Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment y résister
24 mai 2018 00:19
N'écoutes pas les gens qui sont autour de toi. Ne te fais pas de fausses idées sur le mariage et si tu as réellement le désir de te marier, fais le. N'écoutes personne.


On sens bien que tes poste, il n'y a pas qu'une volonté d'assouvir ses "besoins" mais plus d'avoir une histoire d'amour riche et belle et Je te souhaite sincèrement trouver la perle rare inchallah et qu'Allah nous guide tous inchallah.
Citation
Amirovik a écrit:
très sincèrement je désire plus que tout construire quelque chose j'aimerais vraiment avoir des enfants jeunes notamment car je serais au meilleur de ma forme physique pour les éduquer de la meilleur des manière possible et que je serais simplement beaucoup plus épanoui et heureux dans ma vie.
Il y a aussi le fait qu'avec mon père n'as malheureusement pas été un bon père avec moi et que j'aimerais et je ferais tout pour ne pas reproduire ses erreurs et en être un avec les miens.

j'ai très sincèrement envie de vivre une vrai histoire d'amour avec quelqu'un même si ca peut faire un peu fragile entres guillemets de dire ca lol mais en tout cas c'est c'est que je pense et je souhaite vraiment.

Maintenant c'est vrai que malheureusement avec ses idées préconçues j'avais un peu de mal a me projeter sincèrement la dedans et que certaines personnes dans mon entourage me dise que pour vouloir entammer quelconques démarches dans ce sens ils me disent qu'il faut me j'ai un bon travail bien payé une assez grande maison,voiture ect...

et vu que je n'ai pas pour projet de dépenser beaucoup car je souhaite plus tard investir dans diverses projets afin d'assurer prématurément ma retraite c'est incompatible avec cela,même si évidemment je ferais ce qu'il faut pour que ma femme et mes futurs enfants ne manquent de rien.

pourquoi tant de gens s'offusquent de voir des gens se marier a 20 ans alors que c'est vivement recommander par le coran...

en tout cas jte remercie beaucoup pour ton message ma soeur et que dieu t'aide dans ta vie
e
24 mai 2018 00:34
exact pas assez d'hommes par exemples aides leur femmes dans les tâches ménagères ou l'éducation des enfants ect...ce qui pourtant devrait être fait sachant que le couple doit être solidaires dans ces moments la et ne former qu'une seule entité.

Ou encore comme tu l'avait dit le manque d'attention ca ne coûte rien par exemple de temps en temps d'acheter une rose a sa femme ou bien de lui envoyer un message pour lui rappeler a quel point on l'aime ect..

et pareil pour les repas lorsque qu'elle fait beaucoup d'efforts ca ne coûte de rien de remercier sa femme pour ce repas et de lui dire a quel point c'etait bon ect...

ou même encore tout simplement de dire de temps en temps a sa femme a quel point elle belle et désirable...

bref en tout cas c'est plein de petites choses qui font que la flamme d'un couple s'entretien.
et qui font aussi qu'ne femme garde toujours du désir pour son mari
Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu as tout à fait raison, c'est tout à fait ça.

C'est ça le donnant donnant.

Or, peu d'hommes montrent des signes de tendresse à leur femme, peu d'hommes sont réellement présents au quotidien. Quand ils assument de ce côté-là, la femme est naturellement encline à leur faire plaisir, même si c'est pas leur période.

Comment avoir envie d'un homme qui n'est agréable que quand il a besoin d'un câlin ? Aucune femme ne peut se satisfaire de ça. Il faut forcément un juste milieu de ce côté-là.

Sinon, il y a aussi le manque de valorisation. Quand la maison est toujours propre mais qu'à peine nettoyée monsieur resalit direct derrière sans ramasser, que le repas est toujours bon mais qu'on ne fait de remarque que quand il ne l'est pas aussi bien que d'habitude, que madame fait toujours des efforts pour être jolie mais qu'on ne lui dise jamais, au bout d'un moment, on a envie de dire zut à notre conjoint ... Pourquoi on lui ferait plaisir alors qu'on n'a pas ce plaisir en retour ? Mine de rien, c'est de l'énergie de passer tout ça pour notre homme. Et c'est bien souvent pour lui qu'on le fait car en mode célibataire, clairement, on resterait plus facilement en survêt avec une barquette de surgelées réchauffées entre les mains. Même pas de vaisselle à faire, hop, de la barquette à la poubelle direct ...

C'est du travail d'entretenir un couple. ça demande des efforts et ... des deux côtés.
e
24 mai 2018 00:40
et je te pose la question a toi aussi comment veux tu trouver une femme bien et quels sont les lieux propices a cela?
Citation
Bee a écrit:
Je pense qu'il faut arrêter de sortir la carte du "tu comprends pas car t'es une femme, pour un homme c'est plus difficile ouin ouin" qu'est-ce que t'en sais ? T'es une femme ? Tu crois qu'elle ressent rien ?

Si tu baissais le regard tu ne remarquerais pas de "jolies femmes", puis si tu les reluques je suppose que tu vises les femmes dénudées et c'est sheytan qui te les enjolive. A ta façon de parler il t'a complètement embarqué.
Allah a ordonné à l'homme et la femme de baisser le regard, si c'était impossible il ne l'aurait pas demandé.
Tu te trouves encore des excuses et c'est pourquoi je me permets de te juger sur ça.
Même quand je t'apporte une solution concrète et qui marche, tu la réfutes.

J'ai des frères et c'est tout à fait possible de rester indifférent, y a rien de sorcier.

Et donc c'est ce genre de femmes qui t'attire ? Et tu dis vouloir te marier ? C'est pas un peu contradictoire ?

Wouaaaah à 20 ans tu n'as jamais approché de filles. Encore heureux j'ai envie de te dire, c'est loin d'être un exploit. Y a pleins de jeunes dans ton cas. Et même qui ne sont pas musulmans.
Sachant en plus que ce sont les filles qui se font convoiter en général et qui ont beaucoup d'occasions contrairement à vous.

Le fait que ce soit un péché très grave, devrait suffire à te faire fuir et à ne pas y songer une seule seconde.
Tu devrais changer tes fréquentations, pas étonnant que ce genre d'idées pullulent ton esprit.
Je vis dans le même monde que toi t'inquiète pas.

Désolée j'ai pas envie d'être douce quand quelqu'un tient des propos comme les tiens.

Parce que beaucoup ont forniqué c'est extraordinaire que de se préserver ? Puis tu sais, pas mal se vantent de conquêtes qui n'ont jamais eu lieu.

Je te condamne pas tu te condamnes tout seul sur je ne sais combien de posts... c'est toi qui émets la possibilité de passer à l'acte, c'est toi qui parles de filles vulgaire, c'est toi qui dis que tu t'empêches pas de regarder et c'est toi qui te trouves des excuses pour justifier ces péchés.

Le mariage c'est pas que les relations intimes c'est beaucoup plus que ça, tu viens tout juste de sortir de ta puberté, et tu me parles de mariage ? Parce que tu sais pas te tenir ? Et ça se dit homme ?

C'est pas que la faute des autres, il faut aussi se remettre en question. Et personne n'est responsable de tes péchés ou futurs péchés.
Tu t'es même pas bougé pour trouver une femme et tu accuses déjà qu'on ne t'aide pas.
Mais encore faudrait-il avoir les bonnes motivations.
M
24 mai 2018 00:49
Arrivé dans une telle situation je me dirai qu'elle n'est pas pratiquante et qu'elle ne doit pas pratiquer l istinja donc doit avoir des traces de pneu dans ses sous vêtements Ill

Et puis jamais ça n'arrivera dans ta vie arrête de rêver et d'y penser ptdr

Citation
Amirovik a écrit:
d'accord lol je vais essayer mais ca m'étonne que tu retire ses pensées aussi facilement,
t'est un homme comme moi on est d'accord que quand tu a ses pulsions c'est très puissant et ca te bouffe de l'interieur lol.

Tu va me dire que si demain une fille magnifique te fait comprendre qu'elle veut une relation avec toi tu restera insensible??grinning smiley perplexe

tu va me faire croire que tu la recalera direct?lol
24 mai 2018 00:50
Et alors ?

Par baisser le regard, on entend ne pas diriger volontairement le regard vers le sexe opposé, ou leur corps. Et si jamais cela survient accidentellement il faut le détourner.
Dans la rue hommes comme femmes je calcule personne, donc c'est pas bien compliqué. Mais ça c'est une question d'envie/d'habitude.
La nature de l'homme n'est pas perverse et si tel était le cas, Dieu ne demanderait pas de baisser le regard ni d'éviter la fornication. Ou il la rendrait possible en cas d'impossibilité de se marier.


Non le mariage n'a pas été crée que pour ça... quelle triste vision des relations humaines Ill

Donc tu es attiré par les filles vulgaires et tu veux une fille correct ?
Et tu te seras marié à elle car ce genre de filles te tentaient, et donc tu te sers d'elle pour assouvir les pulsions que t'as pas pu satisfaire avec les autres ?
Sympa pour ta futur femme Ill

De mieux en mieux c'est dans leur nature que de vouloir juste des relations et ne pas s'engager... Ill
Ne mets pas tous les hommes dans le même panier, il s'agit de ta nature malsaine à TOI.

J'ai jamais dit que tu te vantais de ça moody smiley

Ok


Citation
Amirovik a écrit:
tu ne comprend définitivement rien a la problématique et oui c'est bien le cas de le dire jte le confirme les jeunes hommes qui se préserve de nos jours sont bels et bien rare et il faut être aveugle pour l'ignorer.

Si tu baise le regard constamment tu fait que te prendre des poteaux et des murs surtout en periode estivale si tu voit ce que je veux dire donc c'est légèrement impossible et c'est beaucoup plus difficile a dire qu'a faire tout simplement car c'est naturel comment peut tu condamner le fait qu'un homme ne soit pas insensible a une femme qui lui plait physiquement c'est dieu qui a créer l'homme comme cela il l'a créer avec des désirs es ce si difficile a accepté et il a justement créer le mariage pour assouvir ses désirs dans un cadre halal aussi bien pour les femmes que pour les hommes et ce qui fait que de cette union des enfants en découle.

encore une fois dieu sait que l'homme ne peut résister qu'a une certaine limites a ses pulsions car il est faible voila pourquoi il a dit de se marier jeune?faut que je te le dise en quel langue?

ensuite mes critère concernant la fille que me plairait vraiment je les ai déja enoncé quelques messages plus tôt donc évite stp de me faire dire ou de me faire passer pour quelqu'un d'autre.
Et ce n'est pas parce qu'une femme me plait physiquement que je vait tout faire pour avoir un rapport avec elle je sais me tenir.

c'est tout a fait logique que les femmes on plus d'occasions que les hommes mais n'oubli jamais que les hommes seront au final bien moins enclins a s'engager dans une relations type mariage car il savent qu'ils devront y investir un certains nombres de ressources et de devoir s'engager a porter nombre de responsabilité et c'est dans leur nature de vouloir simplement assouvir leur besoin sans s'engager voila aussi pourquoi l'âge moyen du mariage en france ne cesse de reculer et sera certainement voué a disparaitre dans quelques décenies.

Et je sais pas non plus le rapport avec mon cas mais encore une fois tu t'invente une vie mais je me suis jamais venté de quelconque conquête...

Au moins tu doit rconnaitre que j'ai été totalement franc dans mon post et je me suis vraiment livré en étant le plus honnête possible sans m'inventer de personnage

Merci de me le rappeler mais je sais parfaitement ce que comporte le mariage et les responsabilité que cela demande mais ca ne me fait pas peur des responsabilité assez importantes j'en ai déja eu j'en ai et j'en aurais encore.
l'ambition dans la vie ce qui nous fait avancer c'est aussi l'idée d'accepeter ses responsabilité.

voila ce que j'ai écrit avant de te répondre dans un précédent message:

très sincèrement je désire plus que tout construire quelque chose j'aimerais vraiment avoir des enfants jeunes notamment car je serais au meilleur de ma forme physique pour les éduquer de la meilleur des manière possible et que je serais simplement beaucoup plus épanoui et heureux dans ma vie.
Il y a aussi le fait qu'avec mon père n'as malheureusement pas été un bon père avec moi et que j'aimerais et je ferais tout pour ne pas reproduire ses erreurs et en être un avec les miens.

j'ai très sincèrement envie de vivre une vrai histoire d'amour avec quelqu'un même si ca peut faire un peu fragile entres guillemets de dire ca lol mais en tout cas c'est c'est que je pense et je souhaite vraiment.


avant de te faire une mauvaise idée de moi lit quelqu'uns de mes autres message ou je réponds a d'autres personnes et ou je m'y livre un peu plus sur mon ressentis
24 mai 2018 00:53
Parles-en à ton entourage, utilise ton réseau.
Sinon c'est le destin, tu peux la rencontrer n'importe où, y a pas de lieu spécifique.
Enfin inutile de préciser que c'est pas en boîte que tu la trouveras par exemple...
Citation
Amirovik a écrit:
et je te pose la question a toi aussi comment veux tu trouver une femme bien et quels sont les lieux propices a cela?
M
24 mai 2018 01:03
Salam Alaykom mon frère,

J'ai un peu suivi vos échanges, et il faut dire la vérité, la phrase que tu as sorti :

Sauce ketchup : Je suis veuve, ménopausée, je n'ai que des filles à charge, aucun grand garçon pour me protéger. Mon père est mort, je n'ai pas de frère pour s'occuper de moi, je suis fille unique. Je me retrouve sans mahram. Tu veux bien m'épouser pour que je ne me retrouve pas toute seule ?

Tu vois, c'est ça la polygamie au temps du prophète. C'est faire en sorte que les femmes ne se retrouvent pas dehors sans personne pour les protéger.


C'était une situation qu'elle a mise en exemple pour lier la polygamie d'antan et les raisons pour être polygame, selon elle. Donc rien à voir avec sa vraie situation il me semble.

Je ne partage d'ailleurs pas son point de vue sur la polygamie qui ne se résume pas à l'humanisme que l'on veut bien lui prêter... Mais là c'est un autre sujet, je tenais simplement à te le dire histoire d'être correct.

Concernant votre échange, je suis plutôt d'accord avec toi, car si Al Hersini ( d'ailleurs il est passé ou ? Il me manque ^^ ) était là, il aurait résumé avec sa phrase mythique :
Mariage = toit - Nourriture - Vêtements VS sexe. smiling smiley C'est pas très glamour certes mais ce sont ici les bases sus lesquelles on construit le reste, donc ceux qui vont penser que le mariage se résume à ça, qu'ils se calment et relisent tranquillement.

Question : A quoi vais-je servir à ma femme si je ne lui apporte pas les trois choses que je suis sensé lui apporter ? Autant que nous restions chez nos parents. Et à quoi va servir une femme s'il ne peut pas m'apporter la base de ce qu'elle est censée m'apporter ? Elle n'est pas là que pour ça mais c'est une base.

On est dans un couple car on s'aime, or on ne peut parler de viol ou d'agression quand la femme dit ne pas avoir envie. Tout comme l'homme n'est pas censé l'obliger. Mais si l'on raisonne de la sorte, si un homme perd son logement, son travail parce qu'il n'a pas envie, elle ne pourrait donc rien lui reprocher, ni l'obliger à retrouver du travail pour qu'il la loge, la nourrisse...Puisque quand elle n'a pas envie de lui donner, elle ne le fait pas, et lui ne l'oblige pas... Ou va-t-on ?

Donc, en résumé, lorsqu'on se met dans un couple et que l'on choisisse sa moitié, c'est dans le but de la satisfaire, et non de la frustrer, c'est dans le but de faire des efforts pour lui rendre la vie facile et non la compliquer. Un homme peut tout aussi bien ne pas avoir envie de sa femme un jour J, je lui conseillerais non pas de se forcer : c'est sa femme, celle qu'il a choisit, celle qu'il chérit, il ne se force pas mais il fera son effort pour la satisfaire, tout comme elle fera de même pour garder l'équilibre au sein de son couple.

Tout autre raisonnement individualiste ne peut mener qu'à des tensions, rancœurs, et finir par nuire aux deux à la longue.



Citation
Mazoute a écrit:
Pourtant je sais très bien de quoi tu parlais vu que c était moi qui avait créé le post avec un ancien compte :/
Et ça m avait marqué parce que je pensais que c'était la vérité mais à vrai dire seulement un mensonge !Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/18 01:11 par Mouslim7.
M
24 mai 2018 01:09
Je suis d'accord avec toi mais pour moi le mariage vu par l'homme ne se résume pas qu'à la sexualité.

Evidemment cela en fait partie mais je veux avoir une femme avec qui j'aurais des enfants inchaAllah, une femme avec qui discuter, qui se ma meilleure amie, ma confidante, ma femme , la mère de mes enfants etc
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom mon frère,

J'ai un peu suivi vos échanges, et il faut dire la vérité, la phrase que tu as sorti :

Sauce ketchup : Je suis veuve, ménopausée, je n'ai que des filles à charge, aucun grand garçon pour me protéger. Mon père est mort, je n'ai pas de frère pour s'occuper de moi, je suis fille unique. Je me retrouve sans mahram. Tu veux bien m'épouser pour que je ne me retrouve pas toute seule ?

Tu vois, c'est ça la polygamie au temps du prophète. C'est faire en sorte que les femmes ne se retrouvent pas dehors sans personne pour les protéger.


C'était une situation qu'elle a mise en exemple pour lier la polygamie d'antan et les raisons pour être polygame, selon elle. Donc rien à voir avec sa vraie situation il me semble.

Je ne partage d'ailleurs pas son point de vue sur la polygamie qui ne se résume pas à faire à l'humanisme que l'on veut bien lui prêter... Mais là c'est un autre sujet, je tenais simplement à te le dire histoire d'être correct.

Concernant votre échange, je suis plutôt d'accord avec toi, car si Al Hersini ( d'ailleurs il est passé ou ? Il me manque ^^ ) était là, il aurait résumé avec sa phrase mythique :
Mariage = toit - Nourriture - Vêtements VS sexe. smiling smiley C'est pas très glamour certes mais ce sont ici les bases sus lesquelles on construit le reste, donc ceux qui vont penser que le mariage se résume à ça, qu'ils se calment et relisent tranquillement.

Question : A quoi vais-je servir à ma femme si je ne lui apporte pas les trois choses que je suis sensé lui apporter ? Autant que nous restions chez nos parents. Et à quoi va servir une femme s'il ne peut pas m'apporter la base de ce qu'elle est censée m'apporter ? Elle n'est pas là que pour ça mais c'est une base.

On est dans un couple car on s'aime, or on ne peut parler de viol ou d'agression quand la femme dit ne pas avoir envie. Tout comme l'homme n'est censé l'obliger. Mais si l'on raisonne de la sorte, si un homme perd son logement, son travail parce qu'il n'a pas envie, elle ne pourrait donc lui reprocher, ni l'obliger à retrouver du travail pour qu'il la loge, la nourrisse...

Donc, en résumé, lorsqu'on se met dans un couple et que l'on choisisse sa moitié, c'est dans le but de la satisfaire, et non de la frustrer, c'est dans le but de faire des efforts pour lui rendre la vie facile et non la compliquer. Un homme peut tout aussi bien ne pas avoir envie de sa femme un jour J, je lui conseillerais non pas de se forcer : c'est sa femme, celle qu'il a choisit, celle qu'il chérit, il ne se force pas mais il fera son effort pour la satisfaire, tout comme elle fera de même pour garder l'équilibre au sein de son couple.

Tout autre raisonnement individualiste ne peut mener qu'à des tensions, rancœurs, et finir par nuire aux deux à la longue.
M
24 mai 2018 01:16
C'est tout le mal que je te souhaite. smiling smiley
Sinon une poupée gonflable aurait fait l'affaire. Ill

Ce n'est que dans la théorie qu'il y'a désaccord, dans la pratique je vois mal une femme se refuser plusieurs fois par mois à son mari et que son couple tienne sans qu'il y ait implosion.


Citation
Mazoute a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais pour moi le mariage vu par l'homme ne se résume pas qu'à la sexualité.

Evidemment cela en fait partie mais je veux avoir une femme avec qui j'aurais des enfants inchaAllah, une femme avec qui discuter, qui se ma meilleure amie, ma confidante, ma femme , la mère de mes enfants etc
e
24 mai 2018 01:59
encore une fois tu n'as rien compris ce que je veux expliquer c'est que si je suis mes pulsions et je devait me mettre a forniquer que dieu m'en préserve je le ferait certainement avec un certain genre de fille mais
seulement pour assouvir ses envies la et non pas pour une quelconque relation encore moins pour un mariage
maintenant si je réussi a me préserver encore quelques mois et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour inchallah le temps que je concrétise mon projet de mariage(et de faire des enfants jeunes) je choisirais une femme pieuse gentille et attentionné avec un minimum de charme sans forcément que ce soit un canon car ce n'est pas mon critère principal,une femme qui saura m'accompagner dans les moments de bonheur comme de difficulté avec qui je pourrais vivre une vie plus sereine et épanoui ici bas.

tu comprend mieux?

donc comment peut tu dire de manière très naive et erroné que je veut me marier avec des filles vulgaires alors que j'ai répété avant toi les critères que j'avais pour ma futur femme et mon souhait de me marier jeune et de fonder un foyer

sachant que si je fornique je sait très bien comme je l'ai rappeler avant que je risque d'être malheureux au fond de moi pour toujours de ne pas avoir et je ne sortirais jamais de cet engrenage et je le paierais très certainement chère devant dieu.

pour finir oui c'est bien les femmes qui incitent les hommes a s'engager avec elles surtout passer la trentaine car l'homme lui n'en a pas forcément l'intérêt ni l'utilité dans notre société actuelle ou il peut vivre avec une femme sans s'engager et ce pendant une très longue periode ce qui n'est pas le cas de la femme.
Je parle bien de l'homme par nature et lorsqu'il n'as aucune foi en lui ou ne pratique
absolument pas sa religion

tient regarde cette video tu comprendra un peu mieux


Citation
Bee a écrit:
Et alors ?

Par baisser le regard, on entend ne pas diriger volontairement le regard vers le sexe opposé, ou leur corps. Et si jamais cela survient accidentellement il faut le détourner.
Dans la rue hommes comme femmes je calcule personne, donc c'est pas bien compliqué. Mais ça c'est une question d'envie/d'habitude.
La nature de l'homme n'est pas perverse et si tel était le cas, Dieu ne demanderait pas de baisser le regard ni d'éviter la fornication. Ou il la rendrait possible en cas d'impossibilité de se marier.


Non le mariage n'a pas été crée que pour ça... quelle triste vision des relations humaines Ill

Donc tu es attiré par les filles vulgaires et tu veux une fille correct ?
Et tu te seras marié à elle car ce genre de filles te tentaient, et donc tu te sers d'elle pour assouvir les pulsions que t'as pas pu satisfaire avec les autres ?
Sympa pour ta futur femme Ill

De mieux en mieux c'est dans leur nature que de vouloir juste des relations et ne pas s'engager... Ill
Ne mets pas tous les hommes dans le même panier, il s'agit de ta nature malsaine à TOI.

J'ai jamais dit que tu te vantais de ça moody smiley

Ok



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/18 02:01 par Amirovik.
e
24 mai 2018 02:03
il ne faut jamais dire jamais mais ptdr ton message ma bien fait rire merci frere.

donc toi tu est quelqu'un de totalement insensible au femmes?tu est sur de toi

juste pour info tu as quel âge et est tu marié?
Citation
Mazoute a écrit:
Arrivé dans une telle situation je me dirai qu'elle n'est pas pratiquante et qu'elle ne doit pas pratiquer l istinja donc doit avoir des traces de pneu dans ses sous vêtements Ill

Et puis jamais ça n'arrivera dans ta vie arrête de rêver et d'y penser ptdr
M
24 mai 2018 08:28
Ah non j'y syis sensible comme toi ptdr

Je suis célibataire et on a plus ou moins le même âge smiling smiley
Citation
Amirovik a écrit:
il ne faut jamais dire jamais mais ptdr ton message ma bien fait rire merci frere.

donc toi tu est quelqu'un de totalement insensible au femmes?tu est sur de toi

juste pour info tu as quel âge et est tu marié?
24 mai 2018 08:38
Dieu ne charge une ame que selon sa capacité!
Donc tu dois etre capable de surmonter tout ça!

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286

« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.»
Sourate 2- Al Baqara, (La vâche) verset 185

« Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants"
Sourate 5- El m'idah, (La tableservie) verset 6
Citation
Amirovik a écrit:
tu a beau avoir la foi la plus puissante du monde n'oubli jamais que l'on est en france et en 2018et que les tentations sont inombrables et que l'on peut craquer a tout moment surtout pour les hommes et tu le sais
24 mai 2018 10:32
eye popping smiley tu as un de ses images du mariage ! Sincèrement, j'en suis choquée. Donc le mariage pour l'homme se résume à assouvir ses besoins pour toi. Je ne sais pas tu as quel âge mais faut arrêter d'avoir cette image primaire du mariage.

Donc le prophète sws ne s'est mariée que pour cela ?Are you crazy

Alors si une femme apporte toit - Nourriture - Vêtements, elle ne doit pas avoir des relations avec son mari ?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom mon frère,

J'ai un peu suivi vos échanges, et il faut dire la vérité, la phrase que tu as sorti :

Sauce ketchup : Je suis veuve, ménopausée, je n'ai que des filles à charge, aucun grand garçon pour me protéger. Mon père est mort, je n'ai pas de frère pour s'occuper de moi, je suis fille unique. Je me retrouve sans mahram. Tu veux bien m'épouser pour que je ne me retrouve pas toute seule ?

Tu vois, c'est ça la polygamie au temps du prophète. C'est faire en sorte que les femmes ne se retrouvent pas dehors sans personne pour les protéger.


C'était une situation qu'elle a mise en exemple pour lier la polygamie d'antan et les raisons pour être polygame, selon elle. Donc rien à voir avec sa vraie situation il me semble.

Je ne partage d'ailleurs pas son point de vue sur la polygamie qui ne se résume pas à l'humanisme que l'on veut bien lui prêter... Mais là c'est un autre sujet, je tenais simplement à te le dire histoire d'être correct.

Concernant votre échange, je suis plutôt d'accord avec toi, car si Al Hersini ( d'ailleurs il est passé ou ? Il me manque ^^ ) était là, il aurait résumé avec sa phrase mythique :
Mariage = toit - Nourriture - Vêtements VS sexe. smiling smiley C'est pas très glamour certes mais ce sont ici les bases sus lesquelles on construit le reste, donc ceux qui vont penser que le mariage se résume à ça, qu'ils se calment et relisent tranquillement.

Question : A quoi vais-je servir à ma femme si je ne lui apporte pas les trois choses que je suis sensé lui apporter ? Autant que nous restions chez nos parents. Et à quoi va servir une femme s'il ne peut pas m'apporter la base de ce qu'elle est censée m'apporter ? Elle n'est pas là que pour ça mais c'est une base.

On est dans un couple car on s'aime, or on ne peut parler de viol ou d'agression quand la femme dit ne pas avoir envie. Tout comme l'homme n'est pas censé l'obliger. Mais si l'on raisonne de la sorte, si un homme perd son logement, son travail parce qu'il n'a pas envie, elle ne pourrait donc rien lui reprocher, ni l'obliger à retrouver du travail pour qu'il la loge, la nourrisse...Puisque quand elle n'a pas envie de lui donner, elle ne le fait pas, et lui ne l'oblige pas... Ou va-t-on ?

Donc, en résumé, lorsqu'on se met dans un couple et que l'on choisisse sa moitié, c'est dans le but de la satisfaire, et non de la frustrer, c'est dans le but de faire des efforts pour lui rendre la vie facile et non la compliquer. Un homme peut tout aussi bien ne pas avoir envie de sa femme un jour J, je lui conseillerais non pas de se forcer : c'est sa femme, celle qu'il a choisit, celle qu'il chérit, il ne se force pas mais il fera son effort pour la satisfaire, tout comme elle fera de même pour garder l'équilibre au sein de son couple.

Tout autre raisonnement individualiste ne peut mener qu'à des tensions, rancœurs, et finir par nuire aux deux à la longue.
24 mai 2018 20:44
salam alikoum

le meilleur conseil c'est le jeûne, mais pas ce qu'est devenu le jeune contemporain qui consiste à reporter tout les repas de la journée au soir, il n'y a aucun bénéfice que ce soit au niveau santé ou au niveau spirituel dans ce genre de jeûne.

il faut revenir au jeune shar'i qui consiste en un repas le soir et ce repas doit être un simple diner, pas le rattrapage du matin, midi, gouté et soir manqué, c'est pas facile pour le nafs mais c'est le chemin à suivre pour le museler, ca a marché pour des millions d'hommes de toute les époques et de religions différentes, donc pourquoi tu ferais exception?

autre chose il faut arrêter avec les mauvaises habitude alimentaires, en particulier la viande,
une personne qui mange quasi 1 kg de viande par jour dans les kebab et autres c'est normal qu'il finisse avec un nafs de gorille, il faut limiter la viande à 1 ou 2 fois par semaine.

et n'oublie pas que tu n'as que 20ans frero, la puberté c’était y a pas longtemps, tu a sber quoi 5ans? c'est court, mets toi à la place de ceux qui sont sur le même chemin que tu arpentes et qui ont 30 ans ou 40 ans?
ne tombe pas dans l'erreur et l’orgueil en pensant que tu es le seul et que tout les autres sont des fornicateurs, c'est une ruse de chaytan pour t'en détourner.

un pieux était accompagné d'un jeune homme durant un voyage, gagné par la soif, l'homme lui demande de s’arrêter au puits le plus proche, patiente nous nous arrêterons au puits suivant lui répond le pieux, non loin du puits suivant, le pieux lui fait la même réponse et ainsi de suite jusqu'à arrivé à leur destination.
à la fin il lui fait cette exhortation : c'est comme cela qu'il faut agir dans cette vie avec son nafs jusqu'à sortir de ce bas-monde.
e
25 mai 2018 00:16
je suis d'accord avec ce que tu dit mais dit moi seulement pourquoi le coran conseil vivement de se marier jeune,peut tu répondre sincèrement a cette question?
Citation
sassbo a écrit:
salam alikoum

le meilleur conseil c'est le jeûne, mais pas ce qu'est devenu le jeune contemporain qui consiste à reporter tout les repas de la journée au soir, il n'y a aucun bénéfice que ce soit au niveau santé ou au niveau spirituel dans ce genre de jeûne.

il faut revenir au jeune shar'i qui consiste en un repas le soir et ce repas doit être un simple diner, pas le rattrapage du matin, midi, gouté et soir manqué, c'est pas facile pour le nafs mais c'est le chemin à suivre pour le museler, ca a marché pour des millions d'hommes de toute les époques et de religions différentes, donc pourquoi tu ferais exception?

autre chose il faut arrêter avec les mauvaises habitude alimentaires, en particulier la viande,
une personne qui mange quasi 1 kg de viande par jour dans les kebab et autres c'est normal qu'il finisse avec un nafs de gorille, il faut limiter la viande à 1 ou 2 fois par semaine.

et n'oublie pas que tu n'as que 20ans frero, la puberté c’était y a pas longtemps, tu a sber quoi 5ans? c'est court, mets toi à la place de ceux qui sont sur le même chemin que tu arpentes et qui ont 30 ans ou 40 ans?
ne tombe pas dans l'erreur et l’orgueil en pensant que tu es le seul et que tout les autres sont des fornicateurs, c'est une ruse de chaytan pour t'en détourner.

un pieux était accompagné d'un jeune homme durant un voyage, gagné par la soif, l'homme lui demande de s’arrêter au puits le plus proche, patiente nous nous arrêterons au puits suivant lui répond le pieux, non loin du puits suivant, le pieux lui fait la même réponse et ainsi de suite jusqu'à arrivé à leur destination.
à la fin il lui fait cette exhortation : c'est comme cela qu'il faut agir dans cette vie avec son nafs jusqu'à sortir de ce bas-monde.
B
25 mai 2018 02:17
@ Sauce Ketchup: J'apprécie bcp tes interventions réfléchies et authentiques.
Merci pour ta présence sur ce forum Welcome
Citation
SauceKetchup a écrit:
La femme, dans un couple, est frustrée sur d'autres plans : l'attention, les mots doux, la tendresse ...

Quand une femme veut se marier, ça n'est pas que pour les enfants ou avoir des relations sexuelles, c'est pour avoir une présence au quotidien. Une vraie présence. Pas un homme qui soit gentil que quand il a besoin de sa femme ...

Donnant-donnant ...
S
25 mai 2018 02:36
Le Coran ne dit pas cela, c'est les hadiths.

Ou alors cite-moi le verset car je ne le trouve pas ...
Citation
Amirovik a écrit:
je suis d'accord avec ce que tu dit mais dit moi seulement pourquoi le coran conseil vivement de se marier jeune,peut tu répondre sincèrement a cette question?
a
25 mai 2018 06:25
Le coran est clair et veridique pour quiconque le medite et cherche la verité car celui qui cherche a ce caché derriere des illusion est des chimére alors certe il ne verra rien de plus que ces idée pré-concus

L'objectif de la religion est de nous montrer le vrai comme le vrai
Est le faux comme le faux pour que nous marchions sur le chemin droit

Sourate 23 Allah azza wa jal nous ennumere les qualité des croyants

Il nous dit

5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent(3), car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

Donc si un musulamn craint de ne pas pouvoir preservé son sexe de l'illicite et du blamable evidemment la solution qui s'offre a lui et pour laquelle personne ne pourra le blamer comme le dit le coran est de se marier ou d'avoir une esclave captive (ceci est un autre sujet )


Allons mtn dans la sourate 2 Allah azza wa jal nous dit

87. {On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. }

Observe comment Allah azza wa jal a mis en rapprochement direct la relation intimes et sexuelle avec
Le mot vetement

Ce verset a etait bcp interprété est bcp de ce que l'on a dit desssus est fondé
Mais pour ma part une des meilleur choses que j'ai lu dessus est ceci est je crois qu'elle vient de cheikh chanqiti

Le mot libass (vetement ) est utilisé dans ce verset
Mais il est utilisé egalement dans d'autre verset

Comme celui ci par exemple :{et il a fait de la nuit un vetement }(libass) (S78V10)

Dans un autre verset il nous explicitent le role de la nuit en disant :
{ Allah est celui qui vous a assigné la nuit pour que vous vous y reposiez}[S40V61]

Donc si on resume:

la nuit = sakina (le repos,la serenité)
La nuit =libass (un vetement )

Donc libass(vetement) = sakina (serenité,repos)

Est c'est exactement ce que nous dit le verset de la sourate rum

21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité(litaskounou ilayha)avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Je reviens au verset de la sourate 2 est donc si on fait le lien on comprend la correlation qu'il y a entre le rapport intime entre l'homme et la femme et cette recherche de serenité et de tranquilité
Car a contrario quand celle ci est absente l'individu ce trouve frustré ,dans l'inconfort ,il est dans la gênes de ne pouvoir calmer ce desir que celle son partenaire pourrait lui offrir

Dans la sourate 7 aussi on trouve ce type de correlation entre la sakina (tranquilité) et toute de suite aprés la rapport intime

Observé ce verset :

89. C’est Lui qui vous a créés d’un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu’il trouve de la tranquillité auprès d’elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu’elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur: « Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants».


Quand au hadith je n'en citerai qu'un

(OH vous les jeunes que celui qui a les moyen alors qu'il se marie car cela est mieux pour baisser son regard et pour preservé son sexe
Quand a celui qui ne peux pas alors qu'il jeune car il sera pour lui une protection )

D'apres ibn massoud rapporté par bokhari et muslim

Donc dans ce hadith ce qu'a mis en evidence le prophete bdsl
Concernant le mariage c'est bien la preservation de la chasteté
Wallah a3lam





Citation
SauceKetchup a écrit:
Le Coran ne dit pas cela, c'est les hadiths.

Ou alors cite-moi le verset car je ne le trouve pas ...
e
25 mai 2018 09:47
il s'agit plutôt de paroles authentiques du prophète et rapporté par le compagnon du prophète Ibn Mass’oud et qui dit cela:

« Ô vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui en a les capacités qu’il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n’en a pas la capacité alors qu’il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
Citation
SauceKetchup a écrit:
Le Coran ne dit pas cela, c'est les hadiths.

Ou alors cite-moi le verset car je ne le trouve pas ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook