mon tour et là j'ai dit que je n'allais rien ramener mais elle a mal compris elle est très susceptible j'ai dit non car je ne savais pas quoi encore ramener mais directement elle ses énerve sur moi alors que d'autre on dis la même chose que moi en clair ça a dû la blesser parce que ça lui tenait à coeur bref ça fait 3 semaines que nous sommes en froid car pars après qu'elle se soit énervé sur moi j'ai commencé à lui crier dessus car j'étais énervé sur le coup depuis on s'ignore je ne la regarde plus elle non plus elle n'ose même pas dire mon prénom je vois que quand je suis dans e parage elle parle entre ses dents comme si elle voulait me parler mais n'y arrive pas elle est très sensible et je regrette j'avoue que j'ai aussi essayé de l'ignorer mais là j'aimerai que la relation redevienne comme avant mais j'ai trop de fierté pour aller vers elle je n'y arrive pas et j'aimerais quel fasse un pas vers moi pour une fois merci à ceux qui me conseiller
19 novembre 2017 08:17
Salam

Tiens tu deviens défenseur des droits de la femme !!! Du progrès par ici et là....
perplexe
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et après on s’étonne que, dans le monde entier, ça exècre, ça pille, ça lynche et ça massacre à tour de bras.

Ne confond pas amour et trophée pour flatter son ego.
Reste tout seul, toi et ta fierté, en attendant de mûrir. C’est mieux pour tout le monde.

Quand ton ego arrêtera de prendre toute la place, il y aura une petite place pour elle, et pas en tant que faire valoir de ton ego.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 novembre 2017 08:51
Salam

Apparemment elle ne semble pas (Manquer d'Oxygène, par ton absence) peut-être que
cela peut t'aider à te remettre en question, et apprendre qu'Être fier et synonyme méprisant.
2) sens orgueilleux, 3) sens Une âme fière.Voire digne ! A toi de te situer, avec honnêteté.
Essaie de mettre un peu d'eau dans ton Vin, Pardon un peu de Sirop de ton goût dans ton Eau.
Tu connais Gandhi ou tu as entendu parler de lui, Un homme Sage qui a libéré son Pays sans
violence, mais il l'a subie cette violence, avec sa vie.....

“Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers
la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes.”


Il vaut mieux perdre ta fierté avec ta fierté avec quelqu'un que tu aimes, Plutôt que de perdre
quelqu'un que tu aimes, avec ta fierté inutile.
OupsNo noBye

Citation
shesment a écrit:
Bonjour alors voilà, je suis dans un conflit de fierté il n'y a pas longtemps je me suis disputée avec une fille qui me plaît, et nous sommes dans une impasse car nous sommes deux personne fiers et aucun de nous deux ne veut faire le premier pas vers la réconciliation, pour vous expliquer la dispute elle organisait un repas de classe et chaque élève devait ramener une chose à manger pour le repas alors elle demandait à chaque élève et vient mon tour et là j'ai dit que je n'allais rien ramener mais elle a mal compris elle est très susceptible j'ai dit non car je ne savais pas quoi encore ramener mais directement elle ses énerve sur moi alors que d'autre on dis la même chose que moi en clair ça a dû la blesser parce que ça lui tenait à coeur bref ça fait 3 semaines que nous sommes en froid car pars après qu'elle se soit énervé sur moi j'ai commencé à lui crier dessus car j'étais énervé sur le coup depuis on s'ignore je ne la regarde plus elle non plus elle n'ose même pas dire mon prénom je vois que quand je suis dans e parage elle parle entre ses dents comme si elle voulait me parler mais n'y arrive pas elle est très sensible et je regrette j'avoue que j'ai aussi essayé de l'ignorer mais là j'aimerai que la relation redevienne comme avant mais j'ai trop de fierté pour aller vers elle je n'y arrive pas et j'aimerais quel fasse un pas vers moi pour une fois merci à ceux qui me conseiller
s
19 novembre 2017 09:33
ben déja c'est toi qui la rembarrer et qui lui a crié dessus alors ravale ta fierté va donc t'excuser et invite la au resto histoire qu'elle pense plus que tes un rat pingre et voila les chose devrez rentrer dans l'ordre lol
19 novembre 2017 12:04
Ramène lui un paquet de BN ptdr et souris

La fierté je connais ça , c'est un poison .
D
19 novembre 2017 16:21
Ce n'est pas votre fierté qui joue, c'est votre connerie.

Et c'est ce genre de connerie qui brise une relation amicale, fraternelle, familiale ou autre. On s'habitue à ne plus parler à quelqu'un et une semaine devient rapidement dix ans (et la haine s'installe).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/17 16:22 par DERNIER_SOUFFLE.
s
19 novembre 2017 21:25
ses vrai que j'ai pas préciser mais elle ma dis va te faire foutre sur le coup j'était énerver
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook