Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment repartir d'un point zéro en Islam?
J
17 juin 2011 17:52
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatoho,

Je sens quelque part en moi que Allah azza wajjal éprouve du dégoût envers moi ou bien qu'il est déçu par moi et qu'il ne m'aime pas (ou plus). Je souhaiterais repartir entièrement de zéro, je veux apprendre les bases et me faire pardonner. Mais comment? Je ne sais plus quoi faire ou dire, je veux rester dans l'Islam!
Je veux me sentir comme une nouvelle âme, l'âme pure d'un petit bébé...

BarakAllah loyfikum pour vos réponses!
i
17 juin 2011 18:33
Abu Dharr al-Ghifari rapporte que le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) a dit :

« Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice [ Zoulm ] à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous des égarés sauf celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider [ Houda ] et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de celui que Je revêts. Demandez-Moi donc de vous vêtir et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l'accorderai.

Ô Mes serviteurs, vous ne sauriez réussir à me faire du tort : vous n’y parviendrai pas. Vous ne sauriez réussir à me rendre service : vous n’y parviendrez pas.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute la piété [ Taqwa ] du plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterai rien à Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous , si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute l’impiété [ Foujour ] du plus impie parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, si tous me demandaient quelque faveur et si Je la donnais à tous ceux qui la demandent, cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que la mer dans laquelle on plonge une aiguille n’est diminuée de cela.

Ô Mes serviteurs, ce ne sont que vos oeuvres que Je recense pour vous. Ensuite, Je vous en rétribue. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même »

(Rapporté par Muslim et par at-Tirmidhi et Ibn Majah).


Abu Hurayra rapporte que le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) :

« Mon serviteur a commis un péché puis il a dit : « Mon Dieu pardonne-moi mes péchés » Dieu, béni et exalté soit-Il répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet » ; mais le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, béni et exalté soit-Il, renouvela Son pardon : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha à nouveau et à nouveau il implora : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, exalté et béni soit-Il, proclame : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet, qu’il fasse donc ce qu’il veut. » C’est-à-dire : « tant qu’il fera suivre ses fautes d’un repentir, Je lui pardonnerai »

(Rapporté par Muslim et par al-Bukhari)


Donc repent toi autant que tu veux , chaque repentir est un nouveau commencement mais si tu ne te repens pas a ce moment la Allah ne sera pas satisfait de toi mais tant que tu te repens il el sera inch'Allah (mais pourquoi a tu crée un autre post je t'ai répondu dans l'autre )salam et barak'Allah fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook